Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« le: 22 August 2005 16:26:57 »
Bonjour,

Je propose que ce topic soit utilisé afin de regrouper les informations sur le dégroupage si fastidieux de Ludres, NRA 4LU54. Cette news résume plutôt bien l'état actuel de notre situation... Personnellement j'ai contacté la mairie, et vous pouvez vous aussi retrouver nombreuses questions sur ce propos dans le forum de Ludres.com.

En espèrant que ça évoluera !
Joffrey.

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1 le: 25 August 2005 11:30:21 »
Bonjour,

En effet, j'ai rendez-vous avec le Maire de Ludres M. CHONE jeudi 8 septembre à 17h en mairie pour élucider ce problème qui devient une véritable polèmique à Ludres et environs.
Je promets en outre de parler de nos chers voisins de Richarménil, Fléville et autres...
Je ne dis pas que je gagnerai, bien sûr, mais nous aurons enfin peut-être une idée de ce que peut être ce dégroupage.
Je promets par contre de se retrouver sur ce forum le lendemain, c'est à dire le venfredi 9 pour vous donner le compte-rendu...
Nous avons ètè patients jusqu'à aujourd'hui, soyons le encore...
Qui sait ???

Christian.

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #2 le: 25 August 2005 17:14:21 »
Hello cricri,

Au moins tu as pris de bonnes initiatives toi ! Perso, vu mon 'jeune' âge je n'aurai pas été jusque là, mais c'est vrai que ça risque de booster notre Maire. Merci pour ton dévouement, j'espère que tu sauras bien expliquer que même si on pourraît croire que personne s'en soucie, il y a un monde dingue qui cherche à savoir quand est-ce que Ludres et ses environs seront dégroupés.

Sinon je m'étais renseigné, pour le WiMax (technologie que j'attends aussi impatiemment à Ludres) et voici ce que l'on me répond :

Citer
Bonjour,

Merci pour votre question, vous prêchez à un convaincu !
Pour votre information, je préside le groupe « Haut débit et Territoires » dans le cadre de l’Avicca où nous nous travaillons entre autres sur la mise en œuvre de la technologie Wimax.
L’Avicca (www.avicca.org) regroupe 55 villes, des communautés urbaines, des collectivités départementales et régionales qui représentent 19 millions d’habitants ; c’est donc une structure puissante pour le développement des NTIC.
Il est vrai que le Wimax est parti ; la procédure d’attribution des licences a été lancée le 8 août, la liste des candidatures devant être close le 14 septembre.
Néanmoins rien n’est encore arrêté.
Je présiderai le groupe de travail sur ce sujet le 6 septembre à l’Avicca et le 23 septembre, je participerai à un colloque au Sénat où le Wimax sera encore évoqué, notamment les nombreuses questions qui se posent aux collectivités locales.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site de l’Avicca, mais je reste aussi à votre disposition pour en reparler.

Cordialement
Le Maire .Charles Choné.
Apparement on a des chances pour que ça ne tarde plus trop ! J'ai déjà le WiFi chez moi, mais c'est vrai que s'il n'y avait vraiment aucun câble, même jusqu'à mon PC, ça serait le pied... Et puis c'est l'avenir du net chez les particuliers, donc il faut un peu s'en soucier.

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #3 le: 01 September 2005 00:58:20 »
Alors ce rendez-vous Christian ?


Dudullo

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #4 le: 01 September 2005 17:19:49 »
c'est écrit 8 septembre ... :lol:

c'est bien que vous ayez réussit à avoir un RDV, personne du staff n'était dispo les jours précédents. Cette nouvelle date, si y'a besoin, je pourrais ptet venir en tant que membre de Freenews. A 2 ou plus, on fera plus peur :lol: Qui est baraqué dans le coin et qui peut filer un coup de pouce ?

Si seulement on pouvait faire la même chose à Metz ... mais pas moyen d'approcher Rausch ou de ses proches gratte-papiers ... :mad:

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #5 le: 02 September 2005 10:46:04 »
Citation de: Dudullo
c'est écrit 8 septembre ... :lol:
Au oui, bien vu.. :D
Moi j'aurai bien voulu venir mais j'aurai cours donc c'est pas la peine quoi.

spedil

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #6 le: 06 September 2005 09:21:14 »
Bonjour,

J'aimerais savoir si ça se confirme cette histoire de rendez-vous, et si vous avez préparé certaines questions.
Je pourrais être disponible jeudi vers 17h/18h.

Contactez moi par mail au besoin.


ballou

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #7 le: 06 September 2005 14:23:10 »
d'apres se site , ces prevue pour vous a ludres 19 septembre

http://www.ariase.com/fr/basdebit/prevision.html

je voudrai bien savoir si les dates sont respecter car moi c'est pour le 1er octobre (borny):D

zati

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #8 le: 06 September 2005 15:41:50 »
ben ils ont pas déjà l'adsl non dégroupé à Ludres ?

Dudullo

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #9 le: 06 September 2005 18:12:25 »
euh ... Ca a l'air d'être un peu n'importe quoi ... mais bon on peut rêver ... Je pense plutôt que c'est le déplacement d'un technicien dans ce DSLAM, mais c'est pas dit que cela concerne le dégroupage ...

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #10 le: 08 September 2005 09:52:26 »
Bonjour à tous,

En effet, ça tiens toujours, le rendez-vous est bel et bien prévu pour ce soir à 17h30 en mairie...
Comme je vous l'ai indiquè ci dessus, je ne dis pas que je vais gagner, mais qui sait ???
Nous aurons au moins une explication un peu plus clair à ce sujet...
Etre accompagné ?
Je ne dis pas non, mais il ne faudrait pas non plus arriver en nombre et en force au risque d'envenimer la situation.
De toutes façons, je vous renvoie un message dès demain.
Souhaitez moi bon courrage les gars ;-)

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #11 le: 08 September 2005 10:42:51 »
J'oubliais....
Beaucoup parlent des chaînes de télévision après dégroupage de Ludres...
Sachez une chose, beaucoup seront déçu, en effet, le NRA se trouve à l'entrée de la ville de Ludres, les têtes de réseaux sont disséminées, si votre ligne dépasse la longueur acceptée, soit 2500 mètres si je ne me trompe, vous risquez fort de ne pas recevoir les chaînes..
Mais rassurez-vous, ça, je me tais…
Je n’en parle pas..
Autre chose, la photo sur l'avatar a changée, je porte la moustache maintenant...  ;-)

reddragon

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #12 le: 08 September 2005 13:02:00 »
et bien bonne chance a toi et j'espere que tu reussira a les convaincre...parce que la  je suis tro degouté depuis que j'ai enmenager a LUDRES j'ai perdu tous ce qui m'avai fai m'abonner a free(plu de tv ping elevé debit faible..)
bon courage....
PS:faudra lui faire remarquer qu'on est nembreux a attendre le degroupage de notre ville
a+

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #13 le: 09 September 2005 05:49:25 »
Voilà qui est fait...
Ma premiére impression est très bonne.
Il est 6 h du mat, donc je serai bref...
Je dois contacter dès ce matin un responsable des reseaux afin de faire une synthése de l'entrevue avec le Maire.
Une chose est certaine, c'est bel et bien à France Télécom de décider du dégroupage de Ludres et environs.
D'autre part, M. Charle CHONE le maire de Ludres fait tout sont possible pour nous satisfaire, que ce soit par Free, 9 Telecom ou autres FAI.
Mais la situation est bien plus compliquée qu'elle n'y parrait.
Supprimons tout d'abord toutes rumeurs concernant le terrain, l'emplacement, la Semnet ( Qui par ailleurs ne lui appartient pas, il me l'a prouvé ) il s'agit bien d'un problème de location de paire de cuivre avec France Télécom.
Mais, comme m'a stipulé le Maire de Ludres, il fait tout son possible pour nos communes, de ce fait, il a l'intention d'organiser très prochaînement une réunion publique à ce sujet .
Je vois avec un responsable ce matin, et je vous retiens au courant.
Pour conclure.........................................Y'a du bon.... Patience.


Dudullo

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #14 le: 09 September 2005 11:07:14 »
merci de nous tenir au courant. j'ai beau écrire à la mairie de Metz, "no reponse"

si tu pouvais faire un compte rendu complet, on pourrait ptet en faire un article sur freenews, ca peut être instructif pour les autres NRA Outdoor :)

Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #15 le: 10 September 2005 15:02:10 »
Un compte rendu complet m'interesse aussi, ésperons que cette fois ci le delais sera respecté :D

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #16 le: 12 September 2005 23:03:10 »
Bonjour Cricri54,

une info : le NRA de Ludres apparait maintenant au dégroupage pour 2ème semestre 2006 ...

ça me calme pour un an  :-(

Est-ce que l'entrevue avec la mairie aurait permis, sinon de faire avancer les choses, en tout cas de mettre
les promesses de Free en accord avec les faits ?

==> j'crois qu'on n'a qu'une chose à faire : attendre ...............

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #17 le: 13 September 2005 15:34:41 »
Rebonjour tout le monde...

Croyez moi, je ne vous oublie pas, mais entre les rendez-vous pro et la Mairie, il faut trouver une petite place...
J'ai donc, comme je vous l'avais dit, rendez-vous avec un responsable de la Mairie après mon entrevue avec le Maire de Ludres de Jeudi dernier afin de faire un compte rendu complet de la situation.
Ce rendez-vous est prévu le jeudi 15 septembre à 17 heure en Mairie...
Je ne manquerai pas de vous faire le topo complet dès mon retour puisque c'est le but de cette réunion.
Comme le dit Jano54, On a une seule chose à faire : attendre, au moins jusqu'à jeudi...
En attendant, je vous souhaite une bonne semaine et bon surf ( Sans dégroupage pour le moment...)   ;-))

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #18 le: 13 September 2005 23:57:59 »
Bonjour à tous,

désolé, mais la date du dégroupage a encore changé pour Ludres: c'est  revenu à 2nd semestre 2005 (ouf !)
(j'vous jure m'dam que je l'ai vu pour 2006 ...)

ça bouge pas mal en ce moment sur les cartes de dégroupage (cf: News Alsace Lorraine)

Bonne chance à Cricri54 pour son RV.
Le message à faire passer: Ludres = ville Internet grace aux larges possibilités
d'accès pour les habitants (cable ou ADSL + degroupage ... voire WiMax,
+ le WiFI au McDo, au college et a la future salle d'activités....)

Proposer au maire de balancer le signal TeleLudres sur Free TV  :)

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #19 le: 17 September 2005 07:36:29 »
Bonjour, voici les nouvelles du front...

Pour commencer, je tiens à préciser qu’il faut absolument calmer les rumeurs concernant la ville de Ludres, et particulièrement celles concernant M. le Maire, Charles CHONE.
Rassurez-vous, je n’ai aucun parti politique, mais il faut avouer que ma première impression à cette entrevue a été excellente, et que M. le Maire est un homme très ouvert qui n’a aucune intention de nous embobiner…. Il faut le connaître.
En effet, les propos recueillis  sur les différents forums n’ont fait qu’envenimer les choses.
( Méaculpa, j’en ai fais partis )
Que ce soit le terrain, l'emplacement, la Semnet , je peux vous confirmer que le Maire de Ludres n‘est, d’une part pas propriétaire, et d’autre part, n’a jamais eu l’intention de nous mettre les bâtons dans les roues pour quelque domaine que ce soit, surtout le dégroupage, bien au contraire.
C’est uniquement à  France Télécom et à eux seuls que dépendent les décisions du dégroupage de Ludres, Fléville et Richarménil.
En parallèle, M. Charles CHONE continue sont combat avec France Télécom pour pouvoir nous satisfaire.

Comme il a été mentionné sur le forum officiel de Ludres ( http://www.ludres.com ) :
« Vous pouvez être assuré que malgré les critiques (nées souvent de l’ignorance ou de l’incompréhension), nous continuons le combat, car de la desserte en très haut débit pour tous, dépend l’avenir de nos enfants. »

Il a par ailleurs l'intention d'organiser, une réunion publique à ce sujet.

La situation n’est pas aussi simple que nous pouvons le penser, de ce fait, un responsable de la Mairie nous explique ce qu’il en est :

« La Communauté Urbaine du Grand Nancy a été première Collectivité en France à avoir réalisé une infrastructure à haut débit (155 Mb/s) avec le RMT, Réseau Métropolitain de Télécommunication.
 En 1996, sous l’impulsion de Charles Choné, le Grand Nancy décide de déployer ce réseau en fibres optiques pour desservir, dans un premier temps, les Universités ; puis les zones d’activités économiques et la CU en GFU.
Ce réseau représente aujourd’hui 340 km de gaines techniques, 290 km de câbles optiques et 10500 km de fibres louées aux opérateurs.
Cependant la loi de réglementation des télécoms de 1996 ne reconnaissait aucune place aux Collectivités et France Télécom souhaitait faire un exemple en stoppant leurs velléités. Le tribunal administratif a donné raison à l’opérateur historique mais la Communauté Urbaine a saisi en appel la Cour Européenne. Celle ci a infirmer cette décision, a donné raison à la Communauté Urbaine et à enjoint la France a modifier la loi (LEN) va dans le sens (de la Communauté Urbaine).
Suite à l’action de la Communauté au niveau national, la législation a évolué et l’article L-1511-6 du code des Collectivités a été modifié dans ce sens mais pour Charles Choné, il fallait aller plus loin : les Collectivités doivent se voir reconnaître les compétences d’opérateurs. C’est ce qui a été obtenu en 2004 avec une nouvelle évolution législative, l’article 1425-1 du Code Général des Collectivités Territoriales. Il permet aux Collectivités, non seulement d’établir des réseaux en fibre noire mais également de les activer et de vendre de la bande passante.
 En un mot, être opérateur d’opérateurs. Ceci permettra d’obtenir du très haut débit jusqu’au gigabits/s et de favoriser la concurrence entre opérateurs de services pour obtenir une baisse des coûts au profit du client final. »


Pour conclure, il est inutile de se battre contre un moulin à vent, et que la seule solution pour être dégroupé et de prendre son mal en patience.
De mon côté,  j’ai fais le nécessaire auprès de la Mairie, maintenant, si quelqu’un a l’intention de se battre contre France Télécom…… Libre à vous, mais je pense que c’est une autre paire de manche à ne pas trop essayer, à plus fortes raisons que le Maire lui-même est sur l’affaire, cela risquerait de compliquer encore plus la situation.

Ouf !!! Ce fut long, mais ça valait la peine. :P

Dudullo

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #20 le: 17 September 2005 09:26:41 »
très instructif, merci :)

c'est bien ce que je pensais, tout dépend de FT, mais si le maire peut faire du forcing ça peut accélérer les choses. Ce qui n'est pas le cas à Metz. il est tout fier du Cable, alors le dégroupage ...


Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #21 le: 18 September 2005 06:58:28 »
Tu sais Dudullo, il y a tout de même une différence entre la ville de Ludres et la ville de Metz, Il y a 123 704 habitants à Metz pour une superficie de 42 Km² contre 6897 habitants sur 9 km² à Ludres, je pense qu'il est normal qu'il ne puisse pas recevoir tout le monde, par contre, as tu déjà essayé par le biais de votre site Internet de Metz ?
Aussi, méfies toi de parler de son câble.... Regarde les premiers post du forum, c'était aussi le câble au Maire de Ludres, et en fait, il n'en est rien....
C'est peut-être pareil chez vous...
Renseignes toi..
Ne perds pas courrage.... D'ailleurs, comme tu le remarques, de notre côtè nous n'avons plus qu'a attendre le bon vouloir de FT aussi..... Alors, pour quand ?  On attend....

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #22 le: 18 September 2005 08:20:06 »
Merci cricir54 ..

S'il existe un dialogue entre mairie de Ludres et FT, quelle est la réponse de FT à la question de base:

"Quand est prévu le dégroupage du NRA 4LU54 ?"

je pense que c'est une question simple.
Peut-etre que FT va dire: non prévu, jamais, pas encore étudié, ou travaux à faire...
... mais, au moins, ce serait bien d'avoir la réponse "officielle" de FT !

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #23 le: 18 September 2005 10:02:21 »
Ta question est simple et censée, mais si tu lis bien le post au dessus, je doute qu’il y ai un dialogue convivial entre FT et la Mairie.
De ce fait, je vois mal la Maire demander à FT « A quand le dégroupage ? »
Je suis allé sur le site de France Télécom, à ma grande stupéfaction, ils n’ont pas de forum….
Donc, impossible de leur demander.
De toutes façons, au pire des cas, ils nous parlerons de Wanadoo, leur FAI officielle.
Conclusion, je pense qu’il vaut mieux attendre que les remous entre Ludres et FT se calment et laisser faire l’évolution du dégroupage naturellement.
Mais, il peut y avoir du bon…
Je suis passé devant le NRA de Ludres (Maintenant, vous savez où il se trouve ) deux nouvelles cabines sont en installation dans le terrain du NRA…
Ca ne veut peut-être rien dire….. Mais croisons les doigts.
Pour terminer, il serait bon qu’un responsable FT lise ces lignes et nous fasse parvenir de ses nouvelles… Là, je doute.

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #24 le: 18 September 2005 11:53:35 »
Je crois quand même qu'un jour je n'hésiterai pas à contacter France Télécom... -_-

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #25 le: 18 September 2005 18:26:21 »
OK cricri54, mais tu as écrit:

"En parallèle, M. Charles CHONE continue sont combat avec France Télécom pour pouvoir nous satisfaire."

il serait donc plus juste d'écrire: aucun dialogue n'existe entre la mairie et FT, car s'il existait, la mairie n'aurait pas manqué
de t'en faire part.

bob54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #26 le: 19 September 2005 07:37:29 »
Salut cricri54, tu as noté ceci : la Semnet ( Qui par ailleurs ne lui appartient pas, il me l'a prouvé )

Mais sur internet on trouve ceci:

SEML Câble de l'Est
254 rue de la Gare B.P. 10046
54713  LUDRES Cedex

Tél. : 03 83 25 76 91
Site internet : www.semnet.tm.fr
Adresse Email : [email protected]

Renseignements complémentaires
 
 N° SIRET : 39272848100020
Type de statut : SEML

Président : Charles CHONE
Directeur : Charly FIDANZA
Activités : Télédistribution par câble

C'est quand même louche...

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #27 le: 20 September 2005 05:20:59 »
Alors, pour Jano54 : Bien sûr que si, il y a dialogue, mais comme tu peux le constater, ce dialogue reste assez houleux entre eux puisque cette affaire est jugè devant le tribunal...

Pour Bob54, que je salut au passage, oui, je le savais, mais il est président de la Semnet mais celà ne veut pas dire pour autant qu'elle lui appartient, je crois savoir d'ailleurs qu'elle va être rachetèe par je ne sais quel grand groupe.
Bon, d'un autre côtè, tu peux rester dubitatif, on le serait à moins  ;-)


Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #28 le: 20 September 2005 09:07:27 »
C'est YPSO qui est l'entité cable (remplace NC Numericable, Semnet .. etc).
Il faut dire que le cable semble en nette perte de vitesse en raison de la concurrence acharnée sur l'ADSL.
(plan social chez YPSO)

Je pense effectivement que la mairie de Ludres a tout intérèt à favoriser l'ADSL (+ dégroupage) mais que cela
ne dépend pas d'elle.

Restons optimiste: les cartes de dégroupage Free ont bcp bougé ces derniers temps et Ludres reste promis au 2ème semestre 2005.
(3 mois c'est court !).

Faut pas non plus réver: qu'est-ce qu'on aura de plus avec le dégroupage :
... la TV: pas certain que la qualité soit là (selon distance)
... dégroupage total : personnellement, je ne m'y risquerai pas vue la qualité de la téléphonie Free :-(
... la vitesse ? j'ai déjà plus de 6 Mb/s en download  :-)
... autre .. ?

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #29 le: 27 September 2005 05:42:42 »
Bonjour,

Voilà qui peut contenter pas mal de personnes, en effet, promesse tenue de la part du Maire de Ludres.
Une réunion publique consacrée au dégroupage a lieu jeudi 6 octobre à 18h30, salle Jean Monnet.
Voir sur le site de Ludres: http://www.ludres.com en page d'accueil...
J'espère vous retrouver ce jour, ce serait le meilleur moyen pour les forumeux de faire connaissance...
Je compte sur vous...
A bientôt..

mito554

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #30 le: 28 September 2005 12:53:22 »
salut cricri

Habitant de Pont Saint Vincent, je suis dans la même interogation sur le dégroupage de la zone NANCY SUD.
Le NRA est sur la commune de Neuves maisons 4NM54 je crois.
Penses-tu (dsl je me permets) que je dois contacter le maire de NM ou de PSV ou même les 2?

Mais au vu de tes commentaires seul FT est maître à bord...
Sinon aurais-tu moyen de savoir ou se trouve ce répartiteur, histoire que j 'aille "fouiner" les environs

Coincidence ou pas : as-tu remarqué les marques de couleur orange sur les routes?

a+

mito 554

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #31 le: 28 September 2005 14:47:31 »
Bonjour,

je me permets de revenir sur un point qui m'interpelle.
Sur le site www.degrouptest.com, le NRA 4LU54 apparait comme degroupable ADSL2+
chez LeNeuf / Cegetel et pas chez Free.

Est-ce que cela ne signifie pas clairement:
- le NRA est dégroupable :  offre la possibilite aux operateurs alternatifs d'installer leurs DSLAMs
(Le Neuf et Cegetel l'auraient fait)
- Free ne l'a pas encore fait pour des raisons de planning mais cela ne saurait tarder (cf: 2° sem 2005)

... si qqn a la réponse ... ?

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #32 le: 28 September 2005 16:53:27 »
Pour Mito :
A ma connaissance, il n'y a pas de site officiel à Neuves Maisons, donc pas possible de prendre rendez-vous pas mail…
Mais, il te reste la possibilité de te rendre à la Mairie, et de demander un rendez-vous avec le Maire de ta ville, ça ne mange pas de pain (comme on dit), c’est gratuit et tu n’as aucun risque, au pire des cas, ce ne sera qu’un refus…
Alors, lances toi, essaies, mais sois courtois et vas-y seul la première fois, car à plusieurs… Ca peut dégénérer.
Quand au NRA de Neuves Maisons, je ne le connais pas, en fait, si je connaît celui de Ludres, c’est grâce à 54Gege dans la rubrique « Dégroupage de Ludres… Du nouveau. »
Sinon, je ne peux te souhaiter que bonne chance, après tout, un Maire est un homme comme toi et moi…
Et, comme dit le dicton, La peur n’évite pas le danger… A plus forte raisons, qu’il n’y a pas de danger.

Pour Jano54 :
Tu sites :
« Sur le site www.degrouptest.com, le NRA 4LU54 apparait comme degroupable ADSL2+
chez LeNeuf / Cegetel et pas chez Free. »
En fait, Degrouptest est sponsorisé par certains FAI, de ce fait, il est fort possible qu’il n’ai pas de renseignement concernant le dégroupage de chez Free. ( Vas savoir ???)
Par contre, lorsque tu parles de la planification de la ville de Ludres, c’est possible, mais je pense que seul FT pourrait nous répondre.
Mais le mieux encore serait d’attendre la réunion publique du Maire de Ludres pour avancer dans nos pensées, si pensées il y a !!!!
De toutes façons, je pense que nous avançons à petits pas depuis peu de temps, et qu’il faut prendre patience pour le moment..
P.S. : N’oubliez pas que je ne suis pas de la Mairie, et de chez Free non plus à la différence près, que je suis abonné chez Free depuis les premiers RTC, et que mes réponses ne sont pas officielles, et que je peux me planter…
Sur ce….. Patience, patience….
Et rendez vous le jeudi 6 octobre à 18h30, salle Jean Monnet à Ludres.

mito554

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #33 le: 28 September 2005 18:29:00 »
merci a cricri pour ces infos, je vais voir ce que je peux faire...

Pour tous : Est-on censé avoir une meilleure qualitée de ligne lorsque l'on est dégroupé? Par exemple pour le téléphone sur freebox.

S'il existe un site sur les endroits où se trouve les NRA, je suis preneur. Si je trouve, je ne manquerai pas de faire suivre

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #34 le: 28 September 2005 19:12:35 »
Citation de: cricri54
Bonjour,

Voilà qui peut contenter pas mal de personnes, en effet, promesse tenue de la part du Maire de Ludres.
Une réunion publique consacrée au dégroupage a lieu jeudi 6 octobre à 18h30, salle Jean Monnet.
Voir sur le site de Ludres: http://www.ludres.com en page d'accueil...
J'espère vous retrouver ce jour, ce serait le meilleur moyen pour les forumeux de faire connaissance...
Je compte sur vous...
A bientôt..
J'espère pouvoir venir ! :)


Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #35 le: 29 September 2005 09:05:46 »
Citation de: cricri54
En fait, Degrouptest est sponsorisé par certains FAI, de ce fait, il est fort possible qu’il n’ai pas de renseignement concernant le dégroupage de chez Free. ( Vas savoir ???)
Et rendez vous le jeudi 6 octobre à 18h30, salle Jean Monnet à Ludres.
Bonjour,

possible que Degrouptest soit sponsorisé ...

mais j'ai fait qqs tests avec des numéros de tel de qqs amis ds differentes communes et
le résultat ne favorise pas spécialement LeNeuf/Cegetel.

Par ailleurs: il suffit d'aller sur le site officiel 'Le Neuf' pour voir que leur carte de degroupage inclut Ludres !!!

Donc, ma conviction :

- le NRA 4LU54 est ouvert au degroupage par FT aux operteurs alternatifs
(il n'y a aucun pb de NRA outdoor ou de terrain du maire à acheter ou autre ...)

- Free dégroupera qd il le souhaitera (après tout: Ludres est-il plus important que trifouilly-les-oies :) ?

- je m'en tiens au planning de Free: 2° sem 2005 (donc: compter plutôt début 2006 !)

- n'oubliez pas autre chose: le degroupage ne vous apportera pas grand chose (voir les autres forums)
à part la TV et du débit pour les + proches, et le degroupage TEL total pour les plus courageux :)

PS: je ne pourrais pas rester à la réunion le 6, mais j'espère bien avoir le tps de saluer les  forumers :)

Mathieu

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #36 le: 29 September 2005 11:32:38 »
Citation de: jano54
- le NRA 4LU54 est ouvert au degroupage par FT aux operteurs alternatifs
(il n'y a aucun pb de NRA outdoor ou de terrain du maire à acheter ou autre ...)
Alors comme ça, Free aurait mit ce NRA dans la liste des outdoor juste comme ça, pour déconner pendant un après-midi pluvieux ? ;)

(remarque, j'avoue ne pas comprendre comme 9C peut être présent... ils ont prit toute la place ? :P )

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #37 le: 29 September 2005 13:30:35 »
Citation de: Oustédaisse
Alors comme ça, Free aurait mit ce NRA dans la liste des outdoor juste comme ça, pour déconner pendant un après-midi pluvieux ? ;)
(remarque, j'avoue ne pas comprendre comme 9C peut être présent... ils ont prit toute la place ? :P )
effectivement ...

Citation de: Alexandre Archambault le 1er sept 2005 par un après-midi pluvieux
../..
Les NRA qui ne peuvent être dégroupés de façon habituelle et qui nécessitent donc la recherche de solutions alternatives
sont les suivants à ce stade (ie la liste n'est pas figée et susceptible d'évoluer à l'avenir en fonction des retours FT) :
../..
4LU54 Ludres
../..
donc : comment FT peut-il autoriser le dégroupage à Mr LeNeuf et pas Free ?

reddragon

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #38 le: 03 October 2005 10:41:33 »
enfin! enfin! enfin!,enfin je l'espere... je vien de voire 2 gars avec une pelteuses et 2 enormes roulots de cables qui travaillaient sur notre chere dslam...pttr le debut du degroupage!!!! faudrait quelqu'un pour confirmer que je me fasse pa plein d'illusions pour rien
(ps:j'espere que le dslam est bien la ou je croi q'uil est.......)

remioche

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #39 le: 03 October 2005 13:47:07 »
Citation de: reddragon
enfin! enfin! enfin!,enfin je l'espere... je vien de voire 2 gars avec une pelteuses et 2 enormes roulots de cables qui travaillaient sur notre chere dslam...pttr le debut du degroupage!!!! faudrait quelqu'un pour confirmer que je me fasse pa plein d'illusions pour rien
(ps:j'espere que le dslam est bien la ou je croi q'uil est.......)
Revoilà les richardménilois qui soutiennent la cause ludréenne car concernés eux aussi...J'espère aussi que ce ne sont pas des illusions reddragon...Enfin bref sinon c'est pas grave on fera ce qu'on fait depuis longtemps "attendre"....

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #40 le: 04 October 2005 08:14:06 »
... est-ce que quelqu'un connaitrait de sympathiques internautes qui sont abonnés à l'ADSL,
par Mr LeNeuf ou Cegetel et qui sont reliés au NRA 4LU54.
(Ludres / Fleville / Richardmenil)

==> leur demander s'ils sont dégroupés ou pas.....

PS: le savent-t-ils seulement ?
.... ils n'ont pas FreeNews, francois04 et les infos techniques chez LeNeuf  ;)

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #41 le: 05 October 2005 05:46:29 »
Pas bête Jano54, je vais essayer de chercher de mon côtè...

Surtout, n'oubliez pas, demain à 18 h 30, salle Jean Monet, pour la réunion publique...
Si quelqu'un veut que je passe le chercher chez lui, je suis dispo...
Envoyez moi un mail, et je vous contacte..
A demain.


remioche

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #42 le: 05 October 2005 18:27:59 »
Pour la réunion publique de demain, je ne pourrais pas m'y rendre j'aimerai savoir si il y aurait quelqu'un de sympa qui pourrait en faire un compte rendu sur ce topic...Merci d'avance....Richardménil est avec vous....

zouzou

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #43 le: 05 October 2005 20:20:14 »
salut a tous je serais present demain soir pour la reunion publique,j habite a ludres en face de la mairie,donc voila a demain pour voir ou ca en ais.

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #44 le: 07 October 2005 14:18:03 »
C'est un bien grand silence après la réunion publique de Ludres...
Vous méditez ???
Je pense que vous êtes convaincus dans certains domaines....
En fait, en tout et pour tout......
C'est bel et bien FREE le fautif, pourquoi ?
Ca personne ne nous le dira, hormis FREE qui ne s'est pas présentè à cette réunion alors qu'ils y étaient invitès...
Bon, d'un autre côtè, ils ont certainement un empêchement de dérniére minute....
Je promets de vous donner un compte-rendu sommaire de cette soirèe dès demain...
En attendant, je vous souhaite une bonne soirèe...

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #45 le: 07 October 2005 17:05:31 »
Merci cricri, j'attends de tes nouvelles rapidement. :)

zouzou

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #46 le: 07 October 2005 19:07:58 »
salut a tous ,ba moi j ai rigoler quand j ai vu une place pour free,comme ci ils allaient se deplacer .enfin monsieur chone est a fond pour le degroupage,de toute facon ils ont pas le choix vu que c est ouvert a la concurrence,via l art.bah voila pour ceux qui sont chez free ba faut attendre juin je pense pour que tout soit operationnel (construction en cours qu ils ont dit )voila et pour ceux qui peuvent plus attendre ,bah il reste le 9 mais bon je sais pas ce que ca vaut.free le fautif ,tu a raison cricri ,a mon avis c est que ya pas assez de monde qui est chez free je pense sur le nra,donc voila ya plus qu a attendre.@@@++++

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #47 le: 07 October 2005 19:48:30 »
est-ce que qqn peut m'expliquer ce qu'il attend d'extraordinaire avec le degroupage ?

zouzou

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #48 le: 07 October 2005 19:56:51 »
salut non je disait qu il etait pour contrairement a ce qui a ete dit sur le forum de ludres ,comme quoi la smet lui appartenait  etc etc........comme quoi le terrain lui appartenait des trucs dans ce genre .alors qu il fait tout pour que le dossier avance ,mais comme dit cricri c est  bien free les fautifs


Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #49 le: 08 October 2005 08:11:14 »
En effet, le Maire de Ludres fait tout son possible pour faire avancer les choses.
Les explications concernant le réseaux câblé de Ludres et les déboires avec F.T. ont été on ne peut plus clair.
Mais, ce serait trop long a expliquer sur un forum.
Mais sachez qu’il aimerait que Ludres évolue dans le temps avec une technologie de pointe, mais Paris, (ou Ludres) ne s’est pas fait en un jour.
Et que nos installations filaires ou câbles ne sont pas de toute jeunesse non plus, et qu’il faut entamer des travaux de réfection.
Dans un premier temps, il favorise le très haut débit via la fibre optique dans la zone industrielle.
Ce qui est logique, dans la mesure où se sont des personnes qui travaillent sur la communication.
Le dégroupage de la commune est en cours concernant Free, mais ont bien du mal a se remuer le popotin...
Nous cachent-ils quelque chose chez Free ?
Toujours est-il que le représentant de chez Free était absent à la réunion, alors que c'était tout de même eux les premiers intéressés (Du moins, pour nous les Freenautes).
A savoir, d'autre part, que la commune de Ludres est déjà dégroupée....... Mais par France Telecom..
Maintenant, il ne nous reste plus qu'a ôter tous nos préjugés concernant M. CHONE, qui lui fait son possible pour nous satisfaire, et attendre le bon vouloir de Free.
D’un autre côté, ta question n’est pas bête Jano, mais il faut savoir que le dégroupage nous apportera encore plus à l’avenir.
Pour le moment, il nous apportera la télé (et encore, pas pour tous, et dans des conditions aléatoires suivant la distance) un débit un peu plus important, et le téléphone sur IP en dégroupage total (et là, je ne me risquerais pas, lorsque l’on voit les coupures Freebox, on risquerait de ne pas avoir souvent le téléphone).
Mais la haut débit n’a pas fini de faire parler de lui dans son évolution, et il est normal que pour évoluer à l’avenir, il faut passer par certaines étapes intermédiaires tel le dégroupage, entre-autre.
Alors…….. Messieurs de chez Free, on vous laisse la parole…
( Si toutefois, un représentant de chez Free lis ce forum, j’en doute…)