Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Fibre Free attendre ou pas

(1/6) > >>

multima:
Bonjour je viens juste d’être fibré depuis le 11/05/2022 et je sais pas quant j'aurai la fibre avec free je veux pas attendre 1 ans .

savez vous les délais ?

j'ai vue que si je change pour orange j'ai la fibre tout de suite .

je suis sur la commune Talmont St Hilaire en vendée 85

merci d'avance

TrophyMan900:
Bonjour

Regardez sur cette carte avec votre adresse, dès que je suis passé éligible j'ai appelé Free et 3 semaines après c'était bon.

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

multima:

--- Citation de: TrophyMan900 le 17 May 2022  18:01:03 ---Bonjour

Regardez sur cette carte avec votre adresse, dès que je suis passé éligible j'ai appelé Free et 3 semaines après c'était bon.

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

--- Fin de citation ---

déjà fait pour le moment j'ai sa : Elle arrive bientôt !

Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.
Vous pouvez dès maintenant choisir une Freebox compatible Fibre et ADSL et rester informé de l'arrivée de la Fibre à cette adresse.

Valioud:
Contactez l'opérateur d'infra (Vendée Numérique).

multima:
Voilà je suis pas plus avancé en gros personne ne sait rien

Bonjour Monsieur,

 

En réponse à votre courriel et pour votre information, Vendée Numérique déploie le réseau de fibre sur le département. Ce réseau est ouvert à tous les opérateurs, à des conditions techniques et tarifaires égales, sans condition d’exclusivité.

 

Pourquoi il est alors parfois constaté l’éligibilité chez un ou plusieurs opérateurs et pas chez un autre ?

 

Pour proposer leurs offres commerciales sur le réseau de Vendée Numérique, 2 conditions majeures doivent être réunies par les opérateurs :

 

1.       Souscrire à l’offre d’accès du réseau de Vendée Numérique : à ce jour, 4 opérateurs nationaux (Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR) et un opérateur local (Apinet, uniquement sur la ville des Herbiers à ce jour) ont contractualisé avec Vendée Numérique.

 

2.       Chaque opérateur doit ensuite progressivement installer des équipements techniques dans les armoires de Vendée Numérique, au fil du déploiement, afin de proposer ses propres services sur la fibre Vendée Numérique (téléphone, internet Très Haut Débit…). Nous finalisons actuellement et chaque mois de nombreux travaux sur de multiples secteurs en Vendée. Par conséquent, il faut laisser le temps aux équipes techniques des opérateurs de pouvoir installer ces équipements sur chaque armoire de quartier et intégrer ces nouvelles adresses dans leur système d'information. Pour information, nous actualisons la liste des opérateurs présents dans chaque ville, chaque mois, dans la rubrique Actu de notre site internet : https://www.vendeenumerique.fr/actualites/

 

Ces travaux incombent aux opérateurs et ne sont pas de la responsabilité de Vendée Numérique, qui ne dispose pas d’informations de délais sur ces opérations. Nous vous invitons par conséquent à interroger chaque opérateur sur son programme de déploiement.

 

Nous vous invitons par ailleurs à consulter notre dernière actualité à ce sujet :

https://www.vendeenumerique.fr/actu/378-un-point-complet-sur-le-deploiement-de-la-fibre-vendee-numerique---mai-2022.html

 

Vous en souhaitant bonne réception,

 

Bien cordialement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique