cyk83

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #50 le: 16 August 2006 19:18:16 »
moi aussi je suis de frejus et c'est la ou je me rend compte qu'il y'a du monde a frejus qui est chez free lol , et vivement qu'on soit en zone degroupée, sa devrait commencer vers septembre,octobre non? sinon une petite question quans on sera en zone degroupee on pourra demander a ne plus payer chez ft??

mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #51 le: 17 August 2006 13:35:43 »
Lu Cyk83,
Comme j'ai expliqué précedemment dans ce forum
Oui tu pourras quand tu seras vraiment dégroupé ( quand tu auras enfin accés à la freeboxtv de ton domicile), ne plus payer ton abonnement FT.
Faudra le faire depuis ta console de gestion et cliquer sur "passer en degroupage total"
à ce moment là, free fera les démarches à ta place pour résiler ton abonnement FT.
faut compter une petite dizaine de jours pour les demarches techniques et administratives. pendant cette période tu risque  de temps en temps de n'avoir plus accés à internet, plus accés au téléphone freebox, plus accés au téléphone FT.
Sache que quand tu est degroupé total, si une panne de courant intervient, ton telephone freebox ne marche pas.
Aussi pour la portabilité du numéro FT , elle est gratuite.  A mon avis, faut la demander avant la demande de degroupage total. renseignez-vous.
voila @+ :)

Dydyer

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #52 le: 17 August 2006 14:09:05 »
Merci Mike, ton info est bonne, je n'ai plus de téléphone FT et Free alors que j'ai Internet cet après midi !

Sinon, pour info, la portabilité est proposée par deffaut lors de la demande de dégroupage totale. Pas de problèmes.

nai

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #53 le: 17 August 2006 18:19:27 »
slt dégroupage sur st raph Ok! mais toujours pas de télé pourquoi? merci


Dydyer

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #54 le: 17 August 2006 19:20:24 »
Hello,

Tu ne peux pas être encore dégroupé, car s'il est fait (le dégroupage), tu n'est pas encore raccordé. J'ai demandé le dégroupage  le 1er jour et maintenant sur ma consolle free, il est mentionné que France Telecom a accepté le 14 août et que je suis en cours de raccordement ! Mais je suis toujours pour le moment qu'à 6Mo.

Ensuite, pour avoir la TV il te faut au moins une Freebox V4. Si comme moi tu as la V3, tu receveras alors la nouvelle freebox HD !

Voila !

Hernandez

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #55 le: 17 August 2006 22:17:37 »
moi c bon, je suis bien degroupé, et j'ai bien demandé mon passage en DT avec portabilité le vendredi 11 au matin, je suis ce soir à l'etape 4 depuis lundi soir, avec la freebox en ip degroupé (88.163.xxx.xxx) mais sans tel FT ni tel freebox. J'ai bien le ping mais pas le debit ... :). tjs à 800ko/s.
++

LeBigornot

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #56 le: 18 August 2006 10:25:31 »
Bonjour,

Voici mes infos de ligne:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : VLS83
Longueur : 703 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

J'habite a St raphael (Valescure), je voudrais etre degroupé partiellement pour avoir la TV que dois-je faire ? attendre c'est tout ? Est-ce possible pour moi ?
Merci


willy

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #57 le: 18 August 2006 14:27:45 »
Vue le NRA ou tu es connecter VLS83 tu ne sera pas degrouper de si tot c est simplement le NRA SRA83 qui est degrouper
va voir la
http://www.degroupnews.com/reseau/dep83/
tu vois que ton NRA n'a meme pas le degroupage de cegetel alors free il faudra attendre
desole Meme reponse pour les personnes qui sont connecter sur le NRA de la tour de mare a FREJUS le TMA83

LeBigornot

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #58 le: 20 August 2006 19:25:47 »
Ben tant pis merci j'y croyais trop chui deg :-(
Je vais  continuer a esperer ...

Dydyer

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #59 le: 14 September 2006 21:08:09 »
Hello,

Je vous apporte des infos en gros...

Dégroupage total effectué, mais j'ai eu quelques problèmes. Mon débit à chuté à 1 Mbt/s alors que j'en avais 6 avant... Avec la freebox 3 j'avais quand même la télé ! incompréhensible...

Bref pour faire cours, j'ai commandé et recu une FreeboxHD, et... même débit !?!?!? J'ai donc appelé la hotline. Résultat, j'ai à nouveau du 6 Mbit/s actuellement, mais on est très loint des 28 M promis. Je laisse patienter encore 2 ou 3 jour pour voir si la ligne se stabilise.

D'une manière générale, sur Saint Raphaël, dans les hauteurs derrière le centre culturel, donc NRA1 SRA83 le débit est faible pour le moment. Certains non dégroupé se retrouvent avec une freebox non reconnue par Free (Rectangle clignotant). Pour ma part je m'en sort pas trop mal avec l'Internet, le téléphone, la télé et le Mimo qui fonctionne à merveille.

Voilou... @+

mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #60 le: 23 November 2006 19:58:17 »
DEPUIS LE 21 nov 2006 : FREJUS est enfin dégroupé. (FRE 83)
pour les habitants des quartiers de la Tour de Mare (TMA 83), saint-jean de cannes et caîs faudra encore atendre. reste plus que puget-sur argens à l'etre aussi pour clore ce sujet de forum "FREJUS/ST RAPH/PUGET DEGROUPAGE"

Allez courage pour ceux qui habitent comme moi dans les quartiers non eligibles au 28 Méga. :)

louby83

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #61 le: 24 November 2006 17:35:54 »
salut mike,
j'habite frejus, fre 83, comment sait on quand on est en dégroupage total? et ça se manifeste comment sur l'ordinateur?
merci pour ta réponse

mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #62 le: 25 November 2006 17:18:22 »
slt louby83 !!!
degroupage total :
tu dois faire ta demande à free via ta console de gestion (rubrique mon compte) et cliquer sur passer en degroupage total.

A moins que tu est demandé auparavant l'option freebox only (ne plus payer son abonnement FT en etant à l'epoque non dégroupé) Danq ce cas uniquement tu n'as rien à faire juste qu'à patienter.

Pendant l'etape du degroupage partiel vers le degroupage total compte 5 à 15 jours ( çà dépend du bon vouloir de france télécom) sans internet sans TVADSL NI que telephone freebox.

Bonne soirée :)

louby83

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #63 le: 25 November 2006 17:29:45 »
slt mike,
merci pour tes explications.Je suis depuis peu avec l'option freebox only, je vais donc patienter.
bonne soirée


mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #64 le: 03 December 2006 13:04:49 »
aujourd'hui 3 décembre : les premières connections dégroupées sur Fréjus  uniquement  (FRE83) ont débuté :)
pour les autres quartiers de Fréjus faudra encore patienter......
Bon Dimanche à tous. :)

cyk83

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #65 le: 11 December 2006 22:22:14 »
je viens de recevoir sa de chez free: un email au passage lol :

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

et bla bla bla

ok mais le probleme c'est que j'ai pas demande a etre degroupe moi ! et j'ai pas envie de pas avoir internet, tel pendant je ne sais quel jour !

alors ce mail veut dire quoi a peu pres? c'est que pour moi ou c'est pour la zone frejus qu'il vont degrouper?

renard69

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #66 le: 07 January 2007 12:57:48 »
salut à tous

j'habite saint raphael et je dépends du commutateur SRA83 mais actuellement chez neuf j'envisage de partir chez free mais je souhaitais savoir comme ça va chez free pas de souci particulier pas de déconnexions intempestives.... la TV marche t'elle correctement?
merci d'avance de vos réponses

Dydyer

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #67 le: 07 January 2007 16:17:25 »
Hello Renard69

Aucun problèmes pour moi que ce soit le téléphone, internet ou TV. Rassures-toi !