eskari

Quel délais pour..
« le: 06 July 2006 15:32:37 »
Bonjour,
Je viens de m'abonner à free et j'en suis à l'étape 2...
 =  "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

Quelqu'un sait combien de temps ça peut prendre encore pour cette étape?
Vous avez aussi une estimation du temps que ça peut prendre au total? Je suis à Haguenau.

Merci!!!!

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #1 le: 06 July 2006 18:36:57 »
Inscrit sur le site de Free le 01 juillet je suis à la même étape que toi, je me pose également d'autres questions, car je suis chez Wanadoo actuellement et j'attends encore un peu pour résilier mon abonnement. J'ai demandé la portabilité de mon numéro FT et j'ai opté pour un dégroupage total Free voir mo premier post ici :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14138

Voila renseignes nous de l'évolution de l'installation à bientôt JP.

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #2 le: 07 July 2006 15:29:06 »
Salut JP
Merci pour ta réponse!
Décidement t'as bien raison on trouve peu d'informations...
Moi je me suis inscrite le 25/06...
Par contre j'ai déjà résilié mon abonnement au câble, car il y avait 2 mois de préavis... j'espère que ça sera suffisant!!!!
Comme toi j'ai demandé la portabilité du numero FT mais quand faut'il activer le numéro free? Tu l'as déjà choisi???
Je te file mon e-mail si tu veux qu'on se tienne au courant de notre évolution! (je croise les doigts!!!)
A+
[email protected]

jeanfi67

Quel délais pour..
« Réponse #3 le: 07 July 2006 17:00:20 »
bonjour,en général celas vas trés vite(10 jours)
pour ma part,celas n'as mis que 3 jours.
c'est FT qui câble les lignes.
bienvenus chez FREE.

   salutations : cool:


JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #4 le: 07 July 2006 17:55:06 »
:/ Non je n'ai pas encore choisi mon numéro de téléphone Free et je me suis pas encore penché sur la question; bien vu d'en parler je vais aller voir ça de plus prés.
J’ai un peu de mal à trouver des réponses à mes questions concernant la migration chez Free mais en parcourant le Forum je constate que pas mal de monde a des soucis j'espère ne pas le regretter plus tard, mais vu la box de chez Free et le tarif y a pas photo par rapport à Wanadoo je pense résilier mon abonnement la semaine prochaine n'ayant pas de mois de préavis !!! je te tiens au courant de mon évolution soit ici soit sur mon premier post sur le Forum, voir lien au dessus. :D

Merci Jeanfi67 pour cette petite précision..... le Forum mériterait un  bon coup de ménage et quelques rubriques supplémentaires (migration, installation, délais, ...) pour les newbees comme moi et tous ceux rejoignent la communauté Free ....

Dudullo

Quel délais pour..
« Réponse #5 le: 07 July 2006 18:16:50 »
J'ai remarqué que les demandes faites au début du mois sont souvent bien plus rapides à traiter que les autres.
Celà aurait rapport avec le nombre de demande de dégroupage que FT a à réaliser. On ne peut pas dire qu'ils sont exténués par le travail, je me demande si l'ARCEP ne pourrait pas mettre son nez là-dedans vu le nombre de demandes de dégroupage qui augmente grâce au succès du DT.

jeanfi67

Quel délais pour..
« Réponse #6 le: 07 July 2006 19:01:22 »
j'ai demandé le dégroupage total le 26 et le 29 c'était câblé.
pour ce qui est du numéro de téléphone,je ne pense pas que vous ayez accés a la console de gestion.
ou je me trompe??


eskari

Quel délais pour..
« Réponse #7 le: 08 July 2006 00:09:36 »
Salut à tous!

Bonne nouvelle, ce soir j'ai regardé le suivi de commande et j'en suis à l'étape 3 :) OUFFFFF!!!! Ca a donc mis presque quinze jours, ça va.. On verra Dudullo quand est ce que JP passe à l'étape 3, lui a fait sa demande debut du mois.

Merci JeanFi pour ton accueil.... Tu sais, c'est drôle de rejoindre Free avec tout ce que t'entends d'un côté, mais de l'autre, l'offre reste très intéressante.. En effet je suis avec le câble car d'un début je ne voulais pas payer d'abonnement FT donc j'ai preféré prendre le câble. Cependant les tarifs restent tout de même élevés (pas de concurrents) et l'offre assez moyenne, donc autant prendre free  ;)

Je pense que la console de laquelle tu parles c'est la console pour pouvoir faire différents choix dont le numéro. En effet, si c'est par ce biais qu'il faut choisir son numéro free on n'a pas encore accés. C'est à quel moment qu'on peut?

Au fait JP, je ne sais pas si t'as regardé sur le site de l'ADUF mais peut être là tu pourras trouver tes réponses concernant la migration.

Bon, si jamais je n'ai pas de nouvelles avant, bon w-end à vous et à lundi !!!!

Eskari

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #8 le: 08 July 2006 00:16:15 »
JP j'ai aussi reçu ce lien si ça peut t'interesser
a+
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12749

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #9 le: 08 July 2006 02:56:12 »
Rassurez-vous, les gens qui ont des problèmes sont une minorité chez free(je compatis,bien sûr), j'y suis moi-même depuis 3 ans sans jamais de problème, ni besoin de la hotline.Vous pourrez choisir votre numéro free dès que vous utiliserez votre connection.Entre la demande et la connection il ne se passe que 7 à 10 jours en général,parfois moins(mais avec la sortie de la nouvelle freebox HD ils ont eu du mal à suivre,je crois que tout rentre dans l'ordre maintenant,j'ai un ami qui vient de la recevoir en 13 jours).Une fois la première connection effectuée, allez sur le site de free, identifiez-vous pour accéder à la gestion de votre compte, prenez le temps de tout explorer et configurez vos options suivant vos préférences.Et bon surf

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #10 le: 08 July 2006 20:59:36 »
eskari merci de nous avoir donné de tes nouvelles et je suis content que pour toi ça avance, je viens quant à moi de résilier mon abonnement Wanadoo ce matin; ayant pas mal de taf en début de semaine et WE prochain les pieds dans l'eau à Deauville donc si j'en crois les post de jeanfi67 et de Merlin à mon retour cela devrait avoir évolué....merci pour les liens, je fil faire un tour ce soir...thx à vous tous de vos réponse et messages de soutien.....à bientot JP ;)

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #11 le: 11 July 2006 14:22:41 »
Salut Merlin, merci pour ta réponse.
En effet, j'entends aussi bcp de personnes qui sont satisfaites et qui n'ont jamais eu de problèmes avec free. C'est pour ça aussi qu'étant dans une ville totalement dégroupée j'avais envie d'essayer et pourquoi pas, je me dis que tout devrait bien se passer, et si non tant pis, au moi j'aurais essayé...
Car entre FT et l'abonnement au câble t'en as pour 60 € par mois pour un débit 512 et une qualité de tv pas toujours excellente, donc le choix est vite fait!!!

Pour l'instant j'en suis tjs à l'étape 3 où FT a validé le dossier, vivement que ça avance!!!!
De toutes façons je vous tiendrais au courant!

Au fait JP, bon w-end à Deauville, j'espère que t'auras une bonne surprise en rentrant!!!

Eskari

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #12 le: 11 July 2006 19:46:52 »
Eskari je t'envie d'être totalement dégroupé, pour la télé surtout.Ca va te changer des autres FAI.Quand au débit je ne peux pas me plaindre,je suis à 13700 kbts  par le test de free.J'ai branché GoogleWebAccélérator pour la navigation,mon débit à fait un bond de 65%.Je le recommande à tous, mais je précise qu'il n'influe que sur le navigateur, pas sur les autres utilisations du net.C'est déjà bien quand même.Salut à tous

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #13 le: 17 July 2006 01:10:48 »
Salut à tous!
Comme promis j'en viens aux nouvelles!
C'est allé très vite dernièrement et j'ai déjà ma connexion :) mais pas encore la freebox :( , ca ne devrait pas tarder!!!!

Du coup j'ai pu accéder à la console de gestion pour choisir le numéro et faire quelques choix, mais pour certains autres je dois attendre l'arrivée de la free.

