Freenews

Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« le: 30 January 2012 13:09:29 »
Il a été porté à notre attention que certains abonnés à {{Free Mobile}} ne parviendraient pas à faire fonctionner leur carte SIM récemment acquise sur certains modèles de téléphones.

Lire l'intégralité lade la news

jyoux

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #1 le: 30 January 2012 13:20:02 »
Bonjour,
de mon côté avec un Nokia 1616 la carte SIM est reconnue (forfait 1h à 0€ 8)), mais impossible d'y enregistrer les contacts, obligé de les stocker sur le téléphone.
Autre info à ce sujet, j'ai lu sur plusieurs forums que certaines SIM sont "low cost" à savoir 20 numéros, 50 sms, pas gênant sur des mobiles récents (stockage des contacts sur le mobile ou online souvent par défaut) mais plus chiant sur les anciennes générations...

herszk

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #2 le: 30 January 2012 13:20:56 »
Bonjour.
J'ai eu effectivement quelques difficultés à faire reconnaitre ma nouvelle carte sim par mon lg ku990i.
Il ne s'agit pas d'une reconnaissance du code pin mais bien d'un problème physique d'insertion de la carte dans son logement.
Après plusieurs essais de positionnement de la carte, elle a fini par être reconnue.

hpg38

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #3 le: 30 January 2012 13:21:05 »
Moi aucun souci,sur mes 2 phones ,yes !


PoilàGratter

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #4 le: 30 January 2012 13:24:15 »
Il a été porté à notre attention que certains abonnés à {{Free Mobile}} ne parviendraient pas à faire fonctionner leur carte SIM récemment acquise sur certains modèles de téléphones.

Lire l'intégralité lade la news
Il existe de nombreux cas d'incompatibilité entre des mobiles (plutôt anciens) et les cartes SIM récentes. Le cas le plus fréquent est celui de l'alimentation électrique des SIM, aujourd'hui en 3V, autrefois en 5V.

Les SIM de Free Mobile sont des Gemalto à 128 ko de mémoire (dont la moitié est utilisée environ).
Il existe une bonne centaine de types de cartes SIM, avec des différences mineures et majeures (capacité mémoire, Applets, etc ...)

Souvent, la seule solution est d'utiliser un mobile récent.

SBL

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #5 le: 30 January 2012 13:32:32 »
Bon, déjà, changer de module pour le forum, c'est bien (ça occupe :P) mais pourquoi celui-ci propose-t-il quand on est sous Seven Pro / FFox dernière version des caractères non conformes en lieu et place de ceux qui devraient être accentués, quand ce n'est pas des balises html en plein milieu ? C'est juste moins bien qu'avant...

Sinon, pour rassurer ceux qui ont des problèmes techniques, il y a aussi le problème du sans carte SIM qui n'est pas mal non plus.
Commande (ligne de test) du 11 sur une interface montée par un stagiaire, renouvelée le 14 et réception du message de bienvenue le 16 (super content d'être le bienvenu, j'en avais presque douté...).
Et depuis, RIEN, pas un signe de vie, la moindre trace d'une présence humaine ou magnétique/mécanique/informatique/ou ce que l'on veut derrière mon interface.
On aurait pu m'envoyer ma carte SIM (aux performances démesurées au passage, quelle capacité !) pour gagner du temps. Mais non, RIEN.

Après le commerce électronique où l'on essaye de réduire le délai et l'étude de process pour satisfaire le client, FREE invente le e-commerce où il ne se passe rien, où l'on ne dit dit rien... Faudra juste que je pense à vérifier mon compte en banque, j'ai comme l'impression que là il n'y aura pas le moindre retard.

Avec FREE, le e-commerce a fait un superbe bon en avant : un grand saut en arrière vers l'époque où pere-noel.fr sévissait encore sur la toile... (pour ceux qui ont connu ces débuts-là).

Et on n'oubliera pas donc pas au final "la grande formule à mamie" toujours d'actualité avec FREE : on est trop peu riche pour acheter du bon marché !
« Modifié: 30 January 2012 13:49:08 par SBL »

ludvig51

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #6 le: 30 January 2012 13:50:43 »
Bonjour,
En ce qui me concerne le premier numéro de téléphone  avec un nouveau numéro donc 10 euros de plus j'ai reçu l'avis d'activation et la carte sim avec un numéro différent de celui qui était prévu a l'origine le numéro que j'avais demander le jour de l'inscription a été modifie, une fois mettre aperçu de cela pas de problème, pour le deuxième un abonement a 2 euros avec portabilité du numéro pas de problèmes cela a fonctionner comme prévu et dans les temps.


Joearchi

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #7 le: 30 January 2012 14:12:55 »
j'ai cru comprendre que certaines personnes avaient aussi des problèmes de fonctionnement de leur SIM liées à l'épaisseur de la carte; en rajoutant un bout de papier derrière, histoire de bien caler l'ensemble, cela marche. (d'ailleurs, ce problème n'est spécifiquement lié à free, il suffit d'un rien pour que le contact ne se fasse pas ;) )

@SBL: Patience, patience... La majorité des demandes sans portabilité sont traités en quatre-cinq jour, SAUF pour ceux qui se sont inscrits les deux trois premiers jours (pour une explication, qui reste une supposition, voir ).
Perso, commande le 11 à 9h00 avec portabilité, je devrai recevoir ma SIM aujourd'hui ou demain. La portabilité sera effective mercredi: le timing est bon. :)

djcobrax

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #8 le: 30 January 2012 14:30:48 »
Citer
3. Si vous rencontrez toujours des difficultés après ces quelques tentatives, n’hésitez pas à contacter le support de Free : si cela s’avère nécessaire, une nouvelle carte SIM vous sera alors envoyée.

Ce fut mon cas mardi dernier. J'ai réussi à joindre le 3244 après environ 1h30 d'essais infructueux. J'ai passé plus de 20 minutes au téléphone avec un monsieur (Nicolas sur la plateforme de Montpellier pour qu'il se reconnaisse) qui a terminé en me répétant que ce n'était pas son problème, qu'il n'y avait aucun soucis de reconnaissance des cartes SIM et que free ne pouvait rien pour moi. Je lui ai demandé de remonter l'info (j'ai un Motorola Defy acheté nu pour info) et il m'a répondu qu'il ne le ferait pas car il n'y avait aucun système de remontée d'information pour l'activité mobile. Je précise que je n'ai obtenu cette information qu'après l'avoir menacé de remonter son attitude auprès de free.

jblb

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #9 le: 30 January 2012 14:34:23 »
pour moi aussi, pas de reconnaissance par mon lg ku990i, passage dans un vieux sagen, carte reconnue, retour dans le lg pas de reconnaissance de la carte.  Mon salut est venu par le glissage au dos de la carte d'un petit morceau de bristol qui pousse un peit plus la carte vers les contacts.

Yoann Ferret

Re : Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #10 le: 30 January 2012 14:41:54 »
Citer
3. Si vous rencontrez toujours des difficultés après ces quelques tentatives, n’hésitez pas à contacter le support de Free : si cela s’avère nécessaire, une nouvelle carte SIM vous sera alors envoyée.

Ce fut mon cas mardi dernier. J'ai réussi à joindre le 3244 après environ 1h30 d'essais infructueux. J'ai passé plus de 20 minutes au téléphone avec un monsieur (Nicolas sur la plateforme de Montpellier pour qu'il se reconnaisse) qui a terminé en me répétant que ce n'était pas son problème, qu'il n'y avait aucun soucis de reconnaissance des cartes SIM et que free ne pouvait rien pour moi. Je lui ai demandé de remonter l'info (j'ai un Motorola Defy acheté nu pour info) et il m'a répondu qu'il ne le ferait pas car il n'y avait aucun système de remontée d'information pour l'activité mobile. Je précise que je n'ai obtenu cette information qu'après l'avoir menacé de remonter son attitude auprès de free.
Je pense malheureusement qu'il s'est débarrassé de toi, car il existe bien un processus de renvoi de carte SIM en cas de besoin. Tu es bon pour rappeler...

SergeB

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #11 le: 30 January 2012 15:30:08 »
 :(Sur mon Iphone 3, impossible que la carte soit reconnue, et j'ai peur qu'en mettant un petit morceau de bristol dans la "FENTE" ça soit risqué.
Par contre sur mon vieux SONY ERIKSON aucun problème.
J'ai changé le Code PIN, mais sans succès sur l'IPHONE (CARTE SIM NON RECONNUE).
Cordialement,
Serge

laurentisss

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #12 le: 30 January 2012 19:55:32 »
bonjour moi j ai un lg  ku990i  j ai recu la puce elle etait pas reconu     alors apres fait des rechercher il faut mettre votre puce sur un autre tel qui la reconais  puis passer un appel    remettre votre puce dans votre tel et elle sera reconu ca fonctionner pour  moi

strabenstone

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #13 le: 30 January 2012 22:49:26 »
j'ai eu l'adapteur gratuit chez bouygue enb tapant un scandale alors que je n'était meme pas client chez eux à l'époque mdrrrr


12501572

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #14 le: 07 February 2012 14:03:41 »

J'avais ce problème sur mon PALM  TREO 750 et pourtant j'étais sûr qu'il était désimlooké. (A la base il est SFR, mais j'utilisais des cartes virgin qui fontionnaient avec le réseau Orange.)
 Windows mobile 6 pour le logiciel interne.

Depuis 10 jours :-( , je n'avais plus aucun réseau depuis l'intervention de FREE pour me mettre sur le réseau Freemobile. FREE ne savait que dire à ce problème: Pas de réseau. en fait la carte SIM ne me donnait pas l'accès à la fenêtre demandant le N° PIN.
 Dans mon cas, j'ai découvert que c'est la sécurité du téléphone qui masquait  l'affichage du clavier qui permet de taper le code SIM de la carte FREE.    Il faut aller dans les paramètres / onglet Personnel  / Choisir Verrouiller / décocher  "demander le mot de passe si l'appareil est inutilisé"
Relancer le téléphone. Cette fois la fenêtre pour taper le PIN s'affiche  et le réseau est trouvé après une recherche.



sevonne

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #15 le: 02 October 2013 09:20:57 »
Ma carte sim n'était pas reconnue avec un samsung GT-E1050.
Elle était reconnue par d'autres téléphones et le samsung reconnaissait d'autres sim.
J'ai fini par mettre quelques couches de scotch à l'arrière de la sim pour augmenter son épaisseur et la rigidifier et ça a suffi
pour que le contact se fasse correctement et qu'elle soit reconnue.

sarasou

Re : Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?
« Réponse #16 le: 02 October 2013 20:11:31 »
Carte plus du tout reconnu au bout de quelques mois. je pensais que le problème venait de mon vieux téléphone du coup j'ai commandé la nano sim pour la mettre sur mon ipad mini et en profiter pleinnement et là grande surprise ça ne marche pas!!!!! pfffffff et à chaque fois c'est 5€ par carte sim commandé!!!!!