fducat

Bonjour,

J'ai une FBv5 depuis plusieurs années et depuis 6 mois environ, la freebox se desynchronise plusieurs fois par semaine (sur un appel sur 2 ?) et fais tomber la connexion.
Cela est plus frequent lorsque j'ai un autre flux en cours (streaming telechargement...)

Dois-je voir avec l'assistance ? Je n'ai rien changé à ma connexion.

Degroupage total
Freebox v5

cordialement,
Fabien

fducat

Ce forum est mort ? Dommage ...

sebastopaul

Bonjour,
Tu parles de désynchronisations lors d'appels. Les appels arrivent sur la freebox ?

fducat

Merci de ta reponse.

Oui les appels arrivent sur la freebox, et regulierement y a de la friture sur la ligne puis la freebox se desynchronise ce qui coupe tout.

Niveau branchement, rien n a changé depuis des années, j'ai vérifié.
Je n'ai pas activé de mode particulier dans le menu de reglage, cela pourrait etre un test a faire...


sebastopaul

Bonjour,
Si lors d'un appel sur la freebox elle désynchronise, c'est certainement la freebox qui pose souci, voir certainement un échange auprès du 3244; tu es en zone dégroupé ou pas ?

fducat

oui je suis en zone dégroupée. Je vais donc les appeler, question de trouver la motivation !

C'est vrai qu'après autant d'années, elle doit partir en cacahuète. Mais ils fabriquent encore des v5 ?

sebastopaul

Normalement maintenant c'est des Crystal, y'a que l'aspect extérieur qui change.


fducat

Free a trouvé un soucis de débit chez moi depuis longtemps 4.6Mb/s au lieu de 10Mb/s. Ils sont entrain de chercher la cause et ils passent semaine prochaine, wait and see !

merci pour les quelques réponses.