titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« le: 30 November 2006 19:25:01 »
Salut

juste pour savoir si vous auriez des News sur l'ouverture de notre nouveau NRA

autrement moi en ce moment adsl pas terrible j'éspère que c est pour l'approche de notre migration

voila si vous avez des nouvelles je suis preneur

++

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #1 le: 01 December 2006 15:57:48 »
c'est vrai qu'en ce moment c'est vraiment peinible niveau débits mais je ne suis pas certain que cela ait un rapport avec notre situation!

Bon pour en revenir à ta question , quand on cherche un peu sur le site Ariase.com pour les prévisions de raccordement, le NRA DRN13 est prévu au raccordement ADSL le 02/03/07.

http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/bouches-du-rhone/aix-en-provence---puyricard---luynes-DRN13.html


Par contre j'aimerai bien savoir où il se trouve physiquement pour voir si des travaux sont en court !
Il y a bien une tranchée prés d'un coffret FT à coté du premier Rond point aprés la sortie de la voie rapide, mais il me parait un peu petit pour etre notre futur NRA ! ( apparement DRN13 ne sera pas un NRA-HD mais bien un NRA à part entiere ).

Voila pour les faibles info que j'ai.

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #2 le: 01 December 2006 19:04:43 »
salut
encore un changement au niveau de la date

Le NRA est juste en face de Prépa Sport

à cooté du future Hotel

je pense que tu dois savoir ou cela se trouve

++

Bon Week

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #3 le: 01 December 2006 19:34:26 »
Citation de: titikiler
Le NRA est juste en face de Prépa Sport

à cooté du future Hotel

je pense que tu dois savoir ou cela se trouve
Ba non là je ne vois pas ...


titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #4 le: 02 December 2006 08:21:00 »
salut

au rond point apres la pharmacie à gauche et 500m plus loin sur la droite à coté de la départemental

le local fait 150m2 et est bientot terminé

++

grumly

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #5 le: 12 December 2006 19:40:51 »
Hello,
Effectivement je suis passé ce soir devant, juste à 300 m de chez moi :D
La migration est elle automatique ? Est il juste de penser que le dégroupage est proche ?

@pluche

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #6 le: 13 December 2006 08:39:04 »
salut
pour la migration oui elle sera automatique car toutes les lignes seront branchées sur ce NRA
Pour le degroupage je ne suis pas sur c est un NRA HD
moi je suis en adsl only je n ai pas moyen de contacter FT pour plus de renseignements si l'un de vous peu !!!!
Voila ++
en attendant la suite


taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #7 le: 13 December 2006 10:54:28 »
Ce ne sera pas un NRA-HD ( qui ne sont que des sous-répartiteurs déjà existant que FT équipe de DSLAM pour rapprocher l'acces à l'ADSL )!
DRN13 sera un nouveau répartiteur à part entière, qui va regrouper une partie ( ou la totalité je n'en sais rien ) des lignes de ARB13 et de AZ213 ( un répartiteur de la ZI ). Donc peut-etre plus facilement dégroupable qu'un NRA-HD! Celà dit pas sur qu'il sera dégroupé rapidement vu le nombre de ligne prévu dessus ( 1000 à 1500 ).

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #8 le: 15 December 2006 08:48:01 »
Citation de: taxchim
Bon pour en revenir à ta question , quand on cherche un peu sur le site Ariase.com pour les prévisions de raccordement, le NRA DRN13 est prévu au raccordement ADSL le 02/03/07.
Donc le nra devrait fonctionner juste quand l'appartement que j'achete sera livré ... :) (enfin normalement)

De plus je passe tous les matins devant le NRA avant d'aller bosser (c'est sur ma route) et je confirme il est presque  terminé.
Je pense qu'ils ne vont pas tarder à l'équiper avec pleins de cables de tout partout.

Par contre il ne fait pas 150 m² mais 180 m².
Et sur 180 m² il y a de la place pour les équipements d'autre opérateurs. Il suffit de savoir patienter :)

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #9 le: 15 December 2006 09:48:17 »
Citation de: targer
Citation de: taxchim
Bon pour en revenir à ta question , quand on cherche un peu sur le site Ariase.com pour les prévisions de raccordement, le NRA DRN13 est prévu au raccordement ADSL le 02/03/07.
Donc le nra devrait fonctionner juste quand l'appartement que j'achete sera livré ... :) (enfin normalement)

De plus je passe tous les matins devant le NRA avant d'aller bosser (c'est sur ma route) et je confirme il est presque  terminé.
Je pense qu'ils ne vont pas tarder à l'équiper avec pleins de cables de tout partout.

Par contre il ne fait pas 150 m² mais 180 m².
Et sur 180 m² il y a de la place pour les équipements d'autre opérateurs. Il suffit de savoir patienter :)
Il y a surtout de la place pour que FT puisse voir venir le dévellopement du quartier qui est loin d'être achever ...

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #10 le: 15 December 2006 10:05:48 »
Citation de: taxchim
Il y a surtout de la place pour que FT puisse voir venir le développement du quartier qui est loin d'être achever ...
Ou la le pessimiste !
La Duranne a terme va accueillir 8000 habitants.
De nouvelles résidences vont encore pousser, et avec les entreprise autour, je pense que le dégroupage va très vite arriver.
Je rêve même des fois a la fibre optique.  http://www.provence-pad.com/R3_public/R3-1_fr/R3-1-7_territoires/R3-1-7-4_reseaux/f3-1-7-4.cfm

mdr

gathaspa

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #11 le: 05 January 2007 16:48:52 »
Targer : Je rêve même des fois a la fibre optique.  http://www.provence-pad.com/R3_public/R … -1-7-4.cfm

Les travaux en cour le long de la voie rapide et du golf ne seraient pas la fammeuse boucle optique entre Aix et l'Europole de l'Arbois ?
France Télécom a investi pour offrir une boucle locale fibre optique (centre ville d'Aix-en-Provence - Europôle de l'Arbois) dixit http://www.provence-pad.com/R3_public/R … -1-7-4.cfm

Boucle à la quelle le NRA DNR13 devrai être relié si les NRA ARB13 et AZ213 dépendent de lui. On peux rêver...
si c'est la cas, le dégroupage de DRN13 devrait suivre puisque ARB13 et AZ213 le sont déja.

Pour être optimiste.

Salut

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #12 le: 07 January 2007 11:53:48 »
Citation de: gathaspa
Boucle à la quelle le NRA DNR13 devrai être relié si les NRA ARB13 et AZ213 dépendent de lui. On peux rêver...
si c'est la cas, le dégroupage de DRN13 devrait suivre puisque ARB13 et AZ213 le sont déja.
ARB13 n'est pas dégroupé.

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #13 le: 19 January 2007 09:10:38 »
Lorsque la migration entre DRN et ARB sera effectué y aura t'il des coupures de lignes ?
Les sociétés seront t'elles coupés du monde ? si c'est le cas, j'en connais pour qui ca va gueuler ...


Thierry013

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #14 le: 11 February 2007 18:28:20 »
Bonjour à tous

J'habite petite Duranne, et à une époque sur http://www.degrouptest.com/ je pouvais voir un message me disant que ma ligne allée être migré vers un NRA-HD "DRN13" (même si aujourd'hui ce n'est apparemment plus un HD)
Hors, à ce jour, je ne vois plus le message, est-ce que c'est pareil pour certains d'entres vous?
Actuellement je suis sur ARB13...

Petite anecdote au sujet d'ARB13 (non dégroupé et un débit de m....), en voiture je suis à 300m environ de ce point, et pourtant ma ligne fait 3794m! Ou alors je l'ai mal identifier. Si quelqu'un sait ou il se trouve...
Je serais cuirieux de connaître son chemin^^
J'habite le seul immeuble qui ce trouve petite Duranne.

Merci.

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #15 le: 11 February 2007 22:31:03 »
Citation de: Thierry013
Bonjour à tous

J'habite petite Duranne, et à une époque sur http://www.degrouptest.com/ je pouvais voir un message me disant que ma ligne allée être migré vers un NRA-HD "DRN13" (même si aujourd'hui ce n'est apparemment plus un HD)
Hors, à ce jour, je ne vois plus le message, est-ce que c'est pareil pour certains d'entres vous?
Actuellement je suis sur ARB13...

Petite anecdote au sujet d'ARB13 (non dégroupé et un débit de m....), en voiture je suis à 300m environ de ce point, et pourtant ma ligne fait 3794m! Ou alors je l'ai mal identifier. Si quelqu'un sait ou il se trouve...
Je serais cuirieux de connaître son chemin^^
J'habite le seul immeuble qui ce trouve petite Duranne.

