Freenews

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« le: 12 March 2007 19:32:26 »
Mercredi, Freedonnera une conférence de Presse pourprésenter ses résultats 2006.Suite aux annonces de septembredernier, les rares conférences de presse du groupe attirent toute l'attention du marché... De nouveaux projets dans les cartons, des annonces stratégiques ou financières de taille... De bonnes raisons de penser que la communication boursière peut être encadrée d'annonces fracassantes...Comme d'habitude, nous serons présents pour couvrir l'évènement sur Freenews.fr et FreenewsTV.La fibre optique est devenue un des sujets majeursde communication des opérateurs concurrents, la convergence numérique a fait sa place au sein des foyers Freenautes et attend de nouveaux usages, la télévision personnelle se concrétise par des phases d'expérimentation publiques chez France Telecom... Les projets de Free ne passant généralement pas inaperçus, cette conférence sera l'occasion pour le groupe de donner les grandes lignes de demain sur le marché de l'accès à l'information.Côté finances, Iliad est également sollicité par des rumeurs diverses et variées. Qu'il s'agisse derachat parNo0s, d'une absorbtion de Club-Internet, ...les spéculations vont bon train, comme toujours sur les marchés boursiers. Iliad n'étant généralement pas partisan des méthodes d'acquisition, et soutenant une croissance embryonnaire en développant tout en interne depuis plusieurs années, le groupe s'est toutefois fait remarquer ces derniers moispar ses accords avec Altitude pour le Wimax etCitéfibre pour la fibre optique...

Lien vers la news

SebFOC14

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #1 le: 12 March 2007 19:49:45 »
La tv et la freebox HD pour les non dégroupé ? Nan, je rêve quand j'aurai déjà ma v4 que j'attends depuis presque 6 mois ce sera bien.

elbandito

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #2 le: 12 March 2007 19:56:14 »
- La tv en mpg4 et donc en 1.5 Mo :)
- La candidature à la licence UMTS.
- La fibre dans mon imeuble ? ;)

CoToReP

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #3 le: 12 March 2007 20:00:10 »
activation des jeux video ^^


1gerald

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #4 le: 12 March 2007 20:00:44 »
qu'ils vont enfin me degrouper ??? :P

JMM

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #5 le: 12 March 2007 20:01:07 »
Le premier direct de Freenews TV ???
Ba quoi, ca merite une conférance de présse !

naimbus

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #6 le: 12 March 2007 20:07:17 »
d'après universfreebox (http://www.universfreebox.com/article3023.html) personne n'a encore trouvé...


EmpereurZorg

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #7 le: 12 March 2007 20:07:32 »
Une annonce sur le WiMax ? Les antennes du Loiret n'attendent plus que les offres commerciales au second trimestre...
http://www.medialys.fr/?id=53

mamass

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #8 le: 12 March 2007 20:24:39 »
Dégrouper au plus vite mon département...

oxyd

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #9 le: 12 March 2007 20:42:31 »
Paniquez pas, ils vont juste faire une annonce mediatico-financière pour leurs actionnaires ;->

Et au fait.... depuis l'annonce de la fibre, plus personne (ou presque) ne parle du wimax !
Illiad a racheté une boite qui faisait du wimax juste pour éviter des concurents sur ce secteur ?

Non je suis mauvaise langue. ;-<

cassimk

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #10 le: 12 March 2007 21:11:13 »
un truc que tous le monde semble avoir oublier, l'activation des port entrée de la freebox hd,pasque j'aimerais bien enregistrer le sat ><

sicqo

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #11 le: 12 March 2007 21:12:57 »
j'attend les 100 à la bourse.

DerClown

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #12 le: 12 March 2007 21:29:40 »
Free devrait plutot développer l'offre TV / RADIO qui n'a eu que peu de nouveautés ce jour ci et surtout, Free se fait dépassé par les autres FAI...

On peut parler également de nombreuses chaines qui deviennent payantes alors que sur Neuf elle sont toujours dispo en gratuites !
On attend aussi l'arrivée de nouvelles tv ou radios qui, d'après elles, disent que Free bloque et préfére s'occuper d'autre chose...

ALLEZ FREE !!!! :)

Biohazardous

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #13 le: 12 March 2007 21:42:25 »
Avez vous vu la news concernant NEUF qui proposerait le multiposte pour les non dégroupés ?


tom

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #14 le: 12 March 2007 21:45:24 »
Je connais quelqu'un bien placé chez Free : ils vont lancer un Tetris jouable à la télécommande au 3ème trimestre ! Et le mode multijoueur (1 vs 1) arrivera mi-2008 si tout va bien. Je participe au beta-test, c'est encore en noir et blanc et bien buggé, mais ça déchire !

1gerald

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #15 le: 12 March 2007 21:48:59 »
Le multiposte chez Neuf pour les non degroupés c'est que sur pc et ca ressemble plus a du streaming qu'au multiposte chez Free.
(mais degroupez moi !!!!!!!!!!!!!!! :) )

deboutv

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #16 le: 12 March 2007 21:54:13 »
Armageddon ? On sait déjà que c'est dans la V5, donc peut-être que...

mo

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #17 le: 12 March 2007 21:55:52 »
Citation de: JMM
Le premier direct de Freenews TV ???
Ba quoi, ca merite une conférance de présse !
:lol: un jour faudrai mesurer l'audimat juste pour rire....

deboutv

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #18 le: 12 March 2007 21:58:26 »
Citation de: mimito
Citation de: JMM
Le premier direct de Freenews TV ???
Ba quoi, ca merite une conférance de présse !
:lol: un jour faudrai mesurer l'audimat juste pour rire....
Y a ça déja : http://audiences.free.fr/

isildur

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #19 le: 12 March 2007 22:02:29 »
la Freephonie sur tous les gsm wifi ! une clef pour tous quoi ^^ sans avoir à acheter le with ou le black ; ca ca me plairait (et la VOD moins cher aussi ^^)

antitaniom

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #20 le: 12 March 2007 22:22:34 »
Citation de: tom
Je connais quelqu'un bien placé chez Free : ils vont lancer un Tetris jouable à la télécommande au 3ème trimestre ! Et le mode multijoueur (1 vs 1) arrivera mi-2008 si tout va bien. Je participe au beta-test, c'est encore en noir et blanc et bien buggé, mais ça déchire !
lol tout ce temps pour un tetris... ah ah... la bonne blague... Si je savais pas comment tetris fait j'y aurai cru...
Bon en attendant paris premiere est payante chez FREE, TEVA aussi... :rolleyes:


Guilhem

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #21 le: 12 March 2007 22:51:21 »
Citation de: tom
Je connais quelqu'un bien placé chez Free : ils vont lancer un Tetris jouable à la télécommande au 3ème trimestre ! Et le mode multijoueur (1 vs 1) arrivera mi-2008 si tout va bien. Je participe au beta-test, c'est encore en noir et blanc et bien buggé, mais ça déchire !
Si c'est vrai c'est vraiment bidon et c'est abusé qu'ils mettent autant de temps pour faire une daube pareille.

Cyril_MSA

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #22 le: 12 March 2007 23:07:37 »
Citation de: Guilhem
Citation de: tom
Je connais quelqu'un bien placé chez Free : ils vont lancer un Tetris jouable à la télécommande au 3ème trimestre ! Et le mode multijoueur (1 vs 1) arrivera mi-2008 si tout va bien. Je participe au beta-test, c'est encore en noir et blanc et bien buggé, mais ça déchire !
Si c'est vrai c'est vraiment bidon et c'est abusé qu'ils mettent autant de temps pour faire une daube pareille.
Non mais attend tu crois vraiment à ce qui a été dit, le freeplayer a été développé en moins de temps et est beaucoups plus complexe qu'un simple tétris ! Et puis même s'il faisait un tétris tu crois vraiment qu'ils le mettraient en noir et blanc...

Jean-Christophe Peyrard

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #23 le: 12 March 2007 23:58:37 »
C'est peut etre la possibilité si Free passe en Mpeg4 rapidement de proposer un second boitier HD pour regarder la TV sur plusieurs TV sans passer par le multiposte.
C'est quelques chose de facile a mettre en place (c'est deja fonctionnelle deux boitiers HD sur une freebox HD), le Flux en Mpeg4 ne semble pas poser de problème majeure...

A l'heure ou la tv se developpe, que Orange propose un second boitier TV pour regarder deux flux... c'est peut etre une offre que free va sortir des cartons ;-)

caponord

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #24 le: 13 March 2007 00:59:10 »
Le mpeg4 annoncé ici en décembre serait parfait.
Mais j ai plus l impression que ça va être les résultats de l exercice 2006

jerome1487

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #25 le: 13 March 2007 07:38:11 »
vous avez  vu boukobza ce tire !!!

jerome1487

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #26 le: 13 March 2007 07:38:47 »
ça me trou le ....

Kitano

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #27 le: 13 March 2007 07:48:59 »
Citation de: jerome1487
vous avez  vu boukobza ce tire !!!
C'est pire, le remplaçant vient de TF0
:twisted:


fox64


jerome1487

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #29 le: 13 March 2007 07:50:55 »
Citation de: Kitano
Citation de: jerome1487
vous avez  vu boukobza ce tire !!!
C'est pire, le remplaçant vient de TF0
:twisted:
c claire !!

guigui71

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #30 le: 13 March 2007 07:54:48 »
Il quitte le bateau avant que celui-ci ne sombre....?

jerome1487

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #31 le: 13 March 2007 07:58:02 »
Citation de: guigui71
Il quitte le bateau avant que celui-ci ne sombre....?
On sait pas apparemment c'est pour des projets personnels !!

obiwan42

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #32 le: 13 March 2007 07:58:04 »
voici un lien qui en parle :

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPILD&news=4015855

vous trouvez pas bizarre que ce soit un type de TF1 (tps)  qui vient le remplacer après tout ce qu'a fait tf1 pour nous empêcher de récupérer tps et tf1 sur freebox ???

dommage je l'appréciai bien michael Boukobza. on remplace un jeune pour un "vieux" pas terrrible pour l'image de free - se sont plutôt les jeunes générations (-40 ans) qui s 'interresse le plus à tout ce qui concerne  internet.

guigui71

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #33 le: 13 March 2007 07:59:37 »
Citer
On sait pas apparemment c'est pour des projets personnels !!
Projets personnels... Souvent utilisé par les grands groupes pour ne pas parler d'un problème interne.

mental

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #34 le: 13 March 2007 08:10:29 »
je le sent mal pour free
je crois que l'heure de la jeunesse rebelle est fini , voici l'age adulte...beaucoup moins surprenant et imprevisible.


Schiavo

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #35 le: 13 March 2007 08:37:30 »
boub a entre 32 et 35 ans, le nouveau 41, pas une grosse différence, sauf si vous en avez 20, vous verrez après 30, on relativise un peu les différences d'age...
et puis il a travaillé pour tf1, ça veut pas dire qu'il vit encore pour tf1 ! de nombreuses personnes changent de boulot et ne font pas crouler les boites, même quand elles vont chez l'ennemi d'avant ! il a été recruté pour son cv : gestion d'un bouquet, développement d'une boite de prod (tf1 fait des séries, des films tv mais participe aussi au cinema), il faudra bien y mettre qq chose dan le tuyau de fibre, et développe la tv qui larve, des chaines qui voudraient venir (mix tv par exemple, voir sur univers freebox)... faudra du contenu, qui va rapporter du fric, pour rembourser les investissements (contenu payant optionnel, le revenu par abonné dont on parlera demain, vous verrez à la conférence).
faut pas croire l'aspect rebel est travaillé, free c'est une boite, en bourse, et ça fait longtemps qu'il réfléchissent avant toute action

Wiser

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #36 le: 13 March 2007 08:41:25 »
Si ils pouvaient ENFIN annoncer la disponnibilité du freeplayer HD, promis depuis le début et toujours pas la :( le truc qui transformerais enfin cette Box HD 5 en vrai player multimédia !! D'autant que la puce Sygma qu'elle embarque permet toute les folies !! decodage H264 etc...

deboutv

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #37 le: 13 March 2007 08:42:01 »
Citation de: david freeman
boub a entre 32 et 35 ans
Revoir vos sources... Il a (va avoir) 29 ans et il en aura 30 en 2008.

Roud

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #38 le: 13 March 2007 08:50:33 »
Free a interet de faire des annonces concretes, après le 9, c'est autour d'Alice de proposer la tv au NG en partenariat avec Canalsat.

Roud

deboutv

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #39 le: 13 March 2007 08:55:59 »
Citation de: Roud
Free a interet de faire des annonces concretes, après le 9, c'est autour d'Alice de proposer la tv au NG en partenariat avec Canalsat.

Roud
En passant par le satellite :)

Vous auriez un lien ? Ca me paraît un peu plus concret que pour Neuf...

Schiavo

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #40 le: 13 March 2007 09:07:56 »
Citation de: deboutv
Citation de: david freeman
boub a entre 32 et 35 ans
Revoir vos sources... Il a (va avoir) 29 ans et il en aura 30 en 2008.
selon les sites il né en 75 ou en 78 ? vu les études je pencherais pour 75, il est rentré chez free en 2000, 22 ans, ça me semble pas jouable, revoir vos sources...


"Michaël Boukobza est titulaire d'une Maîtrise de sciences de gestion de l'Université Paris-Dauphine et diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris.

Il a débuté sa carrière dans les départements fusions-acquisitions de Rothschild à Paris et de Morgan Stanley à Londres. Il a ensuite collaboré avec IBazar dans le cadre d'opérations de levées de fonds et de fusions-acquisitions, avant de rejoindre le groupe Iliad en janvier 2000."

http://www.easybourse.com/Website/interview/188-michael-boukobza-iliad.php
http://lecarnet.journaldunet.com/manager/17786/michael_boukobza/

deboutv

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #41 le: 13 March 2007 09:14:58 »
Citation de: david freeman
Citation de: deboutv
Citation de: david freeman
boub a entre 32 et 35 ans
Revoir vos sources... Il a (va avoir) 29 ans et il en aura 30 en 2008.
selon les sites il né en 75 ou en 78 ? vu les études je pencherais pour 75, il est rentré chez free en 2000, 22 ans, ça me semble pas jouable, revoir vos sources...


"Michaël Boukobza est titulaire d'une Maîtrise de sciences de gestion de l'Université Paris-Dauphine et diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris.

Il a débuté sa carrière dans les départements fusions-acquisitions de Rothschild à Paris et de Morgan Stanley à Londres. Il a ensuite collaboré avec IBazar dans le cadre d'opérations de levées de fonds et de fusions-acquisitions, avant de rejoindre le groupe Iliad en janvier 2000."

http://www.easybourse.com/Website/interview/188-michael-boukobza-iliad.php
http://lecarnet.journaldunet.com/manager/17786/michael_boukobza/
On est loin des 35 ans que vous annonciez...


Schiavo

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #42 le: 13 March 2007 09:22:44 »
entre 29 et 32 je retiens 3, comme entre 32 et 35.
c'était de tête, et le débat n'est pas là sur 5 ans, le nouveau aurait 50-60 ans ok mais là pas de grande diffrence.
le 2ème souci visiblement est qu'il vienne de tf1; hors il apporte la connaissance des chaines, des grands groupes et de la communication, et ça ça peut pas faire de mal... (free ne s'est tjs pas exprimé sur le nok par exemple...)

bon il fait beau, je pars me promener en moto, on verra bien les résultats demain, et les fausses annonces fantastiques, en fait ce sera pas énoooooorme comme nouvelle, par contre on aura droit au lot de promesses habituelles, pour 2012...

klikeur

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #43 le: 13 March 2007 09:50:21 »
C'est marrant çà sur wikipedia MB est né en 78, sur d'autres sites en 75.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Micha%C3%ABl_Boukobza

Au fait préparez vous au Fish du mois d'avril, je sens que ça va être enorme.

Douglas

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #44 le: 13 March 2007 09:54:26 »
Citation de: sicqo
j'attend les 100 à la bourse.
On y arrivera, c'est sûr !

Roud

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #45 le: 13 March 2007 09:57:43 »
Citation de: deboutv
Citation de: Roud
Free a interet de faire des annonces concretes, après le 9, c'est autour d'Alice de proposer la tv au NG en partenariat avec Canalsat.

Roud
En passant par le satellite :)

Vous auriez un lien ? Ca me paraît un peu plus concret que pour Neuf...
Voici http://www.degroupnews.com/news/n1439-Alice-et-Canal---la-TV-pour-tous.html

Roud

deboutv

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #46 le: 13 March 2007 10:05:16 »
Citation de: Roud
Citation de: deboutv
Citation de: Roud
Free a interet de faire des annonces concretes, après le 9, c'est autour d'Alice de proposer la tv au NG en partenariat avec Canalsat.

Roud
En passant par le satellite :)

Vous auriez un lien ? Ca me paraît un peu plus concret que pour Neuf...
Voici http://www.degroupnews.com/news/n1439-Alice-et-Canal---la-TV-pour-tous.html

Roud
A bah j'ai tapé juste en disant que ça passerait par le satellite... Du coup c'est du grand n'importe quoi... Et pourquoi ils ne rajoutent pas un opérateur mobile aussi...

Kniom59

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #47 le: 13 March 2007 10:15:26 »
Citation de: guigui71
Citer
On sait pas apparemment c'est pour des projets personnels !!
Projets personnels... Souvent utilisé par les grands groupes pour ne pas parler d'un problème interne.
Sauver sa peau peut s'apparenter à un projet personnel après tout...

Vision

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #48 le: 13 March 2007 12:28:48 »
C'est pourtant simple. Un FAI ne peut pas survivre à long terme sans être adossé à de la téléphonie mobile.
On va donc apprendre demain que Free et Bouygue s'associent et au passage rachètent  Club Internet. Ils mettront en place en commun le réseau Wimax national...
Sinon Free est mort. Ecrasé par la puissance financière des deux autres...


ppjones84

[NAT] Free : une nouvelle annonce mercredi ?
« Réponse #49 le: 13 March 2007 12:41:05 »
Citation de: tom
Je connais quelqu'un bien placé chez Free : ils vont lancer un Tetris jouable à la télécommande au 3ème trimestre ! Et le mode multijoueur (1 vs 1) arrivera mi-2008 si tout va bien. Je participe au beta-test, c'est encore en noir et blanc et bien buggé, mais ça déchire !
J'espère pour vous que les conditions du beta-test n'inclurent pas de clauses de confidentialité...