FURAX69

HDMI CEC Freebox Delta & TV LG OLED 55C1 (2021)
« le: 23 April 2021 16:41:27 »
Bonjour,

Je poste ici dans l'espoir de trouver une solution. Ou au moins de voir si d'autres personnes ont le même souci.

Voici mon problème jusqu'à cette semaine, j'avais un TV LCD Samsung connecté à ma Freebox et j'utilisais la télécommande du Samsung pour changer les chaines via le lien HDMI CEC. Tout fonctionnait parfaitement.
Le son est quant à lui géré par un ampli Onkyo TX-NR696 également en HDMI CEC (pour le contrôle du volume).


Je viens de passer sur un TV LG OLED 55C1 (modèle 2021).
Naturellement, j'ai bien activé toutes les fonctions HDMI CEC et enregistré la Delta dans les périphériques externes via le setup du TV).
Et là, impossible de changer les chaines sur la FreeBox Delta... Le volume est lui parfaitement géré via le CEC vers l’ampli donc pas de soucis apparent coté TV.

En regardant dans les réglages de la FreeBox, la liste des périphériques HDMI CEC raccordés, je vois
Television LG (version CEC 1.4) - Etat Allumé - Adresse 0.0.0.0 (Et le hic vient surement de là ???)
AppleTV (version CEC 1.4) - Etat Allumé - Adresse 2.4.0.0
AV Receiver Onkyo (version CEC 1.4) - Etat Allumé - Adresse 2.0.0.0
Playstation 4 (version CEC 1.3a) - Etat Allumé - Adresse 2.2.0.0


En bref, la box voit bien le LG, mais ne semble pas accorder d'adresse... De fait, impossible de la commander.

J'ai contacté LG qui m'a dit : "Si votre TV contrôle correctement votre ampli, le souci vient forcément de la box"
J'ai contacté FREE qui m'a d'abord dit : "Le problème vient du LG", mais en insistant sur le fait que tous les paramètres étaient corrects et que le reste de la chaine CEC fonctionnait ils m'ont dit "Bon, on remonte ça au niveau technique supérieur... Blablabla.." Bref, on élude la question selon mon ressenti... Même si j'espère me tromper.

Voila... Au point où j'en suis, je suis prêt à essayer les trucs les plus farfelus si vous avez des idées

NB : L'objectif est bien sûr de tout piloter avec une seule télécommande (la LG qui est radio)