Stef1968

Problème resiliation
« le: 09 December 2023 09:06:26 »
Bonjour,
Je constate que Free continu à embêter les abonnés qui se désabonne sans imaginer que ces abonnés peuvent le faire pour mieux revenir plus tard.
C’est mon cas.
Comme la fibre n’était proposée que par Orange, j’ai décidé de m’y abonner, avec comme but de revenir chez dès que l’offre fibre me serait proposée.
J’ai donc souscrit à Orange, et effectué toutes les démarches pour packager et renvoyer mon matériel Freebox là où free me l’a demandé. J’ai pris soins de faire des photos du contenu des cartons et également de ma preuve de dépôt dans le relai colis.
C’était en août.
Depuis, plusieurs mail et sms de relance pour me demander de rendre le matériel, ce que je ne peux plus faire puisse que déjà fait.
Aucun moyen de contacter Fred si ce n’est via un numéro de tel surtaxé.
J’ai bien évidement prévenu ma banque qui a fait opposition, ils sont habitué. Je suis retourné au relai colis pour vérifier que tout avait été renvoyé, ce qu’ils m’ont confirmé. Ils m’ont également dit que free faisait toujours ça !
Maintenant j’ai courrier de menace de poursuite si je ne règle pas sous 15 jours les freeplug manquant !!! Donc ils ont reçu mon colis ? Et mes photos montrent les freeplug ! Au début, il me demandait 400€ par boîtier, maintenant 39,99€ par freeplug, donc 79,98€. Je ne paierais rien, car j’ai tout rendu en même temps.
Que faire de plus ?Je dois avouer que cette façon de procéder me dégoûte, et je pense rester chez orange au final !
Il est temps que free arrête ces pratiques frauduleuses, et permette la restitution du matériel en boutique free afin de valider que l’ensemble des pièces attendu soient présente.

Stephane

Busyspider

Re : Problème resiliation
« Réponse #1 le: 09 December 2023 09:34:57 »
  Bonjour

Je ne remets pas en cause ta bonne foi, mais parfois on  ne renvoie pas les bons Freeplug, en tout cas pas ceux inscrits avec leur adresse MAC sur l'abonnement. Et du coup Free les note comme manquants.

 Explications ici

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160130-freebox-retour-echange-changement-materiel-resiliation-bien-identifier-renvoyez-les-bons-free-plug.php

Il faudrait voir si chez toi tu n'a pas  des Freeplug en plus ou si tu les as échangé avec quelqu'un ?

Stef1968

Re : Problème resiliation
« Réponse #2 le: 09 December 2023 13:02:09 »
Un de mes freeplug avait grillé suite à un orage. Free ne l’a pas remplacé et m’a redirigé vers sa boutique pour en acheter un. Ce que j’ai fait. Et je l’ai renvoyé lors de ma résiliation.
L’ancien grillé a du finir à la déchèterie.
J’ai donc bien renvoyé les 2 seuls freeplug en ma possession.

Busyspider

Re : Problème resiliation
« Réponse #3 le: 09 December 2023 13:06:32 »
ahh au moins pour un Freeplug on a la réponse.. Acheté toi-même l'adresse MAC n'est pas enregistrée sur  l'abonnement.

Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est un fait.


Stef1968

Re : Problème resiliation
« Réponse #4 le: 09 December 2023 13:48:10 »
Ok, je comprends.
Donc, ce n’était pas chez moi mais chez mon père, qui malheureusement n’est plus là.
En fouillant, j’ai retrouvé le freeplug grillé. Je peux peut être le déposé dans un relai colis à condition d’avoir le bon de retour de la part de free.
Dans tous les cas, ils me demandent de payer 2 freeplug, j’en ai déjà renvoyé 2. Un que j’ai acheté sur leur site, et un d’origine. Donc il me demande d’en payer un de trop.
Maintenant, si je peux renvoyer le freeplug grillé, vont ils encore me demander quelque chose ?
Comment puis je leur renvoyer ce freeplug ?

Busyspider

Re : Problème resiliation
« Réponse #5 le: 09 December 2023 14:51:52 »
 Indique moi en MP l 'identifiant du compte concerné  et je vais me renseigner directement auprès de Free.
(Pas de souci, la modérations du site me connait et je fais cela au titre de l'entraide)

sebastopaul

Re : Re : Problème resiliation
« Réponse #6 le: 09 December 2023 15:57:52 »
Indique moi en MP l 'identifiant du compte concerné  et je vais me renseigner directement auprès de Free.
(Pas de souci, la modérations du site me connait et je fais cela au titre de l'entraide)

Et heureusement que tu es là  ;) ;) ;)