JulienGT

Bonjour,
J'ai emmenage dans un appartement elligible a la fibre au debut du mois et j'ai tout de suite souscrit a la fibre optique de free. (03/08/2014)

Un technicien est passe pour installer le boitier fibre ( avec un jour de retard par rapport au rendez-vous fixe..., et a la mauvaise heure ) une semaine apres.

Et depuis je suis a l'etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.

Savez-vous quel est le delai moyen avant que l'etape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique" commence ?

Je veux bien que cette etape 4 soit un peu plus longue mais si je reste a l'etape 3, cela signifie-t-il que rien ne se passe ?

Merci d'avance,

Julien

jbf69

Re : Freebox Revolution Optique - Inscription etape 3-> etape 4 ?
« Réponse #1 le: 21 August 2014 17:10:41 »
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que quelqu'un chez Free sache comment ça se passe.

Dans mon cas, il s'est écoulé exactement une semaine entre la pose du PTO (boîtier fibre) et la réception du matériel. Branché immédiatement tout a fonctionné, avec un délai d'une nuit pour le routage du téléphone.

Mais si tu parcours ce forum et d'autres, tu verras qu'il y a des attentes très longues absolument inexplicables.

coyotte.Yoyo

Re : Freebox Revolution Optique - Inscription etape 3-> etape 4 ?
« Réponse #2 le: 24 August 2014 12:54:16 »
Moi j'attends depuis près de 10 semaines... et sur le forum d'autres personnes en sont à ....6 mois !
Après tu peux avoir plus de chance que nous mais visiblement y'a beaucoup de monde en attente depuis 2/3 mois minimum sur le forum...

sebastienG34

Re : Freebox Revolution Optique - Inscription etape 3-> etape 4 ?
« Réponse #3 le: 24 August 2014 18:48:30 »
Moi j'attends depuis le 29/07.


Freeyoo

Re : Freebox Revolution Optique - Inscription etape 3-> etape 4 ?
« Réponse #4 le: 26 August 2014 09:57:51 »
J attends depuis le 24 mai

Grmiade

Re : Freebox Revolution Optique - Inscription etape 3-> etape 4 ?
« Réponse #5 le: 26 August 2014 10:31:55 »
Et moi depuis le 7 aout :P
Et comme toi, toujours à l'étape 3 sur le suivi du site mais d'après Free, ma ligne est en cours de raccordement depuis le 19.

samyma

Re : Freebox Revolution Optique - Inscription etape 3-> etape 4 ?
« Réponse #6 le: 26 September 2014 13:20:22 »
Ancienne cliente SFR Fibre, je me suis abonnée par internet à FREE optique le 24 Juillet 2014.
De l'étape 1 à 3, ce fut très rapide, je suis maintenant bloquée à l'étape 3.
La fibre et le boitier ont déjà été installés par SFR.
D'après le service client Free, un technicien doit me contacter pour installer une jarretière cependant, Free n'a aucun délai à me communiquer....
Combien de temps vais-je attendre pour avoir enfin une ligne ?