Jarodd

[Résolu] Nouvel abonnement à un autre nom
« le: 12 August 2021 10:19:13 »
Bonjour,
Je suis actuellement abonné Freebox Révolution offre démarchage à 9,99 euros par mois. En fin de mois, je passe à 39,99 euros par mois.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de résilier cet abonnement, et de souscrire un nouvel abonnement au nom de ma femme. Nom et RIB différents, adresse identique.
En résiliant je devrais payer les 49 euros de frais de Free ancien opérateur, qui ne seront pas remboursés par Free nouvel opérateur  ;D Mais sur le long terme ça reste une meilleure affaire.
Est-ce que Free autorise ce réabonnement à un autre nom ? Ou bien je risque qu'on me bascule sur une offre à 39,99 euros par mois avant les 12 mois de promo ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Edit 19/08 : résolu suite à réponse du service client
« Modifié: 19 August 2021 09:26:06 par Jarodd »

sebastopaul

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #1 le: 12 August 2021 22:24:15 »
Normalement non.

Maintenant entre les deux tu vas avoir un délai sans internet car il faudra que Free libère la ligne pour que ta femme puisse se réabonner. Free ne peut écraser sa propre ligne.

Je pense que tu veux reprendre l'offre VeePee au nom de ta femme; mais ce sera trop court. 

Jarodd

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #2 le: 13 August 2021 08:53:09 »
Bonjour,
Je parle bien d'un abonnement directement chez Free, et non en passant par Veepee.
Merci pour l'info du délai. À combien peut-on l'estimer ? Je peux tenir quelques jours en 4G, mais étant en télétravail, je ne peux pas rester plusieurs semaines sans box.

Jarodd

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #3 le: 13 August 2021 11:55:52 »
Bonjour,
L'assistance m'a dit qu'il fallait 30 jours pour ne plus être considéré comme un ancien client. Donc je vais perndre une offre 4G entre les deux abonnements.


sebastopaul

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #4 le: 13 August 2021 22:49:23 »
Mais tu ne pourras pas bénéficier de l'offre à 9,99€ actuelle.

Jarodd

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #5 le: 14 August 2021 06:40:57 »
Pourquoi je ne pourrai pas ?

sebastopaul

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #6 le: 14 August 2021 10:33:50 »
Car l'offre VeePee s'arrête le 18 août mais avec 8 jours de prolongation tu n'es pas à un mois.


Jarodd

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #7 le: 14 August 2021 17:38:36 »
Bonjour,
Comme indiqué hier :
Je parle bien d'un abonnement directement chez Free, et non en passant par Veepee.

sebastopaul

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #8 le: 15 August 2021 10:47:40 »
Alors je ne comprends pas le but de changer puisque le prix sera le même que tu vas avoir près ton offre promotionnelle, ou j'ai loupé un chapitre. Car mise à part changer de nom ça ne va rien apporter de plus.

Jarodd

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #9 le: 15 August 2021 11:22:54 »
Changer de nom = nouvel abonnement, donc profiter des offres réservées aux nouveaux clients

sebastopaul

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #10 le: 17 August 2021 09:45:35 »
Je ne vois pas ce que Free pourrait offrir sur un abonnement classique, mise à part les offres VeePee.


Jarodd

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #11 le: 17 August 2021 11:13:57 »
Offre de démarchage, comme indiqué dans le 1er message.

Valioud

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #12 le: 18 August 2021 09:58:27 »
Avec le risque de ne plus pouvoir être raccordé au DSLAM si ce dernier est saturé ?

Jarodd

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #13 le: 18 August 2021 10:18:59 »
Bonjour,
Je ne comprends pas votre message, quel est le rapport avec ma demande ?


sebastopaul

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #14 le: 18 August 2021 14:27:19 »
Les opérateurs ne font plus de travaux pour augmenter les capacités avec l'avancée de la fibre. Donc si quelqu'un attend une place, ta ligne étant libérée elle sera récupérée par une autre personne. Et toi tu devras attendre qu'une personne résilie pour être raccordé.

Jarodd

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #15 le: 18 August 2021 15:40:50 »
C'est hors de propos. Ca fait 10 messages qu'on parle de tout sauf du sujet initial, merci de recentrer la discussion.

Valioud

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #16 le: 19 August 2021 08:47:46 »
C'est hors de propos. Ca fait 10 messages qu'on parle de tout sauf du sujet initial, merci de recentrer la discussion.
Et qu'attendez-vous de nous comme réponse. Vous faites comme vous voulez après tout.  ::)

Jarodd

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #17 le: 19 August 2021 08:50:07 »
Bonjour,

Citer
Est-ce que Free autorise ce réabonnement à un autre nom ? Ou bien je risque qu'on me bascule sur une offre à 39,99 euros par mois avant les 12 mois de promo ?

La question me semble pourtant claire ?
Évidemment je ferai ce que je juge nécessaire. Le propre d'un forum, c'est de demander leur avis aux personnes qui ont cette réponse non ? :)

Valioud

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #18 le: 19 August 2021 09:01:36 »
Vous magouillez et vous attendez une approbation de ceux qui auraient tenté la même chose ?
Histoire de savoir si vous risquez quelque chose en fait.

Jarodd

Re : Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #19 le: 19 August 2021 09:05:39 »
Je magouille ?  ;D Vite, appelez le 17 et donnez leur mon pseudo.
Pour info le service client de Free vient de me répondre: c'est une pratique possible (et même courante d'après mon interlocuteur) vu qu'on est des millions à changer d'opérateur et d'offre lors des périodes promotionnelles. Il y a juste un délai à respecter, ce que je vais faire, maintenant que j'en suis informé.
À défaut de donner des réponses utiles, merci pour votre humour !

brewmaxwell649

Re : [Résolu] Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #20 le: 11 October 2021 12:15:33 »
Merci pour l'info du délai. À combien peut-on l'estimer ? Je peux tenir quelques jours en 4G, mais étant en télétravail, je ne peux pas rester plusieurs semaines sans box.


Jarodd

Re : [Résolu] Nouvel abonnement à un autre nom
« Réponse #21 le: 11 October 2021 14:38:24 »
1 mois pour être considéré comme un nouveau client.
Je compte 3 mois pour obtenir les remboursements des frais de résiliation.