Arlau7

Bonjour,
J'ai demandé par courrier A/R, le 10 juillet dernier une résiliation de ma Freebox à effet du 31juillet pour motif de déménagement à l'étranger (suisse) : j'ai d'ailleurs joints mon nouveau bail de location rédigé en Français, le tout afin d'éviter des frais de résiliation.
Le 13 juillet, un message de Free m'indique que ma demande de résiliation a bien été prise en compte et que je doit renvoyer le matériel sous 15 jours.
J'ai donc renvoyé ma Freebox et ses accessoires le 20 juillet dans un relais UPS.
Le 4 août, je reçois un e-mail m'indiquant un prélèvement de 49 euros pour frais de résiliation  >:(
Le 8 août, particulièrement mécontent, je renvoie un recommandé au service client Free en leur joignant une fois de plus mon nouveau bail de location en Suisse afin de justifier de mon départ de France. Je leur demande donc de me rembourser les 49 euros indûment prélevés (qu'ils ont d'ailleurs prélevés "illico presto" le 5 août soit le lendemain de leur e-mail/facture !) et j'en profite pour leur envoyer la copie du justificatif de remise du matériel en relais UPS afin d'éviter un nouveau malentendu...
Le 14 août, Free m'envoie un simple e-mail pour m'indiquer qu'ils ont reçu mon courrier recommandé A/R et qu'ils vont le traiter (il ne précisent pas quelle année ;D)... mais aujourd'hui même je reçois un nouvel e-mail de Free qui cette fois-ci me demande de restituer le matériel qu'il n'ont soit disant pas reçu sinon ils prélèveront mon compte de 400 € !!!!
Je viens donc de vérifier sur le site UPS qui m'indique que le colis que j'ai renvoyé chez Free le 20 juillet a bien été réceptionné par Free mais à Moissy Cramayel et  pas à Bondoufle comme indiqué sur l'étiquette de retour.
Cette histoire est un véritable "sac de noeuds" et je ne sais pas où m'adresser sachant que mes courriers recommandés restent sans réponse (à part un laconique et impersonnel e-mail de la part de Free qui indique avoir reçu le courrier et le traiter....  et que je ne peux plus envoyer de message à Free via mon espace abonné puisque ma ligne est résiliée.
Que faire ? Comment procéder ?
Quelqu'un a-t'il une idée ?
D'avance merci pour votre aide,

Valioud

Pourriez-vous préciser à quelle adresse ont été envoyés vos lettres AR ?

sebastopaul

Bonjour,
J'ai demandé par courrier A/R, le 10 juillet dernier une résiliation de ma Freebox à effet du 31juillet pour motif de déménagement à l'étranger (suisse) : j'ai d'ailleurs joints mon nouveau bail de location rédigé en Français, le tout afin d'éviter des frais de résiliation.
Le 13 juillet, un message de Free m'indique que ma demande de résiliation a bien été prise en compte et que je doit renvoyer le matériel sous 15 jours.
J'ai donc renvoyé ma Freebox et ses accessoires le 20 juillet dans un relais UPS.
Le 4 août, je reçois un e-mail m'indiquant un prélèvement de 49 euros pour frais de résiliation  >:(
Le 8 août, particulièrement mécontent, je renvoie un recommandé au service client Free en leur joignant une fois de plus mon nouveau bail de location en Suisse afin de justifier de mon départ de France. Je leur demande donc de me rembourser les 49 euros indûment prélevés (qu'ils ont d'ailleurs prélevés "illico presto" le 5 août soit le lendemain de leur e-mail/facture !) et j'en profite pour leur envoyer la copie du justificatif de remise du matériel en relais UPS afin d'éviter un nouveau malentendu...
Le 14 août, Free m'envoie un simple e-mail pour m'indiquer qu'ils ont reçu mon courrier recommandé A/R et qu'ils vont le traiter (il ne précisent pas quelle année ;D)... mais aujourd'hui même je reçois un nouvel e-mail de Free qui cette fois-ci me demande de restituer le matériel qu'il n'ont soit disant pas reçu sinon ils prélèveront mon compte de 400 € !!!!
Je viens donc de vérifier sur le site UPS qui m'indique que le colis que j'ai renvoyé chez Free le 20 juillet a bien été réceptionné par Free mais à Moissy Cramayel et  pas à Bondoufle comme indiqué sur l'étiquette de retour.
Cette histoire est un véritable "sac de noeuds" et je ne sais pas où m'adresser sachant que mes courriers recommandés restent sans réponse (à part un laconique et impersonnel e-mail de la part de Free qui indique avoir reçu le courrier et le traiter....  et que je ne peux plus envoyer de message à Free via mon espace abonné puisque ma ligne est résiliée.
Que faire ? Comment procéder ?
Quelqu'un a-t'il une idée ?
D'avance merci pour votre aide,

Bonjour,
Il faut déjà révoquer le créancier Free auprès de ta banque ou sur ton espace banque. Concernant le prélèvement du 5 août tu peux aussi demander à ta banque le remboursement du prélèvement; tu as deux mois pour le faire.