BP75020

FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« le: 18 September 2014 18:14:29 »
Bonjour,

J'arrive sur le forum après quelques mois de galère suite à un déménagement. J'ai voulu déménager ma ligne SFR fibre dans un immeuble fibré par Free dans le 20e arr de Paris (raccordement datant de plus de 6 mois) et SFR n'arrive pas à résoudre le problème et à me connecter. Donc je vais chez Free, un peu forcé. Je bosse de chez moi et ça commence à sérieusement m'handicaper de ne pas avoir accès normalement au web.

DONC, je m'abonne à la fibre avec la V6 le 10 septembre, le commercial au téléphone me donne un rdv rapidement, le 16 septembre, soit il y a 2 jours. Ce dernier arrive et connecte mon appart' avec la fibre qui passe dans les parties communes, et m'installe le petit boitier de raccordement. Jusque là tout va bien.

Par la suite, je me connecte à mon compte et je me vois à l'étape 3 depuis ce matin. J'appelle le service commercial de free au 3244 et on me dit qu'AUCUNE information n'est disponible pour les délais, que ça ne se fait pas en ce qui concerne l'installation fibre. Je rappelle ce matin, oui je suis un peu tendu, passablement têtu (ce qui me sort de la mouise bien souvent), et je n'ai même plus accès à un conseillé, un message vocal m'indique qu'il me faut patienter. C'est pas top.

Alors du coup, je passe sur ce site et je vois qu'il y a des techniciens free qui répondent parfois aux post. Ca commence vraiment à urger pour moi, je veux bien attendre un peu, je ne suis pas à ça près vu que ça fait 2 mois que j'attends Internet chez moi, mais sans information c'est hyper frustrant et inquiétant, surtout quand on lit certains posts sur les forums concernant les délais.

Si vous pouviez me donner des informations sur les délais ce serait vraiment très sympathique.

Voici les informations de la ligne :
réf : fbx15810755
Numéro sur le boitier : A00C8D901

MERCI d'avance

Technicien408

Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #1 le: 18 September 2014 18:28:59 »
Bonjour BP75020,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement à cette étape =>Inscription validée par FreeOptic.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

BP75020

Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #2 le: 19 September 2014 10:46:25 »
Bonjour, Merci pour votre réponse si rapide.
Mais votre réponse est tout le problème : vous me dites d'attendre, mais c'est bien là où ça coince. Je ne peux pas attendre sans savoir quand FREE par miracle va me raccorder. On doit faire confiance à free les yeux fermés... N'y a-t-il pas des moyennes, des ordinateurs, des hommes et des femmes, et des fichiers qui permettent de dire quand ? Ca parait incroyable que Xavier Niel ait pu valider ce process !!! SFR et ORANGE donnent des délais, pourquoi pas FREE ? Quel est le pb ? Est-ce à ce point désorganisé ?
J'aimerais savoir.
Merci !

Kilvan17

Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #3 le: 22 September 2014 08:48:23 »
Bonjour,

Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais je suis dans la même situation que toi depuis bien plus longtemps : inscription le 04/08, pose du boitier le 13/08, et depuis je suis bloqué à l'étape 3 comme toi.

A chaque appel au 3244 on me dit qu'il n'y a pas d'anomalie technique, que la fibre ça prend plus longtemps, etc. Mais effectivement on m'oppose aussi cette phrase "je n'ai pas à vous donner de délai", et je suis d'accord que c'est ça le problème. Comment rester serein si on ne sait pas si on sera raccordé demain ou dans 6 mois?

Ce manque de transparence est inadmissible. Je pense pour ma part que Free a eu les yeux plus gros que le ventre, et a lancé une prospection commerciale de dingue sans avoir les moyens d'assurer techniquement derrière...

En tout cas bon courage, j'espère que tu auras plus de chance que moi...


coyotte.Yoyo

Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #4 le: 22 September 2014 11:30:51 »
De mon côté, je suis bloqué à l'étape 3 depuis 13 semaines...rien que ça... bonne chance ;)

fbx15469820

Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #5 le: 23 September 2014 16:40:22 »
Moi, çà fait déjà 3 mois!

guibole44

Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #6 le: 25 September 2014 12:19:10 »
Bonjour, je te rassure dans le 13e arrondissement c'est pareil ^^

Mon immeuble est fibré par free en plus, un technicien très sympa est passé et a fait du super bon boulot, il m'avait indiqué que normalement je devais recevoir ma box d'ici "4-5 jours" et depuis plus rien. Je reste bloqué à l'étape 3 sans information, sans explication.

Le minimum serait d'expliquer aux gens, à la souscription on m'a indiqué que cela prenait entre 2 et 6 semaines et quand je vois les retours sur les forums c'est loin d'être dans ce créneau. Je me demande si je vais pas résillier en même temps l'abonnement n'a pas commencé donc ça devrait pas posé de souci ^^

Est ce que vous croyez que chez Bouygues, SFR ou Numericable c'est les mêmes délais ou c'est juste chez Free ?

PS : Le pire c'est que j'ai déménagé et je suis passé d'un abonnement adsl chez free à un abonnement fibre chez free et qu'ils m'ont quand même facturé 51 € de frais de résiliation, ils abusent quand même nos amis.


BP75020

Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #7 le: 26 September 2014 11:16:41 »
Gibolle, je suis passé par les affres des opérateurs lors de ce déménagement. J'étais chez SFR et c'était pas si mal, la fibre était ok, jusqu'à ce déménagement. Ils ont fait une erreur, m'ont coupé la ligne un mois avant la date de rendu de l'appart, en ont recréé une, ça a pris des plombes, les centres d'appels, les mecs qui ne comprenaient rien à ce que je leur racontais pour la 20 fois à 20 personnes différentes, les "je vous rappellerai, moi ou mon chef, car votre cas est urgent... blablabla". Et quand il a fallu déménager la ligne pour de vrai, le 23 juillet, il n'ont pas trouvé la fibre montante dans mon nouvel immeuble (installée par free), du coup rdv 3 semaines/1 mois plus tard, et la veille de ce 2e rdv je reçois une annulation. Et puis plus rien. J'ai appelé SFR et ils m'ont dit : on vous rappelle à la fin du mois de septembre, on a un pb technique (mais rien n'était fait réellement, pas de "fiche escalade", pas de relance auprès de free... Bref, la merde car je travaille chez moi, je suis graphiste et ça craint pour mon activité.
Du coup je me suis dit : je vais chez free car c'est eux qui ont installé l'immeuble. Voilà. Et ça va pas si lentement que ça en fait. Mais toujours ce pb d'absence de délais, de communication claire, de "patientez"...
Bouygues et Orange, je ne sais pas... Je sais que eux donnent des délais, comme SFR (le rdv technicien est normalement à un ou deux jours près le moment de l'activation de la ligne - tu peux surfer), mais comme SFR, s'ils ont un pb technique, je suis sûr qu'ils te laissent dans la merde. Les centres d'appels sont loin, les mecs désintéressés... franchement, ça a été la galère, et je croise les doigts pour qu'avec free ça passe. J'attends toujours. Je suis maintenant à l'étape 6 et ils me mettent sur mon suivi de commande que la freebox va être envoyée, mais quand... toujours le même pb.
On était censé être au 21e siècle... c'est pas encore ça je trouve.
Courage à tous, ça va finir par arriver, et puis comme ça on sort et on lit des livres.

guibole44

Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #8 le: 26 September 2014 17:39:26 »
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait dès fois des techniciens free qui répondaient, est ce qu'il y en aurait un qui pourrait m'indiquer  ou en est mon dossier qui semble définitivement bloqué à l'étape 3 ?

BP75020

Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #9 le: 27 September 2014 00:29:30 »
Lancez un nouveau topic, ils répondent généralement dans ce cadre, et assez rapidement.

BP75020

Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #10 le: 29 September 2014 14:16:31 »
Entre l'inscription et la connexion de la box : 19 jours. Respect Free. Avec un super débit.

guibole44

Re : Re : FIBRE - Délais après l'étape 3 de l'inscription
« Réponse #11 le: 29 September 2014 15:09:37 »
Entre l'inscription et la connexion de la box : 19 jours. Respect Free. Avec un super débit.

Entre l'inscription et l'étape 3 : 6 semaines. Pas cool Free. Avec aucun débit  ;D et il me reste encore 3 étapes à passer

Bp75020, as tu fait une relance particulière ?