Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de mon expérience de migration vers la Freebox V6.
- La demande a été faite le 04 Janvier 2011 -
1er mail de Free :
Bonjour,
Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Revolution pour la ligne 04xxxxxxxx.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration est
bien prise en compte.
Votre forfait s'établira désormais sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
à compter de l'envoi de la nouvelle Freebox V6.
Dans les prochains jours vous serez informé par mail de la procédure d'échange
de votre Freebox par une Freebox V6
Les frais de migrations de 59.99 E seront débités sur
votre facture après l'envoi de la nouvelle Freebox.
- Le 15 Mars 2011 - Toujours sans Freebox V6, je recevais le 2nd mail de Free pour m'informer de la possibilité d'appeler sur les mobiles et ce gratuitement pour patienter jusqu'à réception du matériel.
Cher(e) Abonné(e),
Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l'offre Freebox Révolution pour votre ligne 04xxxxxxxx.
En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente.
Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
votre forfait Free Haut Débit.
Sincères salutations,
L'équipe Free.
Après plusieurs appels (environ 1 chaque mois, connaissant l'ampleur du problème cela ne servait à rien de les harceler, surtout que les techniciens hotline n'y sont pour rien du tout), un tech m'a conseillé de changer de point RELAIS KIALA, pour un autre, que cette action pourrait éventuellement jouer en ma faveur, car apparemment certains point relais sont saturés etc.... blablabla...
J'ai donc modifié mon choix de point relais kiala pour faire envoyer ma Freebox au dépôt UPS de Nice et ce le 27 JUIN 2011 !! ( donc 6 mois après la demande de migration ).
- 3ème mail de Free -
Merci d'avoir choisi Free Revolution !
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration
vers le forfait Freebox Révolution est bien prise en compte pour la
ligne 04xxxxxxxx.
Le montant qui vous sera facturé à ce titre est de : 29.99 E
Votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.
Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliqueront à compter
de l'envoi du premier email vous informant de l'expédition de votre nouvelle
Freebox.
Attention : les appels vers les mobiles des opérateurs en France
métropolitaine seront inclus dans votre forfait à partir de cette date.
Vous serez informé par mail de la procédure d'échange de votre Freebox
actuelle par une Freebox v6.
Compte tenu du succés de la Freebox Révolution, et qu'un volume limité de
commande peuvent être traité chaque jour, la livraison de votre équipement
se fera dans un délai de plusieurs semaines.
Vous pouvez à tout moment suivre ces étapes sur notre site Internet,
rubrique « Mon Compte », à l'adresse suivante :
.
Sincères salutations,
L'équipe Free
-----> Au passage on peut noter que le tarif a été recalculer à la baisse et heureusement !! maintenant les frais sont de 29,99 € et non plus de 59,99 €.
-----> Je ne sais pas si le fait d'avoir fait cela a invalider la possibilité de téléphoner sur des mobiles et ce gratuitement du fait de la phrase " Attention : les appels vers les mobiles des opérateurs en France
métropolitaine seront inclus dans votre forfait à partir de cette date. "
En tout cas, hier mardi 28 Juin 2011,
j'ai reçu ENFIN le mail fatidique de Free,
- 4ème mail de Free -
Chèr(e) Freenaute
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne 04xxxxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.
(...)
Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,
Les équipes Free et UPS France
----> depuis hier, dans mon interface de gestion il est indiqué : " Votre Freebox V6 a été expédiée."
Donc, je ne l'ai pas encore, je ne sais pas si elle arrivera un jour, ET SURTOUT si elle arrivera en état de BON fonctionnement, mais j'espère que mon post un peu " long " certes, pourra en rassurer certains sur les délais de livraisons, car sincèrement je n'y croyais plus ! De plus, mon boitier TV de la V5 est HS !
En tout cas, ce n'est pas très pro tout ça... vivement les " class action " en France !