Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Alsace-Lorraine et Champagne-Ardenne

RDV France télécom construction ligne non respecté.Orange refuse de raccorder

(1/3) > >>

Chris57420:
Bonjour
J'ai fait une demande de déménagement freebox en date du 20 juillet , rdv pris sur le site de free avec france télécom pour le mardi 24 août 2021 sur la tranche horaire 15:00 - 17:00 pour la construction de ma ligne. Et personne n'est venu ! En revanche un technicien orange m’a appelé pour me dire que le raccordement en ADSL proposé est impossible, que le lotissement est prévu en fibre et que je dois prendre contact avec le service fibre d’orange...
Donc appel au service :
Et orange de me dire que pour faire déplacer un technicien pour raccorder ma maison, il faut que je prenne un contrat chez eux !!!
J'avais pourtant bien reçu une confirmation par mail de free que voici:

Bonjour,

Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de
procéder à l'installation de votre ligne Freebox le 24/08/2021
à partir de 15h00

Référence de la ligne :
    chris  (fbx27……..)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Que faire???

Cordialement

Valioud:
Vérifiez sur le site ARCEP quels sont les opérateurs fibre sur votre secteur.
Il se peut que Free n'ait pas passé d'accord.


--- Citation de: Chris57420 le 26 August 2021  13:15:18 ---un technicien orange m’a appelé pour me dire que le raccordement en ADSL proposé est impossible, que le lotissement est prévu en fibre et que je dois prendre contact avec le service fibre d’orange
--- Fin de citation ---
Amusant et que dit votre espace client à ce sujet ?

Busyspider:

--- Citation de: Chris57420 le 26 August 2021  13:15:18 ---En revanche un technicien orange m’a appelé pour me dire que le raccordement en ADSL proposé est impossible, que le lotissement est prévu en fibre et que je dois prendre contact avec le service fibre d’orange..
--- Fin de citation ---

Bonsoir

Je pense qu'ici  la réponse n'est pas valable.. si vraiment le lotissement est en 100% fibre sans accès cuivre, la retour erreur  de la commande faite par Free à Orange pour un  accès ADSL  devrait le mentionner avec ce type d'erreur soit ZLIN soit IMP013

Si pas de retour officiel d' erreur de ce genre, c'est  un refus de la part d'Orange d'honorer une commande d'un opérateur Tiers  et là  çà ne se fait pas du tout. Un message oral en prime n'a aucune valeur...

Je te conseille d'aller poster sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient.

Pour l’inscription a privilégier un email la Poste ou Free. Indiquer ton identifiant fbx dans le profil. Et si jamais tu ne recevais pas l'email pour valider le compte, tu le dis (et tu me fais un MP ici) je pourrais intervenir auprès de la modération dudit forum pour de l'aide .

Busyspider:

--- Citation de: Valioud le 26 August 2021  14:26:11 ---Vérifiez sur le site ARCEP quels sont les opérateurs fibre sur votre secteur.
Il se peut que Free n'ait pas passé d'accord.
--- Fin de citation ---
Bonjour

L'Arcep ne donne pas cette information. Le Site indique quel est l'opérateur d’infrastructure pour la zone, c'est tout.

Quant à la réponse orale de ce commercial chez l'opérateur historique, c'est une réponse anti concurrentielle de refuser  un raccordement ADSL pour un opérateur Tiers sous prétexte   qu'il y a  une éligibilité fibre  avec Orange.

@ Chris57420 Si cela est possible de joindre ce tech, on peut le lui dire.. je suis certain qu'il comprendra le message... si besoin lui rappeler qu'on peut en informer l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/

Valioud:

--- Citation de: Busyspider le 27 August 2021  07:19:20 ---L'Arcep ne donne pas cette information. Le Site indique quel est l'opérateur d’infrastructure pour la zone, c'est tout.

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique