matou59229

Bonjour,

J'enregistre des films avec ma freebox V6 sur le Disque Dur de la freebox et je voudrais récupérer ces films sur mon Disque dur externe branché sur la prise Usb de la freebox.
Je dois pouvoir normalement pouvoir faire cette opération avec mon ordinateur.
Mais quelles sont les opérations a effectuer pour pouvoir a partir de mon ordinateur voir le disque dur freebox et ainsi pouvoir transférer les fichiers du disque dur freebox vers le disque dur externe branché sur la freebox.
Pouvez vous m'aider svp ?

merci

babamicro

FREEBOX V6 : transfert de fichiers du DD Free -> DD externe
« Réponse #1 le: 01 March 2011 18:39:42 »
Utilise un logiciel de type FILEZILLA

C4Li

FREEBOX V6 : transfert de fichiers du DD Free -> DD externe
« Réponse #2 le: 01 March 2011 18:51:00 »
Citation de: matou59229
Bonjour,

J'enregistre des films avec ma freebox V6 sur le Disque Dur de la freebox et je voudrais récupérer ces films sur mon Disque dur externe branché sur la prise Usb de la freebox.
Je dois pouvoir normalement pouvoir faire cette opération avec mon ordinateur.
Mais quelles sont les opérations a effectuer pour pouvoir a partir de mon ordinateur voir le disque dur freebox et ainsi pouvoir transférer les fichiers du disque dur freebox vers le disque dur externe branché sur la freebox.
Pouvez vous m'aider svp ?

merci
Personnellement, je vois le dd du freebox server et aussi la clef usb que je branche dessus à partir de "Ordinateur", puis "réseau" avec win7.
Par contre je trouve quelque chose de bizarre, quand je transfert un fichier du dd du freebox serveur sur une clef usb branché dessus je dépasse pas 1Mo/s en vitesse de transfert. Et lorsque je transfère un fichier de mon pc portable au dd du freebox serveur, la vitesse est d environ 2Mo/s. Comment cela se fait il que ce soit plus rapide en envoie wifi que directement branché sur le freebox serveur???

jdbc

FREEBOX V6 : transfert de fichiers du DD Free -> DD externe
« Réponse #3 le: 04 March 2011 12:49:35 »
Avec la v6 tu as un serveur NAS, donc pas besoin de client ftp comme avec la v5
tu vas sur "Ordinateur" >>Connecter un lecteur réseau> puis tu cliques sur "Free" et "Disques" puis OK et le tour est joué


michdu33

FREEBOX V6 : transfert de fichiers du DD Free -> DD externe
« Réponse #4 le: 22 June 2011 00:10:03 »
Citation de: matou59229
Bonjour,

J'enregistre des films avec ma freebox V6 sur le Disque Dur de la freebox et je voudrais récupérer ces films sur mon Disque dur externe branché sur la prise Usb de la freebox.
Je dois pouvoir normalement pouvoir faire cette opération avec mon ordinateur.
Mais quelles sont les opérations a effectuer pour pouvoir a partir de mon ordinateur voir le disque dur freebox et ainsi pouvoir transférer les fichiers du disque dur freebox vers le disque dur externe branché sur la freebox.
Pouvez vous m'aider svp ?

merci
j'ai trouvé l'astuce il y a peu de temps
il faut que tu passe par l'interface web
et tu va sur le menu du milieu (explorateur)
et la tu peux gérer tes transferts...
la vitesse en usb 2 est de 5mo/s
c'est mieux déjà
sinon ta box va repasser par le ftp et donc ton pc fera l'intermédiaire
c'est pour ca que c'est long.....

C4Li

FREEBOX V6 : transfert de fichiers du DD Free -> DD externe
« Réponse #5 le: 22 June 2011 15:32:48 »
Citation de: michdu33
Citation de: matou59229
Bonjour,

J'enregistre des films avec ma freebox V6 sur le Disque Dur de la freebox et je voudrais récupérer ces films sur mon Disque dur externe branché sur la prise Usb de la freebox.
Je dois pouvoir normalement pouvoir faire cette opération avec mon ordinateur.
Mais quelles sont les opérations a effectuer pour pouvoir a partir de mon ordinateur voir le disque dur freebox et ainsi pouvoir transférer les fichiers du disque dur freebox vers le disque dur externe branché sur la freebox.
Pouvez vous m'aider svp ?

merci
j'ai trouvé l'astuce il y a peu de temps
il faut que tu passe par l'interface web
et tu va sur le menu du milieu (explorateur)
et la tu peux gérer tes transferts...
la vitesse en usb 2 est de 5mo/s
c'est mieux déjà
sinon ta box va repasser par le ftp et donc ton pc fera l'intermédiaire
c'est pour ca que c'est long.....
Bien vu michdu33!
J aurai jamais trouvé et c'est effectivement beaucoup plus rapide.
Merci.

agenda88

FREEBOX V6 : transfert de fichiers du DD Free -> DD externe
« Réponse #6 le: 01 November 2011 10:15:37 »
Pour une raison inexplicable mon icone FREEBOX a disparu de l'arborescence RESEAU de mon win7

Après avoir farfouillé un peu, j'ai déccoché l'option (Outils, Options des dossiers, Affichage) "Masquer les lecteurs vides dans dossier Ordinateur"
Et là... miracle, le NAS est réapparu

Bref, la vie est belle de nouveau