Silvencito

Bonjour à toutes et tous,
je suis un futur client ADSL pour Free (non fibre et sans TV parce que non supporté par la ligne, dégroupage partiel seulement). J'ai un peu hâte car lassé des services actuels de la concurrence et surtout de leur matos, mais je me pose quand même deux questions :

1) qu'arrivera-t'il à mon adresse mail principale qui est déjà chez FREE comme "[email protected]", pourrai-je quand même la conserver (la "transférer" depuis mon compte gratuit en quelque sorte) avec mon tout nouvel abonnement ADSL, ou serai-je obligé d'en créer une nouvelle ?

2) en cas (improbable, mais on ne sait jamais...) de résiliation future de l'ADSL chez Free, conserverai-je quand même mon adresse mail actuelle @free.fr ? J'espère bien, vu que ça création était bien antérieure à mon nouveau (futur) abonnement ADSL chez eux (ça date des tout débuts des services de messagerie gratuits Free !!!)

Merci pour ces deux informations, et à bientôt.
Salutations, Silvencito

PHL-IP

Avant de passer chez Free il y a quelques années, j'avais déjà une adresse mail chez Free avec un accès bas débit.
Lors de mon abonnement ADSL j'ai conservé cette adresse qui est devenue mon adresse principale.

Après, en cas de résiliation je ne pense pas qu'elle sera conservée, à moins qu'il y ai une astuce pour la réafecter à un abonnement bas débit gratuit.

gvitard

Bonjour à tous

Nouveau client ADSL, je suis un peu dans la même situation, possédant une adresse [email protected] en bas débit, est-il possible de « l'intégrer » a mon compte en ADSL. Merci pour vos réponses.

jcnantes

Bonjour,

Je ne suis plus client Free, mais de mémoire, une fois l'accès ADSL créer, à partir de la console de gestion du compte ADSL il y a possibilité de ratacher les adresses mails.

De toute façon la gestion des mails est indépendante de la gestion de l'adsl, si bien que l'on peut résilier un abonnement ADSL sans perdre sa/ses adresse(s) email. (Du moins du temps ou j'etais client ADSL, par contre n'y etant plus j'utilise toujours mes adresses).



fabfree

Bonjour à tous

Nouveau client ADSL, je suis un peu dans la même situation, possédant une adresse [email protected] en bas débit, est-il possible de « l'intégrer » a mon compte en ADSL. Merci pour vos réponses.
Il me semble plus commode de la garder indépendante de ton compte ADSL. Si un jour tu quittes Free en tant que FAI, tu pourras facilement conserver cette adresse de mail.
Je suis toujours étonné par le fait de rattacher son adresse email à son abonnement. Mais pour des raisons de confidentialité, d'espionnage, de fichage, je déconseille de mettre ses oeufs dans le même panier. Par exemle, google connait déjà beaucoup de choses sur fou, donc il serait déraisonnable de lui confier en + vos courriels.
Il faut répartir vos données, vos recherches, vos documents, ... dans des sociétés différentes et des pays différents pour éviter les recoupages genre PRISM.

Xazz

Bonjour,

De toute façon la gestion des mails est indépendante de la gestion de l'adsl, si bien que l'on peut résilier un abonnement ADSL sans perdre sa/ses adresse(s) email. (Du moins du temps ou j'etais client ADSL, par contre n'y etant plus j'utilise toujours mes adresses).

Pour faire les choses dans les règles de l'art, il faut rattacher les comptes mail "orphelins" à un nouveau compte principal "accès gratuit". Cela permet de garder l'accès à toutes les fonctionnalités (récupération de mot de passe, administration des Pages Perso associées, etc.).

A+

Xavier