dav_mo51

Probleme service Television
« le: 04 December 2005 21:56:15 »
Bonjour a tous
Je n'est plus de Flux video depuis vendredi 2 decembre sur le NRA EPX51-1 (j'ai toujours les info sur les programme avec les heures mais plus d'image)
Est-ce que quelqu'un  a des info?, apparement le probleme existe dejà sur lyon CRX69
Merci

jack51

Probleme service Television
« Réponse #1 le: 05 December 2005 05:10:28 »
Idem  pour moi et quelques amis sur Epernay aucun flux vidéo.

damdam54

Probleme service Television
« Réponse #2 le: 05 December 2005 09:17:55 »
bonjour,
regarde le post du dessus ou dessous sur nancy je pense que ca a un rapport.... ;)

daniel51

Probleme service Television
« Réponse #3 le: 05 December 2005 09:23:26 »
Bonjour à tous,

Pareil pour moi sur Chalons en Ch.
La liaison Paris-Reims est HS depuis vendredi  :-(

http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html

J'espère qu'ils vont réparer bientôt....

Daniel


sherpa51

Probleme service Television
« Réponse #4 le: 05 December 2005 12:54:21 »
J'ai le même probleme à Epernay. J'ai envoyé un mail au support free mais je n'ai toujours pas de réponse.
Dommage quand même qu'aucune information ne soit disponible sur la page d'incidents.

daniel51

Probleme service Television
« Réponse #5 le: 05 December 2005 16:09:41 »
Toujours pas de nouvelles de free   grrrr
J'ai envoyé également un mail, mais sans réponse.
rien non plus sue la page des incidents réseau, mis a part le trafic à 0% entre Reims et Paris sur la carte.....

Grrr, déjà 4 jours sans télé, moi, qui m'était habitué a ne plus regarder les chaines hertziennes.......

0takv

Probleme service Television
« Réponse #6 le: 05 December 2005 19:46:54 »
Citation de: daniel51
Grrr, déjà 4 jours sans télé, moi, qui m'était habitué a ne plus regarder les chaines hertziennes.......
Tu fais comment, parce que TF1 et M6 sont plus regardé que France 3, France 5 & Arte réunies... et elles ne sont pas dans l'offre de Free. Moi ça me saoul de voir 2 chaines hertziennes faire des pieds et des mains pour ne pas être chez free... exclusivité TPS... ça veut dire qu'à part ces deux chaines, y a rien de bien chez TPS lol :)

J'adore jonglé avec les télécommandes... enfin non, je sais pas jonglé !


daniel51

Probleme service Television
« Réponse #7 le: 05 December 2005 20:56:14 »
Citation de: 0takv
Tu fais comment, parce que TF1 et M6 sont plus regardé que France 3, France 5 & Arte réunies...
et bien, je me suis désintoxiqué de TF1/M6 depuis que j'ai plus de choix avec freeboxTV  :-)

dav_mo51

Probleme service Television
« Réponse #8 le: 06 December 2005 13:43:06 »
Salut a tous
Le service tele est revenu sur EPX-51, mais tous les problemes ne sont pas resolu
Beaucoup de freez, certaine chaine ne passe en permanence
Le ping reste tres haut 31 au lieu de 9 et le debit est diviser par deux
Le lien entre reims et paris est toujours inactif, et FREE a enfin anoncé des travaux sur la ligne paris strasbourg (mais pas la duree!!)
Reste a etre patient, mais il pourait quand meme nous informer des travaux avant.
A Plus

enzo67

Probleme service Television
« Réponse #9 le: 08 December 2005 21:25:07 »
Bonjour j'ai le même pb de flux vidéo depuis 3 jrs sur Schiltigheim (Strasbourg) et pas de nouvelle de Free!!!

dec67

Probleme service Television
« Réponse #10 le: 08 December 2005 21:35:54 »
Salut a tous,

Idem plus de flux télé sur schiltigheim.
nra shm67-4.
J' ai appelé free plusieurs fois, il ne peuvent pas donner de délais de remise en service.

enzo67

Probleme service Television
« Réponse #11 le: 09 December 2005 18:56:50 »
Salut à tous, nous sommes apparemment plusieurs sur Schilick à avoir un pb de flux video : c 'est rassurant !!!

Free ne repond tjs pas aux mails : c'est aussi rassurant !!!
Bon courage et patience.

Enzo

zizou

Probleme service Television
« Réponse #12 le: 09 December 2005 19:04:19 »
salut
tout pareil , je suis à schiltigheim (avec l'accent svp!) et rien à l'horizon, faut envoyer peut etre une colombe !

Jacques

Probleme service Television
« Réponse #13 le: 10 December 2005 09:05:18 »
Vu sur http://support.free.fr/reseau/

06 décembre 2005   Upgrade de la liason Paris Strasbourg

Un upgrade de capacité est en cours sur cette route. Pendant cet upgrade, certain liens sur cette route seront coupés un par un. Il ne devrait pas y avoir de coupure de service.

Si vous avez des problèmes regarder également les news proxad.free.adsl.tv

Vous verrez que vous n'êtes pas les seuls :
Le traffic est actuellement rerouté par francfort <-> amsterdam <->
londres <-> Paris


Paterson

Probleme service Television
« Réponse #14 le: 10 December 2005 16:18:41 »
Merci à tous !!!

Je viens d'aggrandir mon salon, et je n'avais pas allumé la tv depuis environ deux semaines.
Après avoir changé les meubles de place, ma box ne se trouvait plus à coté de ma tv. J'ai donc fait l'acquisition d'un transmetteur vidéo sans fil !
Je branche tout, j'allume la tv, et pas d'image...   :(

Après avoir modifié 2 ou 3 fois mes branchements, constaté que le Freeplayer fonctionnait, j'ai fait une recherche sur le net et je suis tombé sur ce forum.
Quel soulagement de voir que ce problème ne venait pas de mon installation !! :D
Et qu'en plus je ne suis pas le seul à avoir le problème sur Schiltigheim !
Ca m'évitera de retourner au magasin avec l'appareil et la facture ! :P


Alors soyons patients, bon courage à tous !

Cordialement

Guscht

Probleme service Television
« Réponse #15 le: 11 December 2005 22:15:57 »
Salut à tous,

Encore un schilikois mécontant !
Comme certains d'entre vous, je n'ai plus de flux vidéo depuis quelques jours. Malgré 3 appels à la hotline et 2 mails, je ne reçois pas de répense de free.
Bizarrement, me voisin du dessus vient de recevoir sa freebox et tout fonctionne correctement chez lui. La connexion sur le serveur TV se fait d'ailleurs très rapidement ! Rock'n'roll a à peine le temps de s'afficher !
Evidemment nous sommes tous les 2 connectés au SHM67.

Y'en a-t-il parmi vous certains qui ont réussi à avoir des réponses de free ?

Il serait bon que nous postions les nouveautés (bonnes ou mauvaises) sur ce forum pour que nous connaissions l'avancement de la situation.

Cordialement

Guscht

smopuim

Probleme service Television
« Réponse #16 le: 12 December 2005 11:45:21 »
Bonjour les freenautes,

moi aussi je suis connecté sur SHM67 et pas de flux vidéo depuis bientôt 1 semaine (service télé ok sur touche "?", flux vidéo= non de la télécommande de la freebox).
Seul l'affichage des n° de chaines et le texte s'affichent.
téléphoné ce matin le 12.12 à 12h à la hotline.

J'ai indiqué que d'autres personnes du nra SHM67 avaient le même souçi, mais si vous voulez que le problème soit résolu plus rapidement il faut que plus de personnes téléphonent à la HOTLINE pour mettre la pression en indiquant que les autres abonnés sur ce NRA ont le même souçi sinon ils continueront à nous tourner en bourrique et à nous laisser dans le flou artistique.

Guscht

Probleme service Television
« Réponse #17 le: 12 December 2005 11:58:59 »
Après vérification et appel à la hotline, c'est un problème sur le NRA SHM67-3, ceux qui sont sur un autre SHM67 (SHM67-1, SHM67-2,...) , n'ont pas de problème !
Je pense qu'effetivement en appelant la hotline ça peux faire bouger les choses. Je précise que le temps d'attente est correct !
En ce qui me concerne, après les messages de bienvenue, etc etc, j'attends à peine quelques secondes avant d'être en relation avec un conseiller.

dec67

Probleme service Television
« Réponse #18 le: 12 December 2005 14:03:10 »
Bonjour à tous.

Moi je suis sur shm67-4 et j' ai toujours pas de flux vidéo.Après plusieurs appels à la hotline, il ne semble pas qu' une solution soit possible!
nb: je connais d' autre personne sur shm67-1 et 2 qui sont dans le même cas.

