Bonjour a tous,
Je me permet de créer ce topic pour vous donner mon retour sur l'inscription Free optique, donner des infos sur le déroulement de mon inscription, ce qui aidera surement certains a patienter ou d'autre a se faire une idée sur les démarches. Cela n'est en revanche que mon expérience personnelle, les voies de Free sont impénétrables.
Voici l'historique de mon inscription:
le 05/08/14:
J’emménage dans mon nouvel appartement a Vincennes et me renseigne immédiatement sur les offres internet et découvre que je suis éligible fibre. Oh joie!!!
le 14/08/14:
Je m'empresse donc de téléphoner à Free afin d'effectuer le déménagement de mon ancienne ligne ADSL vers une offre fibre. Ce a quoi on me répond qu'il faut que je résilie mon offre actuelle et que je resouscrive. La conseillère Free m'explique toutes les démarches, tout est clair, abonnement ADSL résilié (disponible jusqu’à la fin du mois ) et nouvelle offre Free optique souscrite. Elle m'envoie tout par mail et je reçois mes nouveaux identifiants (FBX....).
Parfait. On me recontactera pour la pose du PTO d'ici 1 semaine. Je recois le mail pour la livraison de ma Freebox par la même occasion. Super, tout ça à l'air d'être extrêmement rapide.
Le 21/08/14:
Un technicien Free me contacte afin de convenir d'un rendez-vous. Parfait. Rendez-vous est prit pour le lendemain 08h00. (Mince j'aurai bien fait une grasse mat' mais qu'importe, on vient m'installer la FIBRE!!!)
Le 22/08/14:
Le technicien arrive à 8h15. On discute un peu, on prend un café, la pose s'effectue sans aucun problème. Il m'explique la mutualisation, me montre les fibres des autres opérateurs, je le "colle" un peu histoire de voire comment la soudure (et celle des 3 autres fibres) se passe et après une demie heure d'installation et un test au laser, tout roule de son côté). Je lui demande si il a besoin de descendre à la cave pour effectuer une opération la bas, ca ne sera pas nécessaire (?) Il m'explique que la Freebox sera préparée et envoyée dès que l'équipe aura validé l’installation (photos du PTO, rapport du technicien,etc.) et qu'il faut compté une dizaine de jours.
Tout cela est de bonne augure. Ne me manque plus que la Freebox et à nous le THD. Very Happy
Je scrute frénétiquement mon interface de gestion qui est maintenant passée a l'étape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
Et puis, plus rien... Je fouille les forums, et m’aperçois que bien souvent la pose de la fibre peu prendre jusqu’à des mois... Bien, il va donc falloir prendre son mal en patience.
La sacro-sainte prise optique est la, a quelques centimètres de moi, mais toujours cette étape 3.
A noter que les anciens locataires ont laissés leur abonnement SFR la Box et que pendant ce temps j'ai tout de même un accès ADSL ce qui me permet de travailler de chez moi. Rien de grave donc.
Je pars en déplacement professionnel le 05/09/14 et toujours pas de changement... Je perds espoir mais encore.. rien de bien grave, et surprise a mon retour:
Le 06/09/14:
A mon retour mon interface de gestion est passée en étape 6: Votre connexion est activée.
Joie, bonheur, lièsse... Ma connexion est active. Ne manque plus que la Freebox...
Tiens d'ailleurs... le technicien m'avait dit 10 jours ...
Le 11/09/14:
Je passe un coup de fil au 3244 (que je joints quasiment immédiatement) et le conseiller me répond que la Freebox est en cours de préparation et qu'elle ne devrait pas tardé. Au plus tard le lundi 15/09 me dit-il. Il me donne également le numéro de suivi UPS qui ne sera actif que quand Free aura remis le colis. Soit.
Je regarde dans la soirée et "Une étiquette à été créée". Cool, ca avance.
Je reçois dans la foulée le mail de Free qui m'annonce une livraison le lundi ou mardi, entre 8h et 18h... Mouaiii... Heureusement que je bosse essentiellement de la maison.
Le 12/09/14:
11H: Sonnette: tiens j'attend rien de spécial, encore des témoins de Jéhovah... "Bonjour c'est UPS pour une livraison de Freebox."
Yahoooouuuuuuuuuuuu. Tout est la. J'ai le THD a porté de mains. LA connexion des Dieux...
Aller on déballe, on branche et .....
Bah rien... étape 2 sur la Freebox... Pas de signal...
Mouarf....
Je vérifie 20 fois les connections, débranche, rebranche... Rien a faire.
Je passe un coup de fil au 3244. J'attend 30 secondes. Le conseiller ouvre un ticket incident. "Ca prend jusqu'a 10 jours pour faire tous les tests" me dit-il.
Alors voilà ou j'en suis.
Pas de signal. une Freebox et plein d'espoirs dans les yeux de voir une connexion THD fonctionner chez moi.
(Je tiens a préciser que je me sens TRES TRES chanceux quand à la vitesse de mise en place de la fibre quand je vois tout ce que j'ai pu lire sur les forums... )
Je vous tiendrai ou courant de l'évolution ou si quelqu'un passe par la pour me donner une petit update du ticket en cour Wink
Merci et désolé pour le long post!!!
(J'ai pas de patate a vous offrir désolé )