Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #150 le: 31 March 2008 19:47:26 »
Citation de: Argus
Je te communiquerai les coordonnées de mon Corps par MP si par extraordinaire ce n'est pas le même que celui de Marco ! Sinon il y a plus à attendre du sous-traitant de Free, dès que tu disposeras de son nom, à supposer bien entendu que ton immeuble soit éligible : c'est lui qui interviendra et qui est donc parfaitement qualifié pour répondre aux questions de maîtrise d'oeuvre, à défaut de celles qui fâchent.
S'il est sur Paris, c'est probable; sinon... Quant au sous-traitant !? Après avoir envoyé mon courriel (toujours sans réponse) au dit Corp le mercredi 19/03, j'ai essayé de les joindre à plusieurs reprises par téléphone (pas d'adresse email) le même jour et le lendemain en fin d'après-midi, mais aux heures ouvrables: personne pour décrocher ! Comme ça ne m'était pas possible le lendemain ni en début de semaine suivante, j'ai laissé tomber.  

Jbl

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #151 le: 01 April 2008 15:04:03 »
Merci Marco PAULOT pour ton aide

Pour info oui je suis sur Paris (Paris 11e proche Nation)

après pour les contacter faut sérieusement insister, mais ils répondent (enfin moi je parle pour Free Infra)

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #152 le: 01 April 2008 15:27:14 »
Citation de: Jbl
Merci Marco PAULOT pour ton aide

Pour info oui je suis sur Paris (Paris 11e proche Nation)

après pour les contacter faut sérieusement insister, mais ils répondent (enfin moi je parle pour Free Infra)
You're welcome. Si tu es comme moi sur PHA75, pour le Corp, ça devrait le faire !  

Je ne répondrais plus jusqu'à demain ou après demain: en pleine prépa de mon AG pour ce soir !  

@+

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #153 le: 02 April 2008 02:46:39 »
Citation de: Marco PAULOT
Je ne répondrais plus jusqu'à demain ou après demain: en pleine prépa de mon AG pour ce soir !  http://smylies.philoo12.net/Anges_et_demons/1%20(110).GIF

@+
JE N'Y CROIS PAS    ...LE FTTH DE FREE ELU A L'UNANIMITE !  ...NON ! NON ! CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL !... D'abord, on est le 2/4 et il est 03h43 !  

Une petite présentation de 5 minutes en leur montrant la photo des deux boîtiers de raccordement Fibre Optique de Free et... c'est tout juste si je ne me suis pas fait engueuler de ne pas passer aux votes immédiatement (eh ! oui ! Je présidais l'AG !), et ils ont tous demandé qu'on mette d'abord aux votes la candidature de Free: UNANIMITE !!!

Même les abonnés à Club Internet et à l'Agrume ont voté pour Free !  


Vivien

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #154 le: 02 April 2008 06:44:07 »
Citation de: J@NuS
Il y a au moins les abonnées Citéfibre si je ne me trompe ;)
Voici la courbe des abonnés à Internet citéFIbre :



Environ 330 box sont connectées aux réseau (elles répondent tous au ping, le mode routeur et la réponse au ping sont impérativement activées)

Source : http://lafibre.info/citefibre

jeannotmer

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #155 le: 02 April 2008 08:00:52 »
ca serait cool pour tout le monde que tu mette en ligne le dossier que tu avait préparer ca permettrait a plusieurs d'entre nous d'avoir le même résultat comme free ne se bouge pas !!!!!!

Argus

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #156 le: 02 April 2008 08:58:57 »
Et si le plus difficile n'était pas de convaincre les co-propriétaires, mais de décider Free à équiper l'immeuble vite ? Bravo Marco !


cHAkAL

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #157 le: 02 April 2008 09:24:45 »
Citation de: Argus
Et si le plus difficile n'était pas de convaincre les co-propriétaires, mais de décider Free à équiper l'immeuble vite ? Bravo Marco !
Effectivement peut etre que le plus dure est la Marco ! En tout cas félicitations ...

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #158 le: 02 April 2008 18:21:45 »
@ Argus & cHAkAL: sincères remerciements => que vous ayez la même chance est tout le mal que je vous souhaite.  

cHAkAL

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #159 le: 02 April 2008 21:09:48 »
Citation de: Marco PAULOT
@ Argus & cHAkAL: sincères remerciements => que vous ayez la même chance est tout le mal que je vous souhaite.  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/az.gif
Merci mais a moins que je déménage a Paris, je ne pense pas avoir la fibre avant quelques années .... voir dizaine d'années !!! Bon j'espère que ça arrive largement avant quand même !!!

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #160 le: 02 April 2008 21:20:43 »
Citation de: cHAkAL
Citation de: Marco PAULOT
@ Argus & cHAkAL: sincères remerciements => que vous ayez la même chance est tout le mal que je vous souhaite.  
Merci mais a moins que je déménage a Paris, je ne pense pas avoir la fibre avant quelques années .... voir dizaine d'années !!! Bon j'espère que ça arrive largement avant quand même !!!
...si tu tires une fibre jusqu'ici, on pourra toujours utiliser le routeur de la FbxÔ !  

Hips !

lowwa132

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #161 le: 02 April 2008 21:26:22 »
Tu prends en charge les couts pour tirer une fibre du 20ème à chez moi ? :D

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #162 le: 02 April 2008 21:33:45 »
Citation de: lowwa132
Tu prends en charge les couts pour tirer une fibre du 20ème à chez moi ? :D
...non, mais tu peux toujours faire appel à la "Free Foundation" !  

lowwa132

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #163 le: 02 April 2008 21:37:28 »
Méchant :o:(:(


Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #164 le: 02 April 2008 21:47:44 »
Citation de: lowwa132
Méchant :o:(:(
...pourquoi, méchant ! La plus belle fille ne peut offrir que ce qu'elle a; et comme je suis un mec... je n'offre qu'aux filles !  

...qui a dit homophobe ? Jamais de la vie... mais chacun ses priorités, hein !  

lowwa132

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #165 le: 02 April 2008 21:50:11 »
Je me déguiserai rien que pour toi :lol:

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #166 le: 02 April 2008 22:00:36 »
Citation de: lowwa132
Je me déguiserai rien que pour toi :lol:
...travesti, va !  

jeannotmer

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #167 le: 03 April 2008 17:04:19 »
Citer
ca serait cool pour tout le monde que tu mette en ligne le dossier que tu avait préparer ca permettrait a plusieurs d'entre nous d'avoir le même résultat
up merci d'avance marco ;-)

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #168 le: 03 April 2008 18:06:28 »
Citation de: jeannotmer
Citer
ca serait cool pour tout le monde que tu mette en ligne le dossier que tu avait préparer ca permettrait a plusieurs d'entre nous d'avoir le même résultat
up merci d'avance marco ;-)
...OK ! Merci pour cet honneur, mais il ne faudra pas m'en vouloir s'il n'est pas complet, hein ! Cela prendra peut-être un petit peu plus de temps que prévu: Eh ! Oui ! Qui dit président d'AG signifie relecture + corrections du Compte-Rendu, surtout quand on change de Syndic en pleine AG ! C'est promis: dès que possible, je créerai un topic dont j'afficherai le lien ici. Que ne ferait-on pas pour la Communauté, tout de même...  

Argus

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #169 le: 04 April 2008 06:58:11 »
Au passage, n'oublie pas d'avertir Free car il se pourrait bien qu'il t'a oublié.

jeannotmer

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #170 le: 04 April 2008 11:14:48 »
merci ca évitera de refaire chacun de notre coté le meme boulot


jean


almerc75

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #171 le: 04 April 2008 18:23:24 »
Citation de: pupett_master
Des pratiques singulières ont lieu en ce moment dans les immeubles à Paris. Il semblerait que ce soit un méthode courante chez Free en ce moment. Il disent qu'ils vont faire les travaux jusque dans les appartements. Ensuite ils viennent 1 ou 2 jours seulement et mettent uniquement de la fibre dans les fourreaux verticaux de l'immeuble et ils ne donnent plus de nouvelles ensuite. Si le but est seulement d'occuper la place pour empêcher un autre opérateur de venir vu qu'ils ne raccordent pas les appartements, je trouve cette méthode quelque peu cavalière. Mais ça ne m'étonnerait pas de la part Free qui a déjà montré à d'autres reprises qu'ils n'étaient pas des enfants de coeur.
C'est ce qui s'est produit dans mon immeuble.
Convention signée entre le syndic et free en septembre 2007, câblage vertical en gaine technique en décembre 2007 (environ 80 lots) et depuis, silence radio.
Quand on contacte free, celui-ci nous renvoie vers son sous-traitant et ce même sous-traitant nous dit de patienter jusqu'au trimestre suivant.
Pour info, je suis dans le 15ème à Paris.
Je regrette vraiment d'avoir fait le forcing pour prendre free, maintenant on est comme des c..

almerc75

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #172 le: 04 April 2008 18:26:43 »
Citation de: almerc75
Citation de: pupett_master
Des pratiques singulières ont lieu en ce moment dans les immeubles à Paris. Il semblerait que ce soit un méthode courante chez Free en ce moment. Il disent qu'ils vont faire les travaux jusque dans les appartements. Ensuite ils viennent 1 ou 2 jours seulement et mettent uniquement de la fibre dans les fourreaux verticaux de l'immeuble et ils ne donnent plus de nouvelles ensuite. Si le but est seulement d'occuper la place pour empêcher un autre opérateur de venir vu qu'ils ne raccordent pas les appartements, je trouve cette méthode quelque peu cavalière. Mais ça ne m'étonnerait pas de la part Free qui a déjà montré à d'autres reprises qu'ils n'étaient pas des enfants de coeur.
C'est ce qui s'est produit dans mon immeuble.
Convention signée entre le syndic et free le 3 septembre 2007, câblage vertical en gaine technique fin novembre 2007 (environ 100 lots) et depuis, silence radio.
Quand on contacte free, celui-ci nous renvoie vers son sous-traitant et ce même sous-traitant nous dit de patienter jusqu'au trimestre suivant.
Pour info, je suis dans le 15ème à Paris.
Je regrette vraiment d'avoir fait le forcing pour prendre free, maintenant on est comme des c..

Argus

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #173 le: 04 April 2008 18:46:39 »
Pour faire bonne mesure, il faut aussi citer des témoignages selon lesquels Orange ferait la même chose ! Ou en n'installant les prises que chez les abonnés qui les réclament avec insistance. Est-ce d'ailleurs anormal d'attendre de savoir combien de clients seront sur un NRO pour décider de les équiper complètement ou pas ? Les coûts d'exploitation ne justifient sans doute pas un démarrage en-dessous d'un seuil de clients minimum. Si cela se vérifie, il y aura bien peu de NRO en exploitation avant que la mutualisation les rentabilise : seuls les quartiers où l'opérateur aura une part de marché importante seraient concernés.

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #174 le: 04 April 2008 19:30:38 »
Citation de: Argus
Au passage, n'oublie pas d'avertir Free car il se pourrait bien qu'il t'a oublié.
...ne t'inquiète pas: ce sera fait en temps voulu (notre nouveau Syndic est un FreeNaute)...  

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #175 le: 04 April 2008 20:00:12 »
Citation de: Argus
Pour faire bonne mesure, il faut aussi citer des témoignages selon lesquels Orange ferait la même chose ! Ou en n'installant les prises que chez les abonnés qui les réclament avec insistance.
...j'avais en effet lu quelque chose à ce sujet, mais je ne sais plus où...  

Citer
Est-ce d'ailleurs anormal d'attendre de savoir combien de clients seront sur un NRO pour décider de les équiper complètement ou pas ? Les coûts d'exploitation ne justifient sans doute pas un démarrage en-dessous d'un seuil de clients minimum. Si cela se vérifie, il y aura bien peu de NRO en exploitation avant que la mutualisation les rentabilise : seuls les quartiers où l'opérateur aura une part de marché importante seraient concernés.
...il semble évident que, dans un premier temps, les différents FAIs se déploient jusqu'à ce...

1- Que le gouvernement commence à se bouger:
http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=ECCA40E9B6B59AAD394B3B7E23CE9F57.tomcat1?id=Ressources:Articles:ACDD6F9F5E3FA0CAC12573B0005D559E&categorie=NoeudPClassement:3297BE20E900A9CCC1256F0100348EBE&catcss=TEL101

2- Qu'ensuite, l'ARCEP puisse enfin jouer son rôle pour la mutualisation...

...mais vu le rôle de Janus joué par le premier acteur (notamment concernant les OGM), il ne nous reste plus qu'à prier...  

Argus

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #176 le: 04 April 2008 23:25:55 »
Free n'a jamais jeté l'argent par les fenêtres : voir le temps qu'il a fallu pour investir dans la pub télé ou un SAV moderne ! C'est justement pour sa vocation de tueur des frais fixes que la bourse l'aime bien ! Il n'y a donc aucune raison que Free change en ouvrant des NRO non rentables sauf si la pub l'exige.

La fibre Free est conçue pour fonctionner en mutualisation et globalement n'est pas rentable sans dégroupage, sauf peut-être dans de très rares quartiers où Free dépasse un certain pourcentage de part de marché ADSL (mais ça ne veut pas dire que la part de marché des immeubles fibrés sera proportionnelle) . Rien n'empêche Free de démarrer tout de suite dans ces quartiers, avec des CGV qui seront obsolètes dans 6 mois mais on les changera. Rien sauf peut-être un coût d'exploitation plus important que prévu, ce qui expliquerait très simplement l'apparente léthargie du déploiement vertical

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #177 le: 05 April 2008 01:13:38 »
Citation de: Argus
Free n'a jamais jeté l'argent par les fenêtres : voir le temps qu'il a fallu pour investir dans la pub télé ou un SAV moderne ! C'est justement pour sa vocation de tueur des frais fixes que la bourse l'aime bien ! Il n'y a donc aucune raison que Free change en ouvrant des NRO non rentables sauf si la pub l'exige.
...oui, mais comme la plupart des actions sont dans le giron de XN, l'évaluation en bourse n'est pas la même que pour ses deux concurrents principaux...  

Citer
La fibre Free est conçue pour fonctionner en mutualisation et globalement n'est pas rentable sans dégroupage, sauf peut-être dans de très rares quartiers où Free dépasse un certain pourcentage de part de marché ADSL (mais ça ne veut pas dire que la part de marché des immeubles fibrés sera proportionnelle) . Rien n'empêche Free de démarrer tout de suite dans ces quartiers, avec des CGV qui seront obsolètes dans 6 mois mais on les changera. Rien sauf peut-être un coût d'exploitation plus important que prévu, ce qui expliquerait très simplement l'apparente léthargie du déploiement vertical
...tant que le gouvernement, puis l'ARCEP ne se seront pas déclarés...  


Macou

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #178 le: 05 April 2008 10:03:42 »
Bonjour,

Citer
C'est ce qui s'est produit dans mon immeuble.
Convention signée entre le syndic et free en septembre 2007, câblage vertical en gaine technique en décembre 2007 (environ 80 lots) et depuis, silence radio.
Quand on contacte free, celui-ci nous renvoie vers son sous-traitant et ce même sous-traitant nous dit de patienter jusqu'au trimestre suivant.
Pour info, je suis dans le 15ème à Paris.
Je regrette vraiment d'avoir fait le forcing pour prendre free, maintenant on est comme des c..
Je ne pense pas qu'il faille penser cela, Free n'ayant pas encore de NRO actif à ce moment-là il n'était pas encore utile de passer son temps à faire les raccordements jusqu'aux clients potentiels. Dès que l'offre sera disponible ils viendront te raccorder très certainement.
Le fait d'avoir laisser Free venir ne pose pas en soit de problème du fait d'être comme des cons comme tu le sous-entends, car j'ai quand même un gros doute sur l'idée de mutualisation prônée par orange... en fait moi je pense plutôt, sauf peut-être pour Paris, qu'une fois qu'un opérateur fibre sera en place dans une rue aucun autre opérateur ne viendra s'y installer, car ça n'a aucun intérêt, quel est l'intérêt de venir dans une rue dans laquelle un opérateur est déjà et donc avec lequel on doit partager le nombre de clients utilisant le réseau qu'on installerait, alors qu'il y a pleins d'autres endroits ou aucun opérateur n'est encore présent et dès lors on a un taux maximum de clients potentiels.
Ce qui me fait penser qu'au niveau du dégroupage prôné par Orange (en pied d'immeuble) les personnes ne le seront jamais vraiment, car quel est l'intérêt de faire plusieurs fois des travaux de génie civil jusqu'à l'immeuble ? Aucun, et niveau mutualisation en GPON il ne peut y avoir que des offres de gros (type non-dégroupé)... autrement dit, selon moi, ceux en GPON seront condamnés à ne pouvoir profiter que des offres type de gros de l'opérateur (ce qui est plus intéressant pour l'opérateur ayant placé la fibre)...
Donc pour ce qui est de les avoir laisser placer les fibres c'était la meilleure solution étant donné qu'il y a peu de chance qu'un autre opérateur vienne en poser et l'offre de Free garantit la possibilité d'avoir un dégroupage total sur sa ligne.

Citer
La fibre Free est conçue pour fonctionner en mutualisation et globalement n'est pas rentable sans dégroupage, sauf peut-être dans de très rares quartiers où Free dépasse un certain pourcentage de part de marché ADSL (mais ça ne veut pas dire que la part de marché des immeubles fibrés sera proportionnelle) . Rien n'empêche Free de démarrer tout de suite dans ces quartiers, avec des CGV qui seront obsolètes dans 6 mois mais on les changera. Rien sauf peut-être un coût d'exploitation plus important que prévu, ce qui expliquerait très simplement l'apparente léthargie du déploiement vertical
Je ne pense pas vraiment que ce soit le cas... étant donné qu'ici dans le cas d'un propre réseau les frais sont plus d'origines fixes (achat des locaux, mise en place des fibres, achat du matériel, etc...) dès lors que le réseau leur appartient. Dès lors une mise en exploitation immédiate pourrait plus vite rembourser l'installation mais bon c'est assez marginal quand tu as très peu de clients connectés, c'est surtout le remboursement des frais fixes qui sera long.
Ce qu'ils attendent c'est d'être sûr que tout fonctionne bien pour éviter que les types aient des problèmes à répétition... ensuite ils attendent les accords des syndics pour venir fibrer beaucoup d'immeubles d'un coup (ça optimise les coûts), une fois les NRO activés le déploiement jusqu'au client sera plus rapide...

Je pense surtout qu'il faut être un peu patient car le déploiement de nouveaux réseaux prend du temps ...

almerc75

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #179 le: 05 April 2008 11:14:14 »
Citation de: Macou
Bonjour,

Citer
C'est ce qui s'est produit dans mon immeuble.
Convention signée entre le syndic et free en septembre 2007, câblage vertical en gaine technique en décembre 2007 (environ 80 lots) et depuis, silence radio.
Quand on contacte free, celui-ci nous renvoie vers son sous-traitant et ce même sous-traitant nous dit de patienter jusqu'au trimestre suivant.
Pour info, je suis dans le 15ème à Paris.
Je regrette vraiment d'avoir fait le forcing pour prendre free, maintenant on est comme des c..
Je ne pense pas qu'il faille penser cela, Free n'ayant pas encore de NRO actif à ce moment-là il n'était pas encore utile de passer son temps à faire les raccordements jusqu'aux clients potentiels. Dès que l'offre sera disponible ils viendront te raccorder très certainement.
Le fait d'avoir laisser Free venir ne pose pas en soit de problème du fait d'être comme des cons comme tu le sous-entends, car j'ai quand même un gros doute sur l'idée de mutualisation prônée par orange... en fait moi je pense plutôt, sauf peut-être pour Paris, qu'une fois qu'un opérateur fibre sera en place dans une rue aucun autre opérateur ne viendra s'y installer, car ça n'a aucun intérêt, quel est l'intérêt de venir dans une rue dans laquelle un opérateur est déjà et donc avec lequel on doit partager le nombre de clients utilisant le réseau qu'on installerait, alors qu'il y a pleins d'autres endroits ou aucun opérateur n'est encore présent et dès lors on a un taux maximum de clients potentiels.
Ce qui me fait penser qu'au niveau du dégroupage prôné par Orange (en pied d'immeuble) les personnes ne le seront jamais vraiment, car quel est l'intérêt de faire plusieurs fois des travaux de génie civil jusqu'à l'immeuble ? Aucun, et niveau mutualisation en GPON il ne peut y avoir que des offres de gros (type non-dégroupé)... autrement dit, selon moi, ceux en GPON seront condamnés à ne pouvoir profiter que des offres type de gros de l'opérateur (ce qui est plus intéressant pour l'opérateur ayant placé la fibre)...
Donc pour ce qui est de les avoir laisser placer les fibres c'était la meilleure solution étant donné qu'il y a peu de chance qu'un autre opérateur vienne en poser et l'offre de Free garantit la possibilité d'avoir un dégroupage total sur sa ligne.
En ce qui concerne ma rue, à Paris 15è : du N° 1 au N°11 et le coté N° pair c'est le neuf qui est présent, N° 19 et 25 (même immeuble, le mien) câblage vertical fait par Free et en standby depuis Novembre 2007, le reste de la rue coté N° impair c'est Orange qui est (ou sera ?) présent.
Quand je dis que je suis comme un c... c'est parce que je m'étais renseigné chez Monsieur Orange avant l'AG et ils me garantissaient un raccordement sous 3 mois après signature de la convention avec le syndic, mais j'ai préféré quand même faire la promo de free. De plus, aujourdhui certains copropriétaires me reprochent d'avoir misé sur un cheval boiteux.

J@NuS

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #180 le: 05 April 2008 11:59:02 »
Citation de: almerc75
...
En ce qui concerne ma rue, à Paris 15è : du N° 1 au N°11 et le coté N° pair c'est le neuf qui est présent, N° 19 et 25 (même immeuble, le mien) câblage vertical fait par Free et en standby depuis Novembre 2007, le reste de la rue coté N° impair c'est Orange qui est (ou sera ?) présent.
Et bien ça promet, je n'aurai pas douté que la concurrence puisse être si rude.
Dans un sens le pari n'est pas si mauvais. Au moins vous avez la solution la plus évolutive (FTTH P2P vers un/plusieurs opérateurs possible, FTTH GPON également possible).
Y a-t-il des connexions actives chez les autres opérateur sur cette rue?

almerc75

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #181 le: 05 April 2008 12:08:19 »
Citation de: J@NuS
Citation de: almerc75
...
En ce qui concerne ma rue, à Paris 15è : du N° 1 au N°11 et le coté N° pair c'est le neuf qui est présent, N° 19 et 25 (même immeuble, le mien) câblage vertical fait par Free et en standby depuis Novembre 2007, le reste de la rue coté N° impair c'est Orange qui est (ou sera ?) présent.
Et bien ça promet, je n'aurai pas douté que la concurrence puisse être si rude.
Dans un sens le pari n'est pas si mauvais. Au moins vous avez la solution la plus évolutive (FTTH P2P vers un/plusieurs opérateurs possible, FTTH GPON également possible).
Y a-t-il des connexions actives chez les autres opérateur sur cette rue?
Il est vrai que je n'ai jamais eu la curiosité de me renseigner, mais je vais le faire. Je vous tiens au courant.

Argus

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #182 le: 06 April 2008 12:23:26 »
Autant que les témoignages le signalent, il ne semble pas qu'un opérateur abandonne une rue à un concurrent déjà installé. Les seules exceptions concernent les placements de l'OPAC pour Neuf et peut-être le quartier de Montpellier équipé par Free.

jlecorse

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #183 le: 06 April 2008 13:25:23 »
Pour infos, les immeubles de l'Opac à Paris seront cablés par Neuf, mais avec deux fibres par logement,
et la deuxième permettra de choisir spn FAI. On pourra donc avoir l'offre Neuf/Opac à 1€ et quelque , plus Free, si on le désire.
Donc deux boites.. le tout pour 31€ et qq cents..

Ca fera 2 lignes tel
            1 internet a 512K et un à 100 megas..
            3 tele (une tnt only, et les deux tele de free..)

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #184 le: 10 April 2008 23:17:44 »
Chose promise, chose dûe: voici où est postée la Potion Magique:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=632518#p632518



jeannotmer

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #185 le: 11 April 2008 06:44:29 »
merci d'avance je vais aler voir ca ;-)

Macou

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #186 le: 04 June 2008 21:47:05 »
http://www.blogfibre.fr/

Selon ce que dirait l'auteur de ce blog depuis fin mai ils commencent à proposer aux personnes reliées de migrer tour à tour en FTTH.

