Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Prelevement abusif de 50e suite a retractation

(1/3) > >>

fbx21298387:
Je me suis abonné à la freebox crystal via une vente privée.
Quelques jours après j'ai demandé une retractation en lettre recommandée avec AR. Déjà premiere erreur du service client/assistance au 3244 qui me donne l'adresse avec Freebox Résiliation en en-tête alors que la personne aurait du me dire qu'il fallait envoyer ma demande à Freebox Retractation. Heureusement dans mon courrier j'ai bien demandé la retractation
Sans conséquence car on me confirme par téléphone que ma rétractation à bien était prise en compte.

Je recois un mail avec un bon pour renvoyer le matériel, dans ce mail daté du 10 décembre 2017 on me dit que le matériel devra être restitué sous 30 jours.

Je recois un mail le 21 décembre 2017 me disant que ma résiliation à bien était prise en compte.
On me parle encore de résiliation alors que j'ai bien demandé une retractation.

Le lendemain je m'aperçois que ma freebox marche toujours, je me demande si il y a pas un problème quelque part et j'appelle donc le 3244 pour demander si c'est normal. La personne me confirme que ma rétractation a bien été prise en compte et que les jours durant lesquels la freebox marche toujours sont (je cite ces mots) « que du bonus «  et que je peux utiliser la freebox jusqu'à la fin du mois si elle fonctionne.

Je suis étonné par cette réponse et je préfère renvoyer la freebox.

Le 22 decembre je recois ce mail :
"Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation concernant l'offre Free Haut Débit.

Dans un premier temps, nous profitons de ce contact pour vous remercier, Monsieur, de l'intérêt que vous avez porté à notre offre.

Après étude de votre dossier, nous avons bien pris en compte l'annulation de votre demande d'abonnement enregistrée en date du 21/12/2017. Cependant, votre ligne a été raccordée à nos équipements avant que votre courrier de rétractation n'ait pu être traité. De surcroît, nous vous rappelons que vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous retourner le matériel Freebox mis à votre disposition, en recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante : Freebox Résiliation C/O PUBLIDISPATCH 6 rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE.

Au regard de ces éléments, nous nous engageons sur le remboursement des frais de résiliation l'accès Freebox d'un montant de 49,00 euros qui seront générés sur la facture du mois prochain. Une fois que cette dernière est éditée, nous vous remercions de nous envoyer une demande de régularisation par fax via le numéro 0 899 90 5000 (0,80 euro par minute + prix de l'appel) ou par courrier à l'adresse suivante : Free Service Abonnés 75371 - Paris Cedex 08."

J appelle le 3244 et la personne me dit que je dois demander le remboursement de ces frais par lettre recommandée avec AR. Je lui repond que je demanderais plutot l'annulation du prélèvement. Je ne vais pas payer 5,10 euros de frais postaux pour une erreur de Free.
En plus je n'ai jamais permis à Free de prélever cette somme sur mon compte.

Et effectivement je reçois le 6 janvier une facture de 50,99 euros.
J'annule donc le prélèvement et je reçois un courrier de Free me mettant en demeure de régulariser cette somme sous 15 jours sous peine de poursuite.
J'appelle une nouvelle fois free mais le 3244 ne marche plus vu que je ne suis plus considéré comme abonné. Je passe par le 1044 et la personne me donne un numéro surtaxé, encore une fois hors de question de payer en plus pour des bétises de free.

Déjà je tiens à dire que je n'apprécie pas ces pratiques abusives. Quand on tape « free facturation retractation » dans un moteur de recherches on obtient des centaines de réponses (dont beaucoup sur des sites d'associations de consommateurs) donc mon cas est loin d'être isolé. Il y a surement un tas de gens qui ne se rendront pas compte de ce prélèvement et qui seront floués et cet argent indûment prélévé atterrira dans les poches de Free.
Ensuite, les conseillers par téléphone disent n'importe quoi comme vous avez pu le lire dans mon message. Et par mail c'est pas mieux, on nous parle de résiliation au lieu de rétractation, de délai de 30 jours...Ect
Et pour régler la situation il faut passer à la caisse avec des lettre recommandée AR à 5 euros ou par des numéros surtaxés.

J'aimerais savoir si un des conseillers free ici présent aurait la gentillesse de régulariser ma situation et annuler ces menaces de poursuites. Merci

Technicien408:
Bonjour fbx21298387,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande d'annulation des frais de résiliation auprès du service concerné dans le cadre de la rétractation de votre abonnement free haut débit.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

fbx21298387:

--- Citation de: Technicien408 le 16 January 2018  14:43:32 ---Bonjour fbx21298387,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande d'annulation des frais de résiliation auprès du service concerné dans le cadre de la rétractation de votre abonnement free haut débit.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

--- Fin de citation ---

Merci.
Comment cela va t il se traduire?
J aimerais recevoir un mail oi un courrier me confirmant l annulation de ces frais afin de pouvoir passer à autre chose.

fbx21298387:
Toujours aucune nouvelle de votre part ou de free

fbx21298387:
Toujours rien et vous ne répondez au message privé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique