Dlareg

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #50 le: 25 March 2007 16:39:24 »
"bein je te reponds que si je reste chez free , c'est parceque ce n'est pas ton probleme " ==> Ca c'est de l'argument (t'as reflechit longtemps vant de dire une connerie comme ca ?), tu sais tres bien pourquoi tu reste chez free et ne dis donc pas que c'est une societe imcopetente.

Dlareg

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #51 le: 25 March 2007 16:45:26 »
Citation de: zoulou68
ca , ce n'est pas au iti de gerer , c'est au service competent chez free de reunir les RDV en fonction des adresses et localite .
et je ne met pas en cause les difficultes que les iti rencontrent.
Ba pour vous servir au mieux possible, on vous laisse le choix de l'heure du RDV donc aucun service n'est en cause, mais ca arrive que l'on RDV a un point A qu'ensuite on fasse 30km pour le second RDV et finallement revenir au point juste apres pour un 3eme RDV au point A et ca c'est parce que l'on laisse les freenautes choisir les RDV donc c'est pour vous que l'on fait ca !!!!

Jo.ET

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #52 le: 25 March 2007 17:06:13 »
Citation de: zoulou68
ca , ce n'est pas au iti de gerer , c'est au service competent chez free de reunir les RDV en fonction des adresses et localite .
et je ne met pas en cause les difficultes que les iti rencontrent.
Bien sur que c'est fait en fonction des localités/départements. Mais si ta une secto immense qui couvre plusieurs départements (car certains sont moins dégroupés que d'autres et qu'il faut bien que quelqu'un s'en occupe..), y'a des journées avec beaucoups de kilomètres à faire avant d'arriver aux RDV.

amon2010

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #53 le: 25 March 2007 17:19:37 »
zoulou68 : le systeme de plage horaire pour les rdv n'est pas une invention de free !

FT, chauffagistes , electriciens et tous les transporteurs font de meme,
 - "monsieur on passe chez vous Jeudi entre 8h et 15h"
 - "euh oui mais je bosse moi ! vous avez pas plus court comme fourchette"
 - "non monsieur c'est le mieux que l'on puisse faire"
donc bibi pose 1 journee de conges (cool !!!) et tout ca pour (comme  tu dis) une inter de 10mn

Donc voila, quoi. Pas la peine de criser sur Free et les techs c'est une technique de prise de rdv tres repandue du moment que tu as du personnel nomade devant intervenir sur des pannes.


LGOne

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #54 le: 25 March 2007 20:08:43 »
Citation de: zoulou68
je peux te dire que mardi prochain le technicien va prendre plein la gueule . tout en sachant qu'il n'est pour rien , mais qu'il travail pour une compagnie incompetante .
J'aurai bien voulu que ce soit moi ce jour là !  ;)
A mon avis ne t'amuses pas à envoyer bouler le Tech iti parce que tu risques de le voir partir plus vite que prévu ! Et ca, on a le droit de le faire si le Freenaute n'est pas respectueux !
Citation de: zoulou68
et je te rajoute que je raconte n'importe quoi ,expresion que tu aime bien utiliser .
Effectivement tu racontes vraiment n'importe quoi et je me pose encore la question, pkoi tu veux absolument un RDV avec nous sachant qu'on fera rien puisque nous sommes incompétents et incapables !! Tu me faire peur là !

P.S : Lorsqu'un ami à toi a RDV dans un garage pour une panne sur sa voiture tu crois que le garage va également regarder la tienne parce que tu es venu avec lui et qu'elle déconne aussi ????? il va forcément te dire "Monsieur il va falloir prendre RDV car je ne pourrais pas regarder ça comme ça !

Enfin !!!!!  C'est quand même hallucinant de voir des personnes comme toi qui se prenne pour le roi du monde (meme si je sais que c'est pas facile de ne plus avoir internet ni le téléphone)

A+

Freebox IP/ADSL

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #55 le: 28 March 2007 02:12:33 »
non mais c'est vrai faut arretter la, faites pas expres d'etre con non plus, les techs ils font leur taff, si ca marche a la fin du RDV c'est plutot bon signe, alors si il est parti sans passer par chez le voisin c'est soit qu'il a oublié, soit qu'il était pressé, soit qu'il a eu peur en voyant sa tete .. point final. ya pas besoin d'faire le rageux a 2cent.

sinon concernant les problemes de désyncro (surtout en cas de forte activité et d'appels entrant sur la ligne FT) que faut il faire en général ?
cela vient t 'il plutot des filtres au niveau du NRA ou bien des vieilles freebox v3 ??
(résultats des tests avec d'autres modem dans quelques jours ...)

Clo28

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #56 le: 28 March 2007 15:19:39 »
Citation de: Dlareg
Citation de: Clo28
Bonjour, Actuellement je suis en panne de connexion ! Plus de synchro avec ma freebow HD. Ceci depuis mercredi 21 mars. J'ai tel à free et le technicien m'a dit on va lancer un ticket Gamot ! Sur mon compte free le ticket Gamot apparait mais rien de plus.....Je n'ai plus de nouvelles et ne sais pas du tout les delais d'intervention. Et je suis bien ennuyé, car plus de tel, plus de tv, plus d'internet ( qui me sert pour mon travail).
Je suis obligé de me connecter de chez un ami....
Quel sont les delais d'intervention en cas de panne ?
Merci de vos réponses.
Un gamot = environ 72h
Un test de position pareil.

Quand tu as les deux retours et si le gamot est STT et le TDP OK, demandes un RDV a free.
Bonjour,

Voilà le retour du Gamot . RAS !!! Bin voyont ! France télécom ok et free ok ! Faut faire intervenir un technicien ! Problème les techniciens sont surbookés ! Je rappelle que je n'ai fait aucunes intervention sur ma ligne à l'intérieur de l'appartement. Il y avait des désynchronisations pendant une journée et le lendemain plus rien.... Ma freebox synchronise parfaitement sur une autrre ligne... Alors que l'on arrête de prendre le client pour un distributeur d'euros via la hot line... je n'ai qu'un portable pour tel et les 25 min de hot line facturée 25 euros....
Alors je ne vais pas m'ennuyer à attendre je vais tout simplement résiler mon abonnement et que l'on arrête de prendre le client pour une bille...


Jo.ET

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #57 le: 28 March 2007 22:16:34 »
Citation de: Clo28
Je rappelle que je n'ai fait aucunes intervention sur ma ligne à l'intérieur de l'appartement.
Quand ta voiture tombe en panne, c'est pas forcement parce que tu a fait une intervention sur le moteur, hein.

Citer
Ma freebox synchronise parfaitement sur une autrre ligne... Alors que l'on arrête de prendre le client pour un distributeur d'euros via la hot line... je n'ai qu'un portable pour tel et les 25 min de hot line facturée 25 euros....
C'est déjà apparament pas la FBX.

Citer
Alors je ne vais pas m'ennuyer à attendre je vais tout simplement résiler mon abonnement et que l'on arrête de prendre le client pour une bille...
Si ca vient de chez toi, ou de la ligne FT, ca marchera surment pas mieux ailleurs.

LGOne

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #58 le: 28 March 2007 23:47:18 »
Citation de: Clo28
Bonjour,

Voilà le retour du Gamot . RAS !!! Bin voyont ! France télécom ok et free ok !
Il faut savoir une chose un Gamot STT ne veut pas dire forcément que la ligne FT est OK car en règle générale, les techs FT vérifient dans le NRA et ne vont pas jusqu'à chez toi donc si le pbm vient du sous-répartiteur ou au PC en façade ou sur le pallier de l'immeuble bein le STT ne veut rien dire.

Citation de: Clo28
Faut faire intervenir un technicien ! Problème les techniciens sont surbookés ! Je rappelle que je n'ai fait aucunes intervention sur ma ligne à l'intérieur de l'appartement.
Oui c'est certainement vrai mais si une visite chez l'abonné n'est pas effectuée à moins de 10 jours FT refusera l'expertise.

Citation de: Clo28
Il y avait des désynchronisations pendant une journée et le lendemain plus rien.... Ma freebox synchronise parfaitement sur une autrre ligne... Alors que l'on arrête de prendre le client pour un distributeur d'euros via la hot line...
Effectivement on prend les abonnés pour ca...pfff !!! tu crois qu'on a que ca à faire, sincèrement ????
Citation de: Clo28
Alors je ne vais pas m'ennuyer à attendre je vais tout simplement résiler mon abonnement et que l'on arrête de prendre le client pour une bille...
Si le pbm est en dehors du NRA, comme le disait la personne juste au dessus, le pbm sera toujours d'actualité même chez un autre FAI.

En tout cas, ton discours est tres constructif

A+

Clo28

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #59 le: 29 March 2007 08:39:30 »
Citation de: LGOne
Citation de: Clo28
Bonjour,

Voilà le retour du Gamot . RAS !!! Bin voyont ! France télécom ok et free ok !
Il faut savoir une chose un Gamot STT ne veut pas dire forcément que la ligne FT est OK car en règle générale, les techs FT vérifient dans le NRA et ne vont pas jusqu'à chez toi donc si le pbm vient du sous-répartiteur ou au PC en façade ou sur le pallier de l'immeuble bein le STT ne veut rien dire.

Citation de: Clo28
Faut faire intervenir un technicien ! Problème les techniciens sont surbookés ! Je rappelle que je n'ai fait aucunes intervention sur ma ligne à l'intérieur de l'appartement.
Oui c'est certainement vrai mais si une visite chez l'abonné n'est pas effectuée à moins de 10 jours FT refusera l'expertise.

Citation de: Clo28
Il y avait des désynchronisations pendant une journée et le lendemain plus rien.... Ma freebox synchronise parfaitement sur une autrre ligne... Alors que l'on arrête de prendre le client pour un distributeur d'euros via la hot line...
Effectivement on prend les abonnés pour ca...pfff !!! tu crois qu'on a que ca à faire, sincèrement ????
Citation de: Clo28
Alors je ne vais pas m'ennuyer à attendre je vais tout simplement résiler mon abonnement et que l'on arrête de prendre le client pour une bille...
Si le pbm est en dehors du NRA, comme le disait la personne juste au dessus, le pbm sera toujours d'actualité même chez un autre FAI.

En tout cas, ton discours est tres constructif

A+
Bonjour

Je n'ai rien contre les techniciens de free. Ils sont payés pour intervenir sur le terrain donc le client. Ca prouve bien qu'il y a un problème entre les FAI privés et France télécom qui garde le monopole. En tout cas je reste sans téléphone et internet. Il n'y a aucune communication entre le client et le service client de free. Je paye pour n'avoir aucun service...
Et cela est une honte. Le problème se pose chez tous les FAI autre que FT qui reste maitre de la situation et propriétaire de son réseau.

France télécom renvoi le bébé à free et vice versa... Ce n'est pas nouveau !

Merci de m'avoir répondu

amon2010

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #60 le: 29 March 2007 15:45:02 »
clo28 : probleme de ping-pong deja vecu
probleme de connexion, fb qui desynchronise en permanence et un debit a 1,2kb/s en donw et 0,6 en up
reactin free : tout est ok pour nous ca vient de chez ft ou de chez vous
la personne concernee a quitte free dans le meme etat d'esprit que toi
inscription chez orange : probleme toujours present .
reaction de orange : tout est ok pour nous ca vient de chez vous (soit la meme que free)
grace a un collegue interne a ft j'ai pu resoudre le soucis (pb de slot adsl plante qu'il a fallu rebooter)

donc attends toi a avoir les memes soucis si c'est ta ligne qui a un noeud qqpart

Clo28

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #61 le: 29 March 2007 18:59:40 »
:
Citation de: amon2010
clo28 : probleme de ping-pong deja vecu
probleme de connexion, fb qui desynchronise en permanence et un debit a 1,2kb/s en donw et 0,6 en up
reactin free : tout est ok pour nous ca vient de chez ft ou de chez vous
la personne concernee a quitte free dans le meme etat d'esprit que toi
inscription chez orange : probleme toujours present .
reaction de orange : tout est ok pour nous ca vient de chez vous (soit la meme que free)
grace a un collegue interne a ft j'ai pu resoudre le soucis (pb de slot adsl plante qu'il a fallu rebooter)

donc attends toi a avoir les memes soucis si c'est ta ligne qui a un noeud qqpart
:/ Bonsoir.

J'ai réussi à contacter free cet apm avec beaucoup de mal... Ils me font venir un technicien de chez eu demain ... Pour constater que le problème de vient pas de chez moi, et lancer une expertise auprès de France Télécom...
Alors je me donne un delais avant de les envoyer sur les roses. Si au 09 avril ça ne fonctionne pas je me désabonne avant le 20 du mois.
Dommage car ça fait presque 1 ans que j'étais chez eu et sans problèmes. Mais je ne vais pas attendre éternellement... La patience a des limites. :rolleyes:

silver84000

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #62 le: 29 March 2007 22:54:41 »
Questions aux Tech. Itinerant :

Bonsoir,

J ai lu  avec beaucoup d interets vos interventions dans ce fil.

Merci deja pour le fait d intervenir ici et pour y rester malgres les mouvements de mauvaise humeurs de certains.

Mauvaise humeur assez souvent comprehensible du fait d un FAI (malheureusement comme bien d autres) trop souvent sourd et muet...passons (ou du moins essayons).

Perso. et nombre de mes relations, hormis plusieurs semaines deplorables a partir de la fin octobre pour nombre de non degroupes, je n ai pas trop a me plaindre de Free (tant que "ca" marche...).

Je voudrais profiter de votre presence/experience pour vous poser qques questions, hors du contexte Free.

Dans le cadre de mon job, je gere, entre autre, une assez grande quantitee de ligne ADSL reparties sur 1/3 de la France.

Historiquement, il y a plusieurs annees, lors de la mise en place de ces lignes, nous avions choisi de ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme panier et donc nous avions partages ces ligne entre F.T. avec des Netissimo et un FAI Ne...m (a l epoque les packages ligne complete chez un F.A.I. etaient peu courantes sauf chez Wana. (mais la... #!=!#Grrrr).

Nous sommes maintenant confronte a des problemes recurant :

= Lors d un probleme sur la ligne, F.T. nous dit adressez vous a votre F.A.I. ou plus souvent, ne sachant plus ce qu est un Netissimo, ils nous envoient chez Wana. (Mort De Rire... jaune. Grrrr).

= Le F.A.I. essaye de nous aider, mais dans ce contexte ne peut lancer le moindre Gamot... Ping/Pong...

= Nos lignes sont dans de nombreuses regions, les N0 d appel F.T. sont souvent assez "fantaisistes", sans parler des interlocuteurs tout autant "fantaisistes" (de nul a excellent... manque de formation sans doute)


= Nous avons essaye de migrer qques lignes dans un pack complet (pour eliminer les Netissimos qui s averent dans le temps plus un inconvenient qu un avantage) Cela se termine souvent assez mal (baisse de debit importante, dysfonctionnements en rafale etc.)

= Pire, des sites ayant actuellement de l ADSL, deviendraient ineligibles (saturation de NRA, un changement nous faisant, parait il, passer en queue de file d attente)

Et j en passe et des pires...

Vu votre experience du terrain, auriez vous des conseils a me prodiguer sur ces differents points ?

D avance merci,

Jean Louis

Clo28

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #63 le: 12 April 2007 07:46:00 »
:mad:


Bonjour à tous...

Et voilà depuis le 21 mars je suis en panne de tous services Free. Le techicien est venu le 30 mars.... Et depuis plus rien.... Le service technique me dis que ça vient de chez eu ! Hier soir le 11/04 il me dit qu'il y a des fils sous terrain de coupés........Mais ou va t'on......Tout simplement scandaleux d'être obligé de tel pour avoir des nouvelles. En tout cas je pense que je suis en droit de résilier mon abonnement, pour service non rendu vu que ça fait plus de 15 jours que ça ne fonctionne pas.

JE NE VAIS PAS FAIRE LA PUB POUR FREE ET J'AI COMMENCE...:twisted:





Citation de: Clo28
:
Citation de: amon2010
clo28 : probleme de ping-pong deja vecu
probleme de connexion, fb qui desynchronise en permanence et un debit a 1,2kb/s en donw et 0,6 en up
reactin free : tout est ok pour nous ca vient de chez ft ou de chez vous
la personne concernee a quitte free dans le meme etat d'esprit que toi
inscription chez orange : probleme toujours present .
reaction de orange : tout est ok pour nous ca vient de chez vous (soit la meme que free)
grace a un collegue interne a ft j'ai pu resoudre le soucis (pb de slot adsl plante qu'il a fallu rebooter)

donc attends toi a avoir les memes soucis si c'est ta ligne qui a un noeud qqpart
:/ Bonsoir.

J'ai réussi à contacter free cet apm avec beaucoup de mal... Ils me font venir un technicien de chez eu demain ... Pour constater que le problème de vient pas de chez moi, et lancer une expertise auprès de France Télécom...
Alors je me donne un delais avant de les envoyer sur les roses. Si au 09 avril ça ne fonctionne pas je me désabonne avant le 20 du mois.
Dommage car ça fait presque 1 ans que j'étais chez eu et sans problèmes. Mais je ne vais pas attendre éternellement... La patience a des limites. :rolleyes:


Cramboy

[NAT] Quand votre ligne ADSL tombe en panne
« Réponse #64 le: 27 July 2007 15:01:06 »
Bonjour à tous.

Mes problemes Free.....

Le 9/07/07 je constate un arret de ma ligne ADSL (Frebox V5 degroupage partiel) je patiente 2 jours et le 11/07 je me décide à tenter l'aventure (et le mot est faible !) chez la hotline de free (pour info, elle est tellement "hot" la ligne que je pourrai me chauffer avec si nous n'étions pas en été, bref...) je signale mon probleme et on me dit (oui j'arrive à comprendre ce que l'on me dit !) qu'une remontée du probleme est demandée et que je devrai patienter maximum 5 jours pour que ça remarche...perplexe mais confiant je patiente...6 jours plus tard je rappelle, j'ai une autre personne bien sur, et là on me dit... on va faire une remontée de probleme... (houlla ça commence à faire haut tout ça....).
Un ticket GAMOT est ouvert, je reçois un mail m'indiquant qu'il n'y a aucun pb sur ma ligne (STT pour les initiés !)
Ne tenant plus (oui !) je rappelle en demandant l'intervention d'un technicien Free chez moi (Le 24/07 rdv pris pour le 06/08 entre 16 et 18heures). Le lendemain, je décide de prendre les choses en main en appelant FT et leur expliquant qu'étant donné que je paye un abonnement FT je suis quand même leur client, et aprés qq exagérations vocales (en gardant le respect de la personne quand même, je précise) on me donne l'info comme quoi il y a un pb résistif sur ma ligne. Bien, je demande donc l'intervention d'un technicien FT chez moi meme si je dois payer (car j'ai fais le test avec un modeme sagem et il ne synchronise pas non plus !),RDV le 27/07 aprés-midi..le gars m'appelle et me dit qu'il s'est déplacé sur le central FT et que ça ne synchronise pas...donc pb chez mon FAI et non pas FT (d'ou le GAMOT STT, je pense..) je rappelle Free dans la foulée en leur expliquant qu'on pourrait gagner du temps, du fait que le PB viendrai de chez eux...et ben non ! il faut que le technicien free vienne chez moi... ou éventuellement sur leur central.... donc j'aurai perdu un mois alors que ça aurait pu être régler bien plus tôt je pense...mais je ne suis qu'un client aprés tout !
Suite à partir du 06/08..à dire que j'avais prévu de partir en vacances le 04/08 !

Faudra revoir la notion de client je crois Mr Free.

Salutations à tous.