Logoden

Freebox Etape 3 depuis 5 jours
« le: 10 May 2021 09:17:14 »
Bonjour à tous,

J'ai une freebox revolution en fibre depuis Août 2020 sans problème.
Mercredi en début d'après midi, je me rend compte que je n'ai plus internet. Je redémarre ma box à plusieurs reprises, vérifie les branchements, mais rien n'y fait. Elle butte sur l'étape 2.
Je lance donc un ticket d'incident rapidement car je travaille à 100% en télétravail et j'ai besoin de ma connexion rapidement. Je veux donc être rappelée vite.
Message m'indiquant qu'ils font des tests. La box passe en étape 3.
Depuis ... Plus rien !
AUCUNE nouvelle de free, impossible de les joindre par tel ou en ligne, car j'ai déjà un ticket d'ouvert.
Je travaille actuellement avec mon abonnement téléphonique mais cela va faire une semaine et mon forfait va y passer.
Je voudrais savoir comment faire pour qu'un technicien m'appelle ou me tienne au courant car sur mon compte je n'ai que cette info :

05/05/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Merci de votre aide et bonne journée


sebastopaul

Re : Freebox Etape 3 depuis 5 jours
« Réponse #1 le: 10 May 2021 17:44:29 »
Bonjour,
Tu as un boitier derrière la freebox appelé ONU, peux tu me dire combien tu vois de lumière ? Il y'a en théorie une orange et une verte.

Logoden

Re : Re : Freebox Etape 3 depuis 5 jours
« Réponse #2 le: 11 May 2021 08:06:09 »
Bonjour,
Tu as un boitier derrière la freebox appelé ONU, peux tu me dire combien tu vois de lumière ? Il y'a en théorie une orange et une verte.

Bonjour,
Sur le boitier noir j'ai une led verte allumée. C'est tout !

sebastopaul

Re : Freebox Etape 3 depuis 5 jours
« Réponse #3 le: 11 May 2021 11:17:51 »
Ok certainement l'ONU, la mauvaise série qui surchauffe.

Ce que tu vas faire c'est de débrancher pendant une bonne heure le server électriquement à la prise, ce qui va permettre à l'ONU  de refroidir.

Puis tu la rebranches si la freebox fonctionne de nouveau et que tu as deux voyant sur l'ONU il faudra ventiler l'ONU le temps que l'on t'en envoie un autre.

Si ça ne revient pas dans tous les cas il faut changer l'ONU.


sebastopaul

Re : Freebox Etape 3 depuis 5 jours
« Réponse #4 le: 11 May 2021 20:48:50 »
Plus de nouvelles ?

Logoden

Re : Freebox Etape 3 depuis 5 jours
« Réponse #5 le: 12 May 2021 08:10:04 »
Bonjour,

en rebranchant le cable internet au CPL j'ai retrouvé une connexion. Certe instable car ça coupe sans arrêt mais une connexion quand meme !
Du coup cette nuit j'ai écouté tes conseils, j'ai coupé la box et laissé refroidir plusieurs heures. Depuis ce matin, ça fonctionne. J'espère que ce sera sans trop de coupures.
Quoi qu'il en soit, dès que la connexion est revenu hier, j'ai reçu un sms de free me disant qu'un rendez-vous technicien était nécessaire.
Hasard ou coincidence ? Au moins vendredi j'en saurai plus.

Merci de ton aide et bonne journée  ;)

sebastopaul

Re : Freebox Etape 3 depuis 5 jours
« Réponse #6 le: 12 May 2021 19:01:39 »
Bonsoir,
Tu précises bien au technicien ce que tu as fait. Le mieux c'est de mettre un ventilateur dessus pour le refroidir. Normalement le technicien connait, il te changera l'ONU.


Logoden

Re : Re : Freebox Etape 3 depuis 5 jours
« Réponse #7 le: 12 May 2021 19:12:51 »
Bonsoir,
Tu précises bien au technicien ce que tu as fait. Le mieux c'est de mettre un ventilateur dessus pour le refroidir. Normalement le technicien connait, il te changera l'ONU.

Je n'y manquerai pas. Aujourd'hui pas une seule coupure suite à l'arrêt de quelques heure.
Merci de ton aide 😉

sebastopaul

Re : Freebox Etape 3 depuis 5 jours
« Réponse #8 le: 12 May 2021 19:15:44 »
Il aurait fallut venir plus tot tu as perdu 5 jours  :P :P