sebastien67200

fibre a strasbourg
« le: 30 November 2009 06:29:20 »
il attaque debut d'année sur cronenbourg rue des cedres !

ZeeBop

fibre a strasbourg
« Réponse #1 le: 16 April 2010 22:06:53 »
Avenue des Vosges, courrier réceptionné cette semaine (04/2010) de la part de Free Infrastructure proposant d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG le fibrage d'un immeuble.

Free Infrastructure s'engageant à réaliser les travaux de fibrage verticaux de l'immeuble dans les 6 mois qui suivent l'approbation (à l'exception des raccords des logements individuels depuis le palier), on peut en déduire que le fibrage horizontal de Strasbourg par Free ne devrait plus trop tarder.

th67

fibre a strasbourg
« Réponse #2 le: 20 April 2010 07:13:23 »
Bonjour à tous,

la fibre arrive à La Robertsau, dans le voisinage de la rue Kempf. Mais il va encore falloir convaincre les copropriétaires...
Voici la lettre qu'une personne de ma famille vient de recevoir du président du conseil syndical de sa copropriété :


Citer
COPROPRIETE xxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
67000 - STRASBOURG                           Strasbourg, le 15/04/2010



Note à l'attention de tous les Copropriétaires

Objet : raccordement de la copropriété en fibre optique.


   Vous avez dû recevoir, ces jours-ci, un courrier (voir copie au verso de cette note) de la société "FREE infrastructure" relatif au raccordement de la copropriété en fibre optique. Il est "URGENT" de surtout ne prendre aucun engagement en ce sens, donc de ne rien signer ni renseigner, d'autant plus que nous aurons sûrement dans les jours et semaines à venir des propositions similaires de la part d'autres fournisseurs d'accès (FAI) comme ORANGE, SFR etc.. et que par ailleurs FREE ne jouit pas de la meilleure réputation parmi les professionnels d'internet.
Ce type de raccordement relève de toutes façons d'une décision collective en AGO.
   En tout état de cause, j'ai demandé au Syndic xxx d'inscrire ce point à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Si entre-temps des développements de ce dossier devaient requérir des prises de décision urgentes, nous vous en tiendraient informés.
      
            
                                       signé :      
                                       xxx xxxx
                                       Président du Conseil Syndical
(C'est moi qui ai rajouté les italiques.)

Le président du conseil syndical se permet de donner une opinion parfaitement subjective sur la réputation de Free. Il essaierait d'influencer les copropriétaires qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

un simple freenaute

fibre a strasbourg
« Réponse #3 le: 20 April 2010 10:14:16 »
Il est surtout d'une parfaite incompétence vu la réputation au contraire tout à fait correcte de Free Infra... et de Free en général par rapport aux autres larrons !

Que ce soit Free, SFR ou Orange la prestation est identique et rien n'empêche de signer une autre proposition après Free.


th67

fibre a strasbourg
« Réponse #4 le: 20 April 2010 12:55:05 »
Citation de: un simple freenaute
Il est surtout d'une parfaite incompétence vu la réputation au contraire tout à fait de Free Infra... et de Free en général par rapport aux autres larrons !
Tout-à-fait d'accord. Je ne comprends d'ailleurs pas cette haine (peur ?) de Free qu'ont certains Alsaciens totalement incompétents en ce qui concerne Internet (pour les autres régions, je ne sais pas). J'ai entendu plus d'une fois des arguments du style : "Free profite des investissements que FT a faits au cours des années dans la boucle locale." Ils oublient de dire que cette fameuse boucle locale, FT la loue très cher aux autres opérateurs, et que d'ailleurs nos parents et grands parents ont très largement contribué aux investissements d'infrastructure dans les années 50-60. La taxe de raccordement était prohibitive pour le nouvel abonné ; dans certains cas il devait même payer, au moins en partie, le poteau qui amenait le téléphone près de chez lui. La grosse différence avec la fibre, c'est que le nouvel abonné n'a pas à payer de frais d'installation.

un simple freenaute

fibre a strasbourg
« Réponse #5 le: 20 April 2010 13:07:43 »
Oui, mais malgré tout c'est vrai que sans cette boucle locale largement déployée Free n'en serait pas là où il est. Free en  profite donc; mais FT en tant que société privée en a encore plus profité avant l'ouverture de la concurrence et un peu après (cf le non dégroupage !)

La fibre est gratuite parce que Free a très largement à y gagner : ils paient quelques centaines d'euros pour vous raccorder, et ensuite gagnent 9€/mois, donc c'est rentabilisé en quelques années, d'autant plus que leur offre leur permet de capter la grosse majorité des abonnés de l'immeuble où ils s'installent (et par contre, s'ils arrivent après un autre FAI fibre, comme à Paris, ils y perdent énormément d'abonnés qui ont une offre au même prix et plus intéressante).

joel-19

fibre a strasbourg
« Réponse #6 le: 26 April 2010 16:35:24 »
Citation de: th67
Bonjour à tous,

la fibre arrive à La Robertsau, dans le voisinage de la rue Kempf. Mais il va encore falloir convaincre les copropriétaires...
Voici la lettre qu'une personne de ma famille vient de recevoir du président du conseil syndical de sa copropriété :
(..........)
Le président du conseil syndical se permet de donner une opinion parfaitement subjective sur la réputation de Free. Il essaierait d'influencer les copropriétaires qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Si tant est que cette lettre existe ( avec une superbe faute de conjugaison !! ) elle ne vous est pas destinée, il s"agit d'une correspondance privée, avez-vous l'autorisation de l'auteur pour la publier sur internet ?

Citation de: th67
Tout-à-fait d'accord. Je ne comprends d'ailleurs pas cette haine (peur ?) de Free qu'ont certains Alsaciens ...
Ou voyez-vous de la haine* dans cette lettre privée ? Je trouve vos propos outranciers.
Connaissez-vous cette personne qui m'a plutôt l'air sensé vu qu'elle écrit entre autre : Ce type de raccordement relève de toutes façons d'une décision collective en AGO.



* haine source wikipédia : La haine est une négation radicale éprouvée à l'égard de quelqu'un. Elle correspond à l'intention de détruire l'autre, en niant l'existence de sa spécificité et en l'attaquant dans son humanité.


hellraisercom

fibre a strasbourg
« Réponse #7 le: 12 May 2010 17:29:30 »
Citation de: joel-19
Ou voyez-vous de la haine* dans cette lettre privée ? Je trouve vos propos outranciers.



* haine source wikipédia : La haine est une négation radicale éprouvée à l'égard de quelqu'un. Elle correspond à l'intention de détruire l'autre, en niant l'existence de sa spécificité et en l'attaquant dans son humanité.
Moi en lisant ce courrier, je lis, que cette personne refuse de laisser Free installé son matériels dans son immeuble ! C'est bien pour cela qu'il donne son avis :

Citer
et que par ailleurs FREE ne jouit pas de la meilleure réputation parmi les professionnels d'internet.
Moi j'aimerai savoir quels sont ses arguments ?
Car comme il a était dis plus haut, seul les infrastructures son A Free, le reste, reste au choix du futur abonnée.

Je ne sais pas si cela est encore d'actualité, mais il me semble que justement, sur ce point précis, Free a la meilleur réputation, car a l'inverse de ses concurrents, propose 1 fibre part Foyer(et non 1 Fibre par immeuble chez les concurrents).

Badis

fibre a strasbourg
« Réponse #8 le: 18 July 2010 14:24:57 »
Les régles viennent de changer et c'est tant mieux!
France Télécom avait gelé ses investissements sur la fibre optique depuis plusieurs années car il se plaignait du comportement d'autres opérateurs (je ne cite personne) qui refusaient de mettre la main à la poche mais dès qu'un immeuble était raccordé, c'était les autres et notamment celui que je me refuse de citer qui remplissait son carnet de commande (sans vouloir rien payer).
Dorénavant, lorsqu'un opérateur investit sur un immeuble, il est obligé d'en informer avant les autres opérateurs et s'ils sont intéressés il faudra leur prévoir une fibre pour eux aussi et à chaque appartement. Bien sûr ils devront également se partager les frais d'installation.
Donc, fini la petite guéguerre entre opérateurs au détriment du développement de la fibre...

Pourquoi n'y avait on pas pensé avant?

Stasbourg, qui est dans ma zone de compétence, a été choisie comme les villes les plus importantes pour relancer la fibre et si vous le souhaitez vous pouvez en parler à votre syndic et me donner ses coordonnées. Je me chargerai de le mettre en relation avec des attachés commerciaux qui lui donneront la marche à suivre pour que votre immeuble soit raccordé le plus tôt possible et pour que chacun des copropriétaires puisse prendre l'opérateur de son choix.
C'est évident que dans quelques temps les délais seront plus longs!

joel-19

fibre a strasbourg
« Réponse #9 le: 23 July 2010 17:51:57 »
Citation de: hellraisercom
Citation de: joel-19
Ou voyez-vous de la haine* dans cette lettre privée ? Je trouve vos propos outranciers.

* haine source wikipédia : La haine est une négation radicale éprouvée à l'égard de quelqu'un. Elle correspond à l'intention de détruire l'autre, en niant l'existence de sa spécificité et en l'attaquant dans son humanité.
Moi en lisant ce courrier, je lis, que cette personne refuse de laisser Free installé son matériels dans son immeuble ! C'est bien pour cela qu'il donne son avis :

Citer
et que par ailleurs FREE ne jouit pas de la meilleure réputation parmi les professionnels d'internet.
Moi j'aimerai savoir quels sont ses arguments ?
Car comme il a était dis plus haut, seul les infrastructures son A Free, le reste, reste au choix du futur abonnée.

Je ne sais pas si cela est encore d'actualité, mais il me semble que justement, sur ce point précis, Free a la meilleur réputation, car a l'inverse de ses concurrents, propose 1 fibre part Foyer(et non 1 Fibre par immeuble chez les concurrents).
T'as strictement rien compris au sujet déjà il s'agit du viol de la correspondance privée puisque ni le destinataire ni l'expéditeur n'ont donné leur accord pour publier cette lettre.

On va où si n'importe quel individu publie votre courrier sur internet sans autorisation !!!!!!!!!! c'est scandaleux !!

De plus freenews/ferret n'a jamais contacté la personne injustement incriminée dans une news totalement à charge et fausse de surcroit.

( test freewifi inside lol )

Jacques

fibre a strasbourg
« Réponse #10 le: 12 August 2010 12:01:18 »
Citation de: joel-19
T'as strictement rien compris au sujet déjà il s'agit du viol de la correspondance privée puisque ni le destinataire ni l'expéditeur n'ont donné leur accord pour publier cette lettre.

On va où si n'importe quel individu publie votre courrier sur internet sans autorisation !!!!!!!!!! c'est scandaleux !!

De plus freenews/ferret n'a jamais contacté la personne injustement incriminée dans une news totalement à charge et fausse de surcroit.
Yoann non, mais moi oui, et j'ai cet accord.

sqaull

fibre a strasbourg
« Réponse #11 le: 19 December 2010 17:17:55 »
et sinon pour les hlm de Strasbourg?
en 2050?
ça fait pas mal de monde , meme la moitie de la ville , q u on laisse de coté encore une fois

bohamster

fibre a strasbourg
« Réponse #12 le: 19 December 2010 18:04:58 »
Oups quelle réunion de Sénat :  Free ou pas Free  la fibre une fois installé dans HLM ou privé cette fibre ce partage entre tous les FAI, à moins que je me trompe...  voici plus d'infos concernant Syndic et HLM
A noter : l’installation de la fibre optique est sans frais pour la copropriété

Choisir son FAI après le fibrage

L’opérateur qui installe le réseau en fibre optique dans l’immeuble ne peut pas être imposé comme fournisseur d’accès à tous les occupants de l’immeuble. Une fois fibré, le réseau doit être ouvert à tous les opérateurs, c’est une obligation de mutualisation imposée par la Loi. Vous pouvez donc choisir de contacter un autre opérateur pour lui demander de souscrire à une offre portée par la fibre optique.

A noter : Le fournisseur qui aura installé la fibre optique sera responsable de son  fonctionnement.

La copropriété refuse la fibre optique

La loi de modernisation pour l’économie prévoit « le droit à la fibre ». La copropriété est donc en droit d'inscrire l'installation de la fibre optique à l'ordre ju jour. Si elle est votée, la copropriété ne peut s’opposer à son installation. Cependant elle pourra le faire si elle atteste d’un motif sérieux ou légitime. Le motif le plus évident est lorsque l’installation a déjà été effectuée par un autre opérateur de la fibre. L’occupant demandeur pourra de toute façon s’adresser au FAI de son choix pour bénéficier d’un débit très rapide.
 Je commente :   à bien lire par les visiteur de ce forum   merci   et plus de bagarre  sinon pan pan Cul Cul par moi le père Noel   bonnes   fêtes le glode d'Alsace


Citation de: joel-19
Citation de: hellraisercom
Citation de: joel-19
Ou voyez-vous de la haine* dans cette lettre privée ? Je trouve vos propos outranciers.

* haine source wikipédia : La haine est une négation radicale éprouvée à l'égard de quelqu'un. Elle correspond à l'intention de détruire l'autre, en niant l'existence de sa spécificité et en l'attaquant dans son humanité.
Moi en lisant ce courrier, je lis, que cette personne refuse de laisser Free installé son matériels dans son immeuble ! C'est bien pour cela qu'il donne son avis :

Citer
et que par ailleurs FREE ne jouit pas de la meilleure réputation parmi les professionnels d'internet.
Moi j'aimerai savoir quels sont ses arguments ?
Car comme il a était dis plus haut, seul les infrastructures son A Free, le reste, reste au choix du futur abonnée.

Je ne sais pas si cela est encore d'actualité, mais il me semble que justement, sur ce point précis, Free a la meilleur réputation, car a l'inverse de ses concurrents, propose 1 fibre part Foyer(et non 1 Fibre par immeuble chez les concurrents).
T'as strictement rien compris au sujet déjà il s'agit du viol de la correspondance privée puisque ni le destinataire ni l'expéditeur n'ont donné leur accord pour publier cette lettre.

On va où si n'importe quel individu publie votre courrier sur internet sans autorisation !!!!!!!!!! c'est scandaleux !!

De plus freenews/ferret n'a jamais contacté la personne injustement incriminée dans une news totalement à charge et fausse de surcroit.

( test freewifi inside lol )