Guscht

Probleme service Television
« Réponse #19 le: 12 December 2005 14:41:29 »
Qu'est-ce qui te fait dire qu'aucune solution ne soit possible ?

dec67

Probleme service Television
« Réponse #20 le: 12 December 2005 16:24:10 »
Salut Guscht,

Pour certain ça fait déjà 2 semaines que la hotline leur dit que des techniciens bossent sur le problème.Et pour le moment ils ont toujours pas identifier le problème, de plus la hotline m' as dit clairement que pour le moment il n' y as pas de solution envisagé.Mais bon si nous sommes plein à appeler  pour ce problème ils vont peut-être se bouger.
Surtout que d' autres nra ont aussi ce problème region reims épernay nancy strasbourg ça commence à faire beaucoup.


Minikisscool

Probleme service Television
« Réponse #21 le: 12 December 2005 19:00:58 »
Bonjour,

Je suis sur Schiltigheim
NRA (1) : SHM67
DSLAM shm67-3 ligne 12 / 1 / 8 (3)
et je n'ai plus de tv depuis milieu de semaine dernière, comme tout le monde
ce soir encore rien

Il arrive que sur le Fbx j'ai une erreur "Le nb d'erreur sur votre ligne ne vous permet pas de profiter plainement du service TV de la Fbx"
Je reboot le Fbx et je n'ai plus d'erreur

Actuellement je suis routé vers Amsterdam Londres
Je pense qu'il faut attendre le rétablissement de la liaison Paris Strasbourg
http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html
Actuellement lien mort entre Nancy et Strasbourg

Minikiss

dec67

Probleme service Television
« Réponse #22 le: 12 December 2005 19:06:57 »
ça commence à être long.............

enzo67

Probleme service Television
« Réponse #23 le: 12 December 2005 19:43:19 »
oui effectivement il faut attendre !!!
C'est qd même dommage que FREE n'ai pas encore repondu aux differents mails que l'on a pu envoyer !!!
Je pense que ça ne vaut même pas la peine de téléphoner, car normalement Free repond sous maxi. 2 jrs et là ca fait une semaine !!!
Bon courage à nous tous et dommage pour ceux qui ce st abonnés aux differents bouquets et ceux qui comme moi  ont arreté le cable !!!
Si le pb persiste, il faudra envoyer avec AR, un recommandé au service Free réclamation, en demandant prejudice.
A suivre...........

Enzo.

jack51

Probleme service Television
« Réponse #24 le: 13 December 2005 13:23:31 »
Moi sur Epernay , coupure du flux, retour, recoupure, rétablissement et maintenant il manque  certaines chaines ( NT1 - W9 etc ).
Free toujours aussi rapide à répondre, ( votre courrier et transmis au service intéressé ) jespère que ce service existe et qu'il ne sont pas en création de poste ?
C'est quand même un peu long !!!!

Guscht

Probleme service Television
« Réponse #25 le: 13 December 2005 13:45:51 »
Ca y est, j'ai eu une réponse !
Faut juste que je réinisialise ma freebox ! Comment n'y ai-je pas pensé avant ?

Bon on va arrêter de rigoler ! Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles ! Si nous contactons Free, c'est que nous avons déjà tout testé Messieurs et Mesdames les techniciens de Free !

C'est à se demander s'ils regroupent les informations !
Je vous invite à les contacter en précisant chaque fois que nous sommes nombreux à Schiltigheim (NRA SHM67) sur le forum de freenews à constater le même problème.

Pour les schilikois qui le veulent, je vous propose d'envoyer un mail groupé ! Pour cela, envoyez-moi votre num de tel et votre pb par mail : [email protected]
Je regrouperai toutes les plaintes que j'enverrai en bloc à free ! Peut être qu'ils comprendront enfin qu'ils doivent intervenir !

Si ma démarche ne respecte pas la charte de ce forum, je prie les modérateurs de supprimer la partie qui ne vous plait pas, sans pour autant me banir ! Je vous en remercie.

Guscht

Probleme service Television
« Réponse #26 le: 13 December 2005 14:11:17 »
J'allume ma TV-Fbx... quelle bonne surprise ! Un message sur la TV me dit que je n'ai plus accès à tous les services, je dois reinitialiser pour tout remettre en place.
Free nous a enfin entendu, j'eteins et je rallume 5 fois... peut ête même 6 ou 7 fois pour être sûr ! Super... j'ai la ligne horizontale, une mise à jour est effectivement entrain de se faire ! La Fbx redémarre... je vais enfin retrouver la TV !

Et là ... grosse déception ! Toujours rien ! J'ai comme une vague impression de foutage de g... !

dec67

Probleme service Television
« Réponse #27 le: 13 December 2005 14:16:08 »
Salut à tous,

Moi aussi je suis passé à la version 1.7 mais toujours pas de flux.................


smopuim

Probleme service Television
« Réponse #28 le: 14 December 2005 12:55:57 »
Bonjour aux freenautes

Pareil pour moi, passage à la nouvelle version du firmeware mais sans conséquence sur l'absence du flux vidéo qui date du 6/12 pour moi

voilà la réponse de free ce matin que j'ai reçu

Cher Freenaute,
Le téléconseiller que vous eu en ligne au 3244 a fait le nécessaire pour qu'une vérification soit faite sur votre ligne, nous vous invitons à patienter.

voilà je vous laisse méditer sur cette phrase

Guscht

Probleme service Television
« Réponse #29 le: 14 December 2005 17:01:08 »
Je vous rappelle que j'aimerai envoyer un mail regroupant toutes les personnes de Schiltigheim qui n'ont plus de flux TV ! Ils se rendront compte qu'il ne s'agit pas d'un manque de réinisialisation ou d'une fausse manip.

Pour cela envoyez-moi votre num de tel et si possible le NRA sur lequel vous êtes connecté.

Moi je suis sur le SHM67-3

L'adresse mail pour me contacter : [email protected]

Si rien ne se passe, je pense aussi prendre contact avec la mairie de Schiltigheim.

dec67

Probleme service Television
« Réponse #30 le: 14 December 2005 18:54:16 »
Bonjour à tous,

Rappelle à la hotline toujours pas de réponse aucune info disponible............
Nous vous invitons à patienter............ils se moquent de nous.
Je vous invite tous à tél la hotline pour mettre la pression.
Merci d' avance!

phil67

Probleme service Television
« Réponse #31 le: 15 December 2005 09:02:22 »
Guscht, je te rappelle tout de  meme que si tu envoie un mail direct à la hotline ,tu es limité en nombre de caractères!
Le plus efficace est une mise en demeure par lettre recommandé avec AR!
Là leur service contentieux est très efficace compéré à leur hotline de rigolos!
Sur Selestat pareil depuis le début de mon abo  en aout 2005!
Mais on est peut etre moins  nombreux qu'à Schiltigheim, mais je n'ai pas vérifié.

Guscht

Probleme service Television
« Réponse #32 le: 15 December 2005 09:16:54 »
Oui je sais bien pour le nombre de caractères, mais c'est suffisant pour le moment ! Il n'y malheureusement qu'une seule personne qui m'a contacté.
Les autres ont peut-être peur de laisser leur tel par mail ! Ca se comprend !Mais bon, j'ai 40 piges et je suis informaticien; j'ai autre chose à faire que de m'amuser avec des tels.

J'en profite donc pour renouveler mon appel :
Si vous êtes Schilikois, que vous avez un pb de recéption de flux video avec votre freebox, envoyez-moi un mail à [email protected] en précisant votre NRA et votre tel. Je me chargerai de faire une plainte groupée chez Free. Sans réponse de Free, je prendrai contat avec la maire de Schiltigheim.

zizou

Probleme service Television
« Réponse #33 le: 15 December 2005 21:12:24 »
salut
heureseusement que j'ai  ma vieille chaine radio, car appollo 13 ne repond toujours pas!!!

Minikisscool

Probleme service Television
« Réponse #34 le: 16 December 2005 06:08:04 »
Bonjour,


Il y a du changement depuis ce matin sur la carte du réseau
On est plus routé par Francfort
Entre Nancy et Strasbourg, il n'y a toujours rien qui passe
Par contre un couveau lien est apparu Strasbourg Th2, tout est en bleu

Sur la page du monitoring, on  a une info pour le Th2
dslam-v2-th2 - Dslam non joignable
'vol75-1 vol75-3 vol75-4 vol75-5 vol75-6' - depuis : 06 h 15 min

Il y a du changement, mais toujours pas de tv ce matin

Je pensais qu'il fallait attendre  la fin des travaux Strasbourg - Paris, On semble proche du but mais ça ne fonctionne toujours pas
Je crois qu'il faut vraiment que l'on contacte tous Free

Minikiss


dec67

Probleme service Television
« Réponse #35 le: 16 December 2005 07:14:09 »
Bonjour à tous,

Oui upgrad paris strasbourg ok mais comme minikisscool toujours pas de flux
J' ai contacté la hotline plusieurs fois rien à l' horizon.

smopuim

Probleme service Television
« Réponse #36 le: 16 December 2005 11:28:39 »
10ème jour de détention pour les otages de Free sur SHM67 et toujours aucune nouvelle ou explication de free sur leurs revendiquations...............................
Il serait temps qu'ils nous disent ce qu'ils veulent de nous ? qu'on leur fasse une publicité d'enfer partout autour de nous ? Quelqu'un de Freenews pourrait il contacter Free à ce sujet ? Ou freenews n'est là que pour retranscrire les communqués officiels de FREE ?

dec67

Probleme service Television
« Réponse #37 le: 17 December 2005 08:21:11 »
Bonjour à tous,

Des nouvelles de la hotline.
Enfin des nouvelles, ils semblent que tous les connectés à shm67-1 et 2 n' ont plus de problèmes de flux tv (à confirmer).
Mais shm67-3 et 4 toujours plantés à suivre................ça avance mais c' est long.
Bon courage à tous! :P

enzo67

Probleme service Television
« Réponse #38 le: 17 December 2005 09:15:11 »
Merci de cette bonne nouvelle !
Attendons encore !

Enzo

Guscht

Probleme service Television
« Réponse #39 le: 17 December 2005 10:04:31 »
Super nouvelle ça ! Mais j'aimerai tout de même être sûr de la chose... y-a-t'il des SHM67-1 ou 2 qui pourrait confirmer ?
Merci !

kalymero

Probleme service Television
« Réponse #40 le: 17 December 2005 18:33:23 »
Salut
Même problème sur Bischheim je dépend du 67-3.
Par contre moi j'ai réussi à accéder au nouveaux service Canalplay hier soir et sans aucun souci, image nikel aucun freeze etrc ...
Par contre le service télé ne fonctionne pas juste la télécommande est utilisable .....
Bref est ce que certains arrive comme moi à faire fonctionner CanalPlay ???
Bref, free c'est bien mais quand ca merde c'est vraiment pas top ...


à+++

dec67

Probleme service Television
« Réponse #41 le: 17 December 2005 21:54:24 »
Bonjour kalymero,

Effectivement canalplay fonctionne sur shm67-1,2,3 et 4.
Mais toujours pas de flux sur 3 et 4.
nb: pour certains déjà deux semaines sans flux.:(


Guscht

Probleme service Television
« Réponse #42 le: 18 December 2005 01:25:55 »
Dimanche - 2h20 du matin !
SHM67-3. La TV est revenue !

dec67

Probleme service Television
« Réponse #43 le: 18 December 2005 01:28:11 »
Bonjour à tous.

Enfin la fin de la galère flux vidéo revenu à 2.16 ce matin sur shm67-3 et 4.
Merci de confirmer si vous avez plus de problème.

@+ et continuez à faire vivre ce forum! :)

zizou

Probleme service Television
« Réponse #44 le: 18 December 2005 10:12:38 »
salut

alleluia!
alleluia!
shm67-3 fonctionne enfin !!la video est la!!
par contre les émissions sont toujours aussi nulles! Je pensais que la reparaton allait arranger les programmes, que fait freenewstv?

enzo67

Probleme service Television
« Réponse #45 le: 18 December 2005 10:14:57 »
Salut tt le monde, les otages st maintenant libérés.
SHM67-3 a retrouvé son flux.
Bon week end à tt le monde.
Merci à Guy
@+

Enzo

kalymero

Probleme service Television
« Réponse #46 le: 18 December 2005 10:26:18 »
Comme le dit si bien zizou, alleluia !!!!
Ca fonctionne à nouveau.
Je suis abonné à CanalSat par la Freebox, ils m'ont garantie qu'il prendrait en charges l'abonnement Canal depuis que ça déconne, j'ai plus qu'à attendre si ça va être le cas....
On verra bien.
@+++

Minikisscool

Probleme service Television
« Réponse #47 le: 18 December 2005 18:41:42 »
Bonsoir

idem chez moi, ça fonctionne

Minikiss

enzo67

Probleme service Television
« Réponse #48 le: 18 December 2005 20:12:05 »
Bonsoir, je viens de perdre de nouveau mon flux vidéo sur le shm67-3
Y a t il d'autres personnes ?
merci

Enzo


dec67

Probleme service Television
« Réponse #49 le: 18 December 2005 20:17:22 »
Salut à tous,

idem shm67-3 et 4 replanté.....................