Freenews

La Freebox supporte le DTS Neural : explications
« le: 28 January 2014 10:34:27 »
Le firmware 1.2.12 pour Freebox Player apporte une nouveauté intéressante sur le boîtier de Free : le support du codage audio DTS Neural. Mais qu'est-ce que c'est exactement que cette chose, et comment en profiter ? ;-)

Lire l'intégralité de la news

Rolandin

Re : La Freebox supporte le DTS Neural : explications
« Réponse #1 le: 28 January 2014 14:35:42 »
Encore "une nouveauté" qui va intéresser "combien de personnes ??

Alors que depuis 3 ans "nous attendons toujours une amélioration du ralenti sur la lecture de nos enregistrements et qui touche beaucoup plus de monde que ces nouveautés, que je ne conteste pas, il en faut pour tout le monde, mais il y a des priorités "existantes" sur la V5 qui devrait être facile de reproduire sur cette V6 et ou les développeurs font la sourde oreille, ils ne sont pas sympas avec nous  :'(

fiber

Re : La Freebox supporte le DTS Neural : explications
« Réponse #2 le: 29 January 2014 14:29:05 »
Au contraire je pense que ça touche beaucoup de gens depuis la sortie de Freebox V6. Retransmettre correctement, via ADSL, le son des chaînes qui diffusent en 5.1 serait un minimum, au lieu d'avoir de la stéréo pourrie. Ce qui est d'ailleurs toujours pas le cas ! Puisque seul NRJ 12 HD diffuse en 5.1. On attend France2, M6, 6ter etc... via Freebox TV. (je ne parle pas de TF1 ce sont des nuls ! (pour être gentil))

Par contre le ralenti sur les enregistrements ? c'est la première fois que j'en entends parler ... même si je suis pour bien évidemment. Et puis surtout l'avance et le recul accéléré, comme il faut, parce que dans l'état actuel c'est terriblement mauvais et bugué !

Ghysgygy

Re : La Freebox supporte le DTS Neural : explications
« Réponse #3 le: 29 January 2014 15:02:54 »
Moi aussi je suis très frustré d'avoir de la HD sur ma box optique avec un son PCM !!!

Alors que je suis bien équipé en home vidéo. Free a bien du retard dans ce domaine...


Rolandin

Re : Re : La Freebox supporte le DTS Neural : explications
« Réponse #4 le: 29 January 2014 16:00:40 »
Par contre le ralenti sur les enregistrements ? c'est la première fois que j'en entends parler ... même si je suis pour bien évidemment. Et puis surtout l'avance et le recul accéléré, comme il faut, parce que dans l'état actuel c'est terriblement mauvais et bugué !

C'est quand même un bug que j'ai (ainsi que "Gaston le rouquin" et bien d'autres) signalé à plusieurs reprises sur "bugtraker" et qui date de février 2011. Nous ne verrons jamais cette correction car tout le monde s'en fou. S'il y avait moyen d'en informer XN je le ferais volontier, en espérant qu'il lise le courrier des abonnés  ::)

Yoann Ferret

Re : Re : La Freebox supporte le DTS Neural : explications
« Réponse #5 le: 29 January 2014 17:21:44 »
Au contraire je pense que ça touche beaucoup de gens depuis la sortie de Freebox V6. Retransmettre correctement, via ADSL, le son des chaînes qui diffusent en 5.1 serait un minimum, au lieu d'avoir de la stéréo pourrie. Ce qui est d'ailleurs toujours pas le cas ! Puisque seul NRJ 12 HD diffuse en 5.1. On attend France2, M6, 6ter etc... via Freebox TV. (je ne parle pas de TF1 ce sont des nuls ! (pour être gentil))
Je ne crois pas que ce sera utilisé pour les chaînes de télévision (du moins, ça n'a pas été annoncé). Uniquement en VOD (pourquoi pas en replay ?). Je ne connais pas les détails du DTS Neural Surround mais peut-être qu'il est difficile, voire impossible, d'encoder en temps réel avec.

nicobz25

Re : La Freebox supporte le DTS Neural : explications
« Réponse #6 le: 25 April 2014 17:35:09 »
A quand le DTS sur les player V5 ? :( Parceque c'est pas pratique de convertir un par un les MKV ...


Yoann Ferret

Re : Re : La Freebox supporte le DTS Neural : explications
« Réponse #7 le: 26 April 2014 12:41:39 »
A quand le DTS sur les player V5 ? :( Parceque c'est pas pratique de convertir un par un les MKV ...
Probablement jamais : si la box ne le supporte pas déjà c'est sans doute faute de hardware suffisant.
La v5 n'est mise à jour que pour quelques corrections de bugs ou fonctions essentielles désormais.