Papik92

La face cachée de ma Box Nouveau
« le: 18 January 2024 18:27:40 »
Bonjour,
Je suis régulièrement sollicité pour quitter Free pour une box plus avec plus qualités (?!?). Comme j'ai installé OpenMeetings, une solution de web conférence open-source, sur un serveur derrière ma FreeBox révolution, j'essaie de leur faire comprendre qu'il y a de nombreux avantages que je doute qu'ils puissent me mettre à disposition. Aussi je viens de faire une liste de ces détails dont on ne parle pas dans les pub et les avis/comparaisons des box. Etes vous d'accord ? Avez vous d'autres avantages ?

Ce que j’aime avec ma Freebox :
  • Le forfait mobile à 2 € offert (juste pour les narguer)..
  • Le nom de domaine attribué gratuitement d’office. Par défaut clientX.freeboxos.fr mais la première partie (clientX) est facilement personnalisable..
  • Le disque dur de 250 Go qui accepte toute forme de fichiers. Ce disque et éventuellement des clefs USB connectées à la box peuvent être partagés :.
    3.1 En Wifi avec tous les périphériques connectés..
    3.2 Par Internet le partage d’un fichier ou d’un dossier à travers une URL, générée par la Box. Sachant qu’en plus, la durée de validité du partage peut être limitée de une heure à un mois..
  • Le mode « routeur », et la gestion des ports, permettent d’attacher au moins un serveur local..
  • Le nom de domaine, même personnalisé, permet l’Installation de certificats SSL/TLS (par exemple gratuitement avec le logiciel Certbot), pour avoir des connexions sécurisées en HTTPS..
  • Le mode « Wake on Lan » permet de démarrer son serveur à distance..
  • Connecté à la fibre et le serveur connecté en Ethernet, le temps de réponse est digne d’un hébergement professionnel. Même quand il y a plusieurs personnes en vidéo conférence.
« Modifié: 21 January 2024 11:02:21 par sebastopaul »

Busyspider

Re : La face cachée de ma Box
« Réponse #1 le: 18 January 2024 22:39:45 »
 et le lien SPAM inclus ans ton message , çà on aime bien moins !

Papik92

Re : La face cachée de ma Box
« Réponse #2 le: 20 January 2024 13:44:07 »
et le lien SPAM inclus ans ton message , çà on aime bien moins !
Désolé. Je croyais qu'en ajoutant une lettre accentuée à l'URL, l'éditeur ne le transformerait pas en lien. Mais il a interprété autrement.