M0ka3108

Frais de résiliation pour matériel "non rendu"
« le: 22 January 2023 12:40:04 »
Bonjour à tous, tout d'abord, merci à tous pour votre aide et contribution !
Je jette une bouteille à la mer au sujet d'un problème rencontré par apparemment beaaaucoup de personnes et ce depuis des années ...
C'est avec beaucoup d'inquiétude (et de colère) que je veux vous partager mon souci :
J'ai résilié mon abonnement freebox adsl le 30 novembre 2022 et renvoyé dans la foulée la box et tout le matériel qui allait avec. J'ai bien respecté les instructions et délais indiqués. D'après le numéro de suivi UPS, le colis a bien été réceptionné dans les locaux de Free le 8 décembre 2022. Or, depuis fin décembrej'ai reçu plusieurs relances par mail et sms me disant qu'ils n'avaient rien reçu et me menacent de me prélever 400 euros (premier mail) puis un Boîtier Freebox HD 299 euros et un Boitier FreePlug v6 39,99 euros donc un total de 329,99 euros (deuxième mail).... Evidemment j'ai bien tout rendu ! J'avais décidé de resilier cause déménagement dans un appartement neuf même pas raccordé au réseau internet, donc aucun utilité pour moi de garder quoi que ce soit !

Bref, je suis vraiment dans l'impasse ....
Que me conseillez vous de faire ? Je les ai déjà appelé une première fois où l'on m'avait dit de ne pas faire attention et que tout rentrerait dans l'ordre et c'est à ce moment là que j'ai reçu le deuxième mail concernant les 329,99 euros. J'ai donc tout de suite envoyé un recommandé au service abonnés de Free avec une copie de la preuve de réception UPS ...

Dois-je en prévention contacter ma banque pour faire opposition à un éventuel prélèvement ou avez vous d'autre suggestions ? Je suis perdue ...

Merci de m'avoie lu et merci pour votre aide !
« Modifié: 22 January 2023 13:14:29 par M0ka3108 »