Bronco

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #50 le: 16 November 2006 22:54:00 »
Non, effectivement c'est un routeur simple, donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ...

Vu que tu as un port 100, si tu lui donnes une adresse en manuel, les DNS qui vont avec, et que tu lui dis qu'il n'y a pas besoin de se connecter, il dit quoi ton bébé ?

benross

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #51 le: 27 November 2006 22:31:24 »
Bonjour,
récent propriétaire d'une free box adsl, j'essaie de mettre en place un réseau wifi entre plusieurs ordinateurs sur windows xp. La configuration automatique du réseau par windows xp me permet soit de visualiser un ordinateur du groupe réseau auquel je n'ai pas accès, soit de ne visualiser aucun ordinateur... Au passage, l'internet wifi fonctionne parfaitement sur tous les ordinateurs.
De là plusieurs questions :
- m'étant contenté de n'activer que la fonction routeur sur le site de free, faut il que je fasse quelques configurations? ( baux dhcp? redirection de port?)
- et dans ce cas que dois je faire?
- ou est ce un problème de config réseau windows xp?

D'autre part, le freeplayer ne fonctionne plus depuis que la fonction routeur est activée, pareil, quelles modifications dois je faire?
Enfin, j'ai une imprimante wifi, comment faire la fonctionner, ça marche pas (redirection de port?)

Merci pour vos réponses.

Bronco

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #52 le: 28 November 2006 22:29:14 »
Freenews ne souhaites pas faire du support dans les commentaires de news ... mais tu peux suivre mon site entre autre pour ça.

XP Home je suppose ?

FBUser

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #53 le: 13 December 2006 12:32:16 »
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si qq'1 connaisait la raison d'avoir un IP freebox sur du 192.168.xxx.xxx et non pas vers du 172.16.XXX.XXX (par exemple...).
@+


Bronco

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #54 le: 13 December 2006 21:04:25 »
Ben oui elle est en mode routeur. Donc tu l'as en 192.168.xx.xx sur ton réseau local, et en 172.yy.yy.yy vu du net ...

FBUser

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #55 le: 13 December 2006 22:07:24 »
Citation de: yakafokon
Ben oui elle est en mode routeur. Donc tu l'as en 192.168.xx.xx sur ton réseau local, et en 172.yy.yy.yy vu du net ...
Drole de notion du reseau...
Etant donné que mon réseau local est en 172.20.xxx.xxx il y a peu de chance que ce type de classe soit publique. En fait je cherche à faire cohabiter  des réseaux locaux en 172.20.0.xxx et 172.20.1.xxx (le 172.20.xxx.xxx) m'étant imposé). Jusque là j'ai du y renoncer car la freebox est en 192.168.xxx.xxx (donc seule solution, des routes statiques avec 2 cartes réseaux mais franchement ce n'est pas le pied). Donc ma question de base existe-t-il un moyen de faire changer la classe de la fbx ou non ?

@+

Bronco

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #56 le: 14 December 2006 08:30:58 »
Non. La Freebox ne te permet que de choisir un réseau de classe C non routable, i.e. 192.168.xx.0. Ton réseau en 172.20 est un réseau routable, donc officiel en principe. Si ce n'est pas le cas, c'est lui qui devrait changer pour s'adapter


FBUser

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #57 le: 14 December 2006 08:33:23 »
Ok merci... va continuer avec mes 2 cartes réseaux et mes foutus routes statiques...lol
@+

apotre

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #58 le: 10 January 2007 19:38:23 »
Citation de: db77
Tu peux configurer un PC sur les ports 4662 et 4672 et un autre PC sur les ports 4663 et 4673 par exemple (dasn Emule) puis rediriger ces ports sur les bons PC dans l'interface de ta freebox ;)
Moi je suis dans un cas similaire : 2 PC derriere la freebox en mode routeur avec un compte wow sur chaque PC (je sais j'ai de la chance). Je ne pense pas pouvoir spécifier quel port doit utiliser WoW. Alors comment faire ?

ArNaUd_71

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #59 le: 14 January 2007 12:25:01 »
bjr , j'ai 2 pc relié en wifi j'ai internet sur les 2 pc sans probleme, le seul probleme c que je peux connecter msn que sur un seul des 2,si je me connect sur un pc avec msn, l'autre session de mon autre pc se deconnect et vis vers sa,je rappel que j'ai deux compte different pour msn.J'ai aussi suivi a la lettre votre configuration pour le routeur et ca ne marche pas (toujour pc relié en wifi)J'ai la freebox v5 et avant avec le v4 tout marchais nikel.Pouvez vous mettre un tutorial expliquant comment paramettrer la v5 en mode wifi et routeur,car dans toute vos expliquation tout se passe en reliant deux pc en ethernet.Merci d'avance

louisJ

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #60 le: 06 February 2007 14:22:25 »
Bonjour

j'ai un petit problème avec le mode routeur de ma freebox et une connexion wifi, peut etre que quelqu'un pourra m'aider...(?)

Lorsque j'utilise la fonctionalité "baux dhcp permanents" de ma freebox pour fixer l'ip locale de ma machine dans mon réseau, cela crée un problème de reconnexion lorsque mon pc sort du mode veille.

Je surfe sur internet.
Je mets mon pc en veille.
Je le relance (sortie du mode veille).
La petite tv en bas à droite indique que le réseau (wifi) est bien connecté (force du signal: ecellent).
Mais impossible de surfer sur internet, mon navigateur ne trouve pas les pages, et la petite tv en bas ) droite ne devient jamais bleue et reste noire.

Je suis obligé de réparer la connexion à chaque fois.

Que faire?

Merci d'avance.

Bronco

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #61 le: 07 February 2007 15:44:37 »
Vérifies que ton IP est en 192.168....., pas en 169..... (connectivité limitée)
Mets à jour ton driver
Mais le ouifi n'aime pas, généralement, le mode veille (la faute à Windows et/ou au driver ...). Si tu arrêtes le PC et que tu le redémarres, tu ne devrais pas avoir de souci.

avayin

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #62 le: 07 June 2007 22:31:15 »
bonjour,
mon ordi portable wifi se retrouve en low id sur mon emule suite au partage de connexion avec un autre ordinateur de la maison qui est connecté via l'ethernet. alors j'ai suivi les instructions de ce tutorial en redirigeant le port indiqué par la fiche d'emule.  mais cela n'a pas du tout marché...
alors que faire??
merci pour votre reponse.:)

ploumpy

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #63 le: 26 June 2007 10:05:33 »
Boujour,
Voila, comme je voudrais faire un partage réseau avec switch, je me demandais combien de cables RJ45 il me faudrait. D'après ce que j'ai compris, il faudrais 3 cables. C'est ça ?

Un pour Freebox ---- Switch
Deux autres pour PC1----Switch----PC2

Non ?

En tout cas, merci de votre réponse ! ;)


Bronco

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #64 le: 26 June 2007 11:11:45 »
Vi

olfd

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #65 le: 21 September 2007 14:26:18 »
Bonjour,
Le lien qui explique la manip pour connecter 2 PC a la free , est ce la mm pour  connecter 2 mac ?
merci de votre reponse

nickole

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #66 le: 09 November 2007 11:06:36 »
Citation de: olfd
Bonjour,
Le lien qui explique la manip pour connecter 2 PC a la free , est ce la mm pour  connecter 2 mac ?
merci de votre reponse
Bonjour,

Oui ;)

Vigouroux

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #67 le: 26 June 2010 08:09:10 »
Bonjour,
j'ai redirigé des ports pour des serveurs FTP. Un serveur est resté sur le port 21 et deux autres (des NAS) préconnisent 21 ou à partir de 1024. J'ai donc opté pour les ports 1024 et 1025. De plus pour un NAS il existe un port 443.
A part la redirection du port 21 rien ne fonctionne. Existe t il des limitations d'adressage de port sur la FREEBOX (V5).
Merci de vos réponses.
D. Vigouroux

Bronco

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #68 le: 26 June 2010 09:08:37 »
Pas de limitation sur la box, tu rediriges ce que tu veux où tu veux.

Port 443 c'est pas le https ?

cedric

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #69 le: 26 June 2010 11:46:23 »
Citation de: Daniel.Vigouroux
Bonjour,
j'ai redirigé des ports pour des serveurs FTP. Un serveur est resté sur le port 21 et deux autres (des NAS) préconnisent 21 ou à partir de 1024. J'ai donc opté pour les ports 1024 et 1025. De plus pour un NAS il existe un port 443.
A part la redirection du port 21 rien ne fonctionne. Existe t il des limitations d'adressage de port sur la FREEBOX (V5).
Merci de vos réponses.
D. Vigouroux
Ouvrir un new topic aurait été mieux que de deterrer celui ci qui date de 3 ans... Merci

Vigouroux

[NAT] Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006)
« Réponse #70 le: 03 July 2010 10:45:31 »
Bien que ce tuto ait 3ans il reste parfaitement valable.
Je pense qu'un nouveau"topic" m'appotreait rien de plus
sauf si Free a réalisé des modifs cachées.