Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Raccordement fibre prévu le 22/02/2020 mais ....

(1/6) > >>

kapisto:
Bonjour à tous,

il y a deux semaines environs un commercial Free m'a contacté pour me proposer le raccordement en Fibre.

Ce qu'il faut savoir concrètement , et que j'ai énoncé au commercial :
ça fait 1 an que je suis éligible. Je suis en maison individuelle.
A deux reprises un technicien SFR s'est déplacé pour le raccordement Fibre , mais .. MAIS !!! .... ne sachant pas ou se trouve mon "Regard FT" sur ma propriété , il n'a effectué aucune démarche , ni recherche, il m'a simplement dit "si vous savez pas ou se trouve votre regard Ft on peut pas vous raccorder".
L'ancien propriétaire l'a probablement recouvert sous 30 cm de terre et il n'est pas improbable qu'il y ai maintenant par dessus un abri de jardin.

Malgré ces informations, le commercial Free a insister pour me dire que le technicien viendra pour étudier et trouver une solution ...

Bon .. si il y a ici sur ce forum des techniciens free, vous pouvez me dire si une solution pourrait être réellement trouvé ?

Le commerciale m'a changé la box , d'accord, super j'ai la mini 4k sans changé de forfait (je voulais pas l'offre imposé avec canal+).
mais je sens que le technicien free va arriver et faire comme le technicien SFR... "pas de regard ? je repars .."
vous en pensez quoi ?

Busyspider:
  Bonjour

Si tu ne sais  pas où se trouve l'arrivée de la ligne téléphonique en limite de propriété au plus proche du regard Telecom sur la voie publique.  Tu peux envisager de refaire une tranchée, depuis la limite de propriété jusqu'à a l'entrée dans la maison.

Comment est installé l'adsl chez toi  ? en souterrain en aérien ? si souterrain  tu vois son entrée dans la maison ?  Le technicien peut sans doute si gaine téléphone pas obstruée,  et assez large,  passer une aiguille pour aller rejoindre la chambre Telecom sur la rue.

Mais si la ligne passe par un regard et fait des coudes, là c'est beaucoup plus problématique.

Si le supposé regard est enterré, personne (pas Free non plus) ne prendra une pioche pour faire du terrassement. Chez toi c'est à toi de prévoir le cheminement pour que le passage du câble  optique soit possible.

kapisto:
l'adsl est en réseau souterrain.

Je vois bien le regard FT à l'extérieur de propriété. Par contre rien en intérieur de propriété, a part l'emplacement de mes prises téléphoniques je ne vois rien.

donc impossible de dire si ça fait un coude ou pas. quoi qu'il en soit les premiers techniciens n'avaient même pas pris la peine d'essayer l'aiguille.

J'ai bien prévenu le commercial de cette situation qui à tout de même insisté pour que le technicien intervienne ...

Comme expliqué au commercial , je ne creuserai pas 300 m² de terrain pour trouver ou est ce regard. Si on m'indique ou il se trouve ,  je veux bien creuser moi même.

Busyspider:

--- Citation de: kapisto le 07 February 2020  14:37:36 --- Si on m'indique ou il se trouve ,  je veux bien creuser moi même.
--- Fin de citation ---
Qui mieux que toi peut savoir où il se trouve ce regard (s'il existe)  Free ne peut pas deviner. Plus de contact avec l'ancien propriétaire qui aurait peut-être une idée ?

sebastopaul:

--- Citation de: kapisto le 07 February 2020  14:37:36 ---l'adsl est en réseau souterrain.

Je vois bien le regard FT à l'extérieur de propriété. Par contre rien en intérieur de propriété, a part l'emplacement de mes prises téléphoniques je ne vois rien.

donc impossible de dire si ça fait un coude ou pas. quoi qu'il en soit les premiers techniciens n'avaient même pas pris la peine d'essayer l'aiguille.

J'ai bien prévenu le commercial de cette situation qui à tout de même insisté pour que le technicien intervienne ...

Comme expliqué au commercial , je ne creuserai pas 300 m² de terrain pour trouver ou est ce regard. Si on m'indique ou il se trouve ,  je veux bien creuser moi même.

--- Fin de citation ---

Bonjour,
Pour le moment tu as encore la possibilité de dire ça va bien, mais si tu as un souci il faudra bien que tu cherches ou ça passe. faut mieux le faire maintenant que tu n'est pas pressé par le temps.

De tout manière ça doit arriver dans ta maison. Ce que tu peux faire c'est de partir du regard Orange avec une aiguille et de voir ou ça bloque ou pas et avec la distance tu sauras à quel endroit ça passe. Normalement le câble arrivée est vers le tableau électrique, ou disjoncteur.

Saches aussi qu'à long terme 2030 il n'y aura plus que la fibre.

Donc quoi qu'il arrive faudra que tu cherches autant le faire calmement et sans précipitation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique