Archives et corbeille > Freenews TV : la chaîne et les émissions

Divergence Numérique

<< < (2/6) > >>

JMM:

--- Citation de: kemkem ---- les incrustes ecrans sont moches.. mais ceci est peu etre dut a un materiel limité..
--- Fin de citation ---
Si je ne me trompe pas, Freenews TV est en train de créer un pluging Regie pour VLC.
Et ils doivent le tester en ce moment !

ADSLgratuit:
Bonjour,
Ce type d'émission est une excellente initiative, et je souhaite que d'autres émissions apparaissent. Je lis régulièrement les news sur divers sites. J'en profite pour recommander ce site qui regroupe des news de tous horizons:
http://www.phoenixjp.net/news/fr/index.php?page=999

Je regrette que cette mission soit mal préparée. En effet, les chroniqueurs semblent relire ce qu'on peut trouver sur les sites de news. En plus c'est mal lu et cela devient incomprréhensible.

Ils abordent les sujets sans faire une brève introduction généraliste pour les néophytes et tombent trop vite dans des considérations techniques sans prendre le temps de les expliquer aux auditeurs non familiarisés avec des univers comme linux.
Quand on cite plusieurs noms de distributions linux, le novice est noyé. C'est quoi ? Quest-ce qui les différencie ? Si on fait une émission de télévision, on doit exploiter l'image pour faire de brèves démonstrations qui peuvent donner envie d'aborder linux. La télévision pourrait être un vrai tremplin pour populariser cet os.

Idem, ils parlent de Médiabox, et je n'ai pas compris ce que c'est. On sait que le projet avance laborieusement, et nous voila rassurés, mais cela nous fait une belle jambe.

Quand ils parlent d'un logiciel comme blender, c'est à la fin de la chronique qu'ils expliquent maladroitement à quoi peut servir ce logiciel. Il est souhaitable de commencer par le présenter, et d'expliquer coment se le procurer. Ils parlent d'open source et de logiciel libre, mais un novice a t'il bien compris que le logiciel est gratuit et facilement téléchargeable ? Bref, comment transformer en repoussoir un sujet qui pourrait passionner, c'est un peu le sentiment qui se dégage.

Ils semblent mal maîtriser les sujets qu'ils abordent. Les analyses sont "expédiées" et convenues. Ils ne se rappellent plus du nom des personnes qu'ils citent.

En ce qui concerne le chapitre politique, il serait souhaitable qu'ils se renseignent un peu plus sur les programmes des candidats. En effet, il est soutenu que Bayrou aurait viré sa cutie en ce qui concerne la défense du logiciel libre. C'est tout simplement faux, et la vidéo d'interview de Bayrou qu'ils diffusent pour illuster un tel propos est en totale contradiction avec ce qu'ils affirment.

Mal assurés, les chroniqueurs bafouillent et semblent improviser. Ils ont l'air de ne pas trop savoir quoi dire et meublent le temps en s'étalant longuement sur des généralités ou des considérations confuses.

Etant donné qu'il ne s'agit pas de promotion payée par un éditeur, nous aimerions savoir pourquoi ils décident de parler d'un livre. Ils semblent l'avoir pris au hasard dans une grande surface, et ne l'ont pas même feuilleté. Bref, si je me promène dans une librairie, ce sera le même résultat, et cela ne m'éclaire pas sur l'oppotunité de prendre ce livre là plutôt qu'un autre.

Bref, bravo pour l'initiative, mais il y a beaucoup de progrès à faire.

Cordialement

ssm2017:
bonjour
sympa ce genre d'emission "blog"
cependant, la chose qui m'a choqué (sans dec, choqué), c'est une emission qui parle de l'open source en permanence, mais qui met des copies d'ecran sous vista......:(:(:(
svp, arretez ca les gars :) ca fait trop mal
essayez linux :)

bonne continuation

Isa:

--- Citation de: fox ---Je découvre ce nouveau programme !

Très bon a priori sur le fond/les sujets abordés mais :
- l'équipe a l'air sympa mais ils passent trop de temps à lire leur papiers... (pas encore l'habitude de regarder une caméra)
- le plateau est un peu fadouille
- les cadreurs ont la facheuse tendance à "scalper"/couper les bras" des intervenants :-/

C'était une première, j'imagine que ca va être mieux la prochaine fois.
--- Fin de citation ---
Ce sont des points dont nous avons discuté en interne .. Cette émission est surtout une première pour nous et l'occasion de monter un plateau directement dans nos nouveaux locaux .. Il est clair qu'au niveau du look ou du design en général, il y a des choses à améliorer et que cela sera fait dans l'avenir.. C'est à ce titre que, sans engager une critique éreintante qui ne nous laisse entrevoir que peu d'espoir dans l'avenir de ce programme (:P), les suggestions de tous ordres sont les bienvenues et nous aideront à avancer.

JMM:
Enfaite, l'idée est bonne de faire enregister une emission radio pour la diffuser a la télé.
Mais, le probleme est que le côté visuel n'est pas assez mis a l'honneur

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique