sylev22

Déménagement bloquée étape 4
« le: 30 August 2021 10:39:11 »
Bonjour, J'ai demandé le déménagement de ma ligne Freebox le 17/08 dans mon nouveau logement .Tout s'est bien déroulé jusqu'à l'étape 4 (raccordement FT). Bientôt 2 semaines que je suis bloquée à cette étape.
Quelqu' un pourrait-il me venir en aide svp.
Sylev

Valioud

Re : Déménagement bloquée étape 4
« Réponse #1 le: 30 August 2021 12:55:38 »
Il se peut que vous soyez sur un DSLAM saturé.
Vérifiez ce point : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

sylev22

Re : Re : Déménagement bloquée étape 4
« Réponse #2 le: 30 August 2021 13:06:40 »
Il se peut que vous soyez sur un DSLAM saturé.
Vérifiez ce point : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Merci Valioud pour le lien. Ma rue n apparaît pas dans la liste.

Busyspider

Re : Déménagement bloquée étape 4
« Réponse #3 le: 30 August 2021 13:52:35 »
  Bonjour

Si la demande a été validée par  Free et qu'elle est maintenant  dans les mains de FT (Orange)  ce n'est pas une saturation DSLAM, sinon on serait  resté en étape1. Free n'envoie pas la commande à FT dans ce cas.

Par contre là,  blocage en étape  4 sur le suivi, possible que ce soit une saturation Boucle Locale  (Orange)  : plus de lignes disponibles dans le quartier. Mais là aussi normalement  Orange devrait faire un retour  d'infos dans ce sens pour signaler la SAT BL..  Bien regarder dans les emails reçus par Free, si  on n'a rien dans les dossiers SPAM.


sylev22

Re : Re : Déménagement bloquée étape 4
« Réponse #4 le: 30 August 2021 20:59:51 »
  Bonjour

Si la demande a été validée par  Free et qu'elle est maintenant  dans les mains de FT (Orange)  ce n'est pas une saturation DSLAM, sinon on serait  resté en étape1. Free n'envoie pas la commande à FT dans ce cas.

Par contre là,  blocage en étape  4 sur le suivi, possible que ce soit une saturation Boucle Locale  (Orange)  : plus de lignes disponibles dans le quartier. Mais là aussi normalement  Orange devrait faire un retour  d'infos dans ce sens pour signaler la SAT BL..  Bien regarder dans les emails reçus par Free, si  on n'a rien dans les dossiers SPAM.


Merci busyspider pour ta réponse.  Je viens de vérifier mes courriels dont les spams : malheureusement rien.  Je tenterai demain de joindre le 3244.

Busyspider

Re : Déménagement bloquée étape 4
« Réponse #5 le: 30 August 2021 22:22:20 »
  Juste pour info (pour l'amélioration coté forum et lisibilité) pas la peine de recopier le message qui est au dessus, si on répond à celui-ci..  C'est la logique de lecture des forums, on voit forcément que tu réponds  en direct  au message au dessus.  C'est comme une conversation orale, on ne répète pas ce que vient de dire l'interlocuteur pour lui répondre ;)

Valioud

Re : Re : Re : Déménagement bloquée étape 4
« Réponse #6 le: 31 August 2021 07:16:31 »
Ma rue n apparaît pas dans la liste.
Sauf à être dans une ville énorme, un DSLAM est pour l'ensemble d'une commune.