cobalt88

Un autre problème suite à un déménagement
« le: 17 September 2021 11:50:52 »
Bonjour à tous,

J'ai donc fait une demande de déménagement le 12 aout.
Le 21 Aout les techniciens Free sont venu faire le raccordement, mais il n'y a pas de signal. Un ticket est ouvert.
Le 24 Aout, un autre technicien passe, branche et rebranche des câbles mais toujours rien...
Et depuis, c'est le vide.
Mes conversations avec le 3244 et les freehelpeurs sur whatapp se résument à "Soyez patient" "On revient vers vous dès que possible" et d'autres phrases générique que vous connaissez déjà sans doute.
La seule information que j'ai est, que Free attend une réponse de la part de SFR car c'est l'opérateur fibreur.
J'ai eu cette information le 13 septembre.
Savez vous combien de temps ce type de réponse prends ? Qui je peux contacter, que ce soit chez Free ou SFR ?
Bref, j'en ai marre d'attendre, marre de rester les bras croisés et accroché à mon téléphone pour avoir une once d'information sur la résolution de mon problème ou d'une éventuelle prise de rdv.
Est ce qu'il y a des gens ici qui ont été confronté au même problème ? Combien de temps cela à pris ?
Bien évidemment, si un sujet similaire a été ouvert, n'hésitez pas à me fournir un lien.

Merci à vous pour toutes réponses que vous pourrez m'apporter  :)

Freebox mini 4k.
Raccordement à la fibre.

Valioud

Re : Un autre problème suite à un déménagement
« Réponse #1 le: 17 September 2021 20:17:21 »
Votre seul interlocuteur reste Free mais celui-ci dépend de l'opérateur d'infrastructure.
Il y a sans doute quelque chose qui bloque le processus : une erreur d'adresse par exemple.
Vérifiez votre point de raccordement sur le site ARCEP.fr

cobalt88

Re : Re : Un autre problème suite à un déménagement
« Réponse #2 le: 18 September 2021 10:12:57 »
Votre seul interlocuteur reste Free mais celui-ci dépend de l'opérateur d'infrastructure.
Il y a sans doute quelque chose qui bloque le processus : une erreur d'adresse par exemple.
Vérifiez votre point de raccordement sur le site ARCEP.fr

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous être un peu plus précis ?

Car les techniciens ont eu accès à l'armoire sur le palier ainsi que celle qui est en bas de l'immeuble.

Valioud

Re : Re : Re : Un autre problème suite à un déménagement
« Réponse #3 le: 18 September 2021 13:07:17 »
Pouvez vous être un peu plus précis ?
Plus précis comment ?


Busyspider

Re : Un autre problème suite à un déménagement
« Réponse #4 le: 20 September 2021 21:33:58 »
Plus précis comment ?
Bonsoir

Comme çà par exemple ;) autant aider jusqu'au bout, car  tout le monde ne connait pas forcément le mode d'emploi..

Site ARCEP
https://cartefibre.arcep.fr/
 
On passe en mode "Avancé"  tout à droite, puis on coche  Vue des communes

A gauche dans la petite barre de recherche on indique son adresse précise

et en zoomant on a le point de son logement/immeuble
On regarde s'il correspond bien à notre adresse, sa localisation par rapport aux voisins , son numéro de voie aussi, si exact par rapport à la localisation et à notre vraie adresse.

On fait de même avec la carte d'éligibilité de Free
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

et on compare enfin avec l'adresse d'installation sur le compte abonné Free : pareil ou il y a des différences ?
https://subscribe.free.fr/login/
Rubrique Mon abonnement - mes  infos personnelles - Afficher mon adresse d'installation.

Voilà plus précis  comme cela  ::)


serval34

Re : Un autre problème suite à un déménagement
« Réponse #5 le: 21 September 2021 09:09:43 »
Moi je suis dans le meme cas que vous et ca fait depuis mars que ca dure...................
J'ai fait toutes les verifications ci dessus et tout est bon.
Bon courage à vous !!!

Valioud

Re : Re : Un autre problème suite à un déménagement
« Réponse #6 le: 07 October 2021 10:49:14 »
car  tout le monde ne connait pas forcément le mode d'emploi
Effectivement et tout le monde n'a pas la politesse de revenir donner des nouvelles non plus.  ::)


Busyspider

Re : Un autre problème suite à un déménagement
« Réponse #7 le: 07 October 2021 16:52:01 »
  Bonsoir

En effet oui :( pour le non retour.