debilemaniac

Salut tout le monde, si je viens vers vous, c'est pour vous faire part de mon expérience :

J'ai depuis peu des problèmes de débit chez free, sachant que je suis sur le DSLAM "LAN-31-5"....

J'ai l'impression que la communication avec les techniciens free se fait de plus en plus difficile avec le temps, car le dernier problème que j'ai eu remonte à 2ans.

Je vous fait part des communications que j'ai eu avec un "hotline-er" de chez free :

C'est long, mais CA VAUT LE COUP

Citer
Votre message du 25/04/2007 15:07
Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir des informations suite au(x) GAMOT(s) posés sur ma ligne.

Je vous explique la situation :
- Nous avons ouvert un GAMOT le 22/03/200707 dont j'ai eu la réponse. (Celui-ci n'est pourtant pas clos dans mon interface de gestion => première question : pourquoi? );
- Un technicien Free est venu voir mon installation à domicile le 06/04/2007. Il a demandé un nouveau GAMOT et préconisé une expertise de ma ligne de France Télécom. (=> deuxième question : qu'en est-il? Comment ce fait-il que ce dernier GAMOT ne soit pas encore ouvert? Que dois-je faire pour faire avancer tout ça?)

Mes problèmes de connexion n'étant pas résolus, je vous serait reconnaissant de bien vouloir m'apporter quelque "lumière" sur mon dossier..

Cordialement,
(moi)
Citer
Réponse de l'Assistance Free le 26/04/2007 01:33
Cher Monsieur (moi),

Bonjour,

Aprés la vérification de votre dossier ,
je vois Mr (moi) que vous êtes connecté depuis : 9 jours, 13 heures, 52 minutes
Donc je vous demande qu'il est le probléme


Merci de votre compréhension

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
(lui), Service Mailer Free
Citer
Votre message du 26/04/2007 09:11
Bonjour,

Je vois que mon dossier est très à jour.... ;)

N'avez vous donc aucune trace de ce qui c'est passé récemment sur mon dossier?

J'ai un problème de débit, une trop forte atténuation (40db au lieu d'environ 22db) et vérifiée par le technicien free (qui a demandé une expertise).

Ne pouvant pas surfer avec la TV allumée, vous comprendrez que cette situation n'est plus possible... Internet étant pour moi, comme pour vous, un métier.

Cordialement,
(moi)
Citer
Réponse de l'Assistance Free le 27/04/2007 04:04
Cher utilisateur,

Bonjour,


Aprés la vérification de votre dossier,
je vois Mr (moi) que vous avez un débit de :

Down up
Debit ATM : 6146 kbp/s 945 kbp/s
Debit ATM Max : 7464 kbp/s 945 kbp/s

Ensuite,votre Freebox est Allumée depuis : 10 jours, 16 heures, 22 minutes

Donc Je vous invite a effectué les manipulations suivantes :

1) Réinitialisez votre boitier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient
l'afficheur lors de son cycle.

2) Réinitialisez ensuite votre boitier HD
(le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

--Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles,
il suffit de débrancher une fois supplémentaire.


Merci de votre compréhension

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
(lui), Service Mailer Free
Citer
Votre message du 27/04/2007 09:22
Bonjour,

Je connais toutes les manipulations "bateau" de la freebox, étant depuis 4 ans chez vous.........
(C'est quand même gentil de me les rappeler ... :-) )
Vous devriez bien savoir qu'un "hard" reboot de la freebox n'arrange pas les problèmes d'atténuation trop forte.

Vous ne répondez pas à la question qui est "où en est l'expertise de ma ligne..."? et aussi à celle qui est "pourquoi mon premier GAMOT n'est pas clos?" et "qu'en est-il du GAMOT demandé par le technicien venu chez moi?".

Etant à 1500m environ du DSLAM, je trouve mon débit TRES faible... sachant qu'avant mon déménagement, j'habitait à 100m de mon logement actuel, et mon débit était de 16Méga (relié au même DSLAM, bien sûr).

Vous comprendrez bien que j'insiste sur ce qu'à demandé le technicien Free, et aimerai beaucoup une amélioration des choses...

Le problème viendrait de la boucle locale (selon ses dires).

Cordialement,
(moi)
Citer
Réponse de l'Assistance Free le 30/04/2007 03:54
Cher Monsieur (moi),

Bonjour

Aprés la vérification de votre dossier ,
Je vois Mr (moi) que votre Freebox est Allumee depuis :13jours,16heures,12 minutes
et avec un débit de :
Down Up

Debit ATM : 6146 kbp/s 945 kbp/s
Debit ATM Max : 7412 kbp/s 945 kbp/s
Attenuation : 39.50 db 20.60 db
Marge de bruit : 7.00 db 7.00 db
FEC : 609308129 18227463

Donc Je vous invite a effectué le HARD REBOOT d'abord :
Réinitialisez votre boitier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient
l'afficheur lors de son cycle.
--->Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles,
il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

Merci de votre compréhension

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
(lui), Service Mailer Free
Citer
Votre message du 02/05/2007 08:52
Bonjour,

Voici le hard reboot fait, cela ne résout pas mon problème et ne l'a jamais résolu...

Cordialement,
(moi)
Citer
Réponse de l'Assistance Free le 04/05/2007 00:02
Cher Monsieur (moi),

Bonjour,

Mr (moi), Après la vérification de votre dossier technique,

Je vois que votre Freebox est Allumée depuis : 3 jours, 6 heures, 29 minutes

Donc vous avez pas de souci



Merci de votre compréhension

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
(lui), Service Mailer Free
Citer
Votre message du 04/05/2007 10:19
Je pense que vous ne comprenez pas ce que je vous dis...

Je ne doute pas de vos compétences en la matière de vérification de dossier technique néanmoins lorsque je vous demande de répondre à quelques questions.... et que vous répondez par "votre freebox est allumée, pas de souci", vous comprendrez que je trouve là un réel problème de communication......

Je comprend bien que vous n'ayez pas envie de dépêcher un technicien (ni free ni FT) à nouveau pour mon problème de DÉBIT (je le répète) et d'ATTÉNUATION TROP IMPORTANTE (je le répète encore)...

Pour info, mon débit est de 8méga à 1500m du DSLAM et mon atténuation de 40db (au lieu d'environ 25db MAX)............. c'est vraiment TROP!

Je songe vraiment à vous entendre à changer de FAI, car la communication me semble très difficile, étant freenaute depuis 4 ans, c'est bien la première fois que je vois cela.

Cordialement,
(moi)
Citer
Réponse de l'Assistance Free le 09/05/2007 02:28
Cher Monsieur (moi),

Bonjour,


Avant de relancé votre problème,je vous invite a effectué un Hard Reboot :

Réinitialisez votre boitier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient
l'afficheur lors de son cycle.

--Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles,
il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
(lui), Service Mailer Free
Citer
Votre message du 09/05/2007 08:56
Encore un hard reboot.....

Cela ne résoudra pas le problème....

Je vais le faire bêtement, il serait aimable de votre part de relancer ce problème en effet...

Cordialement
(moi)
Citer
Réponse de l'Assistance Free le 10/05/2007 03:29
Cher Monsieur (moi),

Bonjour,


Après la vérification de votre ligne ,

Je vois que vous avez un débit de :

Down Up

Debit ATM : 6236 kbp/s 945 kbp/s
Debit ATM Max : 8784 kbp/s 945 kbp/s
Attenuation : 40.00 db 20.80 db
Marge de bruit: 10.30 db 6.90 db
FEC : 677718672 2167805
CRC : 23051 0
HEC : 762 0

Donc je vous invite a basculé le Réglage du ping vers le mode sérénité " a partir de votre interface de gestion"

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
(lui), Service Mailer Free
Citer
Votre message du 10/05/2007 09:25
Bonjour,


Pouvez vous m'expliquer ce qui entraine l'instabilité de mon débit svp...

Le réglage du ping en "sérénité" n'entraine-t-il pas une baisse de débit (comme expliqué sur l'interface de compte free)?

Je vous demande donc pourquoi j'ai un débit faible (par rapport aux capacités de la ligne), et vous me dites de le faire baisser encore plus?

Ais-je un trop grand nombre d'erreur sur ma ligne?

Il serait bienvenu que quand vous faites faire une manipulation, vous disiez à quoi cela va servir (ce qu'il me semble être le plus correct envers le client), et pourquoi vous faites faire cette manipulation. Vous devez bien comprendre que TOUT le monde ne comprend pas forcément vos mesures : FEC, CRC, HEC.

Etant donné que vous me donnez mon débit "ATM" qui est de 6 méga environ, je ne veux même pas calculer mon débit IP à la prise qui doit être inférieur d'environ 25%... j'ai l'impression de revenir en arrière de 4 ans lorsque l'adsl2+ n'existait pas à Toulouse.

Le débit ATM étant mesuré sur le DSLAM, je me demande donc si le problème ne viens pas de là... ou de la boucle locale...? Il me semble que la vérification de ceci à été préconisée par le technicien free qui est venu chez moi.

Cordialement,
(moi)
Citer
Réponse de l'Assistance Free le 11/05/2007 02:48
Cher Monsieur (moi),

Bonjour,


Vous avez un débit de :

Down Up

Debit ATM : 6208 kbp/s 896 kbp/s
Debit ATM Max : 6784 kbp/s 1116 kbp/s
Attenuation : 38.00 db 20.50 db

Mais ça depend de votre emplacement, et de la distance entre votre domicile et le central téléphonique ..

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
(lui), Service Mailer Free
Citer
Votre message du 11/05/2007 09:16
???????????

Ainsi que de l'affaiblissement...

Vous avez un historique de nos conversations????????????? (j'ai l'impression de me répéter à chaque conversation...)

Expliquez moi POURQUOI dans mon précédent logement, voisin de l'actuel, relié au même DSLAM, à peut-être 100 mètres MAXIMUM de différence, Mon débit passe de entre 16 et 20 méga à 8 méga.......(maintenant moins dû au réglage du ping que vous m'avez fait faire SANS M'EXPLIQUER POURQUOI, j'en viens à me demander si vous le savez ou bien si vous suivez un "checklist" de manipulations à faire faire au client).............?

à 1500 mètres, comprenez que ce n'est pas normal...!

Même le technicien qui est passé chez moi trouve que j'ai un trop forte atténuation (40 DB AU LIEU D'ENVIRON 25 MAX)!
Citer
Réponse de l'Assistance Free le 14/05/2007 05:11
Cher Monsieur (moi),

Bonjour,


Après la vérification de votre Dossier,

-->vous avez un débit de :

Down Up
Debit ATM : 5632 kbp/s 896 kbp/s
Debit ATM Max : 6144 kbp/s 1120 kbp/s
Attenuation : 38.00 db 21.00 db
Marge de bruit: 9.30 db 9.00 db
FEC : 195211369 84921

Donc d'abord je vous invite a effectué un Hard Reboot :

Réinitialisez votre boitier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient
l'afficheur lors de son cycle.

--Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles,
il suffit de débrancher une fois supplémentaire.



Merci de votre compréhension

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
(lui), Service Mailer Free
Citer
Votre message du 14/05/2007 09:17
Bon,

Je commence vraiment à bouillir...

Est-il possible de changer d'interlocuteur s'il vous plait...?

Vos réponses pré-fabriquées commence vraiment à m'insupporter.

Vous ne voulez pas comprendre ce que je vous dit : libre à vous.

Je ne sais pas comment vous travaillez, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le but de free d'être complètement FERME à ce que dit ses clients.

Je vous serai gré de faire passer mon dossier à quelqu'un d'autre.

Merci de votre INcompréhension,
(moi)
J'espère que vous aurez bien ri..... Moi en tout cas, je commence à pleurer devant la "bétise" humaine..... quand je dors, je ne vois que des "hard reboot", pouvez vous me conseiller de faire quelquechose, pour faire bouger les choses?

Je pense sérieusement à faire quelquechose contre ce monsieur qui, à mon avis n'a pas sa place en tant que "conseiller" vu ses conseils!

debilemaniac

bien évidemment, depuis que je suis passé en mode "sérénité", je ne vous dis pas le débit.... il est descendu à 4-5mégà...

Snake62

Et vous avez essayé le CHAT ?

debilemaniac

bonjour...
OOOOOOOOOOOOh que oui plusieurs fois (une bonne dizaine), a chaque fois, on me connecte, le "conseiller" me dit "bonjour, que puis-je faire pour vous?"....
Je parle, et hop, on me vire, ou ne me répond pas.

Je pense que je vais téléphoner, et piquer une GROSSE CRISE...


lolovoisin

Tu as essayé un "hard reboot" ??  :D :P

Nan, j'rigole !!! Blague mise à part c'est halucinant de tomber sur des mecs qui ne comprennent absolument rien a ce qu'on leur raconte !!!

Si il siat pas, qu'il le dise et puis c'est tout. En plus la question est quand même simple...

debilemaniac

C'est quand même sympa de parler avec des gens qui comprennent.... je commençait à me dire que ça venait peut-être de moi........ =(
Non, mais faut plus qu'il travaille lui, il a rien à faire là je pense

bigdove1

Citation de: Snake62
Et vous avez essayé le CHAT ?
Le chat j'ai tester et ça ne sert a rien, comme debilemaniac a chaque connexion sur le chat pour des questions technique ou voir même commerciale  ca ne répond pas ou a cotés et tu est souvent déconnectée sans réponse. encore une option pour faire plaisir dans une belle boite vide.

par contre comment ta eut ta visite du technicien free pour vérifié ta ligne debilemaniac ????


debilemaniac

Citation de: bigdove1
par contre comment ta eut ta visite du technicien free pour vérifié ta ligne debilemaniac ????
Ben suite à un GAMOT ouvert sur ma ligne... il est venu vérifier si le pb venait pas de chez moi, et ben en fait, ça vient pas de chez moi.

bigdove1

Citation de: debilemaniac
Citation de: bigdove1
par contre comment ta eut ta visite du technicien free pour vérifié ta ligne debilemaniac ????
Ben suite à un GAMOT ouvert sur ma ligne... il est venu vérifier si le pb venait pas de chez moi, et ben en fait, ça vient pas de chez moi.
t'a essayer au téléphone pour l'instant il m'ont toujours bien compris chez free

debilemaniac

ben je vais m'y mettre oui.... histoire de clarifier les choses, et de demander à ce qu'un responsable prenne mon dossier en compte, je pense que je vais exiger des excuses aussi, car faut pas déconner

Tonycorsten

J'avoue que j'ai bien ris moi aussi!Ils sont vraiment c... chez Free.
Moi je serais toi,je ferais une lettre recommandée avec A/R en leur expliquant le problème,tu peux joindre les copies des mails avec.
J'ai un peu le meme problème je suis à 1700 m et j'ai du 8 mo pour du 20 annoncé mais bon comme j'ai pas la tv (eh oui dégroupé mais pas la tv dispo) le débit me convient.
Je risque de faire comme toi lorsque la tv sera activée (si ca se fait un jour)
Bon courage en tout cas ;-)

debilemaniac

Le problème, c'est que je ne veux pas me désabonner... Je risque de déménager d'ici 3-4 mois, donc je vais pas résilier maintenant, et puis, y'a les frais...
Voilà, je pense téléphoner, et demander au gars que j'aurai au téléphone de me passer le service clients (ou le service commercial), et les jeter.

Il faut vraiment que ce mec ne travaille plus là, c'est pas sa place.

Tonycorsten

Je pense pas que le problème vienne du type,ils doivent avoir leurs proédures et il la suive "point".Es-tu sur que c'est le meme à chaque fois?
J'ai des doutes  qu'ils te passent le service client au téléphone et puis la lettre fera que tu auras une r"ponse écrite et non orale,tu pourras toujours la ressortir si besoin.Moi je te conseille de faire ça car je suis déja passé par le téléphone et ça a juste servi à me faire péter un cable.

debilemaniac

...... je comprend pas ce que tu veux dire...

là, je suis en communication mail... et oui, toujours avec le même type.

Non, je veux bien qu'il me dise, une ou deux fois de "hard-rebooter" la freebox. Mais à chaque message, non, faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

DERNIERE NOUVELLE : Le type m'a répondu, il me dit qu'il ne voit vraiment pas d'où vient le problème, il me dit "Reformulez votre demande"

Non, mais là, je deviens fou... je lui ai dit que la prochaine formulation que je ferai, ça sera une belle lettre en demandant ma résiliation, et en joignant une demande d'excuses, et si possible, un avertissement contre ce bonhomme (voire un blâme) n'importe qui de sencé peux comprendre qu'il n'a pas sa place à cet endroit....


debilemaniac

J'ai du nouveau.....

Il m'a répondu : "Mettez votre ping en mode sérénité"... ce que j'ai fait 2 ou 3 messages plus haut....

Il se souvient même pas de ce qu'il me dit, je suis sûr qu'il ne prend même pas la peine de regarder l'historique de nos conversations...

Il commence a m'échauffer les oreilles.

Je lui ai dit de ne plus s'occuper de moi, et que free allait bientôt recevoir un beau courrier recommandé disant que soit ils arrangent mon problème, soit il me font des excuses, et je m'en vais SANS avoir de frais de résiliation, du fait qu'on se soit foutu de ma gueule comme ça.