Argus

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #187 le: 05 June 2008 00:55:01 »
Citation de: Macou
http://www.blogfibre.fr/
Selon ce que dirait l'auteur de ce blog depuis fin mai ils commencent à proposer aux personnes reliées de migrer tour à tour en FTTH.
Il ne faut pas confondre ce site pilote professionnel qui est une opération de Free pour la Mairie de Paris et l'offre destinée aux particuliers qui sera peut-être lancée à l'automne 2008. Personne ne sera migré avant, même ceux qui ignorent ce que veut dire "contrat" !

lowwa132

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #188 le: 05 June 2008 16:46:08 »
Ce site n'est en aucun une opération de Free, c'est l'initiative d'un particulier.
A moins que j'ai mal compris votre message...

Argus

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #189 le: 08 June 2008 01:05:28 »
Au temps pour moi, l'immeuble de blogfibre est bien résidentiel, sans contrat pour le moment ! Il existe par ailleurs un site professionnel dont le client Free est le gestionnaire pour Paris.

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #190 le: 08 June 2008 01:49:17 »
Citation de: Argus
Au temps pour moi, l'immeuble de blogfibre est bien résidentiel, sans contrat pour le moment ! Il existe par ailleurs un site professionnel dont le client Free est le gestionnaire pour Paris.
...Bien vu, lowwa: Argus en perd même son orthographe, après sa véhémente défense de Free dans "l'affaire des nouveaux tarifs de la HotLine de Free"...  

Argus

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #191 le: 08 June 2008 01:57:23 »
Bon week end Marco, Je te recommande un dictionnaire si tu as le temps, pas le taon !:P


Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #192 le: 08 June 2008 03:25:31 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: Argus
Au temps pour moi, l'immeuble de blogfibre est bien résidentiel, sans contrat pour le moment ! Il existe par ailleurs un site professionnel dont le client Free est le gestionnaire pour Paris.
...Bien vu, lowwa: Argus en perd même son orthographe, après sa véhémente défense de Free dans "l'affaire des nouveaux tarifs de la HotLine de Free"...  
Citation de: Argus
Bon week end Marco, Je te recommande un dictionnaire si tu as le temps, pas le taon !:P
...Taon taine et Tonton: "Au temps" ou "Autant" ?  

Bon Weekend à toi également !

Hic !  

lowwa132

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #193 le: 08 June 2008 09:55:09 »
C'est bien "Au temps" ;)

Et moi j'ai zappé un mot dans ma phrase...

-> Ce site n'est en aucun cas une opération de Free, c'est l'initiative d'un particulier.

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #194 le: 08 June 2008 13:17:43 »
Citation de: lowwa132
C'est bien "Au temps" ;)
...      ...Bon, malgré ton ";)", là, c'est moi qui commence à déconn...ecter complètement...  

Citer
Et moi j'ai zappé un mot dans ma phrase...

-> Ce site n'est en aucun cas une opération de Free, c'est l'initiative d'un particulier.
...Ça, j'avais remarqué...  

Argus

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #195 le: 08 June 2008 21:43:01 »
Méfions-nous la fibre rend fou, regardez : après Boukobza c'est Lombardini qui perd la mesure. C'est contagieux peut-être ?

conovor

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #196 le: 11 June 2008 12:38:34 »
s'agit-il du premier abonné free non testeur en FTTH ????

http://www.blogfibre.fr/2008/05/a-la-vitesse-de-la-lumiere/

lowwa132

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #197 le: 11 June 2008 13:40:57 »
Premier, on n'en sait rien, mais un des premiers, on peut dire oui ;)

Macou

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #198 le: 19 June 2008 20:05:01 »
Bonsoir,

apparemment dans l'immeuble de la personne tenant le blog "Blog fibre", tout le monde, dans son immeuble, est en train d'être migré en freebox optique selon ses dires. http://www.blogfibre.fr/2008/06/la-migration-sacheve/


Macou

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #199 le: 02 July 2008 21:51:11 »