Merci.
Oui effecvement dégrouptest ne mentionne plus la migration, par contre ARIASE si ( http://www.ariase.com/  le test d'éligibilité necessite une inscription gratos ... et permet d'avoir des détails sur les répariteurs ).
La migration sur DNR13 ne sera effective au mieux qu'en mars, l'équipement en DSLAM du NRA étant prévu en Mars ( voir le site ARIASE ici : http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/bouches-du-rhone/aix-en-provence---puyricard---luynes-DRN13.html ), le mieux c'est de ne pas attendre une migration avant quelques mois ! Enfin on n'est plus cela près !
Pour ARB13 aucun idée de l'endroit ou il se trouve.

Thierry013

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #16 le: 12 February 2007 17:25:02 »
Salut

Merci taxchim, quelques mois pour une migration! J'espère que non... Parcequ'il va falloir encore du temps pour le dégroupage aprés cette migration...

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #17 le: 12 February 2007 21:31:08 »
Citation de: Thierry013
Salut

Merci taxchim, quelques mois pour une migration! J'espère que non... Parcequ'il va falloir encore du temps pour le dégroupage aprés cette migration...
Ba de toute façon vu la "Qualité" de Free et le respect de leurs cliens en ND, je n'ai franchement plus envie de leur filer des € et je pense les lâcher dés que la migration sera effective ( retour chez Orange pour un peu plus chère certe, mais les galères en moins et vu la distance entre le  NRA DRN13 et chez moi je pourrai avoir du 18 mega chez eux ), alors le dégroupage perso je m'en tape pas mal, si d'autres s'y collent je verais bien à se moment là mais si c'est Free se sera sans moi (de toute façon la TV ADSL ne m'interressent pas, j'ai un abo satellite , seule la téléphonie illimité nationnale et un débit correct me sont utiles donc Free ne m'apporte rien de plus que la concurence, et comme le prix ne fait pas tout ... ).

Thierry013

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #18 le: 13 February 2007 09:37:45 »
En fait je suis chez neuf pour l'instant, car je sais que Free n'est pas bon du tout avec les ND.
Quand ce sera dégroupé, je passe chez eux, la Free Box est quand même ce qui ce fait de mieux...

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #19 le: 27 February 2007 08:34:10 »
Ce matin je suis passé devant le futur NRA HD et les travaux avances.
Ils étaient entrain d'installer l'alarme, et j'ai aperçu par la porte ouverte les étagères ou se trouveront les appareils ADSL qui ne sont pas encore présent dans le local....
Affaire à suivre ^^

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #20 le: 02 March 2007 08:53:35 »
Citation de: targer
Ce matin je suis passé devant le futur NRA HD et les travaux avances.
Ils étaient entrain d'installer l'alarme, et j'ai aperçu par la porte ouverte les étagères ou se trouveront les appareils ADSL qui ne sont pas encore présent dans le local....
Affaire à suivre ^^
Faut qu'ils se dépèchent d'instaler les DSLAM ... le raccordemant ADSL était prévu pour aujourd'hui selon ARIASE ! :lol:


titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #21 le: 04 March 2007 20:30:18 »
Salut
pour info ce n est pas un DSLAM optique
et maintenant d apres FT c est pr avril
++

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #22 le: 11 March 2007 12:34:42 »
NRA-HD : DRN13 - Date prévue : 2007-05-29.

Donc ils sont en retard :P
C'est pas grave j'aménage dans mon appart le : 23/04/2007.

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #23 le: 12 March 2007 09:24:57 »
Alors welcome Targer

tu as eu ou l'info pour la date !!!

Moi jattends cela depuis 2001

MDR

++

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #24 le: 12 March 2007 09:59:27 »
Citation de: titikiler
Alors welcome Targer

tu as eu ou l'info pour la date !!!

Moi jattends cela depuis 2001

MDR
++
Merci pour l'accueil.
J'ai eu l'info sur degrouptest en testant le numéro de la ligne adsl de mon boulot.

Si FT mets trop de temps pour installer ce NRA, on va finir par créer notre réseau 100 mb en RJ45 sur la duranne.
Tu habites quelle résidence ?

