jamjam51

Bonjour à tous,

Mon père est décédé en juin. J'ai résilié son abonnement free mobile + freebox en juillet.
Le prélèvement de juillet n'ayant pas pu être fait (puisque son compte était bloqué), j'ai payé la facture en ligne quelques jours plus tard. La Freebox a été renvoyée.

Là, Free nous réclame des frais de résiliation (alors que le certificat de décès leur a été téléversé) + des frais de retard de paiement pour juillet.... Ils s'acharnent à vouloir prélever sur le compte de mon père alors que le motif de rejet est 'TITULAIRE DECEDE' et qu'ils ont le certificat de décès.

N'étant pas abonné free, j'ai dû dépenser 10€ de hotline pour avoir une conseillère qui m'a dit que c'était une erreur et qu'ils annuleraient la facture (c'était il y a 10jours). Or rien n'a été fait. Nous continuons à recevoir des lettres de relance et de menace...

Je ne sais plus quoi faire?

Encore envoyer un courrier en recommandé avec A/R, à mes frais, pour leur redire, pour la 3ème fois, que mon père est décédé et leur demander d'annuler la facture?

De toutes les démarches administratives que j'ai eu à faire, c'est l'entreprise qui pose le plus de problèmes... Entre les documents qui ne sont pas pris en compte, les conseillers qui disent que 'c'est une erreur de notre part' mais qui ne font rien, les courriers de menaces, le prix de la hotline...

Pourriez-vous m'aider?

Je vous remercie.



« Modifié: 18 August 2021 03:12:42 par jamjam51 »

Valioud

Je ne comprends pas. Au décès d'une personne, ses avoirs sont bloqués.
Aucun débiteur ne peut se faire régler à part le Fisc ou les pompes funèbres.

jamjam51

Sauf que c'est moi qui vais hériter de cette dette après la succession...

Valioud

N'importe quoi.
Voyez déjà avec la banque, pourquoi a t-elle autorisé ce prélèvement ?
L'établissement est en faute.


sebastopaul

Sauf que c'est moi qui vais hériter de cette dette après la succession...

Bonsoir,
Je confirme que la banque au décès de la personne doit bloquer les paiements. Ensuite les paiements sont fait par le notaire mais sous ton couvert c'est à dire qu'il doit te demander avant de payer. Tu ne dois rien payer.

Concernant la facture de juillet effectivement elle était dû. Pour les relances, il faut dire au notaire de ne pas payer, et laisser courir.