Du coup une question me vient... Est ce que pour la freebox HD concernant le Wifi,  il est nécessaire d'avoir une carte PCI (je crois) dans  le PC ou ce n'est pas nécessaire pour que le Wifi fonctionne?

Au fait Merlin comment t'as fait pour tester ton débit?

Comment ça évolue pour toi JP?

Bonne semaine!!!
A+

Eskari


L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #14 le: 17 July 2006 10:12:37 »
Bonjour eskari.Il faut forcément avoir une terminaison wifi dans le pc.Mais il faut d'abord savoir quelle freebox tu vas recevoir, la V4 ou la HD ? Les cartes pour le pc ne seront pas les mêmes car pour la HD il s'agit de wifi mimo si tu veux bénéficier du max de ta connection, pour la v4 chez moi c'est la carte d'origine free dans la freebox et une Belkin pci 54g dans chaque pc.Sinon elle peut être pci(c'est mieux pour la distance) ou une simple clé usb wifi, ou encore une carte pcmcia si c'est un portable.Certains pc ont la wifi intégrée d'origine au même titre que la carte réseau.Pour tester ton débit, aller sur ta console perso de free dans Fonctionnalités Optionnelles/Estimer le débit de ma connection  internet.Pour pc en mimo tu trouveras chez matériel.net des cartes compatibles Free(le seul à ma connaissance), pour V4 chez cdiscount.fr ou chez ton marchand favori.J'aime bien la marque Belkin,je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde se plaint de ses connections wifi,moi je n'ai pas de problème, donc je pense que ce matériel y est pour quelque chose.A+

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #15 le: 17 July 2006 11:48:11 »
De retour d'un long WE, un petit tour sur le site de FREE et me voila à l'étape
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom

15 jours quand même pour en arrivé la !!! espérons que cela avance plus vite pour la suite..........

Concernant le Wi-fi, il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'avoir une carte ou autre récepteur Wi-fi pour la connexion avec la box, à moins de vouloir utiliser absolument se système de communication.

Je m'explique, si tu as un portable ou d'autres PC fixe avec connexion Wi-fi, la il faut du wi-fi dans le portable et le(s) fixe(s) sinon un Rj 45 dois faire la faire pour une connexion simple avec la box; mais si tu souhaites supprimer les câbles, alors la, oui il te faut une carte dans ton PC ou un dongle.

Je pense relier mon fixe avec un RJ 45 et  mon portable en Wi-Fi car lui a une liaison intégrée.....

Merlin peux-tu confirmer ???
à bientôt

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #16 le: 17 July 2006 12:01:05 »
JpSonic51 salut.Effectivement tu n'es pas obligé d'utiliser le wifi,mais c'était la question qui était posée par eskari.Tu peux connecter par ton câble réseau ethernet si le fait de tirer une ligne ne te dérange pas, la connection sera meilleure(sauf en usb, à éviter).Et configurer une vitesse du réseau plus grande que celle du net pour ne pas brider en interne ta bande passante.Normalement, une fois que FT a validé,tout s'enchaine rapidement.A+

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #17 le: 17 July 2006 12:13:57 »
Merlin encore merci de toutes tes explications et de cette confirmation ainsi que de ton encouragement THX ;)

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #18 le: 17 July 2006 12:20:09 »
De rien JPSonic51.Et n'oubliez pas dans tous les cas rencontrés:Vous aurez les meilleurs débits si vous avez bien fait le ménage... CHEZ VOUS !
***....censuré par admin.***.Salut

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #19 le: 18 July 2006 13:43:53 »
Salut Merlin
Merci pour ta réponse!!!

A vrai dire je ne m'y connais pas des masses, mais si je résume :  pour utiliser le Wifi je dois équiper mon Pc, sinon je peux utiliser une instalation "classique" par le câble ethernet... non? ;)

Pour la freebox je suppose que ça sera la HD logiquement...

Aussi, faut'il l'installer à côté de la tv si je n'utilise pas le wifi?

Je m'excuse pour ces questions qui peuvent sembler basiques, mais comme j'ai un vieux Pc je sens que je vais devoir y faire quelques changements si je veux que ça marche!

Merci Merlin pour ton aide.. et ta patience!!!!! :D

a+
Eskari

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #20 le: 18 July 2006 18:08:33 »
Pour eskari.La freebox HD a été faite semble-t'il exprès en deux éléments communicants automatiquement en wifi car nous n'avons pas tous la télé à côté de la prise du téléphone.Donc là tu pourras mettre le boitier internet au plus près de la prise téléphone, et le boitier télévision près de la télé.Pour le pc, même ancien,s'il dispose de slots pci ou de prise usb il est utilisable en wifi, moyennant l'ajout de la pièce manquante.Et en général,même les anciens ont une prise ethernet pour une liaison filaire.Par contre si ton pc est vraiment vieux,je te déconseille d'investir pour ce vieux pc.En informatique, l'élément le plus lent du circuit règle la vitesse de l'ensemble, donc un vieux pc, vieille mémoire, disque dur lent,affichage lent,tout diminue la bande passante finale donc la vitesse de communication .Je suis sûr que nombre de problèmes de nos amis freenautes viennent de là.Il faut optimiser tous les éléments de la chaine.Je suis à 2017m du NRA,att-31db,IP/ADSL non-dégroupé,et pourtant je suis à 13700kbts constants sans problèmes(test free).Tu ne me déranges pas et j'espères que le plus possibles en profitent.A+


JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #21 le: 18 July 2006 22:14:42 »
Merlin, effectivement, je suis avec attention tes conseils et remarques et je t'en remercie également.

Eskari, mon PC n'ai pas non plus de dernière génération; un P3 800EB avec 512 de ram, mais rassure-toi ça tourne quand même.... déjà tester avec TPSL chez Wanadoo, aucun souci et comme Merlin nous l'a dit la box V5 dispose de deux boîtiers en wifi donc pas de problème tu relis le modem en wifi via une carte additionnelle dans le PC ou en Ethernet......à bientôt

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #22 le: 21 July 2006 23:17:41 »
Un peu de nouvelle, et il y en a......

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 01 juillet 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 juillet 2006, OK
4 Votre ligne a été construite le jeudi 20 juillet 2006
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
6 Votre connexion est activée.  
7 Afficher les informations techniques de votre ligne

Voila en espérant qu'elle sera bientot sur mon bureau ......

étape 3 à 5 en deux jours seulement ......la suite au prochain post !!!! ;)

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #23 le: 22 July 2006 16:58:29 »
JPSonic51 je pense que tu auras ta freebox cette semaine, et que tes misères seront du passé.Moi-même je ne veux pas avoir l'air de donner des leçons,je fais simplement partager mes expériences.Je suis un ancien informaticien de la première heure,programmation en basic,logiciels sur cassettes audio,mémoire vive 16k extensible à 64k moyennant une fortune.Et je sortais des logiciels de comptabilité etc,gestion, sur ce matériel avec sauvegarde sur cassette.J'avoue que je reste au fait des dernières technologies,malgré que parfois je rame un peu.Mais j'ai gardé l'habitude d'optimiser aussi bien les logiciels que les matériels,et à configuration égale mon ordi a toujours été plus rapide et fiable que celui des copains.Et beaucoup moins cher.Pour ceux qui veulent plus de conseils sur le matériel et les logiciels, vous pouvez m'écrire par mail pour ne pas encombrer le forum.Salut à tous

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #24 le: 23 July 2006 22:48:07 »
Salut Merlin!

Merci bcp pour ta réponse, en effet c'est bien clair maintenant :) !!!  Je vais essayer dans un 1er temps comme ça et une fois que je serai familiarisée avec la freebox je pense passer au Wifi, j'espère que ça marche bien... Merci encore!

Merci aussi JP pour l'info et  félicitations, je vois que tout est activé pour toi et que t'as pu acceder à la console de gestion!!!!

Moi ma connection est active depuis le 15/07, mais je n'ai toujours pas reçu la free!!!! :'(     ...    C'est long quand même (je n'ai plus de fixe) et puis début août j'aurai déjà ma 1ere facture!  (je crois qu'ils envoient un e-mail pour prevenir de l'envoi de la free, à voir...)

Bon ben il va falloir être patiente!!!!
Bonne soirée, on se tient au courant!!!!

Eskari

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #25 le: 24 July 2006 11:23:43 »
Merci Merlin je ne manquerai pas de te contacter au cas ou ....

eskari je n'ai plus de connexion et toujours pas reçu la FreeBox non plus, mais tu peux quand meme aller sur la console de gestion; cree ton adresse mail, choisir le numéro de tél...etc

J'utilise ma connexion de boulo et celle de mon voisin en Wifi.....mais il le sait !!!!! lol

Je vais etre moi aussi patient ......quand à Toi eskari, le "e" c'est une faute de frappe ou avons nous une charmante demoiselle dans nos rang ????    ;)

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #26 le: 24 July 2006 15:12:53 »
Salut JP!!!
Donc c'est l'attente pour toi aussi... j'espère que ça va aller vite. Heureusement que ton voisin est généreux :D !!!

J'ai déjà choisi le numéro de téléphone aussi, mais pour d'autres paramètres il faut la free, la fameuse, la tant attendue..

Sinon en effet vous avez bien une charmante demoiselle dans vos rangs qui essaye de déchiffrer comme elle peut tout ce jargon informatique... j'espère vraiment que je n'aurais pas "trop" de problèmes avec la free, j'ai pas envie d'entendre "on te l'avait dit"... bref, soyons positifs!   ;)

Enfin voilà, tiens nous au courant JP!!!!
A+

Eskari

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #27 le: 27 July 2006 07:23:43 »
Salut à tous!
Voila enfin il y a du nouveau!

Free m'a envoyé un mail avec le suivi colissimo de ma free!!!! Elle arrive!!!!
Je suis toute contente, j'ai vraiment hâte de l'avoir.

Entre temps j'ai reçu la facture de clôture de FT donc ciao ciao FT!!! :D
Je vous tiens au courant pour la suite, si tout va bien ce w-end elle sera là!   ;)
A +
Eskari


L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #28 le: 27 July 2006 09:07:36 »
Salut eskari.(au fait,d'où vient ce pseudo ,quelqu'un portait ce nom en Côte d'Ivoire, serait-ce de la famille à toi..?). On attend tes impressions sur la nouvelle HD.A+ Merlin

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #29 le: 27 July 2006 11:46:08 »
Un petit coucou à Merlin et une tiote Biz à eskari... Je suis heureux pour toi et j'espere que ta box sera la pour le WE. Quant à moi j'ai pris contact avec le 3244 hier soir pour leur demander ou en été la livraison de ma Box??? réponse pour le moment en traitement au service logistique pas encore de numéro de suivi puisque pas encore partie lol !!!! mais j'espere que cela ne tarde pas trop... à suivre
JP

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #30 le: 27 July 2006 15:21:38 »
Salut JPSonic51.On dit que "Plus c'est long, plus c'est bon", mais je crois que dans ton cas "Les plus courtes sont les meilleures".J'ai autant d'impatience que vous de vous voir équipés.Moi je ne suis pas prêt de l'être, je suis encore pour un bout de temps en IP/ADSL.Mais je ne me plains pas, j'ai tellement optimisé tout que j'ai un débit de plus de 12Mbts constant alors que je suis à 2017m/-31db.A+.Merlin

KIDOU

Quel délais pour..
« Réponse #31 le: 27 July 2006 15:53:48 »
Y'en a qui ont de la chance....
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 juin 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom en rouge depuis trop longtemps.

J'y crois pas qu'il y en ait qui puisse être raccordé en moins de 13 jours.

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #32 le: 27 July 2006 15:56:19 »
Salut Merlin et JP!

Merlin,
Concernant le pseudo c'est basque en souvenir de mon année passée au pays basque espagnol.
En effet, à chaque fois que je voulais utiliser un pseudo plus classique il était tjs pris... donc je me suis dit qu'en utilisant un mot d'origine basque j'allais être tranquille!!! Et en effet, je n'ai plus eu de problèmes!!!  :D

Alors JP, que peux tu dire de la hotline? Ils ont été sympas? En effet, d'après Free ma connexion est active depuis le 12/07 et depuis hier la free est en cours d'envoi, donc il faut compter environ 15 jours...