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #25 le: 13 March 2007 12:10:30 »
je suis devant les tennis MDR
le Clerissy 2 Bat A
et ns sommes 4 ou 5 à attendre cela depuis 2001

++

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #26 le: 13 March 2007 15:25:24 »
Citation de: titikiler
je suis devant les tennis MDR
le Clerissy 2 Bat A
et ns sommes 4 ou 5 à attendre cela depuis 2001

++
Ok le fameux  tennis commencé et jamais terminé ...
Je vais habitais à la résidence des Fleurs, c'est à l'angle de la rue François Arago et rue Isaac Newton.
http://www.vinci-immobilier.com/residentiel/pages/programme/fiche.php?s_wbg_menu=3&l=fr&s_code=01451

On pourra tirer un cable pour notre réseau de quartier :)

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #27 le: 13 March 2007 15:36:03 »
Citation de: targer
Citation de: titikiler
je suis devant les tennis MDR
le Clerissy 2 Bat A
et ns sommes 4 ou 5 à attendre cela depuis 2001

++
Ok le fameux  tennis commencé et jamais terminé ...
Je vais habitais à la résidence des Fleurs, c'est à l'angle de la rue François Arago et rue Isaac Newton.
http://www.vinci-immobilier.com/residentiel/pages/programme/fiche.php?s_wbg_menu=3&l=fr&s_code=01451

On pourra tirer un cable pour notre réseau de quartier :)
Je propose un concours de pronostique !

qu'est-ce qui sera opérationnel en premier :

Le complex Piscine/Tennis ou le NRA DRN13 ?


titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #28 le: 13 March 2007 19:11:30 »
MDR
Pour les tennis ce sera surement jamais
Loyer 6500€ HT achat 1 000 000€
pour les amateurs
moi j ai deja essayé mais le Banquier lui etait MDR

++
@suivre

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #29 le: 14 March 2007 08:13:17 »
Citation de: taxchim
qu'est-ce qui sera opérationnel en premier :

Le complex Piscine/Tennis ou le NRA DRN13 ?
Y a pas photo, ca sera à coup sur le NRA
Mais en fait je prefere que ca soit mon appart qui soit livré en temps et en heure !

(et dommage encore pour le tennis.... remarque il y a tjrs l'ASPTT à la pioline)

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #30 le: 14 March 2007 12:54:45 »
Citation de: titikiler
MDR
Pour les tennis ce sera surement jamais
Loyer 6500€ HT achat 1 000 000€
pour les amateurs
moi j ai deja essayé mais le Banquier lui etait MDR

++
@suivre
6500€ HT de loyer ? Uniquement pour les cours de tennis ?? Sérieux ???
Ce sont des malades, c'est impossible à rentabiliser un truc pareil ! Quel gérant serait assez barge pour se lancer là dedans !

Dans ce cas je vote pour le NRA comme premier truc opérationnel ! ( en ballotage favorable avec l'appart de Targer :D ( faut pas déconner, un appart livré à temps c'est de l'utopie ! :lol:)).

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #31 le: 14 March 2007 15:43:12 »
Citation de: taxchim
( faut pas déconner, un appart livré à temps c'est de l'utopie ! :lol:)).
pfff !
J'ai la date de remise des clés qui est fixée au 20 avril. Et j'aménage le 23 avril !

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #32 le: 15 March 2007 10:34:16 »
Ce matin en sortant par la sortie n°4 de la D9 j'ai vu une camionnette de FT à coté d'un boité avec pleins de cables de partout....
C'est bon signe me semble t'il...
C'est une affaire à suivre.. :D

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #33 le: 19 March 2007 08:38:47 »
Pour info les travaux du tennis ont repris. Qui à fait craquer son banquier ?

Et concernant le NRA, et bien il faut attendre :D

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #34 le: 21 March 2007 10:17:08 »
MDR :P
les travaux du dslam aussi

+ vite  +vite

:twisted:


titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #35 le: 05 April 2007 07:51:02 »
Bon il ne se passe plus rien
j'ai eu des probmemes de debit ms tt est ds l'ordre

petite question vous avez koi comme abonnement Free?
Moi seulement 2 Mega en Only

Voila
Moyeuse Pâques

++

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #36 le: 05 April 2007 12:53:30 »
je suis en IPMax.

coco51

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #37 le: 09 April 2007 15:18:53 »
Salut à tous,

du nouveau sur ce NRA ?
Je vais également déménager à la Duranne résidence des fleurs.
Quelqu'un sait-il si on sera cablé directement sur ce nouveau NRA ou c'est trop tôt ?

Merci.

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #38 le: 09 April 2007 20:03:14 »
Citation de: coco51
Salut à tous,

du nouveau sur ce NRA ?
Je vais également déménager à la Duranne résidence des fleurs.
Quelqu'un sait-il si on sera cablé directement sur ce nouveau NRA ou c'est trop tôt ?

Merci.
Certainement trop tôt ( raccordement prévus fin mai, mais bon il été déjà prévu début mars avant de glisser ), à moins qu'il y ait du retard à la résidence des fleurs.
D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur ce genre de migration ... comment ça se passe, ils tirent de nouveaux câbles de chaque "sous-répartiteurs" ( ceux des immeubles ou des coffrets du coins de rue ) ? Parce qu'on ne les vois pas beaucoup bosser dans les rue. en plus je n'ai pas vu de tranchés prés du nouveau NRA.

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #39 le: 10 April 2007 13:50:24 »
pour info j ai discuté ce matin avec un mec qui etait sur le repartiteur devant la boulang normalement il n y a presque rien a faire le boite du ronds point ne bouge pas elle sera juste reliée au nouveau Dslam
Ms Qd ? 2010 pi etre si tt va Bien

enfin des nouveaux ds le Quartier
Welcome aux Fleurs:P

ATTENTION SI VOUS PRENNEZ ADSL ONLY IL FAUT PRENDRE LE 2 MEGA SINON CELA NE FONCTIONNE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


++

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #40 le: 16 April 2007 12:37:17 »
Citation de: coco51
Salut à tous,

du nouveau sur ce NRA ?
Je vais également déménager à la Duranne résidence des fleurs.
Quelqu'un sait-il si on sera cablé directement sur ce nouveau NRA ou c'est trop tôt ?

Merci.
Bonjour Coco51,
Je suis également futur résidant de la résidence des fleurs.
J'aménage le 23/04 et j'ai ma remise des clés le 20/04 à 14h.
Concernant le câblage vers le NRA, il va falloir demander + d'infos auprès de FT

Pourrais tu me dire combien tu as payé l'ouverture de ligne FT ?
Et tu es dans quel bâtiment ?

A+
Nicolas

coco51

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #41 le: 16 April 2007 13:34:50 »
Citation de: targer
Bonjour Coco51,
Je suis également futur résidant de la résidence des fleurs.
J'aménage le 23/04 et j'ai ma remise des clés le 20/04 à 14h.
Concernant le câblage vers le NRA, il va falloir demander + d'infos auprès de FT

Pourrais tu me dire combien tu as payé l'ouverture de ligne FT ?
Et tu es dans quel bâtiment ?

A+
Nicolas
Je suis dans le batiment D.
Je ne suis pas encore décidé sur le choix du fournisseur ADSL (avec ou sans FT).
Le problème pour un abonnement Free sans FT est qu'il faut le numéro de plaque FT.
Hors je ne l'ai pas. (Est-ce le numéro de l'appart ? J'en doute fort).
J'ai vu que le débit serait max de 2 Mo en ND. Alors j'hésite vu que je ne sais pas quand interviendra un
éventuel dégroupage par Free.
J'ai les clés le 17 et j'emménage le 23. Pour l'instant pas de ligne FT.

Si qq du quartier peut nous dire quel est le débit avec FT ce serait sympa pour nous aider dans le choix FT ou pas.
Vu la migration début Juin (je l'espère) sur ce nouveau NRA, FT est peut-etre le meilleur choix.
Le problème est qu'il faut rester avec FT au moins 6 mois.

A+


titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #42 le: 16 April 2007 14:08:17 »
Salut

Pour votre débit vs aurez le 8 mega moi avant d'etre en adsl only j'avais 6meg pas plus

voilu ++

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #43 le: 16 April 2007 14:10:52 »
Lors du déménagement on va se croiser dans l'escalier... j'espère que l'ascenseur sera activé sinon ca va être hard!
Tu es à quel étage ?

Et courage pour ta remise des clés, j'espère que tu n'auras pas trop de réserves .....

coco51

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #44 le: 16 April 2007 14:31:31 »
Citation de: targer
Lors du déménagement on va se croiser dans l'escalier... j'espère que l'ascenseur sera activé sinon ca va être hard!
Tu es à quel étage ?

Et courage pour ta remise des clés, j'espère que tu n'auras pas trop de réserves .....
Je suis au 2eme. J'espère que tout va bien se passer.
Pour l'ascenseur je vais demander demain. Il a intérêt a marcher. :(

L'ouverture de ligne FT est de 55 euros.

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #45 le: 16 April 2007 14:38:45 »
Ce WE je suis passé sur le chantier et j'ai posé quelques questions à des gens qui étaient entrain d'aménager et bilan :
- l'électricité n'était pas activé (certains apparts étaient directement reliés au compteur du chantier)
- l'ascenseur était désactivé. (je suis au 4 ème étage.... )

Et ce matin en passant j'ai vu qu'ils étaient entrain d'asphalter.... à suivre


PS : Il va falloir créer un forum pour la résidence des fleurs, pour s'en servir comme carnet de doléances :P

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #46 le: 16 April 2007 18:58:28 »
Citation de: coco51
Citation de: targer
Bonjour Coco51,
Je suis également futur résidant de la résidence des fleurs.
J'aménage le 23/04 et j'ai ma remise des clés le 20/04 à 14h.
Concernant le câblage vers le NRA, il va falloir demander + d'infos auprès de FT

Pourrais tu me dire combien tu as payé l'ouverture de ligne FT ?
Et tu es dans quel bâtiment ?

A+
Nicolas
Je suis dans le batiment D.
Je ne suis pas encore décidé sur le choix du fournisseur ADSL (avec ou sans FT).
Le problème pour un abonnement Free sans FT est qu'il faut le numéro de plaque FT.
Hors je ne l'ai pas. (Est-ce le numéro de l'appart ? J'en doute fort).
J'ai vu que le débit serait max de 2 Mo en ND. Alors j'hésite vu que je ne sais pas quand interviendra un
éventuel dégroupage par Free.
J'ai les clés le 17 et j'emménage le 23. Pour l'instant pas de ligne FT.

Si qq du quartier peut nous dire quel est le débit avec FT ce serait sympa pour nous aider dans le choix FT ou pas.
Vu la migration début Juin (je l'espère) sur ce nouveau NRA, FT est peut-etre le meilleur choix.
Le problème est qu'il faut rester avec FT au moins 6 mois.

A+
Alors pour la plaque FT, pour un abo avec une ligne chez FT elle n'est pas nécessaire (je n'en ai pas ) ,quand j'ai emménagé ( il y a 2 ans ) ils m'ont demandé mon n° d'appart, par contre pour un abo free only effectivement ça risque de posé problème.
Pour le débit je suis en ADSL max chez free et j'ai environs 6 méga ( au max évidemment et en fonction de l'heure et du protocole ;) .) sur le NRA actuel (ARB13) avec plus de 3100 m de ligne. j'imagine que chez FT il n'y a pas moins que chez Free niveau débit ! j'attends de toute façon la migration pour passer chez eux ...

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #47 le: 16 April 2007 19:05:29 »
Citation de: coco51
Citation de: targer
Lors du déménagement on va se croiser dans l'escalier... j'espère que l'ascenseur sera activé sinon ca va être hard!
Tu es à quel étage ?

Et courage pour ta remise des clés, j'espère que tu n'auras pas trop de réserves .....
Je suis au 2eme. J'espère que tout va bien se passer.
Pour l'ascenseur je vais demander demain. Il a intérêt a marcher. :(

L'ouverture de ligne FT est de 55 euros.
je ne voudrais pas vous décourager, mais les ascenseurs, le plus souvent ils attendent qu'un max de personnes aient emménagés pour les activer ! Ca évite qu'ils soient défoncés avec les emménagement successifs et que des dégâts ne soient fait avant la livraison des parties communes ( ce serait à leurs charges ), j'en ai fait la triste expérience !
Prévoyez des bouteilles d'eau :lol:

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #48 le: 17 April 2007 09:45:53 »
Merci merci.
De notre coté nous avons pris des déménageurs.
Donc je leur fournirai des bouteilles d'eau.


titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #49 le: 29 April 2007 12:14:46 »
hello,

alors lzes pti nouveaux RAS

chez free?

++