Freenews

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« le: 12 January 2006 13:38:19 »
   
Le tableau de bord de l'avancement de l'annuaire universel a été publié par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes).Sans surprise, France Telecom met à disposition de tous les éditeurs d'annuaire la liste des plus-de-20 millions de lignes françaises et derrière, on retrouve Free, qui est l'opérateur alternatif le plus présent sur les listes, avec à peu près le même taux d'inscrits que France Telecom (plus de 50%).
   D'autres opérateurs, comme Orange ou SFR, ne mettent à disposition leur listes d'abonnés qu'à quelques éditeurs, et certains n'ont carrément pas participé, comme certains filiales d'Orange ou de Bouygues dans les Territoires d'Outre-mer...
   Enfin, les procédés d'opt-in de la téléphonie mobile se font remarquer, puisque le nombre d'inscrits aux annuaires universels représente à peine 1% du nombre total d'abonnés, contre plus des deux-tiers des abonnés dans la téléphonie fixe.
   Opt-in : L'abonné peut demander à être recensé, il ne l'est pas, par défaut.
Opt-out : L'abonné peut demander à ne pas être recensé, mais il l'est par défaut.
   Lire le tableau de bord de l'ARCEP sur l'annuaire universel.



Lien vers la news

Oneft

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #1 le: 12 January 2006 14:00:32 »
Preumz !
Et ben c'est une bonne bouvelle non ?

domtom

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #2 le: 12 January 2006 14:20:27 »
C'est une bonne nouvelle.

Maintenant, il reste à ce que les fournisseurs de renseignements (118xxx et autres web) intégrent dans leurs bases les numéros cédés par Free.

Pour l'instant, le seul service de "renseignement" que j'ai identifié qui utilise les 087xxx de Free est le service d'annuaire inversé de Free sur la téléphonie premium.

janfy

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #3 le: 12 January 2006 14:27:36 »
Citer
Enfin, les procédés d'opt-in de la téléphonie mobile se font remarquer, puisque le nombre d'inscrits aux annuaires universels représente à peine 1% du nombre total d'abonnés, contre plus des deux-tiers des abonnés dans la téléphonie fixe.
C'est tout à fait normal !
Pour ne pas apparaitre dans l'annuaire, sa s'appelle la liste rouge, est c'est payant !!!

Et franchement, j'en ai assez que les témoins de jeova, les marchands de surgelés, les marchands de canapé m'appellent le soir ou le WE pour me proposer des produits que je ne veux pas !

NON, je ne publirai pas mon numéro FREEBOX ;)


ChrSim

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #4 le: 12 January 2006 14:39:41 »
Bonjour,
Certes, c'est un peu de travail fait par l'ACERP, mais on attend d'eux quelque chose d'autre maintenant :mad: (voir par ailleurs ici même ...

mazdaman

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #5 le: 12 January 2006 15:19:26 »
Citation de: janfy
Pour ne pas apparaitre dans l'annuaire, sa s'appelle la liste rouge, est c'est payant !!!
La liste rouge est gratuite...

William Mary

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #6 le: 12 January 2006 15:53:25 »
Citation de: mazdaman
Citation de: janfy
Pour ne pas apparaitre dans l'annuaire, sa s'appelle la liste rouge, est c'est payant !!!
La liste rouge est gratuite...
Je pense qu'il voulait parler de FT
meme si je vois pas de rapport


Absolute

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #7 le: 12 January 2006 16:28:47 »
Citation de: janfy
Et franchement, j'en ai assez que les témoins de jeova, les marchands de surgelés, les marchands de canapé m'appellent le soir ou le WE pour me proposer des produits que je ne veux pas !
Les Témoins de Jéhova n'utilisent pas ce moyen pour te contacter... Tu a voulut faire de l'esprit et prendre un air ironique, mais tu prouves qu'ils ne sont jamais venus frapper à ta porte.
Pour le reste, comparer un canapé avec ce qu'ils te proposent... Je ne les défends pas dans leur approche, mais de là à écrire ce que tu as écrit  :(



Dans http://adsl.free.fr/admin/tel/index.pl , on peut indiquer si l'on veut :

1) Les données suivantes destinées à l'annuaire universel :
  - seront publiées de façon complète
  - seront publiées sauf dans les services d'annuaire inversé
  - ne seront pas publiées
2) J'autorise les données suivantes à être utilisées à des fins de marketing direct :
  - OUI
  - NON   
3) Je souhaite figurer dans la section suivante de l'annuaire :
  - Professionnel (seul le nom de ma société figurera) *
  - Particulier   
4) Je souhaite que mon adresse soit limitée à la ville :
  - OUI
  - NON

Ca laisse de la souplesse, non ?

Jc

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #8 le: 12 January 2006 17:19:31 »
Citation de: Absolute
Pour le reste, comparer un canapé avec ce qu'ils te proposent... Je ne les défends pas dans leur approche, mais de là à écrire ce que tu as écrit  :(
Oh que si, c'était très pertinent comme comparaison ...

Didi126

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #9 le: 12 January 2006 18:22:57 »
Citation de: ptitwilly2
Citation de: mazdaman
Citation de: janfy
Pour ne pas apparaitre dans l'annuaire, sa s'appelle la liste rouge, est c'est payant !!!
La liste rouge est gratuite...
Je pense qu'il voulait parler de FT
meme si je vois pas de rapport
Gratuit aussi (sauf les 14€/mois payés pour rien en DP)

Georges

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #10 le: 12 January 2006 20:44:57 »
et une petite question...en dégroupage total j'apparai encore sur les pages blanches internet de france télécom....apres un appel au 1014 il m'on dit d'attendre la fin de l'annee le temps que l'annuaire soi mis à jour ! mais voila j'y suis encore... est-ce normal ? peut on demander la suppression meme apres 1 an de degroupage total ?

merci

totoffe

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #11 le: 13 January 2006 08:58:01 »
NGStudio> Idem pour moi. Tu peux éxiger la radiation immédiate de ton nom de leur base d'annuaire, comme le permet la loi informatique et libertés. Si ils ne le font pas, tu contactes la CNIL, ils vont adorer.

Tof

Arsenik79

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #12 le: 13 January 2006 09:22:46 »
J'ai remarqué un detail sur les pages blanches (site web) de ft, et je pense que ce petit detail peut nous renseigner sur le fait que quelq'un soit degroupé total ou non (n° FT porté chez un autre opérateur ou non). en effet, j'ai fait le test avec 2 amis qui sont dégroupé total, et pour l'instant mon observation semble bonne: explication:

-Je suis en DP chez Free, donc mon numéro FT est toujours un VRAI FT (non porté), Si je tape mon nom et ma ville et que je lance ma recherche --> Le site me renvoi bien mon adresse et mon numéro de téléphone ainsi que les petit liens appellés: A proximité, plan et Itinéraire.
- Mon frère est en DT chez Frr, donc son numéro FT n'est plus un VRAI n° FT (il est porté, il n'est plus un numéro Géographique), si je tape son nom et sa ville et que je lance ma recherche --> Le site me renvoi bien son adresse et son numéro de téléphone (ex numéro FT) , mais cette fois ci, il n'y a plus les petits liens: A proximité, Itinéraire et plan!!!!    Cela me semble logique...

Cette règle se répète pour l'instant pour moi sur tous mes amis étant en DP ou en DT (2 amis en DP chez le 9, 3 en DT chez Free et le 9). Je précise qu'avant leur DT, les liens A proximité , itinéraire et plan étaient bien présent pour eux aussi, mais depuis leur DT, ils ont disparus!!!  

 D'autres témoignages pourrait confirmer ma petite trouvaille??!!

moua

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #13 le: 13 January 2006 14:39:34 »
Pour neuf/cegetel/free : le nombre d'opt-in est important car il suffit de quelques clicks sur le site internet.

Pour les autres il faut renvoyer un courrier.

Mais il faudra voir les chiffres dans quelques mois quand l'annuaire sera vraiment en place.
Bien plus d'1% des gens voudraient avoir leurs n° de mobile dans l'annuaire.


Jul13n

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #14 le: 13 January 2006 23:31:55 »
une question: si les lsites des abonnées sont communiqués, ça veux dire que free pourrait obtenir la liste des autres fai est donc faire la présentation du nom au lieu du numéro pour les nom freeboxien? :) ça c'est interessant ^^

ghisb

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #15 le: 14 January 2006 09:47:38 »
Citation de: Arsenik79
-Je suis en DP chez Free, donc mon numéro FT est toujours un VRAI FT (non porté), Si je tape mon nom et ma ville et que je lance ma recherche --> Le site me renvoi bien mon adresse et mon numéro de téléphone ainsi que les petit liens appellés: A proximité, plan et Itinéraire.
- Mon frère est en DT chez Frr, donc son numéro FT n'est plus un VRAI n° FT (il est porté, il n'est plus un numéro Géographique), si je tape son nom et sa ville et que je lance ma recherche --> Le site me renvoi bien son adresse et son numéro de téléphone (ex numéro FT) , mais cette fois ci, il n'y a plus les petits liens: A proximité, Itinéraire et plan!!!!    Cela me semble logique...
Je suis en dégroupage total. En faisant une recherche avec mon nom et ville, j'ai toujours les liens. Désolé

Romain

[NAT] L'annuaire universel : tableau de bord ARCEP
« Réponse #16 le: 22 January 2006 20:10:38 »
free a entre 500 000 et 2 500 000 de numéros inscrits (comparé par exemple aux chiffres de bouygues je pense que c'est chiffres ne concerne pas la totalité des abonnées mais seulement ceux qui ont donné leur opinion sur leur souhait d'inscription dans l'annuaire) puisqu'il précise que ce chiffre represente entre 50 et 100% des clients la couleur de la dernière colone vert clair dit que la cession des listes a été faites aupres de plusieurs editeurs je me demande bien les lequels car ce n'est pas les pages jaunes (site internet) ni le 118218 (téléphone)qui sont il me semble sont lesplus utilisé qui ont eut ses listes. dans ce cas qui a ses fameuses listes? vous en savez qqch?