Technicien408

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #100 le: 02 October 2018 19:42:44 »
Bonsoir fbx22479839,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le ticket d'incident a été clôturé suite au rétablissement de votre accès :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 13 heures, 27 minutes
Heure de la box : 02/10/2018 20:10:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #101 le: 04 October 2018 20:51:07 »
Bonsoir Eliab,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 9 heures
Heure de la box : 04/10/2018 21:19:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement 

Epis29

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #102 le: 16 December 2018 15:13:04 »
Bonsoir. nouveaux abonnés (fbx22960553) depuis le 4 décembre à l'offre Freebox Delta (ADSL) que nous avons d'ailleurs déjà reçu, nous sommes bloqués à l'étape 4, notre ligne a été écrasée par Orange/FT depuis lundi dernier et nous sommes dans la panade, sans connexion possible via le portable (pas de 4G/3G...). Je travaille sur internet à domicile et cela ne semble pas se débloquer. Pouvez-vous me dire combien de temps à FT pour procéder au raccordement ? Merci par avance.
« Modifié: 16 December 2018 15:26:32 par Epis29 »

Dogdar13

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #103 le: 16 December 2018 18:43:56 »
Bonsoir fbx22479839,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le ticket d'incident a été clôturé suite au rétablissement de votre accès :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 13 heures, 27 minutes
Heure de la box : 02/10/2018 20:10:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Bonjours pourriez vous svp m indiquez l'avancement de mon inscription

Merci d'avance

Voici mon id :fbx22982127


Chloé16

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #104 le: 17 December 2018 08:46:43 »
Bonjour ma box fbx22953198 est en cours de raccordement depuis le 5decembre donc bloqué à l étape 2 cela commence à être long quand est ce que celle ci sera fonctionnelle ?

Epis29

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #105 le: 18 December 2018 21:07:41 »
Bonsoir, nous sommes enfin passé à l'étape 6 "votre connexion est activée", malheureusement le server Freebox delta tourne dans le vide sur l'étape 2, nous ne savons pas que faire...

Reçu également un mail ce soir "Prise en compte de votre demande de portabilite", peut-être est-ce lié ?

fbx22947929

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #106 le: 19 December 2018 09:03:43 »
Bonjour j'ai reçu un msg comme quoi ma ligne a été créé a une mauvaise adresse. J'ai envoyer une facture EDF mais c'est déjà l'adresse que j'ai donné lors des nombreux appels passé.

Quand est ce que j aurais ma ligne internet ?
Ma demande a été faite début décembre et il y a a chaque fois un problème sur l adresse de la ligne.


Lotusblues

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #107 le: 19 December 2018 09:26:04 »
Bonjour,

Je voudrais connaître le délai moyen de raccordement de la ligne par France Telecom, car j'ai reçu ma Freebox Delta mais, je ne peux pas l'utiliser car je suis à l'étape 4 du suivi de ma commande.

Par avance, merci pour votre aide.

Identifiant freebox : fbx22992833

Dogdar13

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #108 le: 20 December 2018 03:13:52 »
Bonjour ma box fbx22953198 est en cours de raccordement depuis le 5decembre donc bloqué à l étape 2 cela commence à être long quand est ce que celle ci sera fonctionnelle ?

Salut je suis technicien mais pas à free à mon avis tu as inversé ton branchement à l arrière de ton serveur tu être a l étape 4 pas deux essaie d inverser ton branchement téléphone adsl  et pour le raccordement en général C est 10 environs

Chloé16

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #109 le: 20 December 2018 12:43:37 »
Bonjour merci pour ta réponse mais la box est bien raccordé et on me dit toujours que ma ligne est en cours de raccordement.  Ce qui est déplorable c est qu apparemment nous sommes nombreux à avoir ce genre  de soucis et il ni y a aucun technicien ou autre pour nous répondre.

Fbx23153355

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #110 le: 19 January 2019 08:41:27 »
Bonjour j’ai commandé une freebox Crystal mardi 15 janvier 2019 je l’ai reçu hier j’ai fait tout le câblage demander à mon domicile mais bloquer sur étape 2 authentification et sur le site ces en raccordement sur France telecom quelle est le délai d’activation merci :/

sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #111 le: 19 January 2019 11:07:21 »
Le délai moyen est de 10 jours

fbx23205544

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #112 le: 04 February 2019 19:09:44 »
Bonsoir, j'ai aussi un probeme de blocage à l'étape 4, pourriez vous faire le nécessaire car c'est indiqué que cela prend 48 à la réception du matériel et ce délai est dépassé.

fbx23205544

Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #113 le: 04 February 2019 19:14:24 »
Bonsoir, j'ai aussi un probeme de blocage à l'étape 4, pourriez vous faire le nécessaire car c'est indiqué que cela prend 48 à la réception du matériel et ce délai est dépassé.

fbx23205544

Cordialement

Le délai est de 10 à 21 jours à compté de l'OKAR c'est à dire de la validation par Orange.


derons

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #114 le: 04 March 2019 14:32:59 »
Bonjour, j'ai un probleme au niveau de raccordement de ma ligne par FT, j'ai effenctue une demande de demenagement le 13 janvier ce jour la on m'avait dit que ma connexion sera disponible pour le février mais a ce qu'il parrait il y avait un probleme au niveau de mon raccordement du cout le 12 février on a fait une demande de recablage, valide par FT le jour meme depuis ce jour la on nous avait dit d'attendre dans les 6 a 15jours ouvre suite au raccordement mais aujourd'hui on est le 4 mars les 15 jours ouvre sont passe et je suis toujours bloque a l'etape 2. Je voudrai savoir combien de temps je vais devoir encore attendre car depuis tout ce temps je suis oblige d'aller dans des librairies du coins pour effectuer mon travail.
Merci

fbx23146221
Cordialement

sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #115 le: 04 March 2019 20:00:48 »
Bonsoir,
Tu es bloqué en étape 2 sur la freebox ?
Concernant le suivi de commande tu es en étape 4 ? Tu as accès à ta console de gestion avec toutes les infos ou juste le suivi ?


Justine02420

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #116 le: 19 March 2019 09:24:49 »
Pareil pour moi une semaine sans inter’et Ni télé. Ça commence a être très long pour mon mari qui doit travailler avec internet. Ci ça continue j’annule et retourne chez mon ancien opérateur. Ayant encore les live box cela ira beaucoup plus vite. Et bien sûr quand on appel personne ne nous répond! Déjà déçu avant de commencer!

derons

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #117 le: 18 May 2019 07:07:11 »
1
« Modifié: 18 May 2019 07:14:28 par derons »

Jasser

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #118 le: 10 June 2019 18:47:51 »
Bonjour
J’ai lancé un déménagement le 27/05/2019 et a ce jours on est toujours à l’étape 4
Est-ce normal ?

Cordialement

Jj1985

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #119 le: 05 July 2019 19:47:56 »
Bonjour,
Un technicien FT devait passer aujourd'hui, il m'a demander de venir 30min plus tôt que convenu, étant en plein déménagement il me fallait 15min pour rejoindre mon nouveau domicile, il a donc décidé d'aller voir son prochain client et de me rappeler après. Chose qu'il n'a jamais faite. J'avais rdv a 15h je l'attend depuis 14h50 et il est presque 21h. J'étais présent a l'heure prévue et je me retrouve sans ligne telephonique. Que faire puisque personne ne me répond chez FT depuis cet après midi...

fbx23912902

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #120 le: 15 July 2019 18:13:16 »
fbx23912902  bonsoir je voudrais savoir comme à peu près ce sera terminé mon raccordement de ligne car toujours sans internet ni tv


sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #121 le: 15 July 2019 18:23:00 »
Le délai est le même pour tout le monde une dizaine de jour.

Ne pas oublier que l'on est en période estivale.

fbx23912902

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #122 le: 17 July 2019 12:04:10 »
Bonjour FBX 2391 2902 voilà ça fait plus de 4 jours que je suis en construction de ligne et j'aimerais savoir un peu plus sujet s'il vous plaît merci

Busyspider

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #123 le: 17 July 2019 13:10:54 »
Bonjour FBX 2391 2902 voilà ça fait plus de 4 jours que je suis en construction de ligne et j'aimerais savoir un peu plus sujet s'il vous plaît merci

Bonjour

Le délai officiel pour un raccordement  est de 1 mois  et  çà c'est lorsqu'il l y a une ligne identifiée, ce qui n'est pas le cas en construction de ligne (demande lorsqu'il n'y a pas de ligne sur ce logement)  .. donc les délais ici peuvent être encore plus long  !

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20190709.pdf

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de  l’abonné,  sous  réserve  d’éligibilité  de  son  accès  et  de  l’existence  d’un  raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.

4 jours  pas encore à s'inquiéter ;)

green_data

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #124 le: 18 July 2019 15:40:59 »
Bonjour,

Je me permets de solliciter ceux qui connaîtraient bien les procédures d'ouverture de ligne.

J'ai souscrit à une offre box 4k le 05/07 (freebox envoyé le 8... du rapide compte tenu du week-end dans l'intervalle).
Mais voilà depuis le 9 je suis bloquée à l'étape 4, soit quasiment dix jours.

Je voulais avoir votre avis sur ce délai.  Est-ce le délai moyen pour un raccordement ? Est-ce dû à la période estivale ? Devrais-je m'inquiéter et contacter free ?

Merci d'avance.

PS: je sais bien entendu que cette étape dépend d'Orange, je souhaiterais juste avoir votre avis sur le délai.

fbx23898888

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #125 le: 18 July 2019 17:33:14 »
Bonsoir,

J’ai souscrit à une offre Freebox Révolution le 9 juillet, inscription au raccordement France Telecom validée le 10 juillet.
Nous sommes le 18 juillet et mon raccordement n’est toujours pas effectué.
Je souhaiterais connaître le délai « normal » comme annoncé sur votre hotline.
Il s’agit de ma quatrième souscription à Free et je ne me rappelle pas d’un délai aussi long.
Je vous remercie de votre retour.

Busyspider

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #126 le: 18 July 2019 18:16:07 »
Je voulais avoir votre avis sur ce délai.  Est-ce le délai moyen pour un raccordement ? Est-ce dû à la période estivale ? Devrais-je m'inquiéter et contacter free ?

Bonjour

Oui c'est possible , il faut un déplacement d'un technicien Orange au NRA, et en période de vacances , les tech sont moins nombreux et doivent assurer le remplacement pour des collègues sur une zone plus grande donc.. çà retarde forcément.

Busyspider

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #127 le: 18 July 2019 18:18:45 »
Bonsoir,

J’ai souscrit à une offre Freebox Révolution le 9 juillet, inscription au raccordement France Telecom validée le 10 juillet.
Nous sommes le 18 juillet et mon raccordement n’est toujours pas effectué.
Je souhaiterais connaître le délai « normal » comme annoncé sur votre hotline.
Il s’agit de ma quatrième souscription à Free et je ne me rappelle pas d’un délai aussi long.
Je vous remercie de votre retour.

Bonsoir

Ici ce n'est pas Free, donc pas "notre /votre hotline"

Même réponse que ci-dessus, période estivale, moins de monde pour aller raccorder au central, ceux qui restent doivent remplacer les collègues sur un périmètre plus grand, donc visite d'un NRA  sur une périodicité plus grande.


green_data

Re : Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #128 le: 19 July 2019 09:01:43 »
Bonjour

Oui c'est possible , il faut un déplacement d'un technicien Orange au NRA, et en période de vacances , les tech sont moins nombreux et doivent assurer le remplacement pour des collègues sur une zone plus grande donc.. çà retarde forcément.

Je te remercie Busyspider. Je vais patienter sereinement dans ce cas.

Fbx23815310

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #129 le: 19 July 2019 13:46:12 »
Bonjour .
Je suis inscrit depuis le 20 juin pour une construction de ligne dans une maison neuve . 
France Télécom a accepté la demande le 11 juillet selon free .
Me voyant toujours au stade 1 sur mon suivi ( a priori pas a jour), je voudrais savoir où nous en sommes , n'ayant toujours pas de mail ou rdv prévu ultérieurement.  Merci

sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #130 le: 19 July 2019 14:23:55 »
Bonjour .
Je suis inscrit depuis le 20 juin pour une construction de ligne dans une maison neuve . 
France Télécom a accepté la demande le 11 juillet selon free .
Me voyant toujours au stade 1 sur mon suivi ( a priori pas a jour), je voudrais savoir où nous en sommes , n'ayant toujours pas de mail ou rdv prévu ultérieurement.  Merci

Bonjour,
Si tu es en étape 1 la demande n'est pas encore parti chez Orange, je ne sais pas qui t'a dit qu'Orange avait validé, tu serais déjà en étape 3.
Si tu bloques en étape 1 c'est que le Dslam est saturé, plus de place pur te raccorder.

Ensuite tu parles d'une maison neuve, es tu en lotissement ou individuel ? Dans tous les cas, mise à part si c'est aérien tu dois avoir une gaine verte qui arrive vers le tableau électrique avec le câble et la prise DTI et la gaine doit aller au point de raccordement Orange sur la partie public.

Fbx23815310

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #131 le: 19 July 2019 15:27:05 »
J ai appelé plusieurs fois le 3244 avant le 11 juillet ou on me disait que la boucle locale etait saturée pour ensuite et a partir du 11 juillet me dire que la demande avait ete acceptée par orange et d attendre 6 a 15 jours . Mais comme je vois le suivie a "1" je me pose des questions quand a la véracité des dires de Free via la 3244 et on m a soutenu que il n y avait plus de soucis de place car comme Orange a accepté, c est que c est ok ( reponse de free au 3244) .
Pour ma maison c est une construction individuelle de mon initiative avec un promoteur immobilier.  J ai chez moi le DTI et na gaine verte jusqu au niveau de mon coffret EDF en face d un poteau électrique .
 Merci pour l aide apportée

sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #132 le: 19 July 2019 16:37:38 »
Le promoteur immobilier a t'il fait le nécessaire auprès d'Orange ?  Car c'est peut être ça qu'Orange a validé.

Car un blocage en étape 1 c'est la saturation du Dslam. Saturation de la boucle locale c'est blocage en étape 4 sans avoir accès à ta console de gestion.

Fbx23815310

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #133 le: 19 July 2019 19:07:49 »
Non du coup c est de mon ressort . Et j'ai fait la demande a free directement en sachant que c'est pas le plus rapide,  mais le moins chère.  Et je viens de rappeler free, et free se base a priori sur mon voisin et la personne m'a dit d'attendre une proposition de date pour le rdv technicien en vue du raccordement

Fbx23815310

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #134 le: 19 July 2019 19:12:44 »
Et la personne m'a dit que comme free avait eu du mal a me localiser et que construction de ligne il y a , à faire , la phase reste a 1 sur mon suivi et ne passera a 3 ou 4 que quand la ligne sera construite ;)


sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #135 le: 19 July 2019 20:23:46 »
Et la personne m'a dit que comme free avait eu du mal a me localiser et que construction de ligne il y a , à faire , la phase reste a 1 sur mon suivi et ne passera a 3 ou 4 que quand la ligne sera construite ;)

Si tu le dis.......

Fbx23815310

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #136 le: 19 July 2019 22:25:25 »
Oui pas tres rassurant.... , mais bon pour le moment. ... pas trop le choix que d attendre  :P

sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #137 le: 19 July 2019 23:24:18 »
C'est juste que l'on t'a dit n'importe quoi......

étape 1 la demande n'est pas parti chez Orange, quand tu restes à cette étape c'est que le dslam est plein donc plus de place. Ensuite tu passes à l'étape 3 et 4 quand Orange a validé la commande. Quand tu es raccordé tu passes à l'étape 6.

Maintenant tu parles du passage d'un technicien c'est une construction neuve individuelle ou en lotissement ?
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Fbx23815310

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #138 le: 20 July 2019 00:05:47 »
Comme dit plus haut construction individuelle , avec la gaine verte qui va jusqu'à la limite de propriété . Et que jusqu au 11juillet on me disait que la boucle locale etait saturée mais qu apres ce 11 juillet ce n etait plus le cas . Sinon par chez moi c est le : Ecu27 pour le RNA

sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #139 le: 20 July 2019 07:49:54 »
Comme dit plus haut construction individuelle , avec la gaine verte qui va jusqu'à la limite de propriété . Et que jusqu au 11juillet on me disait que la boucle locale etait saturée mais qu apres ce 11 juillet ce n etait plus le cas . Sinon par chez moi c est le : Ecu27 pour le RNA

Je te redis qu'ils t'ont dit n'importe quoi la saturation de la boucle locale c'est à dire le réseau Orange tu bloque en étape 3 ou 4. En étape 1 c'est le Dslam Free qui normalement est plein ou les inter connexions entre Free et Orange qui manquent et c'est Orange qui doit faire le nécessaire. Et en étape 1 Orange n'est pas encore informé sinon tu aurais eu un rendez-vous technicien pour raccorder ta ligne.
« Modifié: 20 July 2019 07:53:14 par sebastopaul2016 »

Lahulotte

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #140 le: 20 July 2019 10:56:39 »
Bonjour
J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 1er juillet et suis toujours sans internet :-( bloquée à l'étape 3
Malheureusement je ne peux plus joindre de conseillers free car le répondeur me dit d'attendre

J'aimerais bien savoir où en est mon dossier et quand je peux espérer avoir internet car je bosse avec et mon fils a ses dessins animés avec (pas de télé ici :#( )
Voici mon numero fbx23870358

Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider

sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #141 le: 20 July 2019 11:01:10 »
Bonjour,
Tu dis nouveau logement, appartement neuf ? Attention au terme employé.
Dans le cas contraire, tu as fait ton inscription en construction de ligne ou avec le numéro de l'ancien abonné ?

Ensuite tu es bloqué en étape 3, as tu une date ? Il se peut que ce soit une saturation e la boucle locale. C'est à dire qu'Orange n'a plus de place pour te raccorder.


Fbx23815310

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #142 le: 20 July 2019 11:09:11 »
Merci pour tes réponses .
Que peux tu me dire a propos de mon RNA stp ? Je vois qu il est "ouvert en production" ca signifie quoi . Aussi pourrais tu me déchiffrer le tableau qui correspond avec ces codes couleurs .... connexions détectées.  IP détectés etc ... http://francois04.free.fr/map.php?nra=ECU27&adresse=ECOUIS,,27,FR&carte=Aa signifie qu il y aurait de la place ou bien des choses possibles a faire côté raccordement ?
 Merci
« Modifié: 20 July 2019 11:10:51 par Fbx23815310 »

sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #143 le: 20 July 2019 11:16:38 »
Merci pour tes réponses .
Que peux tu me dire a propos de mon RNA stp ? Je vois qu il est "ouvert en production" ca signifie quoi . Aussi pourrais tu me déchiffrer le tableau qui correspond avec ces codes couleurs .... connexions détectées.  IP détectés etc ... http://francois04.free.fr/map.php?nra=ECU27&adresse=ECOUIS,,27,FR&carte=Aa signifie qu il y aurait de la place ou bien des choses possibles a faire côté raccordement ?
 Merci

Ton Nra il y'a de la place visiblement il reste une carte. par contre ça peut venir des inter-connexions entre Free et Orange. Et c'est Orange (génie civile) qui doit faire le nécessaire. Mais rien à voir avec une saturation de la boucle locale, qui est un manque de place entre chez toi et le raccordement sur les réglettes.

