fredymoi

Pourquoi je quitte FREE
« le: 05 October 2021 13:50:16 »
Voici mes aventures avec FREE et pourquoi je quitte FREE

Bonjour
Je suis abonnée chez FREE internet depuis 2005 et 2 abonnements mobile depuis le début
Mi-Septembre je décide de passer à la nouvelle BOX DELTA, je contacte le service clients, je demande des renseignements, explications un peu confuses, je demande des détails et là je me rend compte que la personne rigole de mes question mais continu la personne fait semblant de ne pas comprendre mes questions, peut-être que j’utilise des termes que pour la personne très compétente ????? et moi un nul mais je continu et la communication coupé, du coup je me suis dit ça arrive, je relance plusieurs fois sans jamais réussir la communication, j’abandonne
Plus tard je reçois un questionnaire me demandant mon avis au sujet de mon contacte et là je donne mon avis qui est très mauvais, je me dis que FREE va réagir à mon mécontentement
Mais finalement non pas de réaction, je décide de changer d’operateur
Suite à ma démarche je reçois un autre questionnaire et je répète le même mécontentement
et toujours pas de réaction
maintenant je reçois ma facture au sujet de mes deux forfait mobile et la grande surprise pour mon forfait de 2.00euros on me prélève 2.60euros et pour mon forfait 15.99euros on me prélève 19.99euros, sans explication,
Chez FREE on paie le mois entier où au prorata ?
Forfait 2.00euros courrier R.A.A.R. envoyer le 30/08/2021
Forfait 15.99euros arrêter le 01/09/2021
Internet coupé le 08/09/2021

Une question, à quoi çà sert de répondre à un questionnaire suite entretien téléphonique
Si après il n’y a pas de suite ?
Toute question mérite réponse

Procédures malhonnêtes
Je ne m’attendais pas çà de FREE
Je pense qu’au service clients il y a des personnes qui ne sont pas à leurs places
Ces personnes se croient qu’ils sont supérieurs aux clients qui eux bien souvent ne recherche qu’à comprendre         
Ceux-ci à un nom mais il est tellement fort que je n’ose pas le dire
Je suis sûr que Xavier Niel n’est pas au courant de ces méthodes qu’on peut considérer
du ……….. Il est dépassé par cette machine infernale
cordialement

Valioud

Re : Pourquoi je quitte FREE
« Réponse #1 le: 05 October 2021 14:01:30 »
et la grande surprise pour mon forfait de 2.00euros on me prélève 2.60euros et pour mon forfait 15.99euros on me prélève 19.99euros, sans explication
Sans explication ? Il doit bien avoir quelque chose d'indiqué sur la facture.

Une question, à quoi çà sert de répondre à un questionnaire suite entretien téléphonique
Si après il n’y a pas de suite ?
Quelle suite souhaitiez-vous ?

fredymoi

Re : Pourquoi je quitte FREE
« Réponse #2 le: 06 October 2021 13:47:00 »
vous ne me posé pas de question au sujet de la question que je pose si FREE facture au prorata au mois entamé mois payé, FREE me fait payé le mois entier
au sujet réponse à mes réponses sur le questionnaire, si je signale que mon appel au service clients c'est tres mal passé FREE devrait rechercher à savoir pourquoi
Maintenant j'attend la facture de la box internet pour voir combien Free vas me facturer
Voici ma facture pour l'abonnement 15,99 payé 19,99, dans cette facture je vous enleve les numeros que j'ai appelé
dans celle de 2,00 payé 2,60 c'est tout qua j'ai dans mon espace client
Fin d’engagement : sans engagement.
Les sommes etant arrondies, le total des sommes unitaires peut diff ´ erer du montant total pr ´ elev ´ e. ´
Sans escompte. En cas de retard de paiement, application, pour les professionnels uniquement, d’un taux egal ´ a trois fois le taux d’int ` er´ et l ˆ egal ´
calcule sur le montant des sommes dues TTC ´ a compter du 1 `
er jour de retard suivant la date limite de paiement portee sur la facture et d’une ´
indemnite forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 ´ e.
Pour vous informer sur nos tarifs ou pour toute question concernant votre facture, vous pouvez contacter notre service abonne dont les coor- ´
donnees figurent ci-dessus ou ´ ecrire ´ a Free Forfait Mobile – 75371 Paris Cedex 08. En cas de r ` eclamation : Free Forfait Mobile – 75371 Paris ´
Cedex 08. Si vous n’etes pas satisfait de la r ˆ eponse du Service Abonn ´ e : Service National Consommateur – 75371 Paris Cedex 08 ´
Free Mobile – SAS au capital de 365 138 779 Euros – RCS PARIS 499 247 138 – Siege social : 16 rue de la Ville l’ ` Ev´ eque 75008 Paris ˆ
n
o TVA Intracommunautaire : FR25499247138
1 / 3
• Details de votre facture ´
I Services de Free (Total : 21.41e TTC)
Abonnements, forfaits et options du 19-08 au 18-09 Co ˆut en e TTC (HT)
Abonnement “Forfait mobile Free” 19.99 (16.66)
Communications du 19-07 au 18-08 Quantite´ Co ˆut en e TTC (HT)
Communications incluses :
Appels voix depuis la France metropolitaine ´ 36 min 44 s 0.00 (0.00)
Appels voix vers des numeros sp ´ eciaux ´ 2 min 06 s 0.00 (0.00)
SMS depuis la France metropolitaine ´ 12 0.00 (0.00)
MMS depuis la France metropolitaine ´ 1 0.00 (0.00)
Data depuis la France metropolitaine ´ 261.108 Mio 0.00 (0.00)
Communications au-dela/hors forfait : `
Appels voix depuis la France metropolitaine ´ 6 min 27 s 1.42 (1.18)
Free Mobile – SAS au capital de 365 138 779 Euros – RCS PARIS 499 247 138 – Siege social : 16 rue de la Ville l’ ` Ev´ eque 75008 Paris ˆ
n
o TVA Intracommunautaire : FR25499247138
2 / 3
I Services de Free – Communications
Date et heure Origine Destination Volume Co ˆut en e
27-07-2021 12:07:24 France 076759xxxx 259 Kio 0.00
Free Mobile – SAS au capital de 365 138 779 Euros – RCS PARIS 499 247 138 – Siege social : 16 rue de la Ville l’ ` Ev´ eque 75008 Paris ˆ
n
o TVA Intracommunautaire : FR25499247138

voici ma facture de 2,00 payé 2,60
Comptes utilisateurs
Numero de ligne ´ Identifiant Numero de facture Date de la facture ´
Montant
en e TTC
 98579154 1537397303 19-08-2021 21.41
Sous-total 21.41
TOTAL* 24.01
*Cette somme sera prelev ´ ee sur le moyen de paiement du compte principal li ´ e´ a votre option multilignes le 21/09/2021 `
Vous retrouverez les factures detaill ´ ees de chaque ligne sur votre espace abonn ´ e.´
Fin d’engagement : sans engagement.
Les sommes etant arrondies, le total des sommes unitaires peut diff ´ erer du montant total pr ´ elev ´ e. ´
Pour vous informer sur nos tarifs ou pour toute question concernant votre facture, vous pouvez contacter notre service abonne dont les ´
coordonnees figurent ci-dessus ou ´ ecrire ´ a Free Service Courrier – 75371 Paris Cedex 08 `
En cas de reclamation : Free Service Courrier – 75371 Paris Cedex 08 ´
Si vous n’etes pas satisfait de la r ˆ eponse du Service Abonn ´ e : Service National Consommateur – 75371 Pari

 Numero de facture Date de la facture ´
Montant
en e TTC 11442976 1537397302 18-09-2021      2.60euros
Merci de m'avoir repondu j'espere que je pourrais avoir réponse à mes question
Cordialement
fredymoi

Valioud

Re : Pourquoi je quitte FREE
« Réponse #3 le: 06 October 2021 15:53:53 »
Vu la qualité rédactionnelle, j'ai renoncé à lire.

Bon courage.


fredymoi

Re : Pourquoi je quitte FREE
« Réponse #4 le: 06 October 2021 21:00:27 »

Vous qui vous dites régulier voila votre façon de fuir à répondre à mes question, c'est la même mentalité de la personne au service clients se foutre la gueule des abonnées
vous devriez avoir honte de répondre comme çà, vous parlez au nom de FREE ou à votre nom? vous c'est la fuite en avant, la façon comme je m'exprime par écrit n'a rien avoir avec
mes réclamations , avec des gens comme vous très intelligent à répondre au nom de je ne sais qui si c'est au nom de FREE j'espère que on vous empêchera d'agressée ceux que comme
moi essaie d'exposé un problème sans agressé qui que soit
Adieu personne très intelligent vous êtes la honte des internautes                   

Valioud

Re : Re : Pourquoi je quitte FREE
« Réponse #5 le: 07 October 2021 08:34:42 »
vous parlez au nom de FREE ou à votre nom?
Ici vous avez affaire à des bénévoles clients de Free comme vous.
On répond quand on en a envie pour des problèmes qui ne nous concernent pas.
Généralement on essaye d'aider au mieux mais il faut que le posteur fasse un minimum d'effort (qualité de l'orthographe et lisibilité du message).
Ce qui n'est pas le cas de votre prose.


fredymoi

Re : Re : Re : Pourquoi je quitte FREE
« Réponse #6 le: 09 October 2021 14:35:32 »
Ici vous avez affaire à des bénévoles clients de Free comme vous.
On répond quand on en a envie pour des problèmes qui ne nous concernent pas.
Généralement on essaye d'aider au mieux mais il faut que le posteur fasse un minimum d'effort (qualité de l'orthographe et lisibilité du message).
Ce qui n'est pas le cas de votre prose.
Bonjour
Dans ce forum il n'est pas à la confrontation entre deux personnes mais tout simplement de trouver des réponses aux questions que les abonnées FREE peuvent avoir mais je dois pour terminé répondre à ce message
Vous me faites remarquer que vous n'êtes pas obligé de répondre, c'est d'accord, mais je vous ai pas obligé de le faire mais une fois que vous avez décidé de répondre vous devez
respecter les règles de ce forum, vous ne l'avez pas respecter vous DEVEZ DONC ETRE INTERDIT D'INTERVENIR DANS CE FORUM   
Point final
Maintenant venons au principal
Dans mon précédant message effectivement elle est difficile à comprendre mais pour dire que dans la facture de FREE il n'y à pas d'explication pourquoi je paye ces montants je n'ai pas trouvé comment faire pour joindre une pièce celle de la facture, j'ai donc fait une copie coller et çà donne cella
si quelqu'un pourrais m'expliquer comment joindre une pièce dans une autre message je le serais reconnaissant
Merci
Cordialement
Fredymoi     


fredymoi

Re : Pourquoi je quitte FREE
« Réponse #7 le: 27 October 2021 14:21:00 »
Bonjour les FREENAUTES
Si je reviens vers vous c'est tout simplement pour vous informer d'une moitié bonne nouvelle de la part de FREE
Mais avant çà je veux vous dire que je suis triste de ne pas avoir trouver de l'aide dans ce FORUM à mes questions, à par bien entendu des réponses de personne soit disant très compétente et que sont vraiment ridicules et que déshonore ce FORUM
exemple réponses des freenautes à cette personne

Vous me demandez quoi ? des questions techniques, mais je ne suis pas technicien informatique, sinon effectivement cela serait plus facile. Je ne suis qu'un simple utilisateur 

Dis donc M.???? ( la personne se reconnaîtra) si vous voulez faire des déclarations sur un forum de protection des consommateurs, veillez au moins à dire des choses justes.

Quelques réponses  de cette personne

Vu la qualité rédactionnelle, j'ai renoncé à lire.
Bon courage.

Ici vous avez affaire à des bénévoles clients de Free comme vous.
On répond quand on en a envie pour des problèmes qui ne nous concernent pas.
Généralement on essaye d'aider au mieux mais il faut que le posteur fasse un minimum d'effort (qualité de l'orthographe et lisibilité du message).
Ce qui n'est pas le cas de votre prose.

Bon passons
Voici la moitié de la bonne nouvelle
FREE me rembourse 8,92 euros ceux-ci ne correspond pas à la vérité mais il y à une avancé et mérite d'être dite
Par contre j'attend toujours une réponse à mon courrier depuis dix sept jours 
Merci   
J'espère n'avoir pas fait trop de fautes et que ma prose et bonne
Cordialement
Fredymoi

fredymoi

Re : Pourquoi je quitte FREE
« Réponse #8 le: 11 January 2022 20:35:35 »
Bonjour les Freenautes
Me voici de retour
Maintenant je ne suis plus ni un grognon ni un PIGEON
VOICI CE QUE DIS LA CNIL AU SUJET DE FREE
Pourquoi Free Mobile écope d'une amende de 300 000 euros ordonnée par la CNIL ?  LE 04/01/2022
Le gendarme des données, la Commission nationale de l'informatique et des libertés de France (CNIL), a dévoilé au grand public ce mardi la sanction prononcée à l'encontre de Free Mobile, qui s'est vu infliger une amende de 300 000 euros
AVANT FREE NOUS AVEZ DIS QUE ON ETE DES PIGEONS MAIS MAINTENANT C'EST FREE QUI NOUS PREND POUR DES PIGEONS
Je sait que je suis un parmi tant d'autres mais à force de nous prendre pour des pigeons le couperet est tombé et ce ne plus moi et d'autres que le dis mais c'est la CNIL
Moi j'ai attendu neuf semaine pour avoir une réponse du service client pour me dire simplement qu'ils sont désolé et que le montant qui m'a été retenu correspond à la réalité
mais sans m'avoir envoyez les détailles de leurs calcul et même pas les factures détaillées
J'ai aussi envoyez un courrier au service consommateurs et plus de deux mois après je n'ai toujours pas de réponse c'est vraiment me prendre pour un PIGEONS
Ce n'est pas grave FREE est aujourd'hui condamné
Evidement FREE est devenu une machine infernale et ce crois pouvoir continuer à nous tromper
Moi je suis rester plus de quinze ans et aujourd'hui je ne regrette rien
A vous bon courage
Bien cordialement
FREDYMOI