Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Dégroupage Total et ouverture de ligne en août 2005

(1/1)

Menzer:
Bonjour à Tous,

J'aimerais trouver des personnes ayant ouvert une ligne France Telecom en août 2005 pour ensuite passer en dégroupage total.

En effet, je suis dans ce cas, et FT me réclame avec beaucoup d'insistence 6 mois d'abonnement (mise en demeure avec menaces diverses). Pour info, au début ils m'ont facturé 12 mois mais après négociations la facture a été coupé en deux.

J'ai entendu dire que FT appliquait les nouvelles conditions de vente du 1er octobre par anticipation (donc pas de facturation minimal si on passe en dégroupage total), mais j'aimerais avoir des cas concrets afin de défendre mon dossier.

Par avance merci pour votre aide . . . si possible avant l'arrivée des huissiers ;-)

Cordialement,
Gilles

Lilo Boom:
Bonjour

Cette mesure a été prise en compte pour les contrats édités après le 1er octobre 2005.

Vous avez un contrat datant d'avant cette date donc vous vous etes engagé pour 1 an ... je ne vois pas ou est le probleme hummm

Menzer:

--- Citation de: LiloBZH ---Bonjour

Cette mesure a été prise en compte pour les contrats édités après le 1er octobre 2005.

Vous avez un contrat datant d'avant cette date donc vous vous etes engagé pour 1 an ... je ne vois pas ou est le probleme hummm
--- Fin de citation ---
Bonjour LiloBZH,

Le problème est que France Telecom annonce faire bénéficier les anciens abonnés (donc avant le 1er octobre) de ces nouvelles conditions, mais en pratique cela n'a pas été le cas pour moi. De plus FT n'a jamais, à ma connaissance, annoncé de règles claires sur le sujet. Cela concerne t'il les abonnés depuis un mois, deux mois, ... six mois avant le 1er octobre ? Mystère . . .

Je veux bien admettre que France Telecom profite de sa situation de monopole jusqu'au dernier jour (il faut bien trouver les moyens de règler la dernière ammende de 80 millions d'euros ;-) ), mais j'ai entendu parlé de cas semblable où France Telecom n'a facturé aucun abonnement minimum. L'objet de mon post est de trouver des personnes dans le même cas de figure pour pouvoir plaider ma cause auprès de l'opérateur historique.

Cordialement,
Gilles

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique