zap900

Migration V6 / Degroupage Total / [...] De Free.
« le: 27 December 2010 23:15:52 »
Bonjour,

FREE [...] ces abonnés de longues dates qui souhaite passer en dégroupage total et par la même faire la migration freebox V.6..

je m'explique :

Étant non dégroupé et possédant la freebox V.5 depuis quelques années.
Je souhaitais d'une part aquerir la nouvelle freebox V6 et passer en dégroupage total pour bénéficier des appels illimités sur les portables en France.

Ceci pour le tarif annoncé sur ma console de gestion de 59,99 euros.(migration)

je me lance :

Je me connecte a ma console de gestion je commence par passer en dégroupage total avec portabilité du numéro,  jusque la aucuns problèmes... tout fonctionne a merveille.


   
Deuxièmes opération :

je me reconnecte .... ou plutôt j'essaie car impossible d'accéder a ma console de gestion pour finaliser la phase de migration vers la freebox V.6

Je contact le service chat de FREE pour demander des explication concernant le problème de connexion a ma boite de gestion....

Et la surprise après quelques explications free m'annonce que le tarif de la migration par un tour de passe passe magistral viens de passer de 59,99 euros à 119,99 euros  sous prétexte que j'ai commencé à demander le dégroupage total avant la migration.

Ceci est inacceptable ! FREE démontre une fois encore de toutes évidence le non respect de ces clients ...



VOICI ci-dessous le copier collé de la conversation avec le service CHAT de FREE....



[21h50] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.

[21h50] Moi: étant chez Free depuis plusieurs années , je viens de demander le dégroupage total avec portabilité de mon numéro de téléphone, en allant dans ma console de gestion. apparemment cela c'est bien passé.
Puis j'ai voulu demander la migration vers la freebox V6 ... mais la impossible de revenir a ma console de gestion.... que ce passe t'il ?


[21h56] Assistance: Vu votre demande de dégroupage total, vous ne pouvez récupérer l'accès à votre console de gestion, qu'une fois la ligne raccordée.

[21h58] Moi: combien de temps cela va t 'il mettre et pourrai je demander la migration vers la freebox V6 par la suite sans problème ?

[22h01] Assistance: Je ne dispose pas d'un délai à vous communiquer.

[22h01] Assistance: Oui, la migration vous sera facturé à 119 ,99 Euros.

[22h01] Assistance: ainsi vous aurez un supplément de 5,99 Euros / mois, représentant les frais de location de la boucle locale auprès de FT. Ce qui veut dire que vous aurez un montant de 35,99 Euros mensuellement.

[22h02] Assistance: Tout est clair pour vous M.?

[22h02] Moi: sur ma console de gestion il était marqué 59.99 euros

[22h03] Moi: pour la migration

[22h05] Moi: et non 119,99 euros

[22h06] Assistance: Oui, mais puisque vous avez demandé le passage vers le dégroupage total, votre ancienneté va être remise à 0.

[22h08] Moi: oui mais cela n'est pas possible pour moi le but était de passer en migration v6 et par la même en dégroupage total pour 59,99 euros ... ce qui était marqué sur ma console

[22h09] Moi: sinon je ne l'aurai pas demandé..

[22h09] Assistance: Non, cela n'est pas possible. Vous ne pouvez pas demander les deux à la fois.

[22h10] Assistance: L'une des opérations remet votre ancienneté à 0.

[22h10] Moi: mais le dégroupage total seul est facturé combien ?

[22h11] Assistance: il est gratuit.

[22h11] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[22h12] Moi: et bien alors il faut me faire d'abord la migration freebox v6 et ensuite je demanderai le dégroupage

[22h12] Moi: car la je ne comprends plus..

[22h13] Assistance: Ce n'est plus possible, la commande de câblage est en cours d'envoi, vous ne pouvez plus l'annuler.

[22h13] Assistance: Donc, si vous voulez demander le renouvellement vers la freebox V6, cela va vous être facturé à 119 ,99 euros.

[22h13] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[22h14] Moi: mais la ou est précisé cette chose ceci est aberrant je ne peut actuellement payer cette somme

[22h15] Assistance: Dans ce cas, vous ne demandez pas le renouvellement.

[22h15] Assistance: c'est simple.

[22h15] Assistance: et vous n'aurez rien à payer.

[22h16] Moi: pour moi je me suis fié a ma console sinon je n'aurai jamais demandé une telle chose vous devez remédier a cela je vous en pris cela est catastrophique pour moi..

[22h17] Moi: les but était pas le dégroupage a la base mais la V6 pour les appelle portable

[22h17] Assistance: Ce n'est pas possible.

[22h18] Assistance: si vous voulez avoir la V6, il faudra donc payer 119,99 euros0.

[22h18] Assistance: Avez-vous d'autres demandes d'ordre technique ?

[22h19] Moi: je vais donc être contraint de résilier pour changer d'opérateur alors....

[22h20] Assistance: Cela reste votre choix.

[22h21] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[22h23] Moi: ceci est malhonnête de la part de free.... je m'en vais avertir la presse de suite afin de faire part de cette conversation ......

[22h24] Assistance: D'accord.

[22h27] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[22h30] Assistance: Puisqu'il n'y a plus aucune réponse de votre part,je serai dans l'obligation de fermer la session afin de laisser la main à d'autres freenautes.

[22h30] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :

[27-12-2010 22h30] [Déconnexion Session Tchat par Assistance




Voila Bravo FREE belle [....].......

Redcoder

Migration V6 / Degroupage Total / [...] De Free.
« Réponse #1 le: 28 December 2010 08:20:08 »
Pour avoir les appels illimités, il faut être dégroupé.

Les 2 opérations coutent de l'argent à Free, il est donc normal ( au sens commercial ) que tu ai à assumer les frais d'une des deux opérations.

Tu n'a rien payé de trop. Car contrairement à ce que le chatteur a dit, le dégroupage est facturé 90 euros en temps normal. Et tu aurait payé ta v6 minimum 30 euros, car les frais de perception à débit différé sont de 96 euros.

Donc, voila, ce n'est pas une arnaque, c'est écrit noir sur blanc dans les tarifs de Free. Pardonne moi si ce n'était pas ton intention, mais on dirait que tu veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière la.

picatso

Migration V6 / Degroupage Total / [...] De Free.
« Réponse #2 le: 02 January 2011 10:46:48 »
client également de la premiere heure chez free, j'ai eu une remise a zéro de mon ancienneté suite a un demenagement.
j'ai attendu d'avoir 3 ans pour demander le renouvellement de ma box v4, j'ai donc demandé une V5 en septembre 2010, les boules, si j'avais su qu'il y avait une V6 en carton, j'aurai attendu.

vu les reponses de free concernant les pb de chacun, cela m'etonnerait qu'il me fasse un geste commercial sur la V6, c'est une fois de plus dommage ...........(et pourtant j'ai free, et je n'ai pas tout compris  sur leur geste commercial)

lionelvo

Migration V6 / Degroupage Total / [...] De Free.
« Réponse #3 le: 02 January 2011 10:50:17 »
ca fait un an minimum qu'on parle de la V6....


picatso

Migration V6 / Degroupage Total / [...] De Free.
« Réponse #4 le: 02 January 2011 10:59:42 »
je ne pensais pas en être si près

un simple freenaute

Migration V6 / Degroupage Total / [...] De Free.
« Réponse #5 le: 02 January 2011 11:01:17 »
Le barème est connu, à partir de là ils l'appliquent... le terme employé est risqué connaissant le passé judiciaire de Free.