Mais pour le moment tant que tu es en étape 1 Free n'a pas encore transmis à Orange.

Fbx23815310

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #144 le: 20 July 2019 11:31:49 »
Ok merci pour la précision  ;)

Lahulotte

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #145 le: 20 July 2019 12:10:59 »
Citation de: sebastopaul2016 link=topic=11

9963.msg1338854#msg1338854 date=1563616870
Bonjour,
Tu dis nouveau logement, appartement neuf ? Attention au terme employé.
Dans le cas contraire, tu as fait ton inscription en construction de ligne ou avec le numéro de l'ancien abonné ?

Ensuite tu es bloqué en étape 3, as tu une date ? Il se peut que ce soit une saturation e la boucle locale. C'est à dire qu'Orange n'a plus de place pour te raccorder.

Ah ben je découvre que mon message est parti sans mon texte desolee je recommence
Pour re répondre : :-)

Logement neuf donc construction de ligne
Le proprio a fait raccorder la maison au poteau france telecom lundi dernier
J'ai fourni a free lors de la.souscription les noms des voisins et leur num de tel pour qu'ils retrouvent l'emplacement exact de la maison.

Bloquée à l'étape 3 depuis plusieurs jours  avec comme message "inscription validee par france Télécom "
Pas de date, rien.
La conseillère free m'avait dit il y a 10j qu'un technicien allait me.contacter pour prendre rdv mais rien.

J'ai juste besoin de savoir à quoi m'attendre en terme de delai car le partage de connexion via mon forfait à 100ga c'est pas génial et je dois bosser du pc, sur le smartphone vraiment galère :-(((

Merci encore
« Modifié: 20 July 2019 12:24:05 par Lahulotte »

sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #146 le: 20 July 2019 15:01:08 »
Ok plus de renseignements. Donc ça bloque en étape 3 car la ligne n'était pas construite et raccordé au réseau. Tu dis que le propriétaire a fait ça lundi. Il faut attendre qu'Orange soit averti pas celui-ci de la construction. Demandes lui s'il a averti Orange que le branchement câble cuivré est fait afin que la ligne soit dans la BDD (bande de donnée) pour qu'il valide la commande et que tu passes à l'étape 4.

C'est pour ça qu'ils ont demandé les coordonnées du voisin. Mais ça ne sert à rien si la ligne n'est pas dans la BDD.

Lahulotte

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #147 le: 20 July 2019 16:44:06 »
Merci à toi pour ta réponse
C'était lundi de la semaine dernière il me semble... :-(

Il fallait absolument que le proprio prévienne orange?
S'il ne l'a pas fait,puis je le faire moi même ?  Si oui a quel numéro stp? (Les rapports avec le proprio sont très tendus...)
Lorsque j'ai eu la conseillere free au tel elle m'a dit qu'elle allait vérifier que c'était bien raccordé. .. et c'est ensuite passé à l'étape 3 validee donc je pensais que c'était bon surtout qu'elle ne m'a pas parlé de démarches à faire supplementaires :-(

Lahulotte

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #148 le: 20 July 2019 16:48:29 »
Pardon mais je me posais une autre question...

J'étais chez sfr dans mon ancien logement,  je n'ai toujours pas résilié.  Ca devrait etre fait lundi prochain. Niveau contrat pas de soucis j'ai largement dépassé mon engagement minimal.

Mais je me demandais si je leur demandais le changement d'adresse et qu'ils lancent la procedure de leur côté,  est ce que ça n'accelererait pas les choses? Et une fois la ligne ouverte free n'a plus faire le changement ?
Ouais ça parait compliqué et pas très futé en fait mais je tente... ;-)


sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #149 le: 20 July 2019 17:07:56 »
Non car la ligne n'est pas référencé dans la BDD

Comme je t'ai mis demande à ton propriétaire s'il a fait le nécessaire auprès d'Orange