Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

[Tutoriel] Utiliser un disque dur sur un pc distant par VPN

<< < (3/14) > >>

Sebastien:
Effectivement vive le wrt54g ;)

Au passage, merci pour le tuto...

Seb

krikoris:
Bonjour à tous,

Je serai curieux d'avoir un retour d'expérience sur un VPN via une Freebox en mode routeur sans IP DMZ qui fonctionnerait. Pour le VPN il y faut :
- Une redirection du port 1723 (facile par l'interface de configuration)
- Un redirection du *protocole* 47 : quiconque sait faire cela sur une Freebox m'explique comment ;-)
Mais n'ayant pas la science infuse, je suis preneur d'un tuto permettant de faire du VPN en mode routeur de Freebox à Freebox

Cdlt

-SK-

Blue Jester:
IP DMZ ?
protocole 47 ??

tomtom-74:
Heu, personnelement, j'utilise des connections VPN sur 6 points géographiques avec windows en ne redirigeant que le port 1723 et ça marche sans soucis!

krikoris:
IP DMZ : dans la configuration en mode routeur de la Freebox, il existe la possibilité de spécifier une "IP DMZ". Il s'agit de l'@ IP privée d'un des PCs de votre LAN sur lequels seront redirigées toutes les connexions entrantes (tous ports et tous protocoles).

Protocole 47 : il s'agit d'un protocole et non d'un port (comme par exemple le ping qui ne passe pas par un port particulier mais utiliser le protocole ICMP). Le protocole 47 est le protocole 47 (General Routing Encapsulation). Il est nécessaire pour faire du VPN

Or, dans la Freebox, il n'est pas possible de rediriger ce protocole. On ne peut redigirer que des ports TCP et UDP.

tomtom-74 : je suis preneur de la solution que tu utilises (config FB et client VPN si pas MS)

Edit : d'ailleurs, le tuto spécifie bien l'utilisation d'un routeur WRT54G qui implémente VPN Pass-Through (IPSec & PPTP) et donc redirection du protocole GRE.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique