Claude

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #250 le: 01 October 2006 15:28:26 »
Ah! y'avait un trolleur en Chef?
Moi je suis le Roi là-bas... http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=68882&postdays=0&postorder=asc&start=0
:rolleyes:

Florian

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #251 le: 07 October 2006 05:42:04 »


Rhâââââ ça fait un bien fou :twisted:

¤ Sonysko ¤

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #252 le: 07 October 2006 06:26:38 »
Rejoins le clan des Exploreurs !

Claude

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #253 le: 07 October 2006 17:41:18 »
Citation de: Florian
http://img81.imageshack.us/img81/439/byebyeancestralfr5.png

Rhâââââ ça fait un bien fou :twisted:
Bien que je n'ai pas ce machin, je reconnais que la présence de 2 browsers sur la machine permet quelques fantaisies!!!!! Par exemple, de logger au même site en même temps sous 2 pseudos différents. Ca marche très bien sur Meet*c puisque toutes les meufs à mon boulot le font ! :(


Quentin El Anhari

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #254 le: 07 October 2006 18:57:01 »
Citation de: tgv
Si mon tel n'était pas un Windows Mobile (s200), ca ferait belle lurette que j'aurais viré mon XP pour le havre de paix qu'est un ordi sous Ubuntu.

Vivement que les WM5 soient bien supportés par synce pour finir le switch.

Pour Mac, ca s'appelle FCSM et ca se trouve sur usenet, demandez donc à un certain "Directeur des affaires réglementaires" ex trolleur en chef :)
Ohhh un copain avec un Qtek !!! En plus le même (J'ai le SPV m600 qui est un Qtek s200 :D)

Dit ...il plante pas assez régulirement ton machin ? :D

Frédéric Senis

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #255 le: 07 October 2006 21:11:11 »
Citation de: TanKou
Citation de: tgv
Si mon tel n'était pas un Windows Mobile (s200), ca ferait belle lurette que j'aurais viré mon XP pour le havre de paix qu'est un ordi sous Ubuntu.

Vivement que les WM5 soient bien supportés par synce pour finir le switch.

Pour Mac, ca s'appelle FCSM et ca se trouve sur usenet, demandez donc à un certain "Directeur des affaires réglementaires" ex trolleur en chef :)
Ohhh un copain avec un Qtek !!! En plus le même (J'ai le SPV m600 qui est un Qtek s200 :D)

Dit ...il plante pas assez régulirement ton machin ? :D
Nan, ca va il est stable 9h36 d'allumage depuis le dernier soft reset (pour l'install d'un logiciel) et 151h 37m depuis le dernier hard reset.

Ps : moi aussi c'est un spv ;)

Quentin El Anhari

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #256 le: 08 October 2006 10:19:26 »
Ah donc toi aussi tu fais des soft reset assez souvent ^^
Moi ce qui m'enerve le plus c'est quand il me plante dans les mains, je vais pour le déverouiller et il reste insensible :p
Mais là je sens que je vais faire un backup et un hard reset (On est d'accord que le hard reset c'est celui ou tu perds toutes les données, programme inclu ?)


Frédéric Senis

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #257 le: 08 October 2006 10:35:38 »
Citation de: TanKou
Ah donc toi aussi tu fais des soft reset assez souvent ^^
Moi ce qui m'enerve le plus c'est quand il me plante dans les mains, je vais pour le déverouiller et il reste insensible :p
Ben c'est un windows à la base :)

Sinon, non c'est pas "trop" la cata, le dernier soft reset, c'est parce que j'ai installé le driver WM5Storage et qu'il le demande :)

Citer
Mais là je sens que je vais faire un backup et un hard reset (On est d'accord que le hard reset c'est celui ou tu perds toutes les données, programme inclu ?)
C'est supposé voui

(On va peut-être arrêter de contaminer le topic pour en faire un à côté :) )

¤ Sonysko ¤

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #258 le: 08 October 2006 17:24:48 »
Citation de: tgv
(On va peut-être arrêter de contaminer le topic pour en faire un à côté :) )
Mais que font les modérateurs bon sang !!!

Frédéric Senis

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #259 le: 08 October 2006 20:56:00 »
Citation de: Sonysko
Citation de: tgv
(On va peut-être arrêter de contaminer le topic pour en faire un à côté :) )
Mais que font les modérateurs bon sang !!!
Ben ils geekent, c'est pas le thème du bistrot d'ici ? :)

¤ Sonysko ¤

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #260 le: 08 October 2006 21:00:11 »
Citation de: tgv
Citation de: Sonysko
Citation de: tgv
(On va peut-être arrêter de contaminer le topic pour en faire un à côté :) )
Mais que font les modérateurs bon sang !!!
Ben ils geekent, c'est pas le thème du bistrot d'ici ? :)
Bon ok, c'est ma tournéee, lait fraise pour tout le monde ! :D

Claude

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #261 le: 08 October 2006 22:09:51 »
Citation de: Sonysko
Bon ok, c'est ma tournéee, lait fraise pour tout le monde ! :D
Tu veux qu'on meure ou quoi? :O je vais prendre une poire glacée......... à la vôtre !

¤ Sonysko ¤

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #262 le: 09 October 2006 07:37:27 »
Jamais d'alcool monsieurs !
Je préfère conduire que boire !
Ou alors, comme en Pologne : Boire ou conduire, de toute façon on n'a pas de bagnole !

Yoann Ferret

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #263 le: 12 October 2006 23:50:20 »
retour au sujet. Et cette fois, c'est quasiment 3 OS en un... bon ok ça reste du Windows, mais bon, vous comprendrez je pense :)



Yoann Ferret

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #264 le: 16 October 2006 13:24:17 »
déjà rechangé... :)


Yoann Ferret

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #265 le: 08 January 2007 11:03:42 »
bon, je dois être le seul à alimenter ce topic (non, je ne connais pas la honte)... :o

en tout cas, voici ce que ça donne quand un geek récupère plein de vieux matos informatique foutu aux ordures...




PS : oui je peux enfin prendre de vraies photos en grand, vous pouvez donc voir la poussière et tout, comme si vous y étiez o/

Merline

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #266 le: 08 January 2007 11:48:12 »
Citation de: yoann007
bon, je dois être le seul à alimenter ce topic (non, je ne connais pas la honte)... :o
Mais je dois pas être la seule à te lire ;)
Citation de: yoann007
en tout cas, voici ce que ça donne quand un geek récupère plein de vieux matos informatique foutu aux ordures...
Et pourquoi tu le récupères ce matos ? Qu'est-ce que tu en fais : stockage pour avoir d'éventuelles pièces de réparation, alimentation d'une collection, ... ??

John Caffey

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #267 le: 08 January 2007 11:54:59 »
Si tu voyais mon ordi, une vraie bête de course...

John Caffey

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #268 le: 08 January 2007 11:55:30 »
...D'escargots !!!

Absolute

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #269 le: 08 January 2007 13:08:52 »
Citation de: yoann007
bon, je dois être le seul à alimenter ce topic (non, je ne connais pas la honte)... :o

en tout cas, voici ce que ça donne quand un geek récupère plein de vieux matos informatique foutu aux ordures...

PS : oui je peux enfin prendre de vraies photos en grand, vous pouvez donc voir la poussière et tout, comme si vous y étiez o/
Je fais de même, je récupère pour en remonter d'autres fonctionnels.
Ce ne sont pas des PCs puissant et de dernières générations, mais ils peuvent tourner les applications suffisantes pour 95% des besoins non ludiques.
Ils servent à :
  - équiper et former des plus-démunis (option moins fréquente)
  - mais surtout à équiper des écoles... d'Afrique centrale francophone (petit réseau mais grand bénéfices pour les enfants !)

Ma fille ainée vient d'apprendre pendant ces vacances à nettoyer clavier et souris et a été surprise de ce que les gens jettent en pensant que c'est en panne (souvent un peu de poussière et de crasse grasse) ou par "modernité".

Yoann Ferret

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #270 le: 08 January 2007 13:46:06 »
Citation de: Merline
Citation de: yoann007
bon, je dois être le seul à alimenter ce topic (non, je ne connais pas la honte)... :o
Mais je dois pas être la seule à te lire ;)
j'espère bien ! :p
Citer
Citation de: yoann007
en tout cas, voici ce que ça donne quand un geek récupère plein de vieux matos informatique foutu aux ordures...
Et pourquoi tu le récupères ce matos ? Qu'est-ce que tu en fais : stockage pour avoir d'éventuelles pièces de réparation, alimentation d'une collection, ... ??
disons que ça permet de monter des configurations modestes entièrement fonctionnelles à coût 0. Je connais beaucoup de personnes qui recherchent des ordinateurs juste pour des applications peu gourmandes (navigateur, mails, messagerie instantanée...). Et les Pentium III aux alentours de 256Mo de RAM que je parviens à monter avec toutes ces carcasses sont largement suffisants pour cela avec une petite distrib Linux ;)

Donc je monte des configs que je file ensuite à la petite soeur, au voisin, etc.
(même si l'espace de quelques semaines ma chambre devient alors un véritable champ de bataille ^^)


Tony

[Topic unique] Geek-zone
« Réponse #271 le: 06 April 2007 11:14:22 »