De toutes façons avec Free j'ai decidé que je n'exige rien, comme ça tout ce qui est arrive est toujours bon :D :D :D

Bref, on se tient au courant (je crains déjà l'installation mais un cd-rom d'installation est livré avec, donc plus q u'à suivre les instructions ;)  )

A+++
Eskari

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #33 le: 27 July 2006 16:05:18 »
Salut Kidou
Ne t'en fais pas ça va finir par se débloquer...

C'est sûr que cette étape est la plus longue, après tout s'enchaîne très vite.
Pour Jp et moi les délais sont les mêmes, moi j'ai fait ma demande le 25/06 lui une semaine après, donc on a une semaine de décalage dans toutes les étapes.

Peut être ça dépend des endroits, t'es où? moi je suis dans le bas rhin...
N'hésites pas à nous tenir au courant!!! :)

Eskari

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #34 le: 27 July 2006 18:13:46 »
KIDOU, à partir de la phase 3 ça passe aux etapes suivantes plus rapidement en relisant nos differants posts tu te feras une idée...
Je disposais deja d'une ligne ADSL avant, peut etre que c'est ça la raison.
Demande à la hotline ou en est ton dossier et insite en disant qu'il ne se passe rien depuis plus de 3 semaines. As tu bien renvoyé la demande de prélèvement à free??


Eskari, concernant la hotline, ils sont plutot sympa et de plus ils ont un peu plus d'info que nous sur la console de gestion apparement !!! c'est comme ça que j'ai pu apprendre que l'envoie ne depant plus que du service logistique .....encore une semaine à attendre pour l'envoie enfin peut etre moins.....

Tiens nous au courant concernant l'instalation de ta box et du resultat ADSL, TV, WIFI, .....

Merlin, chez free il mon dit qu il me fallait le CD ROM free pour pouvoir utiliser ma connexion avec un autre modem en attendant la BoxHD, je dispose d'un modem THOMSON Speedtouch 530 penses tu qu'il me soit possible de le reconfiguer pour avoir une connexion ADSL en attendant, sachant que ma ligne est active.
Merci pour tous tes conseils et ton aide qui nous est précieuse à tous ... THX


KIDOU

Quel délais pour..
« Réponse #35 le: 28 July 2006 08:12:55 »
Je suis à l'étape 4 depuis aujourd'hui même s'il mettent la validation de l'étape 3 au 11/07 : YOUYOU !!!!

    1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 juin 2006
   2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3. Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 juillet 2006, OKAR
   4. Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Allez plus que quelques mètres....

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #36 le: 28 July 2006 15:27:23 »
Pour JPSonic51.je ne me rappelle pas si tu es dégroupé ou non.Il est en tous les cas recommandé de faire l'installation automatique avec le cd de free (à mon avis, c'est plus simple).Je pense qu'une connection avec un autre modem est possible,mais bien sûr tu n'auras ni télé ni téléphone,sauf téléphonie par le net si tu as les logiciels adéquats(ex. skype).Je ne suis pas familier avec les autres matériels que free, à part pour les anciennes connections en 56k avec modem ancienne génération.Peut-être peux-tu te faire prêter un sagem free par un freenaute passé en freebox, on a tous nos anciens sagem au fond d'un tiroir et ceux-là fonctionnent, c'est sûr.Quand tu me dis que ta ligne est active, celà veut dire encore abonné FT je suppose, donc en principe tous les modems doivent fonctionner si tu as les drivers correspondants.A+.Merlin

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #37 le: 28 July 2006 15:47:45 »
Merci Merlin de ta réponse si rapide !!! je suis en dégrouper TOTAL et donc plus de ligne téléphonique pour le moment mais ma ligne d'apres la hotline FREE est opérationelle seulement je souhaiter savoir si mon ancien modem pouvait encore me servir en attendant ma freebox merci .....encore merci je reste patient mais elle me manque cette BOX .... lol TV, Téléphonie, ADSL......snif
PS faite vite monsieur de la logistique FREE ......

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #38 le: 28 July 2006 16:21:32 »
Salut à tous!!!

Tu vois Kidou, ça va aller vite maintenant, tiens nous au courant (peut être ta box prend "l'avion" et tu la reçois avant nous ;)  )

Jp, contente de voir qu'ils sont sympas et puis qu'ils sont au courant.
En ce qui me concerne dans le suivi colissimo j'ai vu que la box "est arrivée sur le site (Haguenau, avant elle était à Créteil), livraison en préparation"... bon, avec un peu de chance samedi, sinon lundi :D

Mais voilà j'ai un petit pb, Merlin, je sens que tu pourras peut être m'aider...
Hier il y a eu des gros orages sur Haguenau, à tel point que le disjoncteur général de la maison a sauté...
Ce matin quand j'ai allumé l'ordi il fonctionnait parfaitement, sauf ma connexion à Internet...

J'ai un modem Motorola (références ???, je suis au boulot du coup) et je pense que c'est lui qui a tout pris car il n'arrive pas à se connecter au réseau. J'ai branché puis débranché, attendu le temps qu'il fallait, et pas de connexion..Cependant je me demande, tu penses que ça peut être plutôt le modem ou ça peut aussi être  la carte réseau?

J'ai téléphoné au câble qui me dit qu'en effet à distance le modem ne répond pas, cependant que si jamais c'est un pb qui vient de l'ordi suite à l'orage,  l'intervention sera facturée...

D'après ces données, t'en penses quoi?
Tu connais une manip à faire pour vérifier l'état du modem ou pouvoir activer la connexion?

Merci bcp pour ton aide
Fallait que ça  m'arrive avant que la box n'arrive!!!!!!!

Merci!
A++

Eskari

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #39 le: 28 July 2006 16:41:09 »
Pour eskari.Ton modem est branché sur FT ou le câble? Essaie de réinstaller les drivers du modem.Quel type de liaison entre le modem et l'ordi ?Donne-moi plus de détails sur ton installation.A+.Merlin

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #40 le: 28 July 2006 16:57:04 »
Salut Merlin
Merci de répondre aussi vite, surtout que après le boulot je n'ai plus de connexion, donc tout le w-end sans internet, snif!

Donc mon modem est branché sur le câble.
Entre le modem et l'ordi c'est le câble ethernet.
Par contre petite précision, l'ordi était allumé au moment de l'orage, d'où le pb je pense...

Désolée je ne peux pas t'en dire plus, je ne m'y connais pas des masses, mais je trouve bien sympa de vouloir m'aider. Et puis si c'est trop compliqué tant pis, j'attendrais que le technicien vienne...

Je  vais déjà essayer d'installer les drivers.
Merci Merlin!!!! :)

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #41 le: 28 July 2006 18:31:02 »
Pour eskari.Si après réinstallation des drivers le modem ne marche toujours pas, çà peut être la carte réseau éthernet de l'ordi(il y en a d'amovibles sur un slot pci, d'autres intégrées sur la carte mère),la carte mère elle-même,et bien sûr le modem.Pour ne pas te faire dépenser et vu l'imminence de l'arrivée de la freebox,je te conseillerais d'attendre la box, et d'essayer d'installer celle-ci comme si tu n'avais pas de problème, en suivant la notice free.Si tu reçois la v4, je te dirais de te connecter en wifi si le réseau éthernet ne marche pas, en rajoutant une carte wifi pci standart 54g.Pour la v5, idem mais carte wifi mimo spéciale v5 chez matériel.net.Voilà pour le moment.N'as-tu pas quelqu'un qui s'y connait un peu près de toi ? A+.Merlin


eskari

Quel délais pour..
« Réponse #42 le: 28 July 2006 18:50:40 »
Merci Merlin
tu sais quoi, c'est la misère!!!!

T'as ma voisine qui est venue me voir pour me demander si mon téléphone fonctionnait, que chez elle et l'autre voisine d'a coté (je suis au milieu) ça ne marchait pas, que FT allait venir réparer. Je lui réponds que je ne sais pas car je suis en dégroupage, et là, le flash...  

...T'imagines si ma ligne est cassée, je fais comment?
Et je ne le saurais qu'une fois avec la free. C'est free qui fait le dépannage de la ligne?
Je suis verte!!!!   Pourquoi tout s'acharne contre moi et ma chère free qui n'est toujours pas là!!!!

Bon Merlin, je vais voir ce que je décide et je te donnerais plus de nouvelles lundi, du boulot...!!!
Merci Merci
Bon week-end à tous!
Eskari

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #43 le: 28 July 2006 19:07:27 »
Pour eskari.Je crois que tu peux demander à la hotline de free de tester ta ligne en direct.Bon week-end.Merlin

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #44 le: 29 July 2006 20:06:37 »
Un peu de nouvelles :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 01 juillet 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 juillet 2006, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 20 juillet 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 21/07/2006 par Colissimo n° yZxxxxxxxxxx
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  
 
Voila ma Box est en route elle se trouve meme a Bar le Duc (55) !!! je ne sais pas d'ou elle est partie mais pour arriver a REIMS (51) au départ de PARIS c'est pas le plus court ..... lol

il mon dit il y a deux jours qu elle n'etait pas encore partie et oh surprise envoyé le 21/07/06 alors encore un peu de patience....

Eskari j'ai pris le temps de lire tes petites miseres, si ta connexion internet passe par le cable normalement rien à craindre et si tes voisins non plus de TPH ne t'inquiete pas FT va devoir faire le necéssaire mais comme te la dit Merlin demande à Free de testé ta ligne comme ça si il y a un soucis ils pouront intervenir ....tient nous au courant Bon soir à tous JP.

KIDOU

Quel délais pour..
« Réponse #45 le: 31 July 2006 08:31:16 »
Pas encore d'avancer pour moi.
FT construit toujours ma ligne.
Suite au prochain numéro.

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #46 le: 31 July 2006 21:24:03 »
1 mois, jour pour jour; me voici enfin sur le net depuis mon PC avec la Freebox !!! yep yep !!

modem ADSL relié par câble rézo et box en wifi
téléphonie sans problème sur numéro Free et FT
réception TV superbe pas encore teste la réception TNT
ni la connexion wifi avec le portable on verra demain

PS faite bien attention de relier le modem routeur sur une des 4 prises rezo et non sur la prise qui se trouve toute seul; celle-ci sert à relier la box pour la mètre à jour, ensuite on peu la déconnecter la liaison se faisant pas les antennes.....

Effectivement, ça chauffe, mais pas encore de trop; je réfléchie à me faire un petit support avec ventilateurs.....à suivre.

Pour finir, cette box est une usine à gaz, il me reste encore à découvrir de multiple réglage en téléphonie, routeur, wifi.......

Téléphonie, surf et TV le tout en meme temps ...........que du bonheur !!!!

JP un Freenaute satisfait.....

KIDOU

Quel délais pour..
« Réponse #47 le: 01 August 2006 08:05:45 »
Je suis à l'étape 5!!!!!
Plus qu'un dernier petit effot ....

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 juin 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 juillet 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 27/07/2006 par Colissimo

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #48 le: 01 August 2006 08:10:35 »
Et voilà un JPSonic51 heureux ! La patience paie.Tu nous feras profiter de tes expériences quand tu auras maitrisé la bête.A+.Merlin


eskari

Quel délais pour..
« Réponse #49 le: 01 August 2006 13:46:14 »
Salut tout le monde!!!!
Ca fait longtemps!!!!!

Donc, me voilà, j'ai reçu ma freebox samedi, mais avec tous les pb pas eu le temps de l'installer, pourtant j'ai hâte, ce soir je m'y mets.

J'ai téléphoné à Free pour tester la ligne, mais bien sûr il faut que la free box soit installée.

En ce qui concerne mon ordi, c'est la carte réseau qui est hs,  et comme mon modem était branché par le câble ethernet... donc je vais aller en acheter une (finalement j'aurais du penser à brancher mon modem en usb pour tester si le pb venait du modem ou de la carte réseau comme Merlin avait dit)...

Bon Jp, je vois que cette fois ci c'est moi qui ai une étape de retard :D
L'installation a été facile?
Combien de temps ça t'a pris?

Merci Merlin pour tes conseils

Félicitation Kidou, tu vois, ta box a pris la voie rapide!!!

A+++
Eskari :)