plasmeur

Bonjour.
Je ne suis pas le propriétaire de la box qui rencontre les problèmes, il s'agit de celle de mes parents et donc pas a coté pour faire des teste mais je ferait de mon mieux en fonction de ce que vous pourriez me demander.

Client Free depuis 2018, freebox delta avec tv en adsl depuis Avril 2020 et tous récemment Freebox fibre depuis le 19 Avril 2023.
Depuis l'installation de la fibre nous rencontrons énormément de désynchronisations de la box qui reboot toute seul et reste ensuite bloqué en étape 3 jusqu'à ce que nous la débranchions puis rebranchions et ça re fonction.
le problème arrive le plus souvent entre midi et 14h00 puis a partir de 17h00 environ. peut importe le nombre d'appareils connecter a la box. hors de ces plages horaires il faut le plus souvent tout allumer: TV+ Netflix, pc, portable en wifi ect... pour que ça saute. mais parfois au réveil on retrouve la box bloquée en étape 3 alors que rien est allumée la nuit.
Parfois jusqu'a 20 fois par jours.

Ouverture de pas loin de 10 tickets, 5 techniciens passés qui ont changer la "clé" a plusieurs reprise mais sans succès. plusieurs appels aux service technique free mais sans réel solution.
J'ai finis par patienté un peu, puis fait croire que la box avait pris l'orage pour que l'on nous la change ça a fonctionné on nous a envoyer une nouvelle box mais vide, sans module. On nous a demandé de prendre celui sur l'ancienne box, box censé avec pris la foudre. mais bon pour eux quand la foudre tape, le petit module doit avec une compétence anti foudre puisque apparemment on peu le réutiliser. enfin bref, nous sommes toujours dans le même cas. ça n'a pas résolue le problème.

J'ai encore appelé ce matin, donc ouverture d'un ticket et prise de rendez vous avec un technicien puis 15min après rendez vous annulé, soit disant un technicien est passer et a résolue le problème. surement du au faite que l'on ai rallumer la box entre temps mais bon toujours le même problème.
Je sent le service technique complètement incapable de comprendre le problème. des techniciens nous on dit qu'ils nous commandaient un nouveau module mais ça fait 2 mois que l'on relance pour le recevoir mais toujours rien.

A deux doits d'aller chez orange, mais j'espère que quelqu'un ici pourrai m'aider.


Ligne Fibre Optique
NRO : SHL-44196-SEVE
Référence PTO :
Adresse IP :
Votre préfixe IPv6 :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


05/05/2023Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
23/05/2023Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/05/2023 a été fermé.
25/05/2023Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/05/2023Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
30/05/2023Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/05/2023 a été fermé.
02/06/2023Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
06/06/2023Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/06/2023 a été fermé.
06/06/2023Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
07/06/2023Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/06/2023 a été fermé.
16/06/2023Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/06/2023Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
18/06/2023Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/06/2023 a été fermé.
23/06/2023Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
25/06/2023Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/06/2023 a été fermé.
26/06/2023Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/06/2023Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 20h00 et 22h00.
30/06/2023Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/06/2023 a été fermé.
24/07/2023Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
24/07/2023Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/07/2023 a été fermé.
« Modifié: 25 July 2023 06:58:31 par plasmeur »

Busyspider

Re : Désynchronisations a répétition et blocage en étape 3
« Réponse #1 le: 25 July 2023 06:10:12 »
Bonjour

Avant tout, il faut Editer ton message et supprimer toutes les infos confidentielles

numéro de PTO, adresses IP

Pas prudent  du tout de mettre cela en public sur un forum.

plasmeur

Re : Désynchronisations a répétition et blocage en étape 3
« Réponse #2 le: 25 July 2023 06:54:59 »
Merci.

Busyspider

Re : Désynchronisations a répétition et blocage en étape 3
« Réponse #3 le: 25 July 2023 06:57:00 »
ip v6 aussi   ;) c'est une ip