Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: tintintamarre le 11 April 2020 07:32:09
-
Bonjour,
Sur la carte arcep ou orange, ma maison est éligible à la fibre (raccordable). Cependant, l'adresse est erronée. Du coup, lorsque j'appelle free, on me dit que je ne suis pas éligible puisque mon numéro de téléphone et mon adresse postale ne renvoient pas sur l'adresse de l'éligibilité à la fibre. Personne ne semble comprendre mon problème, alors qu'il suffit de m'envoyer un technicien pour faire le raccordement et je pourrais avoir la fibre... Je précise que j'ai de gros problème sur l'adsl (débit à 0.5M au lieu de 5M) depuis mon inscription il y a un mois, et que free se fait balader par orange qui prétend qu'il n'y a aucun problème ou qu'il le résout (sur le suivi ticket incident).
Y a-t-il un ame charitable pour pourrait m'aider svp?
-
Bonjour,
Tu habites quel coin ?
-
Bonsoir
Si si on comprend tout à fait le problème, il y a incohérence entre les divers cartes, cela peut être rectifié.
Avec les renseignements que sebastopaul va te demander, la demande de rectification va etre demandée. (je me charge de transmettre)
-
Bonjour,
Sur la carte arcep ou orange, ma maison est éligible à la fibre (raccordable). Cependant, l'adresse est erronée. Du coup, lorsque j'appelle free, on me dit que je ne suis pas éligible puisque mon numéro de téléphone et mon adresse postale ne renvoient pas sur l'adresse de l'éligibilité à la fibre. Personne ne semble comprendre mon problème, alors qu'il suffit de m'envoyer un technicien pour faire le raccordement et je pourrais avoir la fibre... Je précise que j'ai de gros problème sur l'adsl (débit à 0.5M au lieu de 5M) depuis mon inscription il y a un mois, et que free se fait balader par orange qui prétend qu'il n'y a aucun problème ou qu'il le résout (sur le suivi ticket incident).
Y a-t-il un ame charitable pour pourrait m'aider svp?
MP envoyé en attente de réponse
-
Je viens de voir que ma ligne était désormais éligible fibre, je vous remercie tous pour votre travail dans l'ombre!
Heureusement que vous êtes là, car me ligne adsl est toujours en piteux état, malgré plus d'un mois de ticket incident... Du coup, je peux prendre mon mal en patience en me disant que je vais finir par avoir la fibre! ;)
-
Bonjour
Information de mon correspondant :)
problème adresse résolu commande en cours, RDV le 24.
C'est une bonne nouvelle :) et surtout un grand Merci à Free :D
-
Exact (enfin moi j'ai le 25 pour le rdv...). Mais je commence à voir le bout du tunnel! Merci pour le travail de l'ombre busyspider et sebastopaul!
Heureusement que vous êtes là sans quoi ça serait difficile!
-
BOIL a confirmé que c'est bien le 25 avril à 8H.
-
OK merci pour l'info!
-
Eh bien voilà, c'est fait j'ai la fibre! 8)
Je vous remercie tous pour votre implication, ça fait plaisir de pouvoir retourner sur internet à l'ère de la modernité! J'avais l'impression d'être en 1998 depuis 1 mois et demi! ;D
Encore une fois merci à tous ceux qui se sont impliqué pour m'aider! C'était vraiment très gentil de votre part, et efficace!!!
-
Bonjour,
Je me trouve apparemment dans la même situation.
Le test d'éligibilité fibre sur le site de free :
- Non éligible à mon adresse RUE PIERRE ET MARIE CURIE
- Eligible à mon adresse RUE CURIE.
Je précise qu'en passant par la carte fibre du site de free, si je clique sur la carte à mon adresse RUE PIERRE ET MARIE CURIE, il est indiqué dans la pop up : RUE CURIE...
Comment faire pour que free constate en effet que je suis éligible et m'appelle enfin pour passer à la fibre ?
Un grand merci à vous par avance pour votre aide.
-
MP envoyé en attente de réponse
Bonsoir, j’ai un peu le même problème. Je suis abonné chez Free en adsl depuis plusieurs années, et je suis éligible à la fibre depuis le 15 septembre dernier.
Sauf que mon adresse est mal référencée également. J’habite au n°1 de ma rue, et ma maison est la seule dans cette rue.
France Telecom nous a référencée au n°0, et Free a donc fait de même.
J’ai déjà appelé Free pour faire part de ce problème, et apparemment le problème vient de FT, qui a l’air de traîner.
Comment peut-on faire accélérer les choses ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
-
Bonjour,
J'ai eu le même problème, pas de numéro de rue sur ma ligne. J'ai fourni des justificatifs de domicile. J'ai l'impression que maintenant c'est la bonne adresse dans mon dossier mais free tarde à m'appeler pour me proposer le raccordement à la fibre vu que je suis éligible.
Y a t il un moyen d'accélérer la procédure ?
Merci de votre aide.
-
Bonsoir, personne pour m'aider ?
Free m'explique que c'est a orange de lettre à jour mon adresse qu'ils en on fait la demande...mais cela ne bouge pas ça fait un mois.
Bonjour,
J'ai eu le même problème, pas de numéro de rue sur ma ligne. J'ai fourni des justificatifs de domicile. J'ai l'impression que maintenant c'est la bonne adresse dans mon dossier mais free tarde à m'appeler pour me proposer le raccordement à la fibre vu que je suis éligible.
Y a t il un moyen d'accélérer la procédure ?
Merci de votre aide.
-
Bonjour,
Je rencontre aussi le même problème. Cela fait 8 mois que je cherche une solution !
En effet, mon adresse personnelle est X mais celle de l'éligibilité est à l'angle de ma rue. Pourtant SFR a raccordé mes voisins... moi je souhaite évidemment rester chez Free !!!
Merci pour votre aide.
MC
-
Bonjour,
J'ai le même problème avec une association dont je suis le trésorier.
Sur la carte Arcep et Free le bâtiment à raccorder est indiqué au numéro 9000 au lieu de 211.
Quelqu'un sait il comment faire pour faire modifier cela?
Merci et bonne journée.
-
Bonjour,
J'ai contacté plusieurs fois free par des échanges en visio que je recommande.
A chaque fois, on m'a demandé de fournir un justificatif de domicile, après le 3ème envoi (facture eau, facture électricité et enfin feuille d'impots/revenus), le nécessaire a été fait pour me localiser à mon adresse "réelle".
Bon courage, car le raccordement n'a pas été simple non plus.
Ne pas lâcher, j'ai désormais la fibre depuis cet été !!!
-
Bonjour j'ai le même problème ? Quelle démarche faut il réaliser svp ?
-
Bonjour à toute la communauté. 5 semaines maintenant que soi-disant Orange a été destinataire de mon justificatif de domicile (facture électricité). La patience commence à s'effriter sérieusement. Bonne journée.
-
Bonjour,
@titibus01000
Demande envoyée par Free ? (à Orange)
-
Désolé, @Busyspider, bonjour.
oui transmis à Orange. Éligibilité avec mon n° de tel renvoie en ADSL.
-
Bonjour à toute la communauté. Justificatif de domicile transmis par Free à Orange car mon N° de tél "pointe" en ADSL alors que mon adresse est éligible sur les cartes ARCEP, Orange, Free et Li-Ain mon opérateur d'infrastructure.
-
Je ne vois pas bien ce que peut faire Orange pour le réseau fibre SIEA Li@in qui est un RIP qui ne dépend pas du tout d'Orange.
https://www.siea.fr/ (https://www.siea.fr/)
L'éligibilité fibre doit être OK avec le RIP et Free déjà ..
-
@Busyspider, bonsoir, donc en fin de compte Free a du transmettre mon justificatif à Li-Ain et non Orange. Mon éligibilité est bonne à mon adresse chez mon O.I. et Free. En général il faut compter entre 6 à 8 semaines pour avoir des nouvelles du raccordement fibre.
-
Même problème pour moi.
Sur les cartes de l'ARCEP et de Free ma maison est raccordable mais elle est référencée sur une mauvaise adresse (ancien nom de la rue) ; donc pas de justificatif de domicile à l'adresse indiquée.
J'ai fait faire à la demande de free un papier par le service cadastre de ma mairie justifiant que la maison en question était bien la mienne et que les deux adresses correspondait à la même maison
Free me dit faire le nécessaire mais depuis tout est gelé et aucune nouvelle. Savez vous si ce genre de procédure prend du temps ?
J'ai bien le numero IPE et le justificatif de domicile ; une fois cela fait je pensais qu'on m’appellerai rapidement.
Demande de déménagement initiée le 13 septembre et du coup bloqué à l'étape 4 :'(
-
Bonjour, j'ai eu Free ce matin. L'opérateur d'infrastructure a mis à jour mon adresse. Par contre, Free attend encore qu'Orange corrige l'adresse de ma ligne téléphonique support demandée le 06/09/2021 pour lancer la migration Fibre. C'est-à-dire, que c'est la ligne téléphonique support qui cautionne la migration vers la fibre. Délai de traitement de 1 à 2 mois pour mise à jour de la base de données.
-
Bonsoir à toute la communauté, j'ai tenté ma chance sur l'ADUF et un corp Free en l'occurence Boil est passé par là. Résultat : à 19h00 mail de Free pour échanger ma bonne vieille V5 et ainsi lancer la migration fibre. Bon courage à tous.
-
Oui on le sait, vous avez posté ça un peu partout sur le forum. ::)
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130908.0
-
Bonsoir
Pour une fois que quelqu'un ne râle pas et fait partager sa joie ..
OK suis déjà parti...
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je suis bien éligible sur la carte Arcep, Orange, et même free... sauf que l'adresse reconnue n'est pas la bonne... je deviens folle, personne ne semble vouloir entendre le problème... mon voisin mitoyen est relié, et je vois clairement la boîte sur le poteau, donc je suis sûre à 99% d'être éligible :)
Merci d'avance pour votre aide !
-
Plutôt que de déterrer le problème d'un autre qui est d'ailleurs résolu.
Ouvrez votre propre sujet en indiquant la localité où vous êtes.
-
Bonjour
J'ai également le même souci avec mon numéro d'adresse, j'ai Free je suis au 0
J'ai déjà envoyé tous le nécessaire et appelé le Service Technique mais cela traîne depuis 1 mois
Personne ne peut me dire de combien sera le délai pour que Free me donne le feu vert pour être éligible par contre chez Orange il n'y a pas de problème.
Merci pour vos retours
Minels