Free - Services du compte Freebox > Téléphone : appels, options et services associés

problème avec socotel s63 à touches

(1/2) > >>

vincent158:
Bonjour,

Je vient de trouver un vieux téléphone, un socotel s63 à touches.

1er problème : lorsque je le branche sur ma freebox, j'ai de la tonalité, je peux recevoir des appels, mais quand je compose un numéro à la fin il ne se passe rien ou je tombe sur "toutes les lignes de votre correspondant...". Comment se fait-il que je ne puisse pas émettre d'appels (ce n'est pas un cadran mais des touches) ?

- 2eme problème : je voulais brancher le vieux téléphone sur une autre prise, en plus de mon téléphone actuel branché sur la freebox. Lorsque sur ma deuxième prise téléphonique je branche le filtre et je mets par dessus le s63, je n'ai même pas de tonalité. De quoi cela peut il venir ?

Merci pour votre aide :)


ps : je précise que ma freebox est assez vieille (5 ou 6 ans je pense) et que je ne suis pas très calé techniquement !

Xazz:
Bonsoir,


--- Citation de: vincent158 ---1er problème : lorsque je le branche sur ma freebox, j'ai de la tonalité, je peux recevoir des appels, mais quand je compose un numéro à la fin il ne se passe rien ou je tombe sur "toutes les lignes de votre correspondant...". Comment se fait-il que je ne puisse pas émettre d'appels (ce n'est pas un cadran mais des touches) ?
--- Fin de citation ---
Il est probable que ce téléphone possède un interrupteur en dessous pour sélectionner une composition des numéro par impulsion (comme sur les téléphone à cadran) ou par fréquences vocales. La Freebox n'est compatible qu'avec les fréquences vocales.

D'autre part, lorsqu'on branche un téléphone sur la Freebox, il faut ensuite la redémarrer pour qu'elle puisse recalibrer la prise téléphonique en fonction de l'impédance du poste.


--- Citer ---- 2eme problème : je voulais brancher le vieux téléphone sur une autre prise, en plus de mon téléphone actuel branché sur la freebox. Lorsque sur ma deuxième prise téléphonique je branche le filtre et je mets par dessus le s63, je n'ai même pas de tonalité. De quoi cela peut il venir ?
--- Fin de citation ---
Probablement du fait que tu sois en Dégroupage total ou en Freebox only. Dans ces 2 types d'abonnement, la ligne analogique n'est plus active et tu ne paies plus d'abonnement à France Telecom. Les prises murales ne transmettent donc uniquement le signal ADSL, et plus de téléphonie. Seule la prise à l'arrière de la Freebox permet de connecter un téléphone.

La solution la plus simple pour avoir 2 postes et alors d'acheter une téléphone sans fil DECT avec 2 combinés. On en trouve pour environ 40 € dans les grandes surfaces.

Sinon, il existe des bidouilles qui permettent de réinjecter le signal téléphonique de la Freebox dans le réseau téléphonique de ton logement, pour pouvoir réutiliser les prises murales. A réserver aux bricoleurs...

A+

Xavier

vincent158:
Merci Xavier pour ta réponse précise !

Alors je laisse tomber la deuxième prise, mais comme j'aime bien ce téléphone j'aimerais qd même le mettre directement sur la freebox.

Même en la redémarrant après avoir mis le téléphone, il ne marche que si l'on m'appelle, je ne peux pas emettre d'appels.

J'ai regardé sous le téléphone, il y a le bouton pour le volume de la sonnerie mais je n'ai pas trouvé l'interrupteur dont tu me parles. Tu penses qu'il est peut être à l'intérieur ?

Il me semblait pourtant qu'il était à fréquence vocale car lorsque j'appuie sur une touche j'entends une note, mais  ça n'a peut être pas de rapport ?

Bonne journée,

Vincent

Saxophile:
I y a eu deux types de S63 à clavier.
L'un à clavier décimal (envoi d'impulsions comme le S63 à cadran) avec les touches # et * non actives et l'autre à fréquences vocales (FV) qui a la particularité de posséder un bouton rappel.

Il semble que tu as le modèle à impulsions. Il n'y a eu qu'une très petite production (de l'ordre du millier) du modèle FV

vincent158:

--- Citation de: saxophil ---I y a eu deux types de S63 à clavier.
L'un à clavier décimal (envoi d'impulsions comme le S63 à cadran) avec les touches # et * non actives et l'autre à fréquences vocales (FV) qui a la particularité de posséder un bouton rappel.

Il semble que tu as le modèle à impulsions. Il n'y a eu qu'une très petite production (de l'ordre du millier) du modèle FV
--- Fin de citation ---
Il se passe des choses bizarres ! Ce matin j'ai essayé à nouveau de brancher le S63 sur la freebox, et là ça marche parfaitement. Quelle joie !

Il y a une touche # et * qui marchent et un petit bouton rond en bas à droite de la touche #. Je ne sais pas à quoi il sert, en tout cas manifestement ce n'est pas la touche rappel car il ne se passe rien quand j'appuie.

Tu penses que dans ce cas c'est la version à FV que j'ai ?

Merci :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique