PINCEMIN Vincent

Dégroupage DOM35
« le: 14 September 2009 13:30:45 »
Bonjour,

J'ouvre cette discussion sur le NRA DOM35 pour voir si d'autres personnes suivent (et espèrent) le dégroupage de ce noeud. Habitant précédemment à Versailles, puis Rennes, j'ai toujours vu ma ligne être dégroupée, donc j'ai encore bon espoir. Surtout que Chateaubourg a été dégroupé, et que Chateaugiron est à l'étude.
D'après ce que j'ai constaté, quand un noeud est à l'étude, il sera dégroupé l'année suivante).

Donc normalement DOM35 devrait suivre après Chateaugiron (pas avant 2011 quoi). J'ai été voir à la mairie sur les conseils de freenews et ils n'ont pas été contacté par free pour un dégroupage. Comme parfois les blocages sont causés par la mairie, je voulais être sur qu'il n'y avait pas de problème de ce côté.

Freenautes de Domagné-Chauméré, manifestez-vous!

ckid

Dégroupage DOM35
« Réponse #1 le: 19 November 2009 08:41:35 »
Bonjour,

Je suis également relié au NRA DOM35 et j'attends qu'il soit dégroupé.

Ckid.

PINCEMIN Vincent

Dégroupage DOM35
« Réponse #2 le: 19 November 2009 09:12:13 »
C cool ça!! J'avais l'impression d'être le seul freenaute du bourg.
Je ne croise que des gens avec des livebox autour de moi.

tu habites ou ckid? t'as un bon débit?

J'essayerai de poster des infos dès que j'aurais des nouvelles.

ckid

Dégroupage DOM35
« Réponse #3 le: 19 November 2009 13:04:44 »
J'habite �  environ 3,5 km du NRA ("en campagne"). je suis en 2,5 mb. J'ai testé l'accès en adsl 2+ pendant un moment, je tenais les 4 mb,  mais suite �  des problèmes de connexion, Free m'a fait redescendre �  2,5.
Je me suis ensuite apercu que le problème venait du câble FT (micro-coupures) mais depuis je n'ai pas rebasculé en adsl2+.

Ckid.


PINCEMIN Vincent

Dégroupage DOM35
« Réponse #4 le: 19 November 2009 16:11:36 »
moi j'ai pas pris l'adsl 2+ parce que mon débit est suffisant pour l'instant (7mb) et que ça me ferait perdre mon ancienneté. Si tu dis que ça pose problème en plus, je vais pas tenter (je bosse à domicile, alors problème de connexion = chomage technique)
Par contre comme j'ai déménagé de rennes, j'ai pu connecté ma freebox v5 au lieu de la v4. J'attends impatiemment qu'on puisse utiliser le boitier HD en non-dégroupé!!

Sinon pour le dégroupage ben faut être patient...

freebreizh

Dégroupage DOM35
« Réponse #5 le: 19 November 2009 17:26:08 »
Bjr,

DOM35 n'est pas prévu d'être dégroupé.

PINCEMIN Vincent

Dégroupage DOM35
« Réponse #6 le: 20 November 2009 07:47:59 »
Citation de: freebreizh
DOM35 n'est pas prévu d'être dégroupé.
Par pas prévu, vous entendez "jamais" ou "pour l'instant". On sait bien que DOM35 n'est pas encore planifié, mais comme il est proche de chateaubourg (dégroupé) et qu'il compte environ 1000 lignes, je pense qu'il le sera "un jour".
Mon débit actuel est satisfaisant, donc je n'attends pas le dégroupage désespérément. Ce qui me manque c'est le boitier HD de la freebox et son disque dur. Mais j'ai bon espoir qu'il soit un jour dispo pour les non dégroupé.
A moins que la future v6 soit aussi compatible non dégoupé dès le départ, ce qui m'arrangerai bien...


ckid

Dégroupage DOM35
« Réponse #7 le: 24 November 2009 12:53:36 »
Freebreizh, je repose la question : qu'entendez-vous par "DOM35 n'est pas prevu d'etre degroupe." ? C'est dans l'immédiat ou définitivement ?

francois

Dégroupage DOM35
« Réponse #8 le: 04 December 2009 20:10:00 »
salut kerfall moi osi je sui du bourg de domagne j'attends le dégroupage depuis 1 ans pour quand le dégroupage sera t'il prévu ??

Nombre d'abonnés approximatif ............. : 1 000
Longueur de ligne moyenne ....................    : 2592 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ...................    : 6565 mètres
Affaiblissement moyen ............................    : 30 dB          (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**    : 100%

Guillaume

Dégroupage DOM35
« Réponse #9 le: 05 December 2009 09:35:27 »
Nous n'avons pas de dates a avancer pour un dégroupage de DOM35, aucun opérateur-tiers n'est encore présent..
En effet il est possible que cela avance plus une fois Châteaugiron dégroupé.
Il faut de la patience c'est tout :)

PINCEMIN Vincent

Dégroupage DOM35
« Réponse #10 le: 09 December 2009 07:30:33 »
francoiss s'est marqué sur la carte des membres de freenews. Si tu veux en faire de même ckid, c'est ici:

http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/

freebreizh

Dégroupage DOM35
« Réponse #11 le: 09 December 2009 16:19:01 »
Pas prévu POINT. Il le sera ptet un jour, mais pour cela faut attendre que le nombre d'abonnés free augmente... Rien ne vous empêche d'accélerer les choses ;)

PINCEMIN Vincent

Dégroupage DOM35
« Réponse #12 le: 10 December 2009 07:30:22 »
Citation de: freebreizh
pour cela faut attendre que le nombre d'abonnés free augmente...
ah bon? première nouvelle! C'est comme pour la fibre? faut genre 15% de freenautes minimum et le noeud est dégroupé?
et comment obtenir le nombre d'abonné free sur le noeud? et savoir à partir de quelle limite celui-ci va être dégroupable?

Domagné est un fief Orange d'après ce que je constate (déjà 6 livebox vues, contre 0 freebox, mis à part ckid et francoiss), et vu les merdes qu'il y a eu l'année dernière, certains pourraient se laisser convaincre.

raah, j'ai déjà 6 foyers chez free (mais pas sur mon noeud). Faudrait voir à lancer une offre de parainage!

Xazz

Dégroupage DOM35
« Réponse #13 le: 10 December 2009 10:21:48 »
Bonjour,

Citation de: freebreizh
mais pour cela faut attendre que le nombre d'abonnés free augmente...
Le nombre d'abonné est très loin d'être le seul critère. Il est tout à fait envisageable qu'un NRA avec un grand nombre d'abonnés ne soit jamais dégroupé (pas de place, pas de fibre, etc). A contrario, Free peut parfaitement dégrouper un NRA sur lequel il n'aurait aucun abonné si cela lui permet de relier un autre NRA important ensuite.

A+

Xavier


DjTronico

Dégroupage DOM35
« Réponse #14 le: 12 September 2011 19:33:58 »
Des news concernant le dégroupage de DOM35 ?

Novocio (Corp Free)

Dégroupage DOM35
« Réponse #15 le: 13 September 2011 01:20:56 »

DjTronico

Dégroupage DOM35
« Réponse #16 le: 13 September 2011 07:01:41 »
Merci mais j'avais bien lu les messages de 2009...
Je venais aux news pour 2011.

PINCEMIN Vincent

Dégroupage DOM35
« Réponse #17 le: 13 September 2011 08:36:09 »
Toujours rien de neuf pour notre p'tit NRA. Il fallait de toute façon que Vitré et Chateaugiron passent (ils ont été dégroupés juste avant l'été). Domagné commence à être de plus en plus entouré de NRA dégroupés, donc ça devrait venir, mais au nombre de lignes, Free a des NRA plus intéressant à s'occuper avant. Dès qu'il passe en prévision, vous serez prévenu, pas de soucis!!

DjTronico

Dégroupage DOM35
« Réponse #18 le: 13 September 2011 08:54:22 »
Merci beaucoup.
Comment faites-vous pour savoir combien de ligne sont dégroupé sur un NRA et par quel opérateur ?
Ça m'intrigue.

PINCEMIN Vincent

Dégroupage DOM35
« Réponse #19 le: 13 September 2011 08:58:28 »
sur le site de stats-degroupage

http://www.stats-degroupage.fr/35096DOM

Yu9i

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #20 le: 05 February 2013 10:53:04 »
Bonjour,
actuellement chez Free sur le NRA DOM35, je viens de m'apercevoir que je suis éligible chez Orange à une offre avec TV par ADSL. Sur stat-degroupage, DOM35 n’apparait pas dégroupé par Orange. Les informations de stat-degroupage sont-elles à jour? Orange peut-il réellement m'offrir la TV par ADSL? A-t-on des nouvelles pour Free sur ce NRA?
Merci.


PINCEMIN Vincent

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #21 le: 05 February 2013 13:04:03 »
Bonjour,

Il semble que depuis au moins le mois de septembre 2012 la TV par ADSL soit disponible chez orange sur la commune.
C'est curieux car normalement orange doit attendre qu'au moins un opérateur alternatif ai dégroupé le NRA avant de pouvoir proposer l'offre.
C'est peut-être pour ça qu'Orange reste discret sur la question (car illégal). En tout cas, le mieux est d'appeler le service client qui vous renseignera plus précisément.

Malarkey

Re : Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #22 le: 05 February 2013 14:24:37 »
C'est curieux car normalement orange doit attendre qu'au moins un opérateur alternatif ai dégroupé le NRA avant de pouvoir proposer l'offre.
Source de cette énormité ? :o

La TV par Orange est dispo depuis le 07/10/2012
« Modifié: 05 February 2013 14:35:38 par Malarkey »

PINCEMIN Vincent

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #23 le: 05 February 2013 14:35:22 »
difficile de citer une source d'il y a 5-6 ans. Les règles ont du changer.

Malarkey

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #24 le: 05 February 2013 14:39:56 »
La mise à dispo de la TV par les fournisseurs ADSL (et donc Orange) est selon leur bon vouloir.

Après, Orange a l'obligation d'ouvrir ses NRA à la concurrence, laquelle peut alors installer ses DSLAM et donc dégrouper les NRA.
Je peux te citer des exemples de NRA ou un opérateur alternatif est présent, et la TV d'Orange n'y est pas :

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/cotes-d-armor/plounevez-quintin/22229PLQ.html
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/cotes-d-armor/trevron/22380TVR.html

PINCEMIN Vincent

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #25 le: 05 February 2013 14:41:14 »
donc ce sont de gros faineants  :P

Malarkey

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #26 le: 05 February 2013 15:16:07 »
Je pense qu'il y a des raisons qui nous échappent...
Après, ceux sont quand même eux qui proposent la TV ADSL dans le plus grand nombre de NRA, dont le tien maintenant...

PINCEMIN Vincent

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #27 le: 24 September 2013 08:44:47 »
Ca y est, DOM35 est enfin apparu sur les plannings de dégroupage!

http://www.stats-degroupage.fr/35096DOM

reste à croiser les doigts et si tout va bien dans moins d'un an on aura la TV, le VDSL, le femtocell,... youhou! :-)


Yu9i

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #28 le: 24 September 2013 09:43:42 »
C'est clair qu'il était temps, je commençais à me demander si j'allais pas passer chez orange.
Moi je suis du côté du lotissement du Poirier, à 1600m du NRA.
Sais-tu quelles sont les étapes ensuite? demande d'autorisation pour réaliser leurs équipement?

PINCEMIN Vincent

Re : Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #29 le: 24 September 2013 10:38:56 »
C'est clair qu'il était temps, je commençais à me demander si j'allais pas passer chez orange.
Moi je suis du côté du lotissement du Poirier, à 1600m du NRA.
Sais-tu quelles sont les étapes ensuite? demande d'autorisation pour réaliser leurs équipement?

Je pourrais éventuellement poser la question à la mairie en passant. Le tout est de savoir où en est free au moment ou le NRA entre en prévision. Ces dernières années les prévisions étaient de plus en plus fiables, ce qui évitait de voir des NRA rester 5 ans à l'état de prévision.

De notre côté il y a de la place dans l'armoire donc à mon avis ça devrait pas prendre trop de temps.
Pour info, mon frère prévu sur lannion en janvier 2013 a vu le NRA activé en avril et en mai il était dégroupé.

je surveille les déclarations/activations sur stats-degroupage (presque) en temps réel, donc on saura rapidement si y'a une modification du statut (peut-être un cadeau de noël?)

Yu9i

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #30 le: 24 September 2013 11:04:06 »
OK. Je suis également "à l'affut" sur stat-degroupage.
croisons les doigts...

Malarkey

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #31 le: 24 September 2013 14:11:45 »
Attention, il existe des NRA qui mettent un temps certains avant d'être officiellement dégroupés...
Personnellement, j'ai du attendre 1 an et 3 mois entre "la prévision" et le dégroupage de mon NRA.

D'autre comme SEGRÉ (SEG49) attendent depuis 4 ans...

Donc ne soyez pas trop impatient ;)

PINCEMIN Vincent

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #32 le: 24 September 2013 14:21:07 »
d'où mon "si tout va bien".

Mais pour avoir suivi le dégroupage dans tout l'ouest depuis 2009, j'ai constaté qu'en moyenne, les NRA prévus depuis 2010 avaient moins tendance à rester "coincé". il suffit de regarder les NRA prévus depuis plus d'un an qui ne sont pas encore dégroupés en bretagne:

finistère : 2 en 2012
côtes d'armor : 0
ille et vilaine : 2 en 2012
morbihan : 1 en 2011

plutot encourageant quand même?

A2lX

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #33 le: 27 December 2013 09:02:39 »
Bonjour à tous, chers "voisins" :D

Pour ma part j'habite sur la commune de Chateaubourg, mais je dépend de DOM35 (à 3.8km)

Tout comme vous, j'attends (im)patiemment le dégroupage total sur notre zone, probablement depuis moins longtemps car je suis nouvel arrivant depuis juin 2013 mais pendant quasi 3 ans j'ai profité de la Freebox révolution dans le centre ville de Rennes, c'est presque pire d'avoir gouté aux joie de la FreeboxRévolution et du vrai haut débit puis de "régresser" :-)

Free m'a dit cet été de conserver ma FreeboxRévolution car un jour ou l'autre je pourrais la rebrancher, sans préciser de date. Avec l'annonce de septembre j'ai repris espoir et je partage la vision positive de Vincent.

Bonne fin d'année 2013 à toutes et à tous,


PINCEMIN Vincent

Re : Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #34 le: 27 December 2013 21:56:33 »
Free m'a dit cet été de conserver ma FreeboxRévolution car un jour ou l'autre je pourrais la rebrancher, sans préciser de date. Avec l'annonce de septembre j'ai repris espoir et je partage la vision positive de Vincent.

Mouarf, ils m'ont sorti le même barratin il y a... 6 ans! bien sûr à l'époque c'était la V5, et elle est toujours au chaud dans son carton. Après ça dépends des coins, mon frère avait aussi déménagé en "régressant" et 4 mois plus tard il était dégroupé.

Plus qu'à espérer que l'attente durera moins d'un an. En attendant on s'organise : un NAS + un lecteur bluray + une wii = presque une révolution :-)

Bloavezh mat d'an holl!


A2lX

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #35 le: 09 January 2014 11:05:04 »
Restons optimistes  ::)

Autrement, depuis le gros coup de vent de noël ma box a parfois du mal (certains jours) à se connecter (c'est la ronde du serpent indéfiniment) ... Suis-je le seul ? Si oui alors c'est que ya un soucis sur ma ligne ...

Yu9i

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #36 le: 09 January 2014 12:03:35 »
Pas de problème pour ma part de mon côté.

PINCEMIN Vincent

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #37 le: 09 January 2014 12:27:00 »
Pas de problème de mon côté non plus. Peut-être un incident sur la box à cause des 2 coupures de courant?

A2lX

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #38 le: 18 March 2014 09:38:05 »
Pour info, ma ligne a été réparée, mais toujours pas de dégroupage total.

Sérieusement, au lieu de se focaliser sur le mobile, ils pourraient pas avancer sur le dégroupage total ? ça commence à me saouler de payer aussi cher pour n'avoir qu'internet moyen débit (et téléphone fixe mais me concernant c'est inutile).

PINCEMIN Vincent

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #39 le: 18 March 2014 20:05:08 »
Il y a déjà eu 4 ou 5 dégroupage dans le 35 depuis la déclaration, donc notre tour viendra. Je ne serais sans doute pas là pour en profiter malheureusement, partant sur Quimper...

newlan

Re : Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #40 le: 19 March 2014 08:45:27 »
Il y a déjà eu 4 ou 5 dégroupage dans le 35 depuis la déclaration, donc notre tour viendra. Je ne serais sans doute pas là pour en profiter malheureusement, partant sur Quimper...

Bonjour,

Quimper, très bon choix !


Yu9i

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #41 le: 21 March 2014 13:10:54 »
Pour ma part, j'en ai marre d'attendre. Je pense que je vais me barrer chez orange, il y a une offre à 30€/mois pendant 1an avec deezer. En plus beinsport est à 1€/mois pendant 1 an.
Je reviendrai voir dans un an si free à dégroupé.


Malarkey

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #42 le: 21 March 2014 13:42:48 »
Bonne route! Et reviens nous faire signe pour nous donner ton avis sur Orange (et le VDSL si tu es éligible)

Yu9i

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #43 le: 17 March 2015 12:57:44 »
Bonjour,
eh bien 1 an après il s'avère que Free à peut-être enfin envie de dégroupé puisque le NRE vient d'être déclarés : http://www.stats-degroupage.fr/35096DOM
Quelqu'un connaitrai-t-il les délais moyens pour que le dégroupage devienne opérationnel, sachant que Free me dit que je suis éligible à la Freebox révolution ?

Malarkey

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #44 le: 17 March 2015 13:28:31 »
J'aime bien les gens qui ne donnent pas d'info, mais qui en réclament... >:(

Yu9i

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #45 le: 17 March 2015 13:50:00 »
 :o???

obbiwan

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #46 le: 17 March 2015 17:30:16 »
DOM35 est dégroupé depuis aujourd'hui, il devrait (normalement) être natif VDSL2
les premières connections ne devraient pas tarder

Malarkey

Re : Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #47 le: 17 March 2015 18:21:01 »
:o???

Et en plus, il ne lit pas les réponses qu'on lui fait... Ça sert à rien de s'acharner... >:(

Yu9i

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #48 le: 17 March 2015 18:31:58 »
D'une on ne se connait pas donc tu vas baisser d'un ton. Je viens sur un forum pour avoir des renseignement, je ne prétend pas avoir la science infuse. donc effectivement je n'ai pas d'info à donner. Si tu n'as pas envie de me répondre tu ne postes pas et tout le monde est content.

De deux merci obbiwan. J'ai l'info que je voulais.
Au revoir.


Malarkey

Re : Dégroupage DOM35
« Réponse #49 le: 18 March 2015 07:35:17 »
Quand je te dis : "Et reviens nous faire signe pour nous donner ton avis sur Orange (et le VDSL si tu es éligible)"

Tu aurais au moins pu le faire vu que nous, nous faisons l'effort de te renseigner. Mais comme tu n'as aucune info à donner, je te souhaite bon vent. Profiteur.