christrioul

Mon NDI et mon domicile n'ont pas la même adresse
« le: 19 December 2020 08:55:46 »
Bonjour,
Alors que mon voisin a été contacté par Free suite au déploiement de la fibre dans ma commune, j'étais etonné de ne pas l'être.
Aussi j'appelle le 3244 et là on me parle d'un problème sur mon adressage.
Je comprends que mon NDI est encore à l'ancienne adresse de la maison, c'est à dire celle avant que la mairie ne renomme toutes les rues.
L'adresse de mon domicile a changé mais le NDi est resté sur l'ancienne.
Le conseiller Free me demande de m'adresser en mairie pour une mise à jour.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi le NDI est utilisé alors que je demande un raccordement avec une ligne à construire en fibre.
Si vous pouviez m’éclairer, d'avance mille mercis  ;)
Chris


sebastopaul

Re : Mon NDI et mon domicile n'ont pas la même adresse
« Réponse #1 le: 19 December 2020 10:10:39 »
Bonjour,
Peux tu en MP me donner ton identifiant fbx, ton ND (non NDI), nom, prénom et adresse.

Pour le reste on verra après.

Busyspider

Re : Mon NDI et mon domicile n'ont pas la même adresse
« Réponse #2 le: 19 December 2020 22:11:38 »
  Bonsoir

Juste pour préciser ;)  pour les non Free NDI signifie Numéro de Désignation de l'Installation

Chez Free  NDI cela veut dire Numéro de Désignation Inactif..
et donc NDA pour Numéro de Désignation actif..

christrioul

Re : Mon NDI et mon domicile n'ont pas la même adresse
« Réponse #3 le: 20 December 2020 08:52:17 »
Merci pour la précision, en effet ce n'est pas mon NDI mais bien mon NDA ;)
« Modifié: 05 January 2021 18:32:50 par christrioul »


christrioul

Re : Mon NDI et mon domicile n'ont pas la même adresse
« Réponse #4 le: 05 January 2021 18:33:56 »
MAJ: Merci à Sebastopaul qui a assuré et a géré mon dossier depuis le 19/12. Celui-ci est toujours en cours de traitement... Je vous tiens au courant dès que j'ai des news...tellement impatient de clore ce sujet ;)

christrioul

Re : Mon NDI et mon domicile n'ont pas la même adresse
« Réponse #5 le: 08 March 2021 21:56:24 »
 La commune pour l'arrivée de la fibre a renommée toutes les rues il y a deux ans. Pour Free je suis éligible à mon ancienne adresse mais pas à la nouvelle. Sebastopaul avait pris mon dossier en charge. Le pbo dont je dépends n'est pas éligible pour l'instant alors que celui correspondant à ma vieille adresse l'est. Merci pour votre aide.

Busyspider

Re : Mon NDA et mon domicile n'ont pas la même adresse
« Réponse #6 le: 13 March 2021 13:01:20 »
  Bonjour

Alors pour faire le suivi de ton cas et c'est en accord bien évidemment avec  Sebastopaul . Nous "travaillons" souvent ensemble dans l'entraide bénévole.

 L'adresse officielle a bien été mise à jour  coté Free, mais il y a une autre correction à faire, nous indique Free.
Du coup ton RDV  du 24/03 est annulé. Logique un autre rdv sera programmé le moment venu quand tout sera ok.

 En attendant  il faut attendre que toutes les mises  à jour soient effectives. Ne rien faire entre temps, de ton côté çà ne servira à rien, au contraire.

On te tiendra au courant pour la suite.. dès qu'on aura d'autres informations.

Là .. patience :)


christrioul

Re : Mon NDI et mon domicile n'ont pas la même adresse
« Réponse #7 le: 13 March 2021 15:14:12 »
Merci :)
Je patiente donc et j'attends de tes nouvelles.
A très vite j'espère... ::)

christrioul

Re : Re : Mon NDA et mon domicile n'ont pas la même adresse
« Réponse #8 le: 13 March 2021 15:19:47 »
  Bonjour

Alors pour faire le suivi de ton cas et c'est en accord bien évidemment avec  Sebastopaul . Nous "travaillons" souvent ensemble dans l'entraide bénévole.

 L'adresse officielle a bien été mise à jour  coté Free, mais il y a une autre correction à faire, nous indique Free.
Du coup ton RDV  du 24/03 est annulé. Logique un autre rdv sera programmé le moment venu quand tout sera ok.

 En attendant  il faut attendre que toutes les mises  à jour soient effectives. Ne rien faire entre temps, de ton côté çà ne servira à rien, au contraire.

On te tiendra au courant pour la suite.. dès qu'on aura d'autres informations.

Là .. patience :)
Merci :)
Je patiente donc et j'attends de tes nouvelles.
A très vite j'espère... ::)

Busyspider

Re : Mon NDA et mon domicile n'ont pas la même adresse
« Réponse #9 le: 31 March 2021 15:44:42 »
Merci :)
Je patiente donc et j'attends de tes nouvelles.
A très vite j'espère... ::)

Bonjour

çà bouge bien dans le bon sens, puisque   tu as des infos directement du RIP qui est en train  d'' améliorer ton référencement (CF le suivi sur Twitter)