alain27180

Rétractation
« le: 20 December 2021 13:23:40 »
Bonjour à toutes et tous.
Je suis client Free depuis le début de l'aventure Free.
Je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de la résolution des problèmes techniques que je n'ai pas manqué d’avoir comme tout un chacun.

Aujourd’hui je TRÈS fâché après le service logistique. Voici pourquoi.
J'avais une freebox Révolution qui fonctionnait très bien. Notre commune a été fibrée et mon raccordement a été fait très rapidement.
Il faut savoir que la Révolution est limitée à 1Gb/s en download. En parcourant le catalogue Free j'ai vu que le débit de la Freebox Pop va jusqu'à 5Gb/s. J'ai demandé de changer ma Révolution par un Pop, ce qui fut fait très rapidement. Malheureusement  chez moi le WIFI pas très mal entre mon bureau et ma maison (le bureau est dans un bâtiment différent) et pour la Pop le lien entre server et player se fait par WIFI. Donc plus de télévision!
J'ai demandé la procédure à suivre pour me rétracter et récupérer une Révolution. J'ai donc envoyé une lettre en RAR. J'ai reçu un avis favorable me demandant de retourner la Pop et qu'ensuite je recevrais une R2volution dans la semaine suivant la réception de la Pop.
Aujourd'hui, la Pop a été reçue le 06/12/2021 (AR en fait preuve) et je n'ai toujours rien reçu de Free concernant l'envoi de la Révolution!
Ce matin j'appelle Free en FacetoFace, réponse la personne : effectivement on a bien reçu la Pop mais je ne peux vous dire quand nous vous enverront le Révolution!
Je trouve cela inadmissible et j'ai bien envie de quitter Free!
Avez-vous un conseil a me donner ?
Cordialement,
Alain

Busyspider

Re : Rétractation
« Réponse #1 le: 20 December 2021 13:54:14 »
Il faut savoir que la Révolution est limitée à 1Gb/s en download. En parcourant le catalogue Free j'ai vu que le débit de la Freebox Pop va jusqu'à 5Gb/s. J'ai demandé de changer ma Révolution par un Pop, ce qui fut fait très rapidement. Malheureusement  chez moi le WIFI pas très mal entre mon bureau et ma maison (le bureau est dans un bâtiment différent) et pour la Pop le lien entre server et player se fait par WIFI. Donc plus de télévision!

Bonjour

WiFI, mais également en câble Ethernet direct pour relier le Server au Player. Et rien n'empêche  d'acheter des boitiers CPL et de s'en servir pour raccorder le  Server au Player.

Comment étaient reliés le Player et le Server  avec la Révolution ? Le CPL fonctionnait dans un batiment différent  ?

Freebox Pop, c'est 2,5 Gbps sur un seul port (le numéro 3)  les autres ports sont limités à 1 Gbps.

Sinon, pas de réponse pour l'attente de ta Freebox.

sebastopaul

Re : Rétractation
« Réponse #2 le: 20 December 2021 14:47:48 »
Et puis avec la Pop il y'a le répéteur qui améliore les choses.