Cocobob

Bonjour,
Nous avons pris Free Box Pop en juin 2021 avec offre avantageuse en fibre pendant 1 an, nous avons dû déménager en janvier et mince pas de fibre, Free nous a dit que nous pouvions rester chez eux avec l'ADSL et que dès que notre maison serait raccordable, il ferait le nécessaire.... Mais bien sûr en perdant notre avantage , donc nous avons profité de 6 mois d'abonnement moins cher et c'est tout !
Depuis septembre, euréka, nous sommes éligible à la fibre, donc rendez-vous est pris, le technicien est passé.....ah ben, non, je ne peux pas tirer le câble, il y a des branches sur votre ligne qui me gêne....donc un autre technicien viendra pour voir ce qu'on peut faire !
Ca fait plus d'un mois...ticket d'incident en cours...impossible de prendre un rendez-vous avec un technicien ....
Combien de temps faut-il attendre ??? Quelqu'un a-t-il le même problème  ? Et où en êtes-vous ????
Merci de votre aide

Busyspider

Re : En attente du 2ème passage d'un technicien pour poser la fibre
« Réponse #1 le: 16 October 2022 16:18:58 »
Bonjour

Les branches qui gênent se trouvent où ?  les arbres appartiennent à qui ?
Si les arbres appartiennent à un propriétaire c'est à lui d'effectuer l'élagage. Il faut voir avec la Mairie pour qu'il le fasse.

Si les branches sont sur ta propriété c'est à toi de faire (ou faire faire) l'élagage ! Après tu pourra recontacter Free pour leur dire qu'ils peuvent revenir que les  branches qui gênent le raccordement ont bien été coupées.


sebastopaul

Re : En attente du 2ème passage d'un technicien pour poser la fibre
« Réponse #2 le: 18 October 2022 11:28:37 »
Bonjour,
Je serais tenté de dire que les branches c'est un faux prétexte pour ne rien faire,

Sur la voie public la mairie à 90% fait le nécessaire et les câbles qui passent dans les arbres ce n'est pas d'aujourd'hui. Par contre il faut dans le cas présent une nacelle et ça se fait sans problème avec les branches.