Diko

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #300 le: 22 February 2006 23:49:59 »
Etant donné que le forum concernant les problèmes de débit sur les Newsgroups vient de fermer on peut venir se plaindre ici loll ?? Non je déconne.... Pour ma part je subis les problèmes de Free depuis novembre et je dois avouer que j'ai pété mon câble il y a bien longtemps maintenant loll franchement ça me fait plus rien de me faire jartter des salles de jeux,  de ne plus pouvoir jouer au billard sur Yahoo Games et d'avoir désinstaller Grabit (!!) et de payer plein pot pour que dale. En fait j'attends comme tout le monde que ça revienne (d'ailleur cette info est vraie ou elle est à prendre avec précaution ? ) sans vraiment me prendre la tête sur qui est le fautif FT ou Free de tout façon c'est la même chose sauf en dégroupé ou les Freenautes n'ont aucun prob. Sinon franchement je peut attendre 3 semaines sa ça me dérange pas loll ! Yé crouaze lé doigt bien fort pendant 3 semaines pitêtre qué lé débit yé va revenir...
Au fait merci à Florian Martin d'Aix-Marseille d'avoir stoppé la machine qui me tenait tant à coeur....  :(

happiness

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #301 le: 23 February 2006 01:19:34 »
Effectivement la fermeture du topic siur les  newsgroups ce n'est pas joli joli
Nous sommes le 23 cela fait donc une semaine de moins sur les 4 ou 5 du rétablissement promis.
J'espère que ce n'était pas une annonce bidon pour calmer le jeu des freenautes et de l'UFC sinon la réputation sera définitivement ternie.
Curieux d'ailleurs qu'un problème qui dure (qu'on laissait durer ?) depuis 4, 5 mois se résolve en un seul.
Enfin phrase célèbre ces temps-ci, moi je dis ça, je dis rien.

Slaash

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #302 le: 23 February 2006 02:32:10 »
Citation de: happiness
Curieux d'ailleurs qu'un problème qui dure (qu'on laissait durer ?) depuis 4, 5 mois se résolve en un seul.
Enfin phrase célèbre ces temps-ci, moi je dis ça, je dis rien.
Si tu avais mieux suivi tu saurais que ca fait depuis octobre/novembre qu'ils font installer du matos pour résoudre le problème d'engorgement. Le bridage de port n'est qu'une "solution temporaire" pour essayer d'établir un équilibre et surtout une priorité sur les débits du surf. (surf = port 80)

On a longtemps reproché Free de ne pas avoir des prévisions de dégroupages assez précises, et vous auriez voulu qu'ils donnent des prévisions plus tôt mais tout aussi incertaines pour le problème d'engorgement. Y a un moment faut savoir s'arreter...

LolodesBois

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #303 le: 23 February 2006 21:28:21 »
Citation de: Slaash
Si tu avais mieux suivi tu saurais que ca fait depuis octobre/novembre qu'ils font installer du matos pour résoudre le problème d'engorgement. Le bridage de port n'est qu'une "solution temporaire" pour essayer d'établir un équilibre et surtout une priorité sur les débits du surf. (surf = port 80)
Si tu avais un peu mieux suivi tu aurais vu que l" obligation de moyen et non de resultat" derriere laquelle se retranchait Free etait illégale selon la jurisprudence, et que les clauses abusives concernant le dedouanement de Free et les modifications unilaterales du contrat ont été jugée (à nouveau donc) abusives.

Free avait donc une obligation de resultat ET d informations et donc:

*le bridage global et quotidien 24h/24 concernant des gens  non concernés par "la saturation"" est illégal et l a toujours été (modification de contrat, volonté visible de ne pas assurer le service malgré l obligation de resultat).
*Free devait informer ses clients et leur proposer quelque chose, une remise ou autre...et pas planter la tete dans le sable en prelevant a tour de bras sans fournir le service contractuel.
*Free n avait pas le droit pendant toute cette periode (non finie apparemment) de prendre de nouveaux abonnés dans les zones "saturées"
 puisqu il n etait pas en mesure de remplir son obligation de resultat.
*On ne va pas parler des Ips "punitives" en 82.65...par charité et parce que des mots à la limite diffamatoires me viennent à l esprit...

Au vu de la décision de justice d aujourd hui qui, quoiqu'en dise Free, a une valeur, Free se doit donc pour eviter de nombreux procès susceptibles de lui etre intentés au vu de son non respect des CGVs desormais legaux:

*Communiquer regulierement au gens concernes l avancement des travaux(mails, forums "independants", pub, à eux de voir mais la justice a enlevé la clause ou Free avait le droit de ne rien dire, donc ils doivent desormais parler à leur client).
*Proposer aux centaines de milliers de clients concernés un remboursement partiel pour les mois ou le service etait assuré à 1% (je suis gentil, avec 3-4 ports non bridés sur plus 65 000).

L argent est facile a trouver : Free en a mis plein de coté : il etait pret a louer les lignes necessaires a FT des le mois d aout, donc depuis Aout chaque mois Free economise de l argent puisqu ils n ont pas a payer cette location. Donc cet argent, honnetement, il devrait le donner aux ip adsl...
Et comme avec le bridage, ils ont du economiser aussi sur les locations des lignes existantes (loin d etre saturées avec la QOS de barbare mise en place 24h/24), ils auront quand même economisé dans l affaire, donc les actionnaires seront contents.

[HS Newsgroup]
Oui le thread concernant la discrimination Degroupés/IPADSL sur les newsgroup de Free a été fermé, mais bon ca partait en live faut avouer.
Essayez un serveur payant, vous comprendrez que vous n avez pas perdu grand chose finalement....Les posts/groupes manquants et la rétention de 10 (12?) jours seront vite un mauvais souvenir.
 De plus en quelques mois les serveurs concurents ont eu le temps de reagir et propose desormais differentes solutions permettant d outrepasser la plupart des bridages de ports et d'erreurs de DNS "etonnantes"(sic) pour assurer leur service.
  Sur les connexions sans ip fixe vous prendrez des ips en 82.65 un ou deux jours sur 3 mais au max de la connection les jours sans bridages, vous rattraperez votre retard en quelques minutes...Free sera votre serveur de secours ...

Si Free ne veut mettre a disposition des fichiers pirates sur ses binaires QUE aux dégroupés, bah c est eux qui voient...D autres entreprises se proposent de vous fournir ce service,  tournez vous vers elles,à mon avis vous serez pas décus.
[HS Off]


En tout cas le jugement rendu aujourd hui ouvre des champs de perspective interessants concernant la suite à donner aux manquements de Free envers ses abonnés en genral et les IPADSL en particulier.


Tartiflou

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #304 le: 23 February 2006 21:34:40 »
Citation de: LolodesBois
*le bridage global et quotidien 24h/24 concernant des gens  non concernés par "la saturation"" est illégal et l a toujours été (modification de contrat, volonté visible de ne pas assurer le service malgré l obligation de resultat).
L'obligation de résultat appliqué à Free n'implique pas que Free doit être capable de fournir 10 Mbit/s constants à chaque abonné IP/ADSL.
C'est peut-être un tort de ne pas stipuler de débit minimum, mais le contrat n'en prévoit pas. C'est à la justice de décider si Free respecte ou non son obligation de résultat.

LolodesBois

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #305 le: 23 February 2006 21:53:13 »
La clause ou Free annoncait pouvoir modifier unilateralement  le service des abonnés "pour le bien global" a été annulée semble t il...Free se doit de fournir le maximum possible a chaque client et ne peut donc plus "deshabiller Paul pour habiller Pierre , Luc, Mathieu et les 150000 nouveaux".

Tartiflou

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #306 le: 23 February 2006 21:55:00 »
Citer
Free se doit de fournir le maximum possible a chaque client
C'est toi qui le dit, mais c'est faux. Free ne fait pas dans le débit garanti.


LolodesBois

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #307 le: 23 February 2006 22:02:57 »
Je ne parle pas de debit garanti, quoique les responsables de Free ont parlé de 50ko ( en bridant les gens a 40...bravo)
Je parle de brider des milliers de personnes 24h/24 pour regler les problemes que quelques uns avaient certains soirs.

Le terme "bridage" n apparaissait pas dans la clause en question, mais dans l idée c etait ça : Free avait le droit ne pas te fournir le meme service en cas de probleme chez d autres, afin de faire au mieux pour ces autres...
Si la clause est plus là, ils ont plus le droit...enfin bon officiellement il disparait bientot, ce bridage, non ?

Marc (MC Cob)

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #308 le: 24 February 2006 01:19:42 »
Citation de: LolodesBois
Je ne parle pas de debit garanti, quoique les responsables de Free ont parlé de 50ko ( en bridant les gens a 40...bravo)
Je parle de brider des milliers de personnes 24h/24 pour regler les problemes que quelques uns avaient certains soirs.

Le terme "bridage" n apparaissait pas dans la clause en question, mais dans l idée c etait ça : Free avait le droit ne pas te fournir le meme service en cas de probleme chez d autres, afin de faire au mieux pour ces autres...
Si la clause est plus là, ils ont plus le droit...enfin bon officiellement il disparait bientot, ce bridage, non ?
A part pour le débit en upload avec la freebox, ce n'est pas du bridage c'est la QoS.

Marc (MC Cob)

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #309 le: 24 February 2006 01:20:24 »
Est ce que les abonnés IPADSL pas loin de Lyon ont eu des améliorations de débits.

Je connais quelques cas qui me le confirment.

LolodesBois

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #310 le: 24 February 2006 07:57:53 »
oui je peux le confirmer : je suis dans l ain et il n y a plus de QOS depuis quelques jours. Cependant le fait de manger des ips en 82.65 chaque jour sans meme avoir telechargé m a poussé vers une ip fixe anti punition, et donc je ne peux pas te dire si la QOS revient ou pas.

Les 40 ko sur les newsgroup, c est du bridage, pas de la QOS puisque tout fonctionne bien via proxy  quand le serveur nous prends pour des degroupés(sans aborder la vilaine methode salamandar ou le fait que ca bride moins chez les concurrents.)

Il y avait une QOS, mais il y a aussi divers bridages mis en place directyement sur les serveurs, voire meme selon certains concurrents americains du traficage de DNS poour empecher des connexions (perso ca va je n ai pas eu ce dernier probleme, free n utilisait que les 82.65 pour me punir d oser utiliser l internet que je leur paye.

Note au passage : apparemment plus de QOS mais le jeu en ligne reste impossible : deconnexions multiples et ping de 500, alors c est a se demander si il n y apas encore des soucis quelque part sur les routeurs de Free (ou c est une punition, mais j ai pas du telecharger depuis mardi matin (5x09...^^) alors je comprends pas...je parle trop ?)
...Le debit , c est mieux...le ping, peut mieux faire, clairement...j attends l email de free ou ils me proposent de quoi oublier leurs mefaits.

foufou

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #311 le: 24 February 2006 08:06:23 »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre "haut" et "bas" débit?
Merci

Slaash

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #312 le: 24 February 2006 08:15:32 »
Citation de: foufou
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre "haut" et "bas" débit?
Merci
bas débit = connexion modem RTC (56k voir 64/128k en numeris), haut débit = cable, adsl.

(pas la peine de répondre un troll à cette question)

LolodesBois

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #313 le: 24 February 2006 08:22:17 »
Le bas debit c est le modem 56k chez les concurrents, et le modem 56k ET les ips en 82.65 chez Free.
Le haut debit c est l ADSL chez tout le monde, les rares jours ou tout va bien.

En genral on parle de haut debit dès l ADSL 512, meme si de plus en plus de monde considere que le haut debit commence a 2048, mais comme on a pas eu ca depuis 8 mois, on va se rassurer en reparlant des 512...



Marc au passage : une QOS laisserait passer des debits variables selon la saturation du reseau. Un bridage ne laisse passer que une certaine quantité d info, que le reseau soit saturé ou pas. Le debit bloqué a 40ko sur les news, c est du bridage ...
De meme ce sont bien des bridages et pas la QOS qui etaient mis en place chaque fois qu un concurrent fournisseur de newsgroup ouvrait un port pour echapper a la bride de Free(le terme "bandwith throttling" est assez clair et ne correspond pas a la QOS, non?).


foufou

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #314 le: 24 February 2006 08:29:16 »
Désolé c'était de l'humour noir, car je suis en "haut débit ADSL max" et j'ai mis 6 jours pleins pour télécharger la maj de steam ( 286Mo)...
Mon fils va pouvoir jouer... un peu avant la reprise des cours.

Merci quand même

Raf

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #315 le: 24 February 2006 09:40:25 »
Petite amélioration ce matin sur les web radios. C'est la premiere fois que ça marche en 3 mois. Quand je dis que ça marche, c'est coupé toutes les 30 secondes... Pour MSN, c'est pas encore ça...reste plus que 2 semaines et demi, avant que je résilie...Vite Free, vite...!

Nicolas genestar

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #316 le: 25 February 2006 08:59:42 »
Pour moi msn a l'air de vouloir retrouver un statut normal, toujours un peu long a se connecter (je suis mm des fois obligé de passer par le truc "dépanner") mais le transfert de fichiers a l'air de refonctionner pour la 1ere fois depuis des mois!!
Je note également une certaine amélioration sur les webradios ce qui n'est pas pour me déplaire!!!:D
J'espere que vous constatez aussi ces améliorations!
Bonne journée a tous, nicolas

silius22

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #317 le: 28 February 2006 08:28:34 »
bonjour a vous .....

je voulais juste savoir si vous aviez des nouvelles en ce qui concerne la fin des problemes pour les non degroupés (bridage des ports)
parce que comme bcp de monde ici j en ai ras le bol de n avoir aucune nouvelles de free ....
d apres l article de freenews il resterais soit disant 2 a 3 semaines  pour que ce se retablisse correctement ...

voila  c est long d attendre  .. donc si quelqu'un peut  me donner des infos..

Raf

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #318 le: 28 February 2006 08:44:31 »
FT doit travailler en ce moment sur l'amelioration de la collecte ip/adsl. Si Free tient ses engagements et je veux y croire...la levée du bridage devrait être effectif sous 3 semaines. Je brule un cierge.

silius22

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #319 le: 28 February 2006 08:54:35 »
le probleme venait de ft alors ?

p***tin  moi aussi je brule  d'impatience

Raf

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #320 le: 28 February 2006 09:06:42 »
OUI. Techniquement OUI. Mais c'est Free, notre FAI. Il a donc une obligation de résultat par rapport à son offre commerciale. Ce n'est pas la premiere fois que ça arrive en dégroupé..., le passage a l'adsl max a contraint Free a appliquer une sorte de bridage sélectif pondéré par la disponibilité du réseau de collecte.
Qui n'a pas anticipé quoi...?, je ne connais pas le contrat qui lie Free à Wanadoo. Mais le préjudice du client, lui est réel.


brdad

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #321 le: 28 February 2006 10:48:49 »
Vivement la fin des problèmes

hier soir c'était pire que tout, pas de msn, newsgroup super lent...

silius22

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #322 le: 28 February 2006 10:50:15 »
des dates ?  est ce possible de retrouver un acces internet normal DEBRIDé avec free dans peu de temps  ?

nico44z

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #323 le: 28 February 2006 13:03:12 »
moi c'est de pire en pire . Plus rien ne marche sauf la navigation web . ( meme le p2p qui marchait jusque là deconne )

a-side

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #324 le: 28 February 2006 20:57:36 »
Allez environ 15 jours à tenir ^^

boudu1

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #325 le: 01 March 2006 22:59:53 »
pour sur que ça vas deja mieux! non je rigole  ,les news sont passées de 40 ko/s a 20ko/s  pour une amelioration c'est une sacrée amelioration ! m'enfin plus que ..... 2 semaines?

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #326 le: 02 March 2006 00:11:19 »
vous attendez tous une date ferme mais je vous rappel  2 choses :
1- l'histoire du delais de 1 mois n'est pas de free mais d'une estimation d'une news de freenews ( donc rien d'officiel )
2- ca va etre progressif a partir d'environs 1 mois ( donc pas immediat pour tout le monde )

donc restez calmes et ne vous attendez a un changement radical du jour au lendemain.

tomta3

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #327 le: 02 March 2006 04:07:01 »
Citation de: 1gerald
vous attendez tous une date ferme mais je vous rappel  2 choses :
1- l'histoire du delais de 1 mois n'est pas de free mais d'une estimation d'une news de freenews ( donc rien d'officiel )
2- ca va etre progressif a partir d'environs 1 mois ( donc pas immediat pour tout le monde )

donc restez calmes et ne vous attendez a un changement radical du jour au lendemain.
Ca se voit que ca fait pas depuis aout 2005 que t'es dans cette situation. ;)


Raf

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #328 le: 02 March 2006 06:19:24 »
Moi je suis super calme car quoiqu'il en soit, je sais que d'ici une vingtaine de jours, j'aurais de nouveau une super connexion. Je passe alors par la case résiliation et wanadoo. Les problèmes rencontrés depuis le mois d' aout 2005 pour certains se sont déja produits en 2003/2004 pour les non dégroupés... Donc, c'est un grand classique que Free nous ressert tous les ans maintenant....avec de la non communication, des non gestes commerciaux et un vrai bridage...pour éviter le pire....Bravo! Mais moi, je suis ZEN :-)

brdad

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #329 le: 02 March 2006 06:45:25 »
Citation de: boudu1
pour sur que ça vas deja mieux! non je rigole  ,les news sont passées de 40 ko/s a 20ko/s  pour une amelioration c'est une sacrée amelioration ! m'enfin plus que ..... 2 semaines?
20ko/s c'est quand ca marche bien !

en ce moment c'est pluto 5ko/s, pas de msn, pas de ftp, téléphonie pourrie hier soir (je ne sais pas si c'est lié mais c'est énervant) !

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #330 le: 02 March 2006 14:39:05 »
Citation de: tomta3
Citation de: 1gerald
vous attendez tous une date ferme mais je vous rappel  2 choses :
1- l'histoire du delais de 1 mois n'est pas de free mais d'une estimation d'une news de freenews ( donc rien d'officiel )
2- ca va etre progressif a partir d'environs 1 mois ( donc pas immediat pour tout le monde )

donc restez calmes et ne vous attendez a un changement radical du jour au lendemain.
Ca se voit que ca fait pas depuis aout 2005 que t'es dans cette situation. ;)
Desolé de te contredire  mais je suis dans la meme situation que les autres ipadsl  :(
j'ai beaucoup gueulé au depart et puis je me suis dit que si j'etais pas contant j'avais cas allé voir ailleur alors j'ai pris mon mal en patience .
mais bon reste plus qu'une quinzaine de jours a priori  ;)

++

fredd

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #331 le: 04 March 2006 17:02:42 »
Chez moi ça remarche comme avant et je suis de la région lyonnaise, je désespérais, il ne reste plus que le débit primis du upp et ça roule.
J'ai presque plus de probleme avec MSN et j'ai fais quelques teste hier par FTP, et ça passe à 30 Ko/s. Je ne sais pas si c'est constant mais avant je ne voyais jamais ce chiffre

mumu69

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #332 le: 04 March 2006 21:38:11 »
tu es ou sur la région lyonnaise fredd?

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #333 le: 04 March 2006 21:41:50 »
Citation de: fredd
Chez moi ça remarche comme avant et je suis de la région lyonnaise, je désespérais, il ne reste plus que le débit primis du upp et ça roule.
J'ai presque plus de probleme avec MSN et j'ai fais quelques teste hier par FTP, et ça passe à 30 Ko/s. Je ne sais pas si c'est constant mais avant je ne voyais jamais ce chiffre
salut ,
30ko/s c'est vraiment rien , m'enfin ca depend de ta ligne aussi.
perso avant les problemes j'etais a 800 kb/s maintenant je suis a 0 la plus part du temps , je suis a 1990 metres avec 28db de perte.
evidement c 'est des test sur des ports dans les 60 000 par exemple.


++

fredd

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #334 le: 04 March 2006 23:58:44 »
lol, je parle du upp, parce que le Dl, c'est environ 500.
Par contre aujourd'hui ça ne marche plus :(


1gerald

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #335 le: 05 March 2006 00:58:29 »
ok scuse